• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Chocolourd
Ahsoka

5993062.jpg

moi qui pensais que c'était une comédie romantique

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ahsoka - 16 Apr 2024

Je retire mes précédents propos, il n'empêche qu'avec ce titre et en survolant cette affiche, j'étais convaincu que c'était un film historique (tout comme on pourrait imaginer que celle de The 33 est un film d'horreur alors que c'est un film historique). Mais c'est pas grave, passons.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Gueules Noires, je trouve le pitch très bien (en fait, c'était même une idée que j'avais eu pour le jour où je ferais des bd sauf que je l'aurais situé dans les années 80). Après dans l'exécution, c'est fait à la française avec tous les acteurs en surjeu et des persos mal écrits. J'ai l'impression que les réalisateurs de films de genre français essaient tous de faire leur Candyman mais avec la subtilité d'un mammouth en licence de socio.
Du coup ça donne des films comme La Horde ou Gueules Noires. Au moins dans ce dernier, on s'éloigne du tropisme banlieue/wesh et je trouvais intéressant d'explorer un peu la "mythologie" française (ici les mines, mais ça aurait pu être autre chose).
En plus du fait que comme dit Kenjin, quelque chose marche pas en termes d'ambiance et de claustrophobie. Désolé mais pas désolé, j'avais trouvé Catacombes bien mieux foutu de ce point de vue là.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Anglade et Le Bihan, c'est effectivement une cata.

Le début du film est très bien, avec la vie dans les mines et tout. Et je trouve que la lumière, l'éclairage est très bon.

triquiqette
Triquy

Les retours sur acide et gueules noires sont cata. Vermines l'inverse, sans que ce soit décrit comme un chef d'oeuvre non plus. Je l'ai loupé, à regret

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 16 Apr 2024

Gueules noires est plein de bonnes idées : le film de monstre dans un contexte peu exploré au cinéma ces dernières années et qui se prête particulièrement bien au huis-clos claustro (sans avoir besoin d'un prétexte un peu artificiel à la The Descent). Le film manque juste de budget (la bête en pâtit) et surtout de talent derrière et devant la caméra (je découvre que Le Bihan tourne encore)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 16 Apr 2024

Ce qui était interessant, c'est que, plus qu'un film de monstre, c'était une tentative d'importer du lovecraft dans un contexte français. J'espère qu'il y en aura d'autres.
Sur la créature, oui c'est pas tip top mais en effet, c'est pas là desssus que le film déçoit le plus.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sinon revu le 1er twilight et c'est toujours aussi bien en fait. Les fx sont dignes d'une série tv des années 90 mais le reste du film fonctionne super bien. On est dans un sous entretien avec un vampire pour gonzesses pas honteux du tout. Je comprends le succès de la franchise. Je préfère ça à toutes les daubes Marvel désincarnées.

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 16 Apr 2024

Je veux le voir depuis longtemps smiley35 (Pattinson et Stewart, quand même).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'assume complètement. C'est mieux que la trilogie du hobbit de peter Jackson sortie à la même époque et que toutes les daubes Marvel désolé. C'est aussi mieux que les batman de nolan. Bah oui, c'est du teenage movie qui s'assume.

dem (en minuscules)

SteveZissou - 17 Apr 2024

Selon moi le premier était le meilleur de la série, ensuite mon intérêt est descendu.

Homme déconstruit
b3y0nd

En tout cas ce qu'on peut dire de Twilight c'est que les deux lead actors ont fait (et font toujours) une carrière assez remarquable par la suite dans l'ensemble, ce qu'on ne peut pas dire de la grande majorité des acteurs de films de franchise des années 2000+

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour avoir tout vu Twilight c'est de la romance pour ado osef.
Par contre c'est plus qualitatif que toutes les prods Netflix/Amazon du même genre.
Mais si t'es pas une ado il y a 0 intérêt.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

clott - 17 Apr 2024

Avec quelques scènes qui sortent du commun. Je regardais le 2 hier pendant que je trollais gentiment le topic mais la scène des loups contre la femme vampire avec la musique de Thom Yorke composée pour le film est superbe.

Homme déconstruit
b3y0nd

day one

J'ai pris cher man !
sherman

Je vais faire comme si j'avais pas lu les posts sur Twilight

Je sors juste de Civil War thenry
Les acteurs, la photo, les musiques, la scène finale, c'est une tuerie

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 17 Apr 2024

Une daube en chasse une autre chez Garland. J'ai préféré La Plage avec Guillome Canet. Très bon auteur pour apprendre l'anglais quand on a 12 ans cela dit.

