• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Fiché HS
Britney

Les nouvelles méthodes de l'administration fiscale française pour lutter contre la fraude et l'évasion sont sacrement osées ma foi...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Grey-Che - 15 May 2018

Pose ta question.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sage-Goblin - 16 May 2018

smiley130
J'ai envoyé quelques candidatures mais je ne me suis pas encore penché sérieusement sur la question sauf que j'ai été contacté hier pour un poste au canton de Fribourg.
Le salaire ya un système brut net ?
Si je gagne 2000 brut en France a quel salaire je devrais prétendre pour avoir un niveau de vie equivalent (canton de Fribourg).

A vrai dire j'avais postulé a Genève dans l'espoir de vivre en France et travailler en Suisse mais au final on me propose Fribourg qui semble trop loin de la frontière pour ça, donc ça demande réflexion de déménager la bas.

Edit par Grey-Che (17 May 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

L'immobilier est super cher en Suisse (en tout cas à Genève). Et ta paie (qui est genre trois quatre fois plus importante qu'en France pour le même salaire) ne tient pas compte de la sécurité sociale que tu dois payer de ta poche et autres joyeusetés.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Militant de gauche jusqu'au bout de l'évasion en Suisse smiley34

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Grey-Che - 17 May 2018
Bon pour ma part je bosse a Genève et j'habite en France. Le salaire ça va clairement dépendre de ton niveau d'études, de ton expérience (qui est bien plus valorise que le diplôme en Suisse qu'en France), et bien sur ton domaine d'activité.

Alors y a bien un système brut/net en Suisse :
Fais une simulation sur ce site, pour estimer ton salaire net.
https://www.salairesuisse.ch/fr/votre-resultat/

Il faut savoir que la vie reste très cher en Suisse (a Genève plus que dans les autres cantons cela dit), le canton de Fribourg ça reste relativement abordable je dirais, pour la Suisse bien entendu.
Tu peux toujours tenter d'être frontalier, mais la route va te fatiguer.

Pour le système de sécurité sociale, tu as le choix entre 2 systèmes obligatoires, soit la LAMAL qui est la sécu Suisse, soit tu continues avec la sécu Française, si tu es célibataire, il est mieux de prendre la LAMAL plutôt que la Sécu Française, par contre si tu es marié, mieux vaut prendre la Sécu française (encore plus si tu as des enfants), car en Suisse la sécu s'élève environ a 400 CHF/mois pour chaque personne du foyer, alors qu'en France, tu as la notion d'ayants droits, donc tu payes qu'une seule fois.
Pour un ordre d'idée, étant marié avec un enfant, je suis a la Sécu française, je paye 125€ par mois, alors qu'avec la LAMAL cela me reviendrait a 1200 CHF par mois.

Autre avantage comparé a la France, c'est les allocations familiales, qui la par contre son plus avantages en Suisse qu'en France, tout dépend bien entendu dans quel canton tu travailles, mais a Genève, cela s'élève a 300 CHF/mois par enfant, et ceci jusqu'a l'age de 18ans, en France avec un enfant de moins de 3 ans c'est 180€/mois pendant ses 3 premières années.

Par exemple pour ma part, a Genève pour les impôts je suis prélevé a la source, donc pas de déclaration d'impôts en France a remplir, suffit au préalable de prevenir l'URSSAF pour qu'il gère tout avec la Suisse, mais c'est le seul canton qui fait ça pour les frontaliers.

Bref voila en gros, les avantages et inconvénients du travail en Suisse (j'oubliais a Genève faut pas faire son fragile et essayer un minimum de s'intégrer car beaucoup de Genevois détestent les frontaliers, un peu comme en France avec les Arabes).

je transpire en 60 fps
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Grey-Che - 17 May 2018

Tu vas te faire chier à Fribourg...
Vise des cantons attractifs pour la vie privée, sauf si tu es dans le délire campagne, gens gentillets un peu cons cons et très régionalistes (grosse généralité). Le canton de Vaud ou Genève c'est déjà bien mieux. Même le Valais à la rigueur !

Le post de Sage est super complet et très terre à terre !

