1
je transpire en 60 fps

Crash - 17 Oct 2012

J'ai aucune compassion pour les debiles qui fument ou qui boivent comme des trous et qui se prennent des cancers smiley32

Invité(e)
Crash
BoBi a écrit :

Crash - 17 Oct 2012

J'ai aucune compassion pour les debiles qui fument ou qui boivent comme des trous et qui se prennent des cancers smiley32

Demago bonjour .
Ne pas tenir compte de la fragilité des personnes pour pouvoir dire "non à la drogue" n'est pas digne d'une société moderne et égalitaire .
Puis que devient une société qui ne protège plus ses faibles ?

Edit par Crash (17 Oct 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Crash - 17 Oct 2012

Tu veux interdire la vente de tabac également ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

gadjo - 17 Oct 2012
Ça serait une bonne idée pourtant.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

BoBi - 17 Oct 2012

T'as raison coco. smiley59

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 … nt-cerveau
http://www.valeursactuelles.com/actuali … 20822.html

L'utopie libertaire a en effet viré au cauchemar. Les Pays-Bas ont maintenant la réputation d'un "narco-État". Les trafiquants ont mis la main sur les réseaux de production et de distribution des drogues commercialisées. Une centaine d'organisations – triades chinoises, cartels colombiens, mafya turque, gangs africains, israéliens, vietnamiens, roms ou marocains – règne sur environ 40 000 "fermes à cannabis". Des victimes du trafic d'êtres humains en provenance d'Asie assurent le bon fonctionnement de ces hangars transformés en serres clandestines.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Sage-Goblin - 17 Oct 2012
Actuellement le seul "vrai" problème de la cigarette c'est le coût pour la société, parce qu'évidemment quand M. Tout-le-monde se chope un cancer de la gorge ou des poumons c'est le contribuable qui paie. Une solution serait de rendre la guérison de ces maux non-remboursable, mais après va prouver que c'est bien la cigarette qui l'a causé pour justifier la non-remboursabilité. smiley76
Puis ce n'est pas dans l'esprit de la Sécu de toute façon (solidarité).

A part ça, les lois Evin et autres ont, au moins en théorie, réglé l'autre problème historique, celui du tabagisme passif. C'est tout. Parce que contrairement au cannabis, le tabac n'altère pas la conscience, ce n'est pas un psychotrope. Tu peux bien t'enfiler un paquet entier, tu pourras toujours conduire après sans danger (par exemple).

De toute façon la fin du tabac on y vient tout doucement. Tout le monde pousse dans ce sens. Le paquet à 15 € comme aux USA n'est qu'une question de temps.

je transpire en 60 fps

Hatipeh - 17 Oct 2012

Chose bien sur qu'il est impossible de controler smiley82
Suffit de faire comme pour la production de cigarettes, SEITA & co sont tenus par la mafia aussi ? smiley2

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

BoBi - 17 Oct 2012

Faut arrêter de faire le bisounours 2s, la SEITA empêche-t-elle le trafic de cigarettes ? smiley88

Débordant du cadre légal, certains vendeurs de rue gonflent les volumes – et leurs profits – en coupant la résine avec du cirage ou de la colle. D'autres ajoutent des cristaux de cocaïne ou d'héroïne, pour fidéliser la clientèle et amorcer la montée en gamme du consommateur… Troubles graves et dépendance garantis.

  Selon Xavier Raufer, les organisations criminelles se sont renforcées ces vingt dernières années, « avec les conséquences que cela entraîne sur la société, notamment la montée de la violence, une hausse des homicides liés à la rivalité entre gangs pour le contrôle du marché, un développement des séquestrations et des tortures ».

