Invité(e)
Invite

KamiOngaku - 30 Jul 2012

Le livre sur MGS, j'ai un avis assez mitigé.

Il a surtout pour objectif de raconter le scenar de MGS de A à Z chronologiquement et de façon très habile, c'est à dire en y glissant de temps en temps des informations importantes qu'on ne retrouve pas forcément en jeu (comme le scenario a été brodé au fil des épisodes, il y a parfois quelques trous, le livre comble ses manques).

par exemple voilà à quoi ressemble les premiers chapitres :

-les philosophes (1900-1959), avant même de nous raconter mgs3, on y trouve toutes les infos relatives au philosophes.
-le programme Mercury, le voyage dans l'espace de the boss mais dans quel jeu c'est raconté, je ne sais pas.
-La mission Vertueuse (1960)
-Snake eater (1964)
-San Hieronymo (1970) (pobs en fait)
-La Patriotes. Et le truc intéressant c'est qu'à ce moment précis, le livre distille tout ce qu'on doit savoir sur les patriotes à ce moment donné. Rien de plus.

Donc pour comprendre l'histoire dans les moindres détails oui le livre est réussi par contre, l'histoire est vraiment racontée "brut de pomme" quoi, on te raconte les scenar sans romancer quoi que ce soit ou te décrire les scènes. Donc si t'as pas fais les jeux en question, ça n'a vraiment aucune saveur de tout se spoiler.

De plus la 1ere et dernière partie du livre ça reste de la branlette sur kojima et sur les thèmes abordés par MGS, vraiment dispensable. heureusement que la partie scenar représente 80% du bouquin.

A titre de comparaison le bouquin sur Zelda et celui sur Mario sont mieux.

Bidelouze_ - 31 Jul 2012

Nan mais j'ai lu le spoil dans le bouquin, on apprend 2-3 trucs tout de même. De plus le bouquin détaille bien comment certaines choses qui se passent entre la fin de pw et le début de mg1 (outer heaven), des choses qui ne sont jamais explicitées concrètement dans les jeux.

ashitaka18 - 31 Jul 2012

ouai merci mais j'attendais une explication plus rationnelle.

Edit par Peach (31 Jul 2012)