Edit par tsukoyumi (17 May 2018)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Sage-Goblin - 17 May 2018

https://assurance-maladie-frontalier.he … mmary-page

Je sais pas comment tu fais pour arriver à 125€ par mois vu que le taux de cotisation s'élève à 8% pour 2018...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Hatipeh - 17 May 2018

Bon au cas ou j'ai utilise ce calculateur, mais au final il ne reflète pas la réalité, c'est ce que j'avais fin d'année 2017 sur ma lettre envoyée par l'URSSAF.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Merci pour les infos smiley130
Je vais réfléchir, voir ce qu'on me propose exactement en salaire car l'intérêt c'est quand même de mieux gagner ma vie et si c'est pour se retrouver seul la bas et avoir la même situation c'est dommage.
Je vais continuer a chercher du côté de Genève, il y a quoi comme autres villes frontalieres en Suisse pour trouver du travail ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Grey-Che - 18 May 2018

Lausanne (soit tu habites a Gex, qui est un peu une ville morte en plus d'être une ville dortoir, ou bien Thonon/Evian et tu prends le bateau), ou bien vers Montreux, Monthey, Villeneuve. C'est les villes ou y a pas mal de frontaliers et du travail (plutôt dans le secondaire je dirais cela dit au vue de mes connaissances travaillant la-bas).

Après vivre en Suisse ça se tente, après c'est sur t'auras absolument pas le même train de vie qu'en habitant en France, mais attention quand même a ne pas tomber dans le syndrome du nouveau riche, j'ai malheureusement certains collègues a Genève qui sont devenues insupportable et je peux comprendre le comportement des Genevois a leur égard, les mecs ont triplé leur paye certes, mais sont vraiment hautains avec les Français restés en France, voir même des suisses.

Et puis les entendre parler quasiment a longueur de journée de leur score au golf, ça me soule vraiment.

Novad-19

Le golf smiley11

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NoVa - 18 May 2018

Depuis que mon père est à la retraite il s'est mis au golf c'est un enfer maintenant, on entend plus que ça aux repas de famille feelsbad

Bon tu me diras avant il hurlait comme un porc devant le foot maintenant il est posé au calme avec sa 1664 devant Tiger Woods on a ptet gagné au change finalement feelsbad

Edit par Binouz (18 May 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LE golf. smiley18

Faire un 18 trous pour meme pas 40€ repas compris, passer une journee a la cool a faire de l'exercice et rigoler en plein air. smiley45

Les prix le weekend pepe_stress Impossible de pratiquer normalement si t'as une vie pro classique.

Edit par Cheftrottoir (18 May 2018)

Debilus maximus d'or
kafail

Grey-Che - 18 May 2018

Si tu parles allemand ou si tu peux travailler uniquement en anglais il y a l'alsace aussi pour bosser du côté de Bâle.

J'ai pris cher man !
sherman

Passé 30 ans j'ai de plus en plus de connaissances qui s'y sont mis.

Par contre quand ils me sortent qu'ils font du sport quand ils font ça smiley87

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 18 May 2018

Si tu y joue correctement, oui, c'est du sport. Surtout un 18 trous.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 18 May 2018

Va faire un dix huit trous.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Blow J.
hobbs

LeKirbyMasqué - 18 May 2018

L'herbe est plus verte ailleurs, toujours smiley25

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 18 May 2018

Non offense je connais pas trop,mais ya quoi de physique exactement ? Pour moi tu tape, tu marche 5min rejoindre ta balle et tu repete jusqu'au parcours suivant que tu rejoins en marchant

Je viens de chercher un peu, en 4h d'un 18 trous tu grille autant de calories qu'en une heure de running/velo ça va...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sage-Goblin - 18 May 2018
Merci smiley130
Et t'inquiète c'est pas trop dans ma mentalité de jouer les bobos

1149.jpg?m=1492350650

kafail - 18 May 2018
Pas un brin l'allemand et l'anglais juste niveau scolaire.