  Attaque à la grenade, tirs d'armes de guerre, corps plongés dans l'acide ou le béton : les règlements de comptes violents entre bandes rivales se multiplient. Pour Raufer, les réseaux veulent maintenir le statu quo sur la dépénalisation et la commercialisation du cannabis : « Ils ont ciblé les élus "pas cool" avec eux : ayant déclaré que les coffee shops de sa ville étaient liés au crime organisé, Rob van Gijzel, maire d'Eindhoven, est sous surveillance policière. Menacé avec sa famille, Fons Jacobs, maire de la ville voisine de Helmond, a dû fuir et se cacher. » 

  Le phénomène dépasse maintenant les Pays-Bas. Selon Michel Gandilhon, les gangs s'implantent en Belgique : « Au Brabant-Septentrional et en Flandre, en multipliant les serres clandestines, les trafiquants ont littéralement reconstitué une sorte de Rif [les montagnes marocaines où se cultive le cannabis] indoor, qui produit 1 000 tonnes d'herbe par an. » Le phénomène gagne l'Allemagne et le sud de l'Europe – donc la France : « Les Pays-Bas sont au coeur de la géopolitique européenne de la drogue. » 

  Une sanglante guerre souterraine a commencé entre les gangs rivaux pour le contrôle du marché des drogues "douces". Pour combler leur manque à gagner, certains se reconvertissent dans le trafic de cocaïne et de drogues de synthèse, encore plus dangereuses. La dépénalisation en France aurait les mêmes effets pervers. Convulsée de rire sur son sofa, Sophie n'est pas inquiète : « La skunk, c'est trop cool. »

Vite, vite, dépénalisons !  smiley73

Invité(e)
Crash

Bobi ou l'art de dire des conneries

je transpire en 60 fps

Hatipeh - 17 Oct 2012

oui et le paquet de clopes a 7euros n'ont aucune incidence sur la contrebande de cigarettes smiley32

Donc mieux vaut ne rien faire puisqu'effectivement la situation est nickel dans nos banlieues ou le droit commun est applique et les reglements de compte en France avec assassinats n'existent pas castor_masqu.gif

Fier comme un beauf.
Marks

BoBi - 17 Oct 2012
le problème du droit commun en banlieue ne vient pas de l'herbe, si on supprime l'herbe le droit commun sera toujours présent, le problème est plus profond, l'herbe agit comme "soupape" vers des dérives plus nuisibles comme les braquages, le racket etc (même si déjà présent, beaucoup moins grâce au trafic)

c'est la tout le problème

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

BoBi - 17 Oct 2012

Parce que tu crois que ton herbe sera vendue 1€ peut-être? smiley87

Pour croire que dépénaliser le cannabis ramènera du civisme et de l'intelligence dans les cités, faut vraiment être en apesanteur ou alors l'étude sus-cité sous-estime grandement la perte de QI. smiley88

je transpire en 60 fps

Hatipeh - 17 Oct 2012

Nan mais la on discute d'un truc qui n'arrivera jamais et bien sur que si on depenalise il faudra faire ca avec soin ( duh ).

C'est vain d'interdire une drogue douce que l'on retrouve partout ( et que l'on peut meme faire pousser soit meme ... ) et surtout c'est rentre dans l'esprit commun que ca craint rien ( au sens penal ) de fumer un joint.

Il y a pleins de pistes possibles pour une depenalisation: un encadrement strict par l'etat ( ala SEITA ) avec une chasse des revendeurs des cites, on laisse ca sous "license" , bref pleins d'idees.

Quant au cannabis etant la soupape de securite pour les drogues dures ... Cote dealer, c'est BEAUCOUP plus facile de s'approvisionner en resine/herbe que de faire venir coke/heroine surtout qu'on peut produire ca indoor discretos ( et apparemment ca se repand de plus en plus, cf tes precedents articles).
Cote junkie, bah osef du junkie dans une certaine mesure. Quant au cannabis etant une drogue de  "transition" vers les drogues dures je suis pas certain que le lien ait ete prouve irrefutablement.

C'est Solcarlus?
falkorus

http://www.leparisien.fr/paris-75/blanc … 238397.php

Je ne sais pas si cet article a été posté mais quand même smiley87

BravoLeVeau

falkorus - 17 Oct 2012
putain sérieux, elle cumule celle là  smiley71

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Les débiles qui tiennent compte de l'existence du traffic de drogue pour décider si oui ou non on dépénalise le cannabis. smiley71
S'il y a du traffic, c'est à la police de leur mettre une rouste, et non pas à la société de s'adapter à un comportement délinquant.
Bientôt la vente d'armes à feu en vente libre pour contrer les filières albanaises.