Chocolourd
Ahsoka
Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 18 Apr 2024

Mais il peut encore rechanger d'avis (idem même pour son idée de s'arrêter à 10 films).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 18 Apr 2024

Il ne s'est pas piégé en annonçant faire 10 films?

Chocolourd
Ahsoka

clott - 18 Apr 2024

il a 60 balais, je pense juste qu'il veut juste finir sur un feu d'artifesses et ensuite faire des épisodes de série tv ou des pub

Fan de Miller (Gérard)

clott - 18 Apr 2024

En tout cas c'était une idée assez débile a priori.

Sinon :

triquiqette
Triquy

Ahsoka - 18 Apr 2024

Quel cirque son histoire de 10 films

Comme si c'était 10 chef d'œuvres intouchables et qu'il voulait partir au firmament

Fan de Miller (Gérard)

https://www.tomsguide.fr/rebel-moon-zac … ses-plans/
Voilà un cinéaste qui ne se bride pas smiley86

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Yazu - 19 Apr 2024

le RBCU smiley121

Edit par NapoleonDynamite (19 Apr 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est bien The accountant (Mr Wolff) ou c'est nul ? Même question pour le film d'animation Suzume. Merci smiley130

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 16 Apr 2024

Beauce a écrit :

c'était même une idée que j'avais eu pour le jour où je ferai des bd

Jour un chirac_lafrance

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 19 Apr 2024

J'ai trouvé le film assez générique, suffisamment plaisant pour passer une soirée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 19 Apr 2024

Pour l'avoir revu c'est un nanar récréatif.
Concernant Suzume je trouve que ça se casse techniquement la gueule sur la fin.
Le début et super détaillé et très joli avec un côté social intéressant pour finir en shonen. Tous ses derniers films ont le même schéma et je trouve le réal extrêmement sur-coté.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Ancien-Combattant - 19 Apr 2024

- Ça se laisse regarder mais rien de spécial.

-Suzume, j'ai bien aimé, c'est vraiment très beau, comme tous les films de Makoto Shinkai. Je l'ai trouvé + cohérent et + solide que ses précédents.
Par contre, ça ne se renouvelle pas vraiment par rapport à ses précédents films (depuis Your Name), dans le sens, qu'il traite toujours à peu près des même thèmes et qu'il y a une impression de déjà vu au final.
Donc si tu as aimé Your Name, les enfants du temps, tu peux y aller. smiley130

Yuugen

Makoto Shinkai et c'est le cas avec Suzume fait des films hyper détaillés, presque documentaire. Tous les passages à la campagne, dans les snacks, à l'école, dans la rue... sont vraiment géniaux (même si un peu fantasmés) mais la fin qui finit souvent en "le pouvoir de l'amour est plus fort que tout" fatigue un peu. J'ai tendance à lâcher sur les 10 dernières minutes pour renouer dans la conclusion avant les crédits. Mais ça reste un très bon film.

J'ai pris cher man !
sherman
Yuugen a écrit :

Makoto Shinkai et c'est le cas avec Suzume fait des films hyper détaillés, presque documentaire. Tous les passages à la campagne, dans les snacks, à l'école, dans la rue... sont vraiment géniaux (même si un peu fantasmés)

Ces films je les verrais bien subventionnés par l'Office de tourisme du Japon, c'est vraiment le fantasme des européens smiley81
Your Name j'ai trouvé l'histoire cool, Suzume beaucoup moins, il n'a vraiment que l'ambiance road trip au Japon avec les morceaux de vie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'avais complétement zappé le trailer et qu'il était déjà sorti smiley129

tl;dr51

smiley90 Anatomie d'une daube

Le film français parfait pour son époque avec tous les marqueurs de la médiocrité.

Quand je vois les critiques qui justifie toutes les immondices (bande son absente, plans sans cut avec le mouvement du cadreur…) sous le prisme du « documentaire »…la fainéantise et l'absence d'idées de la réal qui avait juste une histoire et une idéologie sous le coude se font sentir.

L'affaire SK1 date d'il y a genre dix ans et enterre sans souci ce film à la con, sans se prétendre vrai/faux documentaire et avec une gueule autre que celle d'un téléfilm.