LeKirbyMasqué - 18 May 2018
Gamerama Papers sarko_keikaku

Edit par Grey-Che (18 May 2018)

Blow J.
hobbs

sherman - 18 May 2018

Faut se baisser pour ramasser la balle après un trou.

hobbs - 18 May 2018

smiley11

Mais en vrai c'est intéressant. Jamais pris ça pour un sport mais parce que j'en ai jamais pratiqué aussi.

jabjab

Grey-Che - 17 May 2018

J'arrive un peu après la bataille et l'essentiel a été dit. J'ai habité à Fribourg jusque très récemment et je dirais que c'est une ville très sympa. C'est sur c'est petit (40000 habitants) mais il y a pas mal d'étudiants et par rapport à la taille il se passe pas mal de choses (et c'est très joli). Pour les prix il faut compter bien 1000 CHF pour un deux pièces avec charges, voir quelques centaines de plus pour un grand deux pièces dans un coin demandé. Pour l'assurance maladie tu peux t'en tirer à 250CHF/mois et je pense que la possibilité de prendre la sécu française comme le conseille Sage Gobelin c'est seulement pour les frontaliers (sinon ça m'intéresse). Il faut aussi savoir que les assurances suisses ont une franchise et qu'au prix que j'ai indiqué tu seras de ta poche en cas de maladie sauf gros pépin de santé (hôpital). Comme dit plus haut la bouffe est chère mais si tu évites certains produits (le steack individuel à 10CHF) c'est largement gérable dans un budget. Forfait téléphone pas trop pourri 50 CHF par mois, pareil pour internet. De manière générale je dirais que pour le même boulôt tu as une meilleure qualité de vie en Suisse qu'en France.
Enfin je pense pas qu'il faille à tout prix vouloir être frontalier, pour moi à part à Genève où le cout de la vie est prohibitif et ou les boites risquent de te faire un salaire frontalier je conseillerais de vivre en Suisse. Les villes frontalières en France ne me font pas trop rêver. La mentalité des gens est un peu différente donc il faut s'adapter un peu mais ce que dit tsukoyomi est très caricatural (il le reconnait). De manière générale les villes Suisses sont assez internationales aussi...

Blow J.
hobbs

JVRS - 18 May 2018

Non moi non plus, mais en mode troll off une activité ou tu tu ballades dehors ne peut pas être une mauvaise idée smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 18 May 2018

Le sport c'est pas que physique. Reste concentré pendant dix huit trous c'est autre chose que de faire des tours de parc pendant une heure. Tu finis vidé, un peu comme un match de tennis.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Y'en a qui font du bricolage ici ?

Je viens de changer une grosse partie de ma plomberie dans ma cave.
Quelle satisfaction intense de réparer soit-même sans faire appel à un professionnel. smiley121

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 18 May 2018

Si tu veux, va dans un pratice, fait 100 balles avec ton club 7 et regarde la fatigue que tu ressent derriere (et donne nous aussi le nombre de coup dans le vide que tu aura fait et le nombre de balles qui seront parties la ou tu veux, a plus ou moins 50m smiley70 ) avant de parler de depenses caloriques.

Ensuite rajoute a ca la concentration, la marche, le grand air et la duree et tu es largement dans la categorie des sports epuisants. Tu vas pas finir avec une grosse musculature ou un corps de reve, mais ce n'est pas non plus le meme genre d'effort.

dem (en minuscules)

Nyzer - 19 May 2018

+1 pour la satisfaction du travail bien fait. Mais le temps passé à le faire, à chaque fois ça prend beaucoup plus de temps que prévu ! pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 19 May 2018
Satisfaction et belles économies pepe_feelsgood
La plomberie c'est chaud, t'as pu tout faire en tuyaux souples ou t'as du souder ?
J'avais fait tout l'électricité de mon appart, pas sur que je recommencerais c'était trop. J'avais du faire des saignées dans tous les murs et plafonds pr remplacer l'existant et faire une tranchée dans le couloir de l'appart pour mettre toutes les gaines ça m'a pris des mois...

Axelvak - 18 May 2018
Du coup 4h de CS:Go c'est du sport aussi ? pepe_stress
Non mais évidemment qu'à bon niveau c'est physique, à la base je vous parlais de mes potes qui y vont un dimanche par mois et qui doivent manger des chips en même temps en disant qu'ils vont faire du sport comme si ils se faisaient un aprem de foot

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

Nyzer - 19 May 2018
Non mais évidemment qu'à bon niveau c'est physique, à la base je vous parlais de mes potes qui y vont un dimanche par mois

Mauvaise pioche, le golf est un sport ou plus tu es mauvais, plus c'est fatiguant a jouer. smiley82

Un bon joueur a une bonne forme donc pas de geste inutiles et une meilleure utilisation des forces et de l'energie, joue 2 a 3 fois moins de coup dans un meme parcours, a une concentration bien meilleure et qui demande moins d'effort et marche beaucoup moins.