Patrick Bateman

Lotusa - 17 Oct 2012

Tu sous-estimes ce qu'il y a derrière "traffic".

C'est pas juste des rangeurs de plateaux qui coupent des savonnettes de beuh à Saint-Ouen. En plus, même si techniquement tu mettais hors d'état de nuire le traffic à Saint-Ouen par exemple (avec une grosse présence policière et une pression sur les vendeurs dans toute la ville et tous les lieux connus de deal), tu aurais juste un déplacement des spots dans d'autres villes de l'IDF.

Le problème est insoluble à tous les niveaux :

- Répression de la consommation : le volume de consommateurs est trop important, ça n'est plus possible.
- Répression du deal et des spots de deal : ça favorisera les spots concurrents, impossible de tous les éliminer en même temps, problèmes sociaux vu que le deal fait vivre des quartiers entiers.
- Répression des gros caïds : ça éliminera la concurrence et d'autres prendront la place, mafia style.

@Hatipeh : en Wallonie, dans une petite rue tranquille d'un bourg perdu dans la campagne, les flics ont fait une descente dans un pavillon, le mec avait tout le sous-sol (plusieurs dizaines de mètres carrés) avec une plantation :

http://www.lavenir.net/article/detail.a … eid=126562

Vu la dépense énergétique de ses lampes (16KW smiley114), il avait piraté le raccordement électrique en amont du compteur pour ne pas être repéré.

Il y a plein d'autres histoires comme ça :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08 … -rome.html
http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 60318.html

Edit par huge (17 Oct 2012)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Lotusa - 17 Oct 2012

Comme le dit Huge, c'est un problème global, ne pas tenir compte de tous ses tenants et ses aboutissants, c'est ça être débile. smiley59

http://www.continentalnews.fr/actualite … ,2198.html
http://www.rtl.fr/actualites/internatio … 7748923191

smiley113

Invité(e)
seiken3

Crash - 17 Oct 2012

Genre on va plaindre les drogués / alcoolos ...

Invité(e)
Crash
seiken3 a écrit :

Crash - 17 Oct 2012

Genre on va plaindre les drogués / alcoolos ...

Dixit son gif avec romney

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Hatipeh - 17 Oct 2012

Oui et? Tu n'argumentes pas. Légaliser un comportement nocif ne règlera rien du tout. Il faut continuer de travailler sur la prévention aux malades (toutes drogues) et lutter contre le trafic. En plus, retirer le trafic de cannabis aux dealers et ce sera le trafic de cracks/cocaine qui se développera encore plus, la belle affaire...

De toute façon c'est toujours la même chose, une idée de bobo (rageurs vont rager). Les idées à la con du type mariage/adoption homo, pénalisation de la prostitution, dépénalisation du cannabis sont souvent prônées par les mêmes. smiley16

Edit par Lotusa (17 Oct 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Lotusa a écrit :

Hatipeh - 17 Oct 2012En plus, retirer le trafic de cannabis aux dealers et ce sera le trafic de cracks/cocaine qui se développera encore plus, la belle affaire...

smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

huge a raison y'a plus aucune solution. On est complètement coincé de toute façon. Et la faute à quoi ? Parce qu'au départ on a laissé tout ça se faire sans prendre de mesure.
C'est là qu'intervient le problème de la morale:  est-ce que l'individu a toujours raison, liberté pour tous etc. ou est-ce qu'il faudrait pas réprimer tellement plus ? ... j'en sais rien

Invité(e)
Crash
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Crash - 17 Oct 2012

ah oui... quand... même smiley115

je transpire en 60 fps

Crash - 17 Oct 2012


des data center pas semi enterres smiley116

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 17 Oct 2012

Alors soyons clairs, avec toutes les taxes que je payes sur mes clopes et mon alcool, je contribue bien plus, avant même d'avoir remplis ma déclaration d'impôts, à la marche de ce pays de merde que tu les petits trou du cul moralisateurs.

Et d'ailleurs, je serais TRES curieux qu'on mette en parallèle les chiffres de recettes du tabac pour l'état comparé au dépenses de la sécu pour la part des maladies du au tabagisme. Je sens que ça me ferait bien marrer.
Tiens et puis tant qu'on y est, faudrait aussi pas oublier de blamer tous les cons qui se pétent un truc à cause du sport... ils coutent combien à la sécu, eux ? Pourquoi n'y a-t-il pas une taxe sur leurs activités puisqu'ils prennent des risques ?

