1
Invité(e)
Invite

j'ai lu dans le bouquin MGS qu'après la 2eme fin de pw, il y a une discussion entre Miller et je sais plus qui (je voulais pas me spoiler) où ça a l'air de parler de pas mal de choses mais comment elle se déclenche cette convers ?

Là je commence à être sérieusement saoulé par le jeu, j'ai à priori fini toutes les missions principales (j'ai battu zeke piloté par paz) et je suis en train de me coltiner consécutivement toutes les extra ops, j'ai buté 6 hélicos de suite, 6 tanks, 6 BTR, le pupa v2 et modif, le coccon v2 etc... Et j'ai tjrs pas eu cette conversation smiley2

il me reste qques extra ops à priori osef (je dois prendre en photo des fantômes lol), le chrysallis v2, le metal gear type 2 (serieux j'ai essayé, en soit c'est pas dur, il me touche quasi jamais mais il fait que de se déplacer, sauter, on peut le toucher que toutes les 5 min à coup de 2 roquettes c'est interminable, déjà dans la mission principale c'était lourdingue) et le extra ops avec zeke.

J'ai 60h heures de jeu, quasi tout lvl 80 ou +, quasi ttes les armes, les mines fulton (pas le gustav fulton par contre) je passe tout mon temps à faire la même chose, j'en peux plus, je veux juste voir "la fin"

Edit par Peach (30 Jul 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Invite - 30 Jul 2012
Me semble qu'il faut choper le scientifique qui se planque dans les missions plusieurs fois (pas eu le courage, j'ai matté la fin sur youtube smiley4)

Invité(e)
Invite

zadarnov ?

ba je l'ai "fultoné" à 7 reprises, on le bute à la dernière

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

je dois être l'un des plus gros fan de mgs du site avec jojo et j'ai même pas daigné finir PW :confession:

Je considère cet épisode comme un produit dérivé anecdotique. C'est un peu l'équivalent de clone wars pour moi. Mais un bon jeu psp certainement d'après ce que j'ai vu.

Invité(e)
Invite

J'avoue qu'il y a encore quelques années, je m'étais jms penché sur la série. J'avais un super souvenir du 1 à sa sortie mais plus pour le gameplay et les "vr missions" dont j'étais totalement fan.
Le 2 m'avait déçu à l'époque. Puis je l'ai refais quelques années plus tard en me penchant un peu plus sur la mythologie MGS et j'ai tout de suite accroché, puis le 3 où j'ai pris conscience de l'envergure de la saga enfin le 4 où j'ai vite compris que j'avais pas capté grand chose des épisodes précédents.

Là je me les refais tous intégralement dans l'ordre chrnologique (merci la vita smiley42 ) afin de mieux appréhender le scénario (que je connais déjà) au fil des jeux.
A la fin de chaque épisode, je lis la chapitre dédié du bouquin MGS pour vraiment saisir tous les petits détails qui échappent forcément.

Mais avant d'attaquer MG1&2 (les anciens), j'aimerais savoir exactement dans quelle situation se termine pw (relation big boss / zero et en savoir plus sur Miller qui en l'état m'a l'air "louche").

Sinon ouai la mythologie MGS c'est vraiment "passionnant".
A ce propos, j'ai pas bien compris pourquoi les philosophes enlèvent ocelot à the boss?
Et est ce que c'est dans pw (via les casettes audio?) qu'on en apprend plus sur le porjet mercury auquel a participé the boss ?
Dans le bouquin il y a 3 pages dessus que je n'ai pas lu, je préfère voir comment les choses sont racontées en jeu.

Edit par Peach (30 Jul 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Invite - 30 Jul 2012

Si t'as terminé le chapitre 5 tu apprendras pas grand chose de plus sur zero, le seul truc qu'il reste à propos de lui c'est une conversation téléphonique que tu ne peux obtenir qu'en finissant toutes les missions optionnelles.

