Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ubisoft : nouvelle vague d'accusations

Et ce n'est que le début. Une nouvelle enquête de Gamasutra montre à quel point le problème serait répandu. Chez Ubisoft Québec, on donne plus dans le harcèlement moral. Jonathan Dumont. directeur créatif d'Odyssey, aurait pour habitude de piquer des crises de rage et d'insulter les employés. Même son de cloche pour Hugo Giard, director des quêtes de Gods & Monsters, et Stéphane Mehay, producteur. Stéphane prendrait un malin plaisir à parler uniquement en français spécialement pour insulter les gens en pensant que les anglophones ne comprendraient pas. Le tout serait fait avec la bénédiction de Marc-Alexis Cote, producteur exécutif du studio protégé par Yves Guillemot.

Du côté d'Ubisoft Singapore, le patron du studio Hugues Ricour est accusé d'harcèlement sexuel par de multiples personnes. Justin Farren, anciennement directeur créatif sur Skull & Bones et travaillant désormais à Wargaming, se serait vanté ouvertement de "niquer uniquement des asiatiques" tandis que Jordi Woudstra, ancien responsable marketing, aurait été accusé d'attouchements. Les RH lui auraient donné plusieurs avertissements et il aurait fini par devoir changer de bâtiment tout en gardant son poste avant de partir bosser pour Discovery Channel.

smiley6

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

clott - 15 Aug 2020

Ces francophones qui parlent français, mais licenciement sec et sans indemnités, bordel 109

clott - 15 Aug 2020

Ce sont quand même de gros beaufs.

KamiOngaku - 15 Aug 2020

Seulement pour les insultes smiley131

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Cherche et tu trouveras le rapport.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Allons même pas une minute pour réfléchir, ce n'est pas très sérieux.

- Jamais

Disons que l'ambiance a l'air très chelou, mais au demeurant je vois pas bien le rapport qu'il y a, dans un même paragraphe, entre un mec qui dit ne baiser que des asiat et un autre qui est accusé d'attouchement. L'un est beauf (et déplacé dans le cadre du travail), l'autre est potentiellement sous le coup de la justice.

Moi non plus je ne vois pas trop le rapport (mais on n'a peut-être pas toutes les infos) mais un beauf peut bien sûr être aussi un délinquant ou un criminel.

Après il y a aussi la présomption d'innocence pour la beaufitude smiley4

Du reste si une meuf se vantait de prendre que des bites d'Africains j'ai du mal à croire que ça serait mal vu.

Ce serait mal vu par beaucoup de monde mais on n'en ferait probablement pas un article.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Stéphane prendrait un malin plaisir à parler uniquement en français spécialement pour insulter les gens en pensant que les anglophones ne comprendraient pas.

Oulala, au moins dix ans de bagne pour ça ! Par contre c'est pas normal de parler et insulter en français dans un lieu francophone ? Non parce que je connais aussi des américains qui parlent et insultent que en anglais en entreprise des pays non anglophone, ça mérite la peine de mort la non ?

se serait vanté ouvertement de "niquer uniquement des asiatiques"

La jalousie de ceux qui voudraient faire pareil mais ne peuvent pas qui les pousse a dénoncer. smiley54
Si le mec baisait que des blanches ont le traiterai de raciste ?

Edit par Cheftrottoir (16 Aug 2020)

Yuugen
Cheftrottoir a écrit :

La jalousie de ceux qui voudraient faire pareil mais ne peuvent pas qui les pousse a dénoncer. smiley54
Si le mec baisait que des blanches ont le traiterai de raciste ?

Nan mais c'est surtout ultra débile si en plus il vit à Singap. Expat blanc, bon salaire = cible parfaite de party girls là bas (j'y ai jamais vécu mais je connais une locale qui a aussi eu ce genre de cible).
"Bon bin je vais choisir exclusivement des femmes blanches ! charlie
- mais c'est raciss!!! smiley119
- sadaffleck "

On rentre de plus en plus dans une époque flippante de ségrégationnisme positif.

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est si répandu des non francophones dans les studios JV français?

Novad-19

Vous etes fous quand meme non ? Quelque soit la langue, j'accepterai jamais de me faire insulter par un supérieur ou un collegue d'ailleurs dans le cadre du travail .

Pourquoi vous vous focalisez sur le fait qu'il le fait en français alors que le point génant c'est juste qu'il insulte les gens ? Je sais que je vais encore avoir toute la clique sur le dos mais bon à un moment...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 16 Aug 2020

En meme temps personne ne dit ça hein.

