• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le docu de netflix sur le fiasco Fyre smiley67 :

On dirait une parodie tellement ça semble surréaliste smiley11

Edit par clott (03 Feb 2019)

clott

smiley75

Vermine
Fourmi

clott - 04 Feb 2019

Guillaume (et Julie) chirac_lafrance

Celle au Dean's Blue Hole reste encore une sacrée claque aujourd'hui.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 04 Feb 2019

Excellente vidéo, ça m'a poussé à mater cette conf de ce type :

clott

La vie smiley5
Version accélérée :

Edit par clott (07 Feb 2019)

Steve
Sander

Ce soir Jodorowsky's Dune sur Arte (22:30) smiley135

Edit par Sander (15 Feb 2019)

BetheZbah

Sander - 15 Feb 2019

non ? Je croyais qu'il ne pouvait pas être diffusé (question de droits vias à vis de la femme de Giraud ?)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Sander - 15 Feb 2019

Il est déjà disponible sur YouTube (et sur leur site je suppose) jusqu'au 17 mars.

Je l'ai déjà vu au cinéma et j'en garde un bon souvenir. Je vais sûrement en profiter pour le réécouter au boulot

BetheZbah

Aenarel - 15 Feb 2019

Bah merci ! Je regarde ça ce soir. smiley125

J'ai pris cher man !
sherman

Sander - 15 Feb 2019

Ce docu, Jodorwski qui a l'air d'avoir pris tellement de drogue qu'il redescend plus jamais xzibit_yo

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Une pensée à Peach qui sent son kiki grandir virtuellement quand il achète son nouvel iPhone chaque année.

Aenarel

sherman - 15 Feb 2019

Le moment où il raconte sa réaction à l'adaptation de David Lynch. smiley129

Pensée pour son gosse qui a passé un an à s'entrainer tous les jours pour le rôle de Paul. smiley136

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je suis tombé hier soir sur Histoire de l'aviation de Daniel Costelle, le gars qui a fait la série des Apocalypse.

Ce type a quand même le truc pour aller chercher le métrage ou le témoignage qui donne un vrai plus a ses docus: des as de la 1ere guerre mondiale, l'Anglais qui a vu arriver Bleriot à son arrivée du vol au dessus de la Manche, des pionniers de l'avation (Gabriel Voisin à 90 balais), etc. Un tas de témoignages qui ont été recueillis dans les années 60-70 et que pas grand monde pense à ressortir.

Niveau narration, c'est un peu comme Apocalypse mais c'est sorti avant et sans Mathieu Kassowitz donc ça cabotine un peu moins.

Nyzer

Le passage de ce docu, seigneur. smiley67

Blow J.
hobbs

5:55 ça serait sympa d'aller aider pepe_stress

triquiqette
Triquy

"Rien qu'en touchant les victimes, les policiers peuvent mourir d'une overdose"

La morphine qui se transforme en ebola smiley11

D'ailleurs c'est bien connu, les soirées défonce à la morphine : un mec prends quelques comprimés et tout le monde se tient la main et décolle ensemble. Efficace et pas cher !

Nyzer

Triquy - 03 Mar 2019

J'ai trouvé ça aussi bizarre mais ça serait une recommandation du bureau des drogues américains : 

Ce produit est tellement toxique que même les gens qui viennent en aide aux victimes de surdoses ou les enquêteurs qui pistent les trafiquants doivent faire très attention. Toucher du carfentanil, ou en respirer une infime quantité, peut suffire à provoquer instantanément un début de détresse respiratoire.

Aux États-Unis, la Drug Enforcement Administration conseille à toute personne susceptible de se trouver en contact avec cette drogue, notamment le personnel médical, les pompiers et les policiers, de surveiller étroitement les symptômes indicateurs d'une intoxication — confusion, somnolence, désorientation, pupilles dilatées, peau moite —, qui peuvent survenir moins de deux minutes après tout contact avec du carfentanil

.
https://lactualite.com/sante-et-science … rfentanil/

triquiqette
Triquy
Nyzer a écrit :

Triquy - 03 Mar 2019

Ça serait une recommandation du bureau des drogues américains : 

Ce produit est tellement toxique que même les gens qui viennent en aide aux victimes de surdoses ou les enquêteurs qui pistent les trafiquants doivent faire très attention. Toucher du carfentanil, ou en respirer une infime quantité, peut suffire à provoquer instantanément un début de détresse respiratoire.

Aux États-Unis, la Drug Enforcement Administration conseille à toute personne susceptible de se trouver en contact avec cette drogue, notamment le personnel médical, les pompiers et les policiers, de surveiller étroitement les symptômes indicateurs d'une intoxication — confusion, somnolence, désorientation, pupilles dilatées, peau moite —, qui peuvent survenir moins de deux minutes après tout contact avec du carfentanil

.
https://lactualite.com/sante-et-science … rfentanil/

On l'a pas en france celui la smiley76

Nyzer

" On connait déjà en Europe la concurrence fiscale et sociale, il faut désormais intégrer une troisième dimension : la concurrence démographique. "

Un dessous des cartes simple mais qui montre que la guerre de l'IA se fera surement sans nous, la faute entre autre à un manque d'accessibilité aux big datas, la matière première du deep learning:

Nyzer

-

Regarde ce docu hallucinant, tu vas vraiment perdre foi en l'humanité :

Invité(e)
profil_supprime

Documentaire qui semble très intéressant dans les coulisses de la négociation du Brexit avec Michel Bernier en protagoniste

https://www.ouest-france.fr/europe/gran … te-6310673

Dans 10minutes sur Arte

https://www.arte.tv/fr/direct/

Edit par Lucien Brémart (16 Apr 2019)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 16 Apr 2019