Invité(e)
Invite

Bidelouze_ - 30 Jul 2012

putain faut se tapper toutes les merdes optionnelles pour avoir l'intégralité du scenar smiley22

actuellement mes temps de jeu donnent ça :

MGS3 20h (de mémoire)
pobs 14h
pw 60h smiley14

Edit par Peach (30 Jul 2012)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Invite - 30 Jul 2012
Il donne quoi ce bouquin ?

Dans l'idée, je suis tout à fait réticent à acheter des livres sur le JV, mais les bouquins de console syndrome ont pas l'air trop mal (en tout cas, les auteurs avaient l'air assez calé dans le podcast GB sur leur bouquin Zelda)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Invite - 30 Jul 2012
Je discute plus du scénar de MGS2 (absolument génial IMO) mais je considère cet épisode comme le plus abouti d'un point de vue strictement gameplay. Les meilleurs boss fight de la saga sont dans cet épisode (seul the end est au niveau dans mgs3). C'est quelque chose que l'on comprend quand on touche au mode expert qui est absolument divin dans mgs2 dans le sens où l'expérience de jeu y est véritablement transcendée (l'ia des boss est différente ou disons plutôt qu'on les découvre pour la première fois), il ne s'agit pas d'un mode difficile bête et méchant comme dans les autres jeux.

Il s'agit de mon bge, avec deus ex et operation flashpoint.

Edit par SteveZissou (30 Jul 2012)

tl;dr51

SteveZissou - 30 Jul 2012
MGS2 smiley89 il dispose d'une sacré bonne jouabilité, le coup des Dogs Tags dans différents modes de difficulté était terriblement addictif, et le gameplay pour un des jeux du début des 10 de règne de la ps2 est irréprochable, clairement.

Et Pobs est sympa, mais j'ai jamais surmonté mon dégoût de PW, jamais pu jouer plus de 10 min, démarrer un metal gear par "tu ne peux pas porter plus de deux armes et tu ne peux pas ramper", ça m'a rebuté.

Dommage que j'ai jamais eu la foi de me refaire le 4 pour les goodies en mode full infiltration. Toi qui est grand fan, cet opus te fais quoi ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 30 Jul 2012

j'ai pas encore regardé la cinématique j'ai mis en veille

C'est la cinématique en question, et après le générique de fin :mgs:, sinon il y a aussi les 5 K7 de paz après avoir tué les plus gros boss du jeu. (il y a un succès. smiley41 )

A ce propos, j'ai pas bien compris pourquoi les philosophes enlèvent ocelot à the boss?

C'est la première règle pour faire un agent double.

Edit par ashitaka18 (31 Jul 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Invite - 30 Jul 2012

Ouais enfin c'est plus un bonus qu'un élément du scénario (surtout que tu as déjà deviné ce qu'on apprend avec). Faut pas oublier que le jeu a été développé pour les japs fans de mh à la base, le genre de public pour qui se taper 200h à combattre des tanks et helicos ne pose pas de problème. Tu peux l'écouter sur YouTube sinon.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Total War Shogun 2 j'adore smiley75
Mais c'est peut être car je n'y connais rien en STR.

Invité(e)
Invite

KamiOngaku - 30 Jul 2012

Le livre sur MGS, j'ai un avis assez mitigé.

Il a surtout pour objectif de raconter le scenar de MGS de A à Z chronologiquement et de façon très habile, c'est à dire en y glissant de temps en temps des informations importantes qu'on ne retrouve pas forcément en jeu (comme le scenario a été brodé au fil des épisodes, il y a parfois quelques trous, le livre comble ses manques).

par exemple voilà à quoi ressemble les premiers chapitres :

-les philosophes (1900-1959), avant même de nous raconter mgs3, on y trouve toutes les infos relatives au philosophes.
-le programme Mercury, le voyage dans l'espace de the boss mais dans quel jeu c'est raconté, je ne sais pas.
-La mission Vertueuse (1960)
-Snake eater (1964)
-San Hieronymo (1970) (pobs en fait)
-La Patriotes. Et le truc intéressant c'est qu'à ce moment précis, le livre distille tout ce qu'on doit savoir sur les patriotes à ce moment donné. Rien de plus.