Un bon joueur peut faire un 18 trous 2 jours de suite sans perdre de perf, un joueur lambda non.

Edit par Cheftrottoir (19 May 2018)

Novad-19

C'est très intéressant.

triquiqette
Triquy

NoVa - 19 May 2018

Nova qui prends la mouche quand un autre gameranaute reprends son rôle d'expert sur tous les sujets

Instant
Cheftrottoir a écrit :
sherman a écrit :

Mauvaise pioche, le golf est un sport ou plus tu es mauvais, plus c'est fatiguant a jouer. smiley82

Comme tous les sports en somme.

hichlibedis
hichanbis

Instant - 23 May 2018

Tu peux être très mauvais en foot parce que tu ne cours pas !

privileged shitlord
munky

Instant - 23 May 2018

Quand j'allais au squash et au jorkyball avec un pote qui y jouait depuis des années... thisisfine

Instant

hichanbis - 23 May 2018

En effet, tu peux aussi jouer au tennis en restant assis. C'est une option.

Instant

munky - 23 May 2018

Ouep, dans le genre le Squash est assez impardonnable.
Les sports de glisse ça calme bien aussi.

Invité(e)
profil_supprime
BetheZbah

Je ne sais pas où foutre ça, mais :
http://www.quaibranly.fr/fr/expositions … sie-37727/

j'en reviens.
Excellent Contenu, variété de ce qui est présenté, scenographie... - je recommande plus que chaudement. Tu ressors de cette expo avec un une liste de trucs à lire, à voir, à jouer longue comme le bras.
Passionnant de bout en bout.
Compter 2h par contre, et il faut y aller le matin, car beaucoup de monde.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

zbah - 25 May 2018

Merci, ça change. En général je prends une journée par an pour monter sur Paris faire un tour des musées.
Celui d'Orsay pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

clott - 25 May 2018

Je vais à Branly presque chaque fois que je passe sur Paris, y'a souvent des bons trucs.
Par contre y'a souvent foule, mieux vaut éviter certaines heures.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

zbah - 25 May 2018

J'y passerais le 8, en journée pour l'exposition en elle-même,  puis  soirée thématique :
http://m.quaibranly.fr/fr/expositions-e … sie-37631/

Dont petit concert gratuit du groupe de mon avatar smiley81

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Necronomidol.

Le dernier degosaure
Denver

Bonjour Droitrama

samedi, les places de parking dans ma rue ont été mises en stationnement interdit pour 2 semaines mais une belle lettre de la mairie collée sur mon entrée nous indique que les habitants de l'immeuble pourront continuer à les utiliser

Ce matin j'ai eu la belle surprise de voir que la lettre avait disparue en même temps que ma voiture, emmenée discrètement à la fourrière smiley32

j'ai une chance de me faire rembourser ?

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 28 May 2018

La lettre n'indiquait aucune marche à suivre pour bien montrer que ta voiture était du coin ?

Car j'ai du mal à voir comment du coup on peut distinguer une voiture d'un habitant de la rue, d'une autre. Contacte ta mairie dans tous les cas pour avoir plus d'infos.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le telephone portable est vraiment la pire invention de l'etre humain. QU'est ce que j'etais heureux les 6 annees ou j'en avais plus. feelsbad Depuis que j'en ai repris un pour le taff il y a 1 an et demi, j'ai envie de flinguer une partie des gens avec qui je bosse.

Si je repond pas c'est qu'il y a une raison, pas la peine de me harceler jusqu'a 00h hier soir et depuis 8h petante ce matin. Je suis pas a disposition putain, tout le monde appelerait les flics si quelqu'un venait sonner a la porte comme ca, pourquoi ca parait normal de le faire avec ce putain d'engin de malheurs ? stallone

Vivement le retour a l'age du papier et du crayon.

Edit, 12 coups de telephone depuis hier soir 22h et il est a peine 9h du mat, ils ont carrement appelle sur le tel de ma femme ce matin (l'erreur d'avoir utilise le sien un jour ou j'etais en rade de batterie caged ). smiley88

Edit par Cheftrottoir (29 May 2018)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]