- couple bobos antipathique qui s'achète une maison de campagne pour y faire des travaux
- gamin handicapé
- ciel j'ai trompé mon mari
- on n'aime pas faire l'amour
- je suis bisexuelle
- tous les hommes sont des cons (hormis le gamin) surtout la caricature patriarcale d'avocat général qui m'accuse

En fait c'est le chien le personnage principal du film

Heureusement que le film se passe souvent dans un tribunal sinon j'avais l'impression de mater un épisode de Strip-Tease ou Vis ma vie.

Puis les plans à rallonge pour te montrer des animaux souffrir et pousser le potard du misérabilisme, non merci.

Edit par VV51 (19 Apr 2024)

Chocolourd
Ahsoka

VV51 - 19 Apr 2024

une grosse merde l'affaire sk1, au moins anatomie c'est pas brillant mais ça ressemble à un film

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 19 Apr 2024

j'allais dire la même chose, plutôt ok sur anatomie mais si c'est pour réévaluer sk1 non merci

en film de procès ya la fille au bracelet qui se tient bien je trouve

tl;dr51

J'ai peut être un souvenir flou ou peut être est-ce le fait divers Guy Georges qui était plus intéressant mais j'avais à peu près l'impression de comprendre le procès, l'enquête et les motivations des personnages et où le film voulait en venir smiley76

Je pense que l'antipathie ressentie pour les personnages dans Anatomie et quelques choix wtf ont desservis dans mon appréciation le film, malgré quelques dialogues bien écrits et des prises de risques.

Je note pour la fille au bracelet, merci smiley130

Et ça m'a rappelé un autre film de procès qui était bien nanar dans mon souvenir :

Contre-enquête avec Dujardin post un gars/une fille smiley11

Edit par VV51 (20 Apr 2024)

Kenjincognito
Silvername

VV51 - 20 Apr 2024

Ya pas de procès dans sk1

tl;dr51

Silvername - 20 Apr 2024

Hmm sur le terme juridique c'est peut être plus un « jugement » mais il y a bien plusieurs scènes dans un tribunal, avec notamment . On a néanmoins l'enquête donc ce n'est pas un film huis-clos 100% au tribunal

Le décodeur
Mariole

Silvername - 19 Apr 2024

Le procès Goldman (sorti l'année dernière) est un excellent film de procès également

Kenjincognito
Silvername

VV51 - 20 Apr 2024

Ah OK, j'avais aucun souvenir des scènes du procès

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Revu la dernière trilogie de La planète des singes en prévision du prochain et techniquement c'est toujours aussi fou. smiley114
Dans le dernier ça saute encore plus aux yeux d'avoir des singes aussi réalistes quand en face Woody Harrelson se prend pour Marlon Brando dans Apocalypse Now smiley13
De ce que j'ai vu de la bande annonce du dernier même pas sûr qu'on atteigne ce rendu. J'espère que je me trompe à cause de la qualité youtube.

Chocolourd
Ahsoka

clott - 20 Apr 2024

mais il y avait quelqu'un qui te retenait en otage pour que tu regardes la trilogie de la planète des singes ou quoi ?

Homeless
Homework

clott - 20 Apr 2024

J'ai jamais vu cette trilogie. C'est bien ?

Fan de Miller (Gérard)

Homework - 20 Apr 2024

Les 2 premiers sont très bons (et le troisième correct), avec de bons persos, de bons acteurs, une bonne mise en scène..., je recommande (même si ça ne vaut sans doute pas le film de 68, qu'il faudrait que je revoie, smiley4).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 20 Apr 2024

Le plus gros soucis c'est la durée. Le premier de 1h40 reste le plus intéressant. Tu peux t'en contenter.
Les suivants de 2h10 et 2h20 sont beaucoup trop long pour ce qu'ils racontent, par contre techniquement les films sont encore dans le haut du panier. J'ai plus regardé le dernier comme un showreel de ce que l'industrie peut faire.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 20 Apr 2024

J'ai vu la bande annonce du dernier au ciné c'est clairement pas au niveau je trouve.
Peut être pas sur la qualité même mais sur l'intégration et la DA, la façon dont c'est filmé. On aurait plus dit un film d'animation où tout est fake qu'un film réel avec des faux singes

Fan de Miller (Gérard)

clott - 21 Apr 2024

Pas d'accord, je trouve très intéressant ce que raconte le deuxième opus, même si c'est une sorte de drame shakespearien pour ados. Puis il y a Giacchino sur les 2 derniers.

Après, s'il a déjà vu tous les vieux films (ce que j'ai fait et que je ne regrette pas perso), il peut bien voir les derniers.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)