Donc pour comprendre l'histoire dans les moindres détails oui le livre est réussi par contre, l'histoire est vraiment racontée "brut de pomme" quoi, on te raconte les scenar sans romancer quoi que ce soit ou te décrire les scènes. Donc si t'as pas fais les jeux en question, ça n'a vraiment aucune saveur de tout se spoiler.

De plus la 1ere et dernière partie du livre ça reste de la branlette sur kojima et sur les thèmes abordés par MGS, vraiment dispensable. heureusement que la partie scenar représente 80% du bouquin.

A titre de comparaison le bouquin sur Zelda et celui sur Mario sont mieux.


Bidelouze_ - 31 Jul 2012

Nan mais j'ai lu le spoil dans le bouquin, on apprend 2-3 trucs tout de même. De plus le bouquin détaille bien comment certaines choses qui se passent entre la fin de pw et le début de mg1 (outer heaven), des choses qui ne sont jamais explicitées concrètement dans les jeux.


ashitaka18 - 31 Jul 2012

ouai merci mais j'attendais une explication plus rationnelle.

Edit par Peach (31 Jul 2012)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

le programme Mercury, le voyage dans l'espace de the boss mais dans quel jeu c'est raconté, je ne sais pas

Bah dans PW justement nan? Tu devrais avoir récupéré quelques conversations audio après la première fin du jeu ou une nana dont je me souviens plus du nom te raconte la vie de The Boss, le gros fail du voyage spatial etc...

Invité(e)
Invite

Ok. j ai pas encore écouté les cassettes, j attends de toutes les recuperer

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 31 Jul 2012

A mon avis ils l'enlèvent pas a the boss mais a the sorrow vu que c'est lui l'agent double.

C'est Solcarlus?
falkorus

Grey-Che - 31 Jul 2012

Non, tu l'adores car c'est juste un putain de jeu smiley18

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Je crois que je surkiffe serieusement Batman Arkham City.

etouaismec
VV51 a écrit :

SteveZissou - 30 Jul 2012
MGS2 smiley89 il dispose d'une sacré bonne jouabilité, le coup des Dogs Tags dans différents modes de difficulté était terriblement addictif, et le gameplay pour un des jeux du début des 10 de règne de la ps2 est irréprochable, clairement.

J'ai toujours trouvé la maniabilité de MGS2 bordélique smiley28
Fallait faire des combinaisons de touche pour faire un truc simple comme mettre en joue un mec ou s'accrocher à un element du décors...même après plusieurs heures de jeux fallait se rappeler : "attends donc, je vais lui faire "freeze" alors on passe en vue subjective avec R1 ou R2 ?, on le mets en joue avec quelle touche déjà..*PAN*...et merde smiley62"

Splinter Cell qui est sortis juste après lui était tellement plus intuitif et on pouvait faire plus de mouvement (se suspendre et tirer en même temps ça prenait 2 boutons max).

nolife de platine

etouaismec - 31 Jul 2012
le pire c'est qu'après le Freeze, tu dois bousculer le type, faire rapidement un 180°, le re-braquer et eventuellement le chatouiller avec un flingue pour avoir son dog-tag smiley6

tl;dr51

Aka - 31 Jul 2012
Ah oui par contre ça c'était de la vrai merde, mais ça donnait son charme au jeu (la passion !), le mieux c'était le braquer dans le dos, faire une roulade dans saggle et se retourner.

Mais les combinaisons on s'y fait vite passé quelques heures, même si au début c'est le bordel pour tirer en courant etc...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Hé mais c'est bien League of Legends en faites smiley114

En quoi DOTA c'est mieux ? Jamais joué non plus.