Novad-19
Cheftrottoir a écrit :

Stéphane prendrait un malin plaisir à parler uniquement en français spécialement pour insulter les gens en pensant que les anglophones ne comprendraient pas.

Oulala, au moins dix ans de bagne pour ça ! Par contre c'est pas normal de parler et insulter en français dans un lieu francophone ? Non parce que je connais aussi des américains qui parlent et insultent que en anglais en entreprise des pays non anglophone, ça mérite la peine de mort la non ?

Je me demande bien qui a dit ca.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 16 Aug 2020

Oui et ? Ou est ce qu'il est dit que c'est pas grave d'insulter les gens en entreprise ?

Novad-19

Cheftrottoir - 16 Aug 2020

Je m'interroge juste sur le fait que tu te focalises sur la langue utilisée.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 16 Aug 2020

Stéphane prendrait un malin plaisir à parler uniquement en français spécialement pour insulter les gens en pensant que les anglophones ne comprendraient pas.

Montréal est une ville francophone dans une province francophone. En quoi est-ce "prendre un malin plaisir" que de parler en français pour dire quelque chose ?

Je crois pas que les américains te parleront et t'insulteront dans ta langue si tu travailles chez eux. Et c'est normal, c'est a ceux qui ne parlent pas la langue locale de s'adapter.

Ce n'est en rien une circonstance aggravante aux insultes et c'est même complètement débile de préciser que ça se passe en français vu que Québec = province francophone.

Invité(e)
profil_supprime

Incroyable cette maîtrise de passer à côté de tous les sujets smiley114

Novad-19

Cheftrottoir - 16 Aug 2020

Non. Si t'embauches des non francophones, c'est que tu es d'accord avec le fait qu'ils ne parlent pas la langue. Donc que tu es capables de manager ou autre dans une langue qu'ils maitrisent en l'occurence ici l'anglais.

Mais si tu les insulte en français alors qu'habituellement tu leur parle en anglais, difficile de nier que t'as juste pas envie qu'ils comprennent.

Bref c'est une belle technique argumentative de s'attacher au point de détail le moins important de l'histoire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 16 Aug 2020

Bah non. Les américains te parleront pas en français si ils t'embauchent, c'est a toi d'apprendre l'anglais. Tu bosse dans la langue du lieu c'est normal.

Bref appuyer sur la langue dans laquelle monsieur x parle avec un malin plaisir c'est déplacer le problème légitime des insultes sur un autre terrain completement hors sujet. Ce n'est pas grave d'utiliser le français dans une entreprise dans une province francophone.

Edit par Cheftrottoir (16 Aug 2020)

Invité(e)
profil_supprime

smiley67

Novad-19

Cheftrottoir - 16 Aug 2020

Non les américains (comme ailleurs d'ailleurs) n'embaucheront pas quelqun avec qui il n'est pas possible de communiquer.

Point.

Yuugen

Nova a raison. C'est pas la langue du pays ou de la boite qui importe, c'est juste que dans une boite avec des gens internationaux c'est en anglais que l'on s'exprime et ne pas parler en anglais pour que tout le monde comprenne est considéré en entreprise comme quelque chose d'un peu malpoli. Alors si c'est pour insulter d'ailleurs en le faisant consciemment c'est pire....
C'est juste la langue de base sur laquelle tout le monde s'exprime. Après l'article parle d'insultes faut voir si le mec a pas juste dit "l'autre rigolo de tel département" en français, encore une fois faudrait voir le contexte...

J'avais compris qu'il parlait généralement en anglais sur son lieu de travail, sauf quand il veut exclure les gens des conversations ou les insulter...

Pour le reste, vous me broyez les couilles (je suis en train de regarder South Park, désolé).

Yuugen

"c'est inacceptable" lol
c'est juste la langue la plus facile a maitriser et la plus répandue et y'a pas qu'Ubi mais des milliers d'entreprises pour lesquelles c'est ça et partout dans le monde...
Gamerama VS Za Warudo

Edit par Yuugen (16 Aug 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NoVa - 16 Aug 2020

Faux, tout dépends de la philosophie de l'entreprise ou ce qui s'est dit lors de l'embauche avec le salarié, tout dépends du lieux et du nombre de salariés parlant x langues.
Ca dépends aussi du leur management (qui est souvent catastrophique dans les grosses boîtes françaises type CAC40).

Un exemple, mon ancienne école en Suisse romande, avec 85% d'étrangers dont des non francophones. Il était clairement mis au clair avant la venu des élèves que les cours serait exclusivement en français et que leur choix de venir dans cet établissement voulait dire l'apprentissage en parallèle et en express de la langue, au risque pour eux de ne pas pouvoir gérer correctement la situation.

