1
Invité(e)
Profile supprimé

génération élevée à uncharted smiley11

cay trop dur de jouer les sauts sont même pas assistés smiley2

Edit par Dement (08 Oct 2011)

Invité(e)
profil supprime

Profil supprimé - 08 Oct 2011

C'est le but du jeu hein smiley6 Imagine le gameplay d'uncharted sur un SOTC (X, X X X X) ... passionnant!

Edit par Ed3m (08 Oct 2011)

Invité(e)
Profil supprimé

A aucun moment je n'ai parlé des sauts mais bon.

nous montre son minou
Ebichu

Profil supprimé - 08 Oct 2011

Ça sera toujours aussi injouable ou pas?

Oui, attends de voir le dernier colosse avant de t'arracher les cheveux.
SOTC n'a que son ambiance pour lui, les autres éléments du soft varient du moyen/naze à tous les étages.
Une chance que Last Guardian semble renouer avec un gameplay proche d'ICO, les combats c'est définitiviment pas le fort de la team Ueda.

5

Profil supprimé - 08 Oct 2011
smiley11


Vu ce que les colosses suivants te réservent, tu peux jeter le jeu sans regrets.

Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 08 Oct 2011

et c'est quoi qui est médiocre/mauvais dans le gameplay de sotc ? parce que c'est surement pas au niveau du gameplay qu'on peut reprocher quelque chose à ce jeu

Edit par Dement (08 Oct 2011)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Etron a écrit :

SOTC (HD mais on s'en fiche)
Je viens de battre le 3ème colosse.
Question: Ça sera toujours aussi injouable ou pas?

Non, après ce sera pire (pour toi, moi je trouve ça très jouable), parce qu'il faudra parfois utiliser le cheval contre les colosses et c'est pas toujours évident, et niveau timing pour frapper, les colosses suivants sont parfois un peu chiants (par rapport à la version PS2). La caméra et d'autres trucs tu peux régler la sensibilité dans les options.

Invité(e)
Profil supprimé

Le colosse ptérodactyle smiley19 smiley34

En revanche, je maintiens que la caméra est relou et que la jauge d'endurance est chiante, mais sur les derniers colosses que j'ai affrontés, ça se sentait beaucoup moins.

Mais si à l'avenir je dois utiliser le cheval pour les affronter, ça va être délicat pour moi vu que j'ai des difficultés à le manier (et je pense que ça vient de moi pour le coup).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Profil supprimé - 08 Oct 2011
Oui, la camera est mal foutue. La jauge d'endurance c'est pour que les combats ne se torchent pas en 30 secondes chrono.

Mais le pire est a venir. Les combats avec le cheval, cette plaie smiley71

Invité(e)
Profile supprimé

euh y'en a 2 dont le best.boss.ever

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Profile supprimé - 08 Oct 2011
Dans la grotte ou le désert? Dans les deux cas ils sont pourris. smiley3

Invité(e)
Kenjin

j'ai joué à rage cet après midi

objectivement c'est pas mal pour de la PS2

Antares

Les combats avec le cheval, c'est tout de suite plus simple après avoir découvert qu'on peut locker la caméra sur le colosse avec L1.
J'ai pas eu de problème particulier, ça rend même le combat encore plus épique.

Et il y a une technique pour éviter de se faire secouer.
Au moment où on saisit le colosse au niveau du point faible, appuyer de suite sur carré pour charger son attaque. Si le timing est bon, on peut infliger 3-4 coups d'affilé sans être emmerdé.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Colosses 5 et 11 = best colosse ever smiley21

MissingNo.
RuLL_34

Kenjin - 08 Oct 2011
Dark Souls et Rage Anarchy Edition avec le t-Shirt history ID, le poster métallique, les missions des égouts et le le fusil à pompe double scié de D00M 2 sur Xbox720 (Aka PC AA32 textures 16 toussa + manette xbox, grand écran, canapé ) quand trop fatigué ya pas meilleur jeu quand je m'affale sur le canapé.
Du bonheur. et Sixaxis pour les émoticônes de dark Souls, un "salut" quand on rencontre un autre joueur?, suffit de pencher le Duashock de 10° en laissant un doigt sur X, etc. Superior je te dis. smiley34

Edit par RuLL_34 (09 Oct 2011)

MissingNo.
RuLL_34

Kenjin - 08 Oct 2011
Quand on connait la ludo de la PS2, t'es devenu un peu trop sympa pour être aussi gentil

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sergeith - 09 Oct 2011
Le 10 aussi, l'espèce de serpent géant avec les yeux immenses que tu affrontes avec Agro. Ce combat smiley80

Les 2 plus petits colosses sont bien épiques aussi.

Seul au monde
Djtechnotruite

Je viens d'acheter Beyond Good & Evil HD sur le Xboxlive (seulement 800 points)
Beyond Good & Evil = BGE = Best Game Ever
Coïncidence ? Je ne pense pas !

Bon bah Rage, c'est vraiment très bon pour le moment.