Ce trailer m'a donné envie de rejouer à Trials Evolution. Ce jeu est tellement complet sérieux. smiley34

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Snub - 31 Jul 2012
C'est très bien Trials Evolution, surtout à plusieurs. Certains circuits non-officiels sont tellement buggés que ça donne souvent des trucs très marrants avec les potes.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

falkorus - 31 Jul 2012
Et surtout le Japon féodal m'a totalement conquis. smiley114

Edit par Grey-Che (31 Jul 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Snub - 31 Jul 2012

Les niveaux qui ont plus rien à voir avec de la moto smiley114

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

etouaismec - 31 Jul 2012
MGS2 gèrait l'analogie des boutons du dual shock 2 avec brio.

Pour braquer un type il suffit d'appuyer sur une touche (carré)... trop compliqué pour toi ? smiley6
C'est plutôt l'adaptation de twin snakes sur gc et les portages de mgs2 sur 360 et vita qui ont dû palier à cette absence par des combinaisons de touches anti ergonomiques en effet.

Ce qui est brillant dans MGS2 c'est la gestion de l'analogie, un peu comme si on appuyait sur une gâchette à moitié. Le sentiment d'être sur le fil en permanence, putain de sensation.

Invité(e)
Profile supprimé

sans déconner

Invité(e)
moumoute

-
BGE sans forcer, faut vraiment être attardé pour bouder un soft de cette qualité ludique.

Invité(e)
profil_supprime

Bon par contre la sauvegarde unique, c'est un poil chiant. Je suis tombé en prison comme un débile car j'ai tapé un PNJ qui me gênait smiley4

Et là ma dernière save je suis pris dans un gouffre par une chimère. Et j'ai tenté deux dois. Les deux fois ça a duré dix plombes, je défonce la tête de serpent et la chèvre, j'entame toutes ses barres de vie et il en reste une mais il me défonce d'un coup (alors qu'il me reste plus de la moitié de ma vie). Saloperie smiley12 Du coup j'ai laissé le jeu un peu de côté pour finir Game Of Thrones RPG et me consacrer pleinement à Dragon's Dogma une fois l'autre terminé.

Par contre j'ai l'impression que contre les combats contre les gros ennemis, le guerrier ou mage sont un peu désavantagé. Enfin le mage car le temps que ses sorts se lance, le gros monstre a déjà bougé et le guerrier bah il peut que utiliser les coups normaux quoi (enfin j'ai tenté mes coups spéciaux sur la chimère mais ça fait pas grand chose).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Moi le jeu commence à me faire chier. J'arrive pas à faire de grosses sessions, la faute aux quêtes d'escorte. Obligé de se taper toute la map à pied à la longue ça casse les couilles. Y a intérêt à avoir un moyen de locomotion dans le prochain sinon ce sera sans moi.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ancien-Combattant - 01 Aug 2012

Toutes les missions qui te saoulent, tu devrais les garder pour le NG+ (dans lequel tu peux acheter de porta crystals) et ne te concentrer que sur celles nécessaires pour finir le jeu.

Edit par CluBpop (01 Aug 2012)

SteveZissou a écrit :

les portages de mgs2 sur 360 et vita qui ont dû palier à cette absence par des combinaisons de touches anti ergonomiques en effet.

Absolument pas, ils ont "juste" compensé l'absence d'analogie pour la touche de "Braquage" par une simple pression sur le stick gauche sur 360 (tu switches entre position arme baissée/levée), et c'est bien pratique (Par contre, vu que sur PS2 t'avais aussi L3, il y avait quelle fonction dessus déjà ? smiley36 ). Après sur Vita, je sais pas.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SteveZissou - 31 Jul 2012

Baisser son arme avec L3 c'est largement plus ergonomique que les analogiques.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Putain mais E.Y.E smiley11 smiley11

J'y ai joué quelques heures et ça m'a l'air d'être une bonne grosse daube.