Je ne dit pas que c'est bien ou mal (pas envie de rentrer dans votre débat) et j'aurais tendance à trouver vraiment merdique ce que l'on entends de plus en plus sur Ubi, mais avec tes certitudes et tes "non" et "point" alors que t'en sais juste rien, ca me fait rire (une fois de plus).

Parfois tu embauches en sachant pertinemment que la communication sera très difficile, c'est ce que j'ai dû faire à titre personnel. Mais on est d'accord tous les deux que logiquement tu essaies d'aider et de tout faire pour que la communication passe.

Novad-19

tsukoyumi - 16 Aug 2020

Ca pavé de vide.

Juste pour caser ton attaque perso .

Il est bien sous entendu que le mec passe de l'anglais au français pour que les anglophones ne le comprennent pas. C'est un fait. Le reste pour savoir si toute les boites parlent en chinois ou en brésilien je vous laisse l'enculage de mouche.

Edit par NoVa (16 Aug 2020)

Yuugen

- Jamais

C'est pas que pour "obéir aux USA".
C'est le langage le plus simple pour tout le monde.
J'ai bossé trois ans hors de France mais pays non anglo saxon l'anglais est clairement plus simple. Je préfère des gens qui savent ce qu'ils font en utilisant la même langue que des mecs qui maitrisent pas du tout une autre, créant de la merde sans être homogènes...là pour le cas une boite française à Singapour bin oui l'anglais est absolument essentiel. Elle est pas composée que d'expats j'imagine...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NoVa - 16 Aug 2020

Je dit juste que t'en sais rien (une fois de plus) et que les tonnes de pavés de vide c'est toi qui les écrit, une fois de plus. smiley28
Point

Edit par tsukoyumi (16 Aug 2020)

Novad-19

tsukoyumi - 16 Aug 2020

oui oui c'est très intéressant ta vie.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 16 Aug 2020

Sans vouloir te vexer, sur GR tu es bien le champion de la non-argumentation et du vide, c'est assez cocasse du coup smiley28

NoVa - 16 Aug 2020

Tu m'as pris de court, merci de le prouver pour une énième fois.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (16 Aug 2020)

Novad-19

N-E-P-H-T-I-S - 16 Aug 2020

NoVa a écrit :

Je sais que je vais encore avoir toute la clique sur le dos mais bon à un moment...


Vous etes un peu prévisible. smiley99

Mais je ne vois personne argumenter qu'il trouve normal qu'un mec insulte ses subordonnés.

Edit par NoVa (16 Aug 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NoVa - 16 Aug 2020

Le problème vient peut-être de toi smiley14

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 16 Aug 2020

C'est pas que tu as toute la clique contre toi, mais il faut vraiment que tu respires un bon coup et que tu réfléchisses un peu avant de poster parce que tu tapes vraiment à côté à chaque fois. Le pire c'est que tu ne veux pas argumenter ou tout simplement que tu en es incapable, c'est systématique. Les gens de GR ne te tombent pas dessus comme ça gratuitement.

Novad-19

N-E-P-H-T-I-S - 16 Aug 2020

T'as un truc à dire sur le sujet ?

je sais pas ma position est pourtant simple et claire :

Un mec insulte ses subordonnés en francais . Peu importe la langue c'est innacceptable .

j'ai rien dit d'autre. Le reste c'est comme je le dit de la branlette.

Mais j'attends ton avis sur le sujet plutot que ton avis sur ma personne.

Edit par NoVa (16 Aug 2020)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 16 Aug 2020

Je suis du même avis que Tsukoyumi, pour autant je ne parlais pas uniquement de ce débat, mais de tes multiples "humiliations" sur ce forum et du fait que tu oses dire qu'il produit un pavé de vide alors que nous submerge de ça depuis des mois/ années. Je trouvais juste ça cocasse comme je l'ai mentionné.

Novad-19

N-E-P-H-T-I-S - 16 Aug 2020

Donc on est d'accord que t'as rien à dire et que tu viens juste me chercher. Et après je suis celui qui n'argumente pas.

Accessoirement je sais meme pas qui t'es.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

En fait tu comprends vraiment pas. smiley126

Ta position est clair, je suis même d'accord avec toi (comme sur tes dernières interventions sur le nucléaire, tu vois que je ne t'en veux pas à titre perso).
C'est juste que derrière tu balances de la merde sans savoir comment cela se passe (voir tes messages avec Chef), avec, comme toujours, le luxe de ne sortir aucun argument, exemple, fait etc... C'est juste ton avis que tu saupoudre avec un manque de respect caractéristique de ton crû. Après ça chiale quand on te rentre dedans.

