• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

J'ai pris cher man !
sherman
zbah a écrit :

Mais bon, désolé ça fait pas un film : on s'intéresse a rien, on comprends rien des enjeux de chaque scène, et il n'y aucune satisfaction intellectuelle a essayer de de démêler cette merde qui cache juste une histoire de grand méchant cancéreux qui veut détruire le monde : super.

Ouais enfin là t'as vraiment rien pigé quand meme, je suis évidemment pas d'accord
L'idée de base je pense pas qu'elle soit visuelle c'est juste l'idée d'avoir des objets qui ont une entropie inversée et de la tout le film découle

D'où viennent ces objets, bah du futur
Pourquoi, c'est le peuple du futur qui veut détruire le présent, pas un méchant cancéreux
Et a partir de la toutes les scènes cools en découlent : un interrogatoire avec des personnes dans les deux sens qui connaissent certaines réponses et doivent les rejouer (comme dans le film Primers)
Des ennemis qui vont à l'envers pour une poursuite en bagnole de fou
Une bataille avec des techniques militaires utilisant le temps

Même si on pige pas les détails devant le film (l'interrogatoire j'ai lâché l'affaire smiley12) c'etait pas non plus compliqué au point de passer a côté de tout ça je trouve

C'est vraiment comme Inception où l'idée de base est simple : pouvoir aller dans les rêves de quelqu'un, mais qu'il a creusé pour en faire une vraie histoire complexe : une équipe qui vend le fait de voler les pensées des gens, puis l'inception pour faire naître une idée, puis le rêve dans le rêve (dans le rêve), puis sa femme qui est allée trop loin et s'est perdue pour revenir hanter les rêves des autres, etc etc.
Du coup c'est des films super denses

Edit par sherman (27 Aug 2020)

Novad-19

ya quand meme beaucoup de gens qui disent que c'est de la merde.

Yuugen

normal c'est du Nolan

BetheZbah

sherman - 27 Aug 2020

Bon je vais pas faire semblant d'avoir compris le film, vu que ce galimatias ne mérite même pas qu'on y dedie un neurone. Le peu que j'ai compris c'est

le sempiternel futur mourant a cause de notre époque de salauds : on a bousillé notre planète ! Putain super original - alors les gens du futur qui n'ont plus d'oceans ont décider de faire péter ce passé via l'intermédiaire d'un cancéreux trafiquant d'armes qu'on va envoyer a la recherche de 9 bidules de plutonium pour constituer un truc quantique en mode ne croisez pas les rayons de ghostbusters.

Pourquoi en le faisant péter, ça rendra leurs océans, sans annihiler leur existence ? : mystere, mais osef. Bon après c'est pas un voyage temporel, c'est une manipulation quantique super intelligente qui affecte les objets en les inversants, une balle au début, mais ça affecte aussi tout une zone de guerre a la fin, ça doit être expliqué a un moment, mais j'avoue j'ai raté l'explication...  il y a une espèce d'histoire qui se mord la queue de défenseurs du monde (notre héros, l'indienne, le blond) qui font tournez manège en y comprenant rien eux mêmes, dans le temps, et se sacrifient pour empêcher ce vilain plan que le citoyen lambda n'imagine même pas en faisant ses courses. La CIA est pas loin, le MI6 aussi. Se rajoute a ça l'autre girafe, femme du méchant qui la bat et l'exploite en bon mâle alpha qu'il est, ressemblant étrangement a weinstein, et qui finira tué, dans un superbe acte de vengeance feministe, indépendante, qui respecte même pas le timing annoncé pour le dessouder, au risque de faire imploser le monde. Il y a des causes plus fortes que tout, merci Nolan.
Bon j'imagine que j'ai rien compris, et qu'une partie d'internet va démontrer dans de longues analyses que tout ça est intelligent, et Nolan un génie, mais pour l'heure, pour moi : son scenar pue la merde.

Edit : Mais pour pas faire non plus que critique assassine, il y a du bon évidemment : La bande son, énorme (gachée par le niveau sonore dans le ciné où je l'ai vu), Il y a des scènes prouesses en real, (il a dû vraiment se faire chier là, Nolan), certaines scènes d'actions sont très bonnes, péchues, bien filmées - les FX sont pas envahissants tout en étant partout, et les acteurs sont bons (j'adore le style du perso principal), le méchant très bien joué (même si très James bondesque), le tout est stylé, mais dans le bon sens du terme. C'est bien meilleur qu'inception et plus maitrisé à ce niveau là. Les deux projets se ressemblent énormément finalement - j'avais détesté inception, c'est donc rebelote pour celui-là, avec des qualités en plus.