Le dernier degosaure
Denver

CluBpop - 17 Oct 2012
parce que eux auront moins besoin de se gaver de médicaments contre les maladies CV/cancers/diabètes/autres à partir de 50 ans donc ils reviennent moins cher à la sécu sur le long terme

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

BoBi - 17 Oct 2012
Tu peux expliquer ?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

CluBpop - 17 Oct 2012
Comparer le prix d'une entorse ou d'une fracture avec celui d'un cancer smiley87

edit : oups, désolé.

Edit par Dantarès (17 Oct 2012)

Invité(e)
Crash

CluBpop - 17 Oct 2012


"Alors soyons clairs, avec toutes les taxes que je payes sur mes clopes et mon alcool, je contribue bien plus, avant même d'avoir remplis ma déclaration d'impôts, à la marche de ce pays de merde que tu les petits trou du cul moralisateurs."

Oui Mr a une gros salaire et il est content, il le fait savoir .

Faut arrêter de rager et de nous exposer ta vie professionnelle, qu'est ce qu'on s'en fout sérieux

Et au passage un lien pour que tu arrêtes de dire des conneries
http://hubertlouismariepierre.e-monsite … liens.html
Et vérifiable sur d'autres sites internet .

Edit par Crash (17 Oct 2012)

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Il y a pas de mal à faire savoir qu'on gagne bien sa vie

Invité(e)
Crash

Artysm - 17 Oct 2012

Je ne vois pas en quoi ça a un lien avec le débat sur le tabac, mr paye des impôts et traite les gens de petits trous du cul moralisateurs, c'est bon il faut arrêter

Edit par Crash (17 Oct 2012)

Ally McBeal
Blueberry

Crash - 17 Oct 2012

Je crois que tu as mal compris où il voulait en venir.

En fait il nous faudrait davantage de CluBpop, c'est-à-dire des types qui bossent, donc versent leurs cotisations à la Sécu, et qui s'abreuvent en alcool et en tabac, donc payent des taxes d'un montant non-négligeable (surtout pour le tabac).

Se faisant, ils ont de grandes chances de contracter un cancer dans les 50-60 ans. À ce moment là, il y aura un pic dans les coûts qu'ils entraîneront pour la société, mais de toute façon ils clamseront relativement vite donc ce pic sera bref au regard de ce qu'ils auront donnés, eux.

Alors que si on prend des gars qui ne fument pas et boivent pas, il y a a contrario de grandes chances qu'ils vivent longtemps, au-delà des 80-90 ans comme cela devient monnaie courante, et donc qu'ils coûtent cher à la société tout simplement parce qu'il s'occuper d'eux sur le long terme, et que plus on vieillit, plus on doit faire l'attention de soins, cancer ou pas.

Moralité, il nous faut un dindon de la farce dans cette histoire, et c'est très gentil de la part de CluBpop de se sacrifier pour la cause. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.

Invité(e)
Crash

A ouais je n'ai pas vu ça sous cet œil smiley11

MikFlykos
McFly

J'espère que vous finirez comme mon voisin, qui me crache dessus car je fume alors que lui n'a jamais fumé de sa vie.

Il a appris qu'il avait un cancer des poumons il y a 1 mois.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Crash - 17 Oct 2012

Pour ton information, sans être à la rue j'ai un mode de vie relativement précaire et NON, je ne gagne pas bien ma vie. Après je ne m'en plains pas dans la mesure où 60% du temps, je fais des trucs qui m'intéressent... mais bon, les joies du métier-passion qui t'obligent à cumuler trois jobs, ça lasse aussi smiley82

Et Blueberry a raison, un cancereux ca coute quand même moins cher et ça claque plus rapidement qu'un vieux débris qui a mangé ses 5 fruits et légumes par jour et qui agonise sous respirateur pendant 10-15 ans en milieu hospitalier, ou la petite vieille qui s'emmerde et passe tous les 2 jours chez son médecin pour lui faire la causette et se fait prescrire toute sorte de conneries parce qu'elle a mal partout dès que la météo annonce un temps pluvieux.