Edit par tsukoyumi (16 Aug 2020)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 16 Aug 2020

Non, je viens juste parler de ton problème récurent qui semble te donner quelques sueurs froides par ailleurs.

Sinon je poste depuis 2009, peut être devrais-tu consulter ?

Novad-19

tsukoyumi - 16 Aug 2020

Mon point précis sur la langue c'est que si t'embauches un mec qui parle pas ta langue tu dois l'assumer. Peut etre que c'est différent pour toi mais ca ne change pas grand chose au fait que le mec fait exprès de jouer la dessus.

Et quand bien meme le mec parlerait un français professionel, tu peux vite le perdre avec les doubles sens etc pour se foutre de sa gueule.

Après comme l'a très justement fait remarquer un autre gameramien, on ne sait pas ce qui s'est vraiment dit. Mais comme je suis pas un insider (yen a un ici ceci dit mais il est pas bavard depuis les problemes chez ubi ) je m'en tiens à ce qui est rapporté.

Edit par NoVa (16 Aug 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NoVa - 16 Aug 2020

Tu es un bot, c'est pas possible

L'IA de l'antimatière

Parler de quelqu'un devant lui en utilisant une langue qu'il ne connait pas est pourtant une marque universelle de respect. A agrémenter de quelques regards en coin et de ricanements pour que l'effet soit total.

je vois pas le problème

Novad-19

Jojo - 16 Aug 2020

Il a qu'a parler français smiley117

En plus c'est connu on apprends les insultes à l'école trump_smile

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 16 Aug 2020

Je vais finir par croire que vous êtes un peu limités. J'écris pourtant dans la même langue que vous.

image3-4.png

Edit par tsukoyumi (16 Aug 2020)

tsukoyumi - 16 Aug 2020

Elle est stupide ta comparaison entre entreprise et école.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

JVRS - 16 Aug 2020

Aucunement, cette école cherche le profit avec les travaux des élèves en ayant les droits dessus, Cette école à quasiment la même hiérarchie qu'une grosse boîte moderne, elle est à l'étranger comme les succursales Ubi et elle est, dans son ADN, extrêmement cosmopolite, tout comme Ubi à l'étranger. La langue utilisée là bas est le français et c'est une école qui est dans le monde créatif, comme Ubi. Il y a des rdv et des concours pour rentrer avec des entretiens similaires à celui d'une entreprise de JV. Elle est dans un pays avec 4 langues officielles et pourtant une langue unique est quasi imposée (le Canada à deux langues officielles uniquement). Il y a des "RH" et un règlement intérieur, une philosophie de "recrutement". C'est une entreprise qui cherche le profit avec un effectifs de créatifs, elle produit et vends ses travaux. Il y a des relations extra-éducatif, extra-pro entre élèves/créas et prof/intervenant/supérieur hiérarchique avec son lot de scandales ou d'affaires, comme Ubi. Mon métier gravite entre le monde d'Ubi et celui de cette école, je ne suis pas un maraîcher qui donne mon avis comme ça sans exemple, sans connaissance du secteur (je ne dis pas qu'un mec dans un autre secteur ne peux pas donner d'avis constructif).

Cette comparaison à le mérite d'avoir des points communs avec la situation citée. Toujours plus constructif que ton post, mais avec plaisir on débat si tu écris une phrase avec des arguments.

Si j'avais des faits précis sur cette boîte en particulier, je ne le dirais pas sur un forum ouvert avec des lurkeurs de toute façon.

Edit par tsukoyumi (16 Aug 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Lire cette page en imaginant les voix des doubleurs français de Yu-Gi-Yoh pepe_feelsgood

Jojo - 16 Aug 2020

J'ai l'impression qu'il y a un quiproquo car personne n'a dit ça, il me semble.

Et effectivement, insulter quelqu'un en pensant qu'il ne comprendra pas et donc ne répondra pas est sans doute pire que d'insulter en face à face.

hichlibedis
hichanbis
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

NoVa - 16 Aug 2020

Je suis du même avis que Tsukoyumi.

giphy.gif

(Pas lu votre débat osef, j'ai juste choppé cette phrase au vol qui m'a fait sourire)

Edit par hichanbis (16 Aug 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nova qui s'est cru sur gamekult en signalant 5 messages de suite smiley11