Edit par zbah (28 Aug 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cloud - 29 Aug 2020

2020 continue sa lancée feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kenjincognito
Silvername

Cloud - 29 Aug 2020

Je viens de lire ça, je savais même pas qu'il était malade smiley2

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cloud - 29 Aug 2020

Pas vu venir, celle là smiley6

Buffy d'or
knot084
Invité(e)
seiken3

smiley2

J'ai pris cher man !
sherman

Bordel... En tout cas ça ne se voyait pas, respect au bonhomme d'avoir continué sa vie jusqu'au bout smiley2

L'IA de l'antimatière
Squarealex

Cloud - 29 Aug 2020

WTF quoi ... pepe_stress

Ba RIP feelsbad

Invité(e)
seiken3

Ils auraient pu faire d'une pierre deux coups pour éviter d'entendre des enfoirés manger des popcorns pendant un film...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vu Tenet et plutôt mitigé smiley116

L'idée est intéressante mais il s'emmêle les pinceaux dans l'exécution. D'ailleurs au bout de 10 mn de film on nous dit explicitement "ne cherchez pas à comprendre" smiley82
L'intro dans l'opéra laisse promettre des scènes d'actions proches de celles de Heat mais dés qu'il y a plus de 3 protagonistes l'action devient confuse...
C'était déja le cas dans Dark Knight Rise dés qu'il y avait des scénes de guerre civile.

Ici on a un champ de bataille incroyablement mal filmé smiley67
On ne sait pas qui tire sur qui, tout le monde court en rang et la moindre action est confuse.

C'est dommage parce que le concept aurait pu donner lieu à des scènes mémorables smiley28

Scream 5 annoncé pour 2022. J'espère que ce sera mieux que la série récente, les anciens acteurs reviennent, c'est déjà ça.

Novad-19

Yazu - 31 Aug 2020

La série etait mieux que Scream 3 et 4 déja.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 31 Aug 2020

Lol non. La série c'était une pure merde premier degré sans aucun intérêt qui n'avait rien compris au film.

Scream 3 c'était bien loupé mais il y avait deux trois trucs rigolos (mais reprise de Freddy je sais plus combien). Scream 4 était pas mal avec le discours sur les remakes, l'originale et la surexploitation des licences. Surtout que Craven a vu pas mal de ses films remakés.

Scream 5 sans Craven, je vois pas tellement l'intérêt par contre. Surtout que le 4 concluait bien le truc.

Edit par Lucien Brémart (31 Aug 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yazu - 31 Aug 2020

J'ai pas vu les derniers (je ne savais même pas qu'il y en avait 4) mais ce genre de film ça fait très daté (années 90').

D'ailleurs à ce propos, je me suis lancé dans un visionnage régulier de films d'horreur. Ça faisait un petit moment que j'en avais pas regardé, j'ai voulu voir à quoi ressemblait la prod de ces dernières années (et si je peux tomber sur un perle des années 70 ou 80' à côté de laquelle je suis passé, c'est cool).

Je choisis en fonction du pitch sur Amazon Prime et Netflix pour l'instant. D'ailleurs Amazon Prime propose un catalogue assez hallucinant de séries B et Z horrifiques, c'est très vaste (et il y a beaucoup de bouses en puissance je pense).

J'ai vu Hunger (Affamés en VF) : assez nul. Un film sur un groupe de personnes qui se réveillent au fonds d'un trou. Elles sont séquestrées par un taré qui les observe via une caméra. Elles n'ont qu'un peu d'eau pour survivre et rien à magner. Et le mec attend de voir ce qu'il va se passer.... Sauf que c'est assez grotesque, mal joué, et pas du tout crédible (la fin lol).

J'ai vu The Autopsy of Jane Doe (bizarrement titré "The Jane Doe Identity en vf) : ça c'était pas mal. Deux médecins légistes reçoivent un corps qui sort de l'ordinaire et qu'ils doivent autopsier. Ils vont découvrir des choses étranges et faire une vraie enquête. L'ambiance est bien pesante, stressante. Il y a un petit suspense sympa autour de l'enquête. Nan c'était plutôt réussi, un peu à l'ancienne.

