• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yazu - 31 Aug 2020

J'ai pas vu les derniers (je ne savais même pas qu'il y en avait 4) mais ce genre de film ça fait très daté (années 90').

D'ailleurs à ce propos, je me suis lancé dans un visionnage régulier de films d'horreur. Ça faisait un petit moment que j'en avais pas regardé, j'ai voulu voir à quoi ressemblait la prod de ces dernières années (et si je peux tomber sur un perle des années 70 ou 80' à côté de laquelle je suis passé, c'est cool).

Je choisis en fonction du pitch sur Amazon Prime et Netflix pour l'instant. D'ailleurs Amazon Prime propose un catalogue assez hallucinant de séries B et Z horrifiques, c'est très vaste (et il y a beaucoup de bouses en puissance je pense).

J'ai vu Hunger (Affamés en VF) : assez nul. Un film sur un groupe de personnes qui se réveillent au fonds d'un trou. Elles sont séquestrées par un taré qui les observe via une caméra. Elles n'ont qu'un peu d'eau pour survivre et rien à magner. Et le mec attend de voir ce qu'il va se passer.... Sauf que c'est assez grotesque, mal joué, et pas du tout crédible (la fin lol).

J'ai vu The Autopsy of Jane Doe (bizarrement titré "The Jane Doe Identity en vf) : ça c'était pas mal. Deux médecins légistes reçoivent un corps qui sort de l'ordinaire et qu'ils doivent autopsier. Ils vont découvrir des choses étranges et faire une vraie enquête. L'ambiance est bien pesante, stressante. Il y a un petit suspense sympa autour de l'enquête. Nan c'était plutôt réussi, un peu à l'ancienne.

Open Grave (du réal espagnol qui a fait Appolo 18, les avis sur ce film étant mitigés) : une purge. J'ai trouvé ça hyper mal réalisé, hyper con, mal joué (et il n'y avait que la VF sur prime et elle est mauvaise). Le montage est affreux aussi, parfois il n'y a pas de cohérence entre les scènes et on n'arrive pas à bien comprendre l'action (notamment parce que le film n'a pas de budget et que des scènes qui se déroulent hors champs ne sont pas montrées). Pourtant le pitch avait titillé ma curiosité : "John se réveille totalement amnésique au fond d'une fosse boueuse en pleine forêt. Autour de lui, une centaine de cadavres mutilés et pourrissants jonchent le sol. Secouru par une femme muette, il gagne une maison isolée où cinq autres personnes cherchent elles aussi à retrouver la mémoire.  "

J'en ai commencé un autre dans un genre très différent. Plus réussi mais avec un style un peu daté et des vieux jump scare à base de reflets dans les miroirs smiley138

Il faut que j'essaie de voir Martyrs, et le dernier film de Claire Denis.

Si vous avez des recommandations je suis preneur.