Putain j'ai cru que tu parlais de Michèle Bernier

Invité(e)
profil_supprime

Barnier smiley118

clott

Pour ceux qui ont des gamins en age de s'intéresser à la conquête spatial pepe_feelsgood

Le monde de Jamy
La tête dans les étoiles

Le spationaute Thomas Pesquet propose de revenir sur l'aventure la plus fascinante et la plus périlleuse entreprise par l'homme : la conquête de l'espace. Il accompagne Eglantine et Jamy pendant leur découverte des méthodes d'entraînement et des équipements des astronautes. Ensemble, ils effectuent un vol «zéro G» qui leur permet de flotter en impesanteur et essayent une combinaison spatiale dans la piscine de l'Agence spatiale européenne. Dans le désert de l'Utah, Jamy visite une base où se simule le séjour sur la planète Mars. Il montre aussi les robots qui explorent déjà la planète rouge. Ensuite, tous ensemble, Thomas, Eglantine et Jamy regardent les spectaculaires images des missions lunaires Apollo...

https://www.france.tv/france-3/le-monde … oiles.html

Edit par clott (17 Apr 2019)

BetheZbah

thenry

Très limité
LimitedInc

Sur Netflix : un documentaire qui revient sur le développement du jeu "For Honor" dès les débuts de sa conception jusqu'à la sortie officielle.
Guerre d'egos, explosions en vol, burnouts, tensions mais aussi engagement, fébrilité créatrice... Tout y est et ça reste - je trouve - assez intéressant à suivre :

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LimitedInc - 08 May 2019

Dommage que le jeu soit une merde, ça motive pas a regarder. feelsbad

Essaye l'excellente chaîne youtube Noclip si t'aimes en apprendre sur la genèse de jeux.

Très limité
LimitedInc

Cheftrottoir - 08 May 2019

Non, le jeu n'est pas une merde (du moins, dans sa partie PvP)... smiley118 smiley31
Et au-delà de ça, le doc ne se centre pas sur le jeu en tant que tel mais plus sur le processus de création/production qui l'entoure.
Sinon, merci pour la référence. smiley130

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 08 May 2019

Y'a un mode solo ou c'est multi only ?

Aenarel

hobbs - 08 May 2019

Y'a un mode solo mais c'est plus un gros tutoriel très très chiant. J'ai lu que ça devenait plus rigolo arrivé au viking mais la partie avec les chevaliers m'a achevé avant.

Très limité
LimitedInc

hobbs - 08 May 2019
Y'a un mode solo... Mais voilà quoi. smiley6
Sans grand intérêt. En effet, un tuto parfois lourdingue dans l'écriture.
C'est quand même en multi que le jeu prend tout son sens. En termes de jeu de combat médiéval, brutal mais aussi relativement technique, For Honor reste pour l'instant inégalé (avec tous ses défauts et il y en pas mal).

Edit par LimitedInc (08 May 2019)

je transpire en 60 fps

ca vient de pop dans mes suggestions.

C'est al jazeera derriere donc a prendre avec un grain de sel mais quand on voit comment ca c'est passe pour le 737 max...
Pas rassurant pour le futur pepe_stress

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je sais pas si ça a été posté quelque part mais documentaire assez fascinant, et inquiétant au vu des problématiques énergétiques futures auxquelles le pays sera immanquablement confronté, sur l'expansion chinoise avec la nouvelle route de la Soie.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Ah l'Allemagne, ce beau pays si inspirant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

N-E-P-H-T-I-S - 15 Jun 2019
Ce genre de vidéo qui te fait honte d'être humain smiley136

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Ancien-Combattant - 16 Jun 2019

Oui... Je suis resté sur le cul en apprenant ça... Le gouvernement rase des villages parfois millénaire, exproprie les gens, pour du charbon quoi... Lunaire.
Et la gueule du paysage thisisfine

dem (en minuscules)

N-E-P-H-T-I-S - 16 Jun 2019

Pour de l'énergie.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

d'où l'intérêt des centrales nucléaires...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

makunouchi_ippo - 16 Jun 2019

Quand ça explose c'est pas bien différent.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dem - 16 Jun 2019

Être assez stupide pour tout miser sur le charbon au XXI eme siècle c'est lunaire.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
ashitaka18 a écrit :

makunouchi_ippo - 16 Jun 2019

Quand ça explose c'est pas bien différent.

oui, ça explose tout les jours sur netfix...

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

N-E-P-H-T-I-S - 17 Jun 2019

Il faut bien... Quand tu refuses le nucléaire, en attendant le gaz Russe tu n'as pas le choix.

Invité(e)
Invite

pas vraiment docu mais c'est rigolo

Invité(e)
profil_supprime

Dem - 20 Jun 2019

Le reportage montre aussi, études scientifiques à l'appui, toute la perte de nutriment des légumes depuis des décennies (-50% de vitamine C pour les tomates hors sol par exemple), donc bon, caricatural, pas tant que ça.

profil_supprime - 20 Jun 2019

Non c'est de la merde (comme d'hab). Les variations des nutriments des aliments peuvent varier de 1000% selon qu'ils soient plus ou moins mûrs. Du coup le -50% vient très probablement de ça et non d'une qualité de bouffe qui serait soit disant naze.

Et y a eu quelques threads de debunkage sur Twitter en réaction à l'émission, dont celui là (expert du ministère de la santé belge et des autorités européennes) :

• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]