Open Grave (du réal espagnol qui a fait Appolo 18, les avis sur ce film étant mitigés) : une purge. J'ai trouvé ça hyper mal réalisé, hyper con, mal joué (et il n'y avait que la VF sur prime et elle est mauvaise). Le montage est affreux aussi, parfois il n'y a pas de cohérence entre les scènes et on n'arrive pas à bien comprendre l'action (notamment parce que le film n'a pas de budget et que des scènes qui se déroulent hors champs ne sont pas montrées). Pourtant le pitch avait titillé ma curiosité : "John se réveille totalement amnésique au fond d'une fosse boueuse en pleine forêt. Autour de lui, une centaine de cadavres mutilés et pourrissants jonchent le sol. Secouru par une femme muette, il gagne une maison isolée où cinq autres personnes cherchent elles aussi à retrouver la mémoire.  "

J'en ai commencé un autre dans un genre très différent. Plus réussi mais avec un style un peu daté et des vieux jump scare à base de reflets dans les miroirs smiley138

Il faut que j'essaie de voir Martyrs, et le dernier film de Claire Denis.

Si vous avez des recommandations je suis preneur.

Plafond

bouc_emissaire - 31 Aug 2020

En horreur récemment j'ai vu Hérédité, c'était pas mal du tout niveau ambiance. Il y a un plan en particulier qui m'a rappelé le fameux plan de l'escalier dans l'exorciste pepe_stress

BetheZbah

bouc_emissaire - 31 Aug 2020

Pareil que sol Hérédité c'est bien.

SInon tu peux essayer :

Don't breathe - la maison des ténèbres (Petit film vraiment sympa !)
La nuit à dévoré le monde (pas vraiment horreur, mais c'est tres bien)
The conspiracy
The Visit (le meilleur shalamayan depuis des lustres)
Grabbers (pas terrible mais drole)
Esther
Le rituel (pas mal).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

bouc_emissaire - 31 Aug 2020

Les derniers films du genre qui m'ont fait de l'effet sont it follows et The conjuring.

Les get out , Grave ou Ghostland , pourtant plébiscités , m'ont énormément fait chier smiley69

Autrement , tu peux aussi laisser sa chance à "les autres" avec kidman , souvent oublié , mais très bien équilibré.

profil_supprime - 31 Aug 2020

Plutôt d'accord avec toi sur tous les points (je n'ai pas vu la dernière saison reboot mais il paraît que c'est encore pire). Ils auraient au moins pu garder Kevin Williamson au scénario mais je viens de voir que ce n'est même pas le cas (comme Scream 3 d'ailleurs) feelsbad

Edit par Yazu (31 Aug 2020)

Plafond

Yoruichi89 - 31 Aug 2020

Je connais pas tous ces films mais dans les films d'horreur contemporains intéressants j'aime bien ceux d'Eli Roth sinon, on s'éloigne du côté grand spectacle un peu débile de la plupart des productions récentes et on retrouve le côté satirique qui caractérisait les vrais auteurs du genre. Green inferno notamment est assez jouissif pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

bouc_emissaire - 31 Aug 2020

Oui Jane Doe Idendity c'est très bien.

@sol: tu parles de quelle scène d'Hérédité qui t'as fait penser à l'Exorciste?

Edit par knot084 (31 Aug 2020)

bouc_emissaire - 31 Aug 2020

Pour les fans de films d'horreur, je recommande aussi The Bay, Sinister (le premier) et Dark Skies (ces 2 derniers sont sur Amazon Prime), des petits films Blumhouse vraiment sympas du début des années 2010.

Plafond

knot084 - 31 Aug 2020

Celle-ci

Quand elle se cogne la tête contre le grenier smiley6

Edit par Sol (31 Aug 2020)

Buffy d'or
knot084

Sol - 31 Aug 2020

Ah oui, c'est vrai.
Toute cette scène est pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yazu - 31 Aug 2020

Sinister, j'en ai presque fait des cauchemars smiley12

Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 31 Aug 2020

La vidéo avec le gosse qui passe

la tondeuse sur ses parents smiley136

VeRSatiL - 31 Aug 2020

Le film ne rigole pas, oui, tout comme sa bande son (Christopher Young pour la BO, et des musiques préexistantes que je laisse découvrir).



smiley52

BetheZbah

Pour continuer sur Tenet :
https://www.vice.com/fr_be/article/dyzj … rv9bZbvCvU

Bien résumé.