C'est un peu long à démarrer (mais ça reste plaisant quand même), beaucoup de quête Fedex ("salut j'ai la flemme de bouger mon cul, tu peux aller appuyer sur un bouton à 3 km d'ici pour moi stp"), pas encore de gros pétoirs, ni de gadgets, on sent un potentiel qui se met petit à petit en place et... Cette orgie, ça devient vraiment excellent en fait smiley34

Les gunfights sont supers intenses (j'en attendais pas moins du papa des FPS, il maîtrise son sujet à fond), c'est vraiment pêchu, c'est très jouable; l'IA n'est pas mauvaise du tout, malgré quelques errements ici et là et le système de craft est basique mais sympathique dans les faits (les voitures téléguidées, les tourelles automatiques smiley39 ). Côté voiture, les trajets sont pas trop nombreux et surtout pas chiant contrairement à Borderlands: on traverse la carte rapidement là où j'en suis (pas de "je peux pas avancer plus loin, j'ai pas le niveau" vu qu'on a un FPS pur et dur avec vite fait des éléments de RPG) et les courses/combats sont même funs (enfin à petites doses, mais c'est jouable et pas prise de tête donc...).

Et graphiquement, ça envoi quand même du bois, même si on sent constamment les sacrifices fait pour avoir un tel rendu aussi fluide... Du coup, ouaip, ya pas de lumières dynamiques, les nuages sont qu'un gros JPG HD et surtout ya pas d'interactions possibles (à 2/3 caisses près) avec le décor, c'est moins poussé que Goldendeye 64 smiley87
Maiiiiiiiis, je trouve quand même que le sacrifice vaut le coup, c'est super beau, ya des panoramas biens sympathiques (la ville fantôme smiley23 ), c'est plutôt propre sur 360 (l'aliasing est discret, pas de tearing en vue) et surtout, ça rame vraiment jamais. Du coup, c'est encore plus plaisant à jouer...

Après, quelques tares ici et là pour chipoter: le scénario décolle pas vraiment (et j'ai l'impression qu'il le fera jamais, à en lire les avis sur la fin/2ème partie bâclée), les manips pour changer d'armes/d'accessoires sont pas franchement pratiques en plein combat mais bon, peu importe j'ai envie de dire, ça tue quand même pas mal. Carmack smiley35

Invité(e)
profil supprime

Pso - 09 Oct 2011

Donc graphiquement c'est du bon? Pourquoi il n'y a pas de démo ? smiley71

Edit par Ed3m (09 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

ID Software

Invité(e)
profil supprime

Invite - 09 Oct 2011

Ce ne sont clairement pas des brêles, c'est sûr. Mais les 7 heures de durée de vie me gêne un peu...

Invité(e)
Invite

joue à Doom 3 alors

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Conseil empoisonné. smiley3

Invité(e)
Invite

ha bon

Invité(e)
profil supprime
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Salut je te montre un extrait choisi de 5 minutes moddé jusqu'à la moelle. Totalement représentatif de l'expérience de jeu on te dit. (promis un jour je ferai une psychanalyse pour savoir pourquoi je le déteste autant smiley32 )

Invité(e)
Invite

J'étais sur youtube. J'ai tappé doom 3 sikkmod + sélection HD, j'ai pris la 1ere qui venait smiley29

je mate la vidéo, n'empêche qu'en 10 min ça étronise tous les fps depuis 5-6 ans, à part fear1, pas un jeu lui arrive à la chaussette smiley2
Je me demande ce qu'en pense jubatron et seiken

Edit par Peach (09 Oct 2011)

Invite - 09 Oct 2011

Ce faible qui fout un mod pour avoir la lampe torche et l'arme en même temps smiley87 smiley86
Sinon oui, très (trop) répétitif, mais Doom 3 tue, même s'il a vieillit...

Edem: Bah sur PS3 je sais pas (je sais qu'il a une résolution basse, après le reste je sais pas), mais sur 360 c'est clairement dans le haut du panier, même si j'avoue, ID Software peut être, faut lui accorder un certain "passe droit": c'est beau, c'est très fun mais quand on y regarde de plus près, ça fait un peu "régression" niveau moteur physique, tout est totalement fixe, c'est presque un "très vieux FPS auquel on aurait changé le moteur 3D pour un truc récent"...
Même un vieux moteur comme ceux des COD fait mieux à ce niveau là, en affichant un frame rate quand même élevé (tout du moins MW2 sur 360, reste plus "impressionnant"). Mais à 2/3 détails près, c'est tellement beau, bien fini (et tellement stable) que je lui pardonne.

Invité(e)
profil supprime

Pso - 09 Oct 2011

Merci! Je tenterai de le prendre en occasion.

Invité(e)
NaoNed

Invite - 09 Oct 2011
FEAR est quand même sacrément chiant sur la fin. Je me suis plus amusé sur le 1er Add-on (pas fait le 2ème) en étant plus court il gagne en intensité et rythme. Et est accessoirement plus varié aussi.

Invité(e)
Invité(e)
Invite

Qd les gunfights sont de qualités exceptionnelles comme dans Doom3, Fear 1(visiblement Rage aussi même si je n'y ai pas encore joué) ou KZ