Edit par Aenarel (01 Aug 2012)

-
Oui. Le système fonctionne bien mais il gagnerait clairement à être un poil plus riche.

Fier comme un beauf.
Marks

entonitard - 31 Jul 2012
c'est juste beaucoup plus dur mais ça rime pas avec beaucoup plus fun

après faut avouer qu'il y'a des héros qui me manquent bien, mais sinon LoL > DotA

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Aenarel - 01 Aug 2012
A ce point ?
Ça m'avait l'air d'être un genre de Deus Ex-like assez sympa.

VolcA

entonitard - 31 Jul 2012


Ou t'as entendu que Dota c'était mieux aussi. smiley59

Les fan de DotA te diront que LoL est un DotA Like casualisé, ayant été joueur des deux, c'est vrai mais ça ne veux pas dire que le jeu est plus facile pour autant. LoL au final c'est un DotA ou il est plus facile de y maitriser les bases mais au final la difficulté à haut niveau y est la même, tu prendras juste un peu plus de temps dans DotA pour acquérir tout les bases et réflex du jeu, et c'est ce qui fait le succés de LoL.

Bref LoL c'est le bien. smiley86

Aenarel - 01 Aug 2012

Le premier gunfight de la démo m'avait convaincu de lâcher cette daube smiley62 Cet univers sans âme, cette écriture de merde, prendre autant le joueur pour un golio, pas mal smiley114

Invité(e)
Invite

Metal Gear 1 terminé

C'était très bien, j'adore l'aspect ultra labyrinthique du jeu, très zelda-like (on accède à de nouvelles zones grâce à ses objets).

Bon le combat contre le mg est inexistant, big boss est à hurler de rire (il court partout super vite et on le bute en 4 roquettes) et généralement les boss sont trop simples (on a tjrs un endroit ou se cacher).

C'est marrant de voir que déjà dans cet épisode on retrouve plein de points communs avec les futurs MGS : le guet-apens puis la prison, le sol électrifié avec le missile RC, le jeu qui se joue de nous quand on se rapproche de la fin, des appels codecs pour qu'on se fasse pieger dont un magnifique "la mission est terminée, retourne à la base, éteins ta playstation vita smiley12 !"

J'ai mis plus de 4h, le jeu est assez facile et l'aspect labyrinthique fait qu'on oublie un peu où on doit aller mais c'est le charme du jeu. Ca fait bizarre de la liberté qd tu sors d'un peace walker, il mériterait vraiment un remake.

Apparemment mg2 est bcp mieux, j'ai hâte de voir ça j'ai adoré cet opus, une bonne surprise. Je m'attendais à un truc plus chiant alors que c'est très dynamique : la liberté aliée aux très nombreux objets fait qu'on est tjrs à la quête de qque chose.

Edit par Peach (01 Aug 2012)

triquiqette
Triquy

Je me refais RE4.

Why so BGE?

Edit par Triquy (01 Aug 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Triquy - 01 Aug 2012
Parce que t'as arrêté ta partie après l'écran titre ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Ebichu a écrit :

Triquy - 01 Aug 2012
Parce que t'as arrêté ta partie après le village?

fix smiley3

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
BSOD /capable
dk3nt

Rage quelle grosse merde. Gunfights moisis (les ennemis pourris qui prennent deux chargeurs de fusil dans le crâne, on se croirait dans Black), moteur graphique à chier, monde vide. Poubelle, je retourne jouer à Borderlands.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

dk3nt - 01 Aug 2012

Gunfights moisis

smiley87

Invité(e)
seiken3

C'est vrai, et les armes ne procurent aucune sensation + bruitages moisis.

Edit par seiken3 (01 Aug 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Si ya bien un truc qu'on peut pas attaquer ce sont les gunfights, c'est du ID pur jus.