Homme déconstruit
b3y0nd

En tout cas le film est un carton plein en France. Je m'en réjouirais pas forcément d'habitude mais c'est vrai que pour les salles en ce moment ça fait bien plaisir

bouquet_mystère
bouc_emissaire
zbah a écrit :

bouc_emissaire - 31 Aug 2020

Pareil que sol Hérédité c'est bien.

SInon tu peux essayer :

Don't breathe - la maison des ténèbres (Petit film vraiment sympa !)
La nuit à dévoré le monde (pas vraiment horreur, mais c'est tres bien)
The conspiracy
The Visit (le meilleur shalamayan depuis des lustres)
Grabbers (pas terrible mais drole)
Esther
Le rituel (pas mal).

Merci à toi et aux autres pour vos suggestions de films.

Par contre j'ai trouvé aucun de tes films sur Amazon Prime (faudra que je vérifie Netflix mais y'a peu de chance qu'ils y soient). Dommage.

Par contre en effet il y a Dark Skies. Je vais tester.

Je ne suis pas hyper fan des films de possession (à part L'exorciste qui est culte) et de fantômes, mais je vais quand même en tester quelques uns (et c'est souvent les films qui foutent le plus les miquettes, plus que les films gores).

Hier j'ai terminé Eli (sur Netflix). Je suis mitigé. Tout le début est très classique, quelques jump scare faciles, toujours cette thématique autour des enfants (c'est fou le nombre de films d'horreur qui sont centrés sur des enfants). Mais en fait c'est plus original qu'il n'y parait, l'histoire est moins prévisible que je le pensais. (même si à la fin on reste dans les codes du film d'horreur/ambiance). Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ça de film d'horreur, ça me gène de ranger tous ces films dans la même catégorie alors que j'identifie pas loin d'une dizaine de genres (films de possession, film de fantômes, films avec des tueurs fous, films avec des monstres, films avec des animaux tueurs, films gores, films d'épouvante, etc).
Par contre le gamin ne joue pas toujours très bien, ça gâche un peu certaines scènes.

Sinon j'ai envie de revoir pas mal de classiques des 80' mais je ne les trouve nulle part smiley2 (La mouche, Cocoon, Invasion Los Angeles, Razorback, Leviathan, etc.).
En fait pas mal de Carpenter et de Cronenberg. (il y en a très peu sur les plate-forme de streaming).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bouc_emissaire - 31 Aug 2020

Assez surpris de pas avoir vu It Follows en recommandation.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Grey-Che - 01 Sep 2020

Quelqu'un l'a recommandé. Je l'ai déjà vu (c'était pas mal du tout). Dans les recommandations j'ai déjà vu Les Autres aussi.

J'aimerais bien voir Hérédité et The Conjuring.

Sinon j'avais vu Hostel 3, lol, à prendre au 3e degré tellement c'est con et improbable. (le premier avait pour lui une ambiance bien malsaine, assez réussie).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bouc_emissaire - 01 Sep 2020

J'avais pas fait gaffe au message de Yoruichi smiley13

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je vois que ça parle film d'horreur, dernièrement j'ai vu The Witch et c'était pas mal.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sol - 31 Aug 2020

Dommage qu'il ait lancé la mode du torture porn avec le premier Hostel.... Je retiens surtout le premier Cabin fever.

Ne surtout pas oublier The descent 1 et 2 pepe_feelsgood

Dans le genre Horreur à la limite du grotesque , je recommande aussi "Horribilis"  et "Splinter".

Et sinon coté Français , je reste traumatisé de Martyrs et A l'intérieur.

Bouc : pas grave , tant que le film est retenu smiley29

Plafond

zbah - 01 Sep 2020

Intéressant aussi sur Nolan et l'état actuel d'Hollywood smiley130
https://www.ecranlarge.com/films/dossie … od-dauteur

BetheZbah

En parlant de film d'horreur

Quelqu'un à vu Mandy ?

ça a l'air assez stylé smiley115

Mais j'avoue que la présence de Nicolas Cage au générique n'est pas rassurante smiley118

Edit : Je suis tombé sur ce film de 2018 (jamais entendu parlé) via cette video :

Edit par zbah (01 Sep 2020)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)