CQFD: Boire et fumer, c'est viril et ça permet de financer le remboursement des petits bobos des gens qui ont des vies de merde.

Edit par CluBpop (18 Oct 2012)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Artysm - 17 Oct 2012
Quitte à passer pour un gros con :


smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

ClubPop t'es vraiment un débile si tu crois que tes taxes vont payer ta chimio smiley6

Je bosse dans la cancéro et je peux te dire que ce que rapportent les taxes sur le tabac et l'alcool par rapport au pris d'une chimio c'est juste ridicule
Je sais pas où t'es allé chercher qu'un cancéreux coute pas cher alors que le moindre IRM coute une fortune, les cachetons, le personnel, la recherche etc.. tain mais le moindre traitement pour ralentir le cancer c'est plusieurs milliers d'euros par mois, meme si tu vis qu'un an avec ton cancer tu vas couter 3 fois plus que toutes les taxes que t'as pu verser sur toute vie

Putain mais tu crois vraiment que donner 4euros à l'Etat par paquet de clopes peut rembourser ce que plus d'un fumeur sur 3 coute à l'Etat ????
tain mais un vieux qui vit jusqu'a 90ans ça coute RIEN à coté, en général ils rentrent à l'hosto les deux dernières semaines pour y mourir et baste, et eux on eu le temps de cotiser longtemps contrairement à un cancéreux de 50 piges qui a quitté la fac à 26 ans

en plus pour toi faut compter les antibios à grande echelle pour les MST que ta copine doit faire tourner quoi
si l'Etat essaie d'empeche rles gens de fumer c'est pas par bontée d'ame hein, c'est juste parcequ'un fumeur ça coute une fortune à l'Etat

Edit par sherman (18 Oct 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

McFly - 18 Oct 2012

Oui mais toi, t'as de grandes chances de chopper alors que ton voisin, il a pas eu de chance smiley29

Edit par falkorus (18 Oct 2012)

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

clott - 18 Oct 2012
smiley86
La grosse deg smiley77

Edit par Artysm (18 Oct 2012)

Le dernier degosaure
Denver
sherman a écrit :

en plus pour toi faut compter les antibios à grande echelle pour les MST que ta copine doit faire tourner

smiley19 smiley11

in your ass

Denver - 18 Oct 2012

Cette violence smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Delamarche, as always smiley45

sherman :

Les MST, l'argument de culpabilisation favori des sexophobes, des puritains et autres pédales dans le placard smiley87 . Il est bien le dernier livre de Christine Boutin ?

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (26 Apr 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Crash - 18 Oct 2012

Hey, Why so serious ? This is GR, si on ne grossit pas un peu le trait, on s'emmerde.

Après sériousement, je suis partisan de l'Ethique minimale de Ruwan Ogien dont le principe est assez simple: "Ne pas nuire aux autres. Tout le reste est permis." Ce qui inclue la possibilité/ la liberté d'avoir des conduites à risques, de se suicider, se prostituer, d'avoir toutes les types de sexualité possibles du moment qu'elles se font entre partenaires consentants etc etc...
Le plus grand mal actuel étant le parternaliste. Voilà, en gros.
Pour ceux que ça intéressent: http://www.marianne.net/Ruwen-Ogien-phi … om&order=2

Une interview radio: http://official.fm/tracks/JxiF (ca devient sérieux à partir de 7min30 )

Edit par CluBpop (18 Oct 2012)

L'ayatollah
Kolia

CluBpop - 18 Oct 2012
Ça reste un peu limité comme raisonnement à mon avis. Ce n'est qu'une variante intellectuelle et sentimentale de l'ultra-consommation. Et cela aboutit trop souvent à une forme de désespoir, on se retrouve un matin gris, écoeuré par le sentiment d'avoir tout fait, et il reste encore 30 ans à vivre...

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

on dirait surtout le discours d'un mec de 16 ans

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Kolia - 18 Oct 2012
Non seulement ça, puis estimer que son comportement n'a aucun effet (indirect en l'occurrence) sur autrui, quand on vit en société c'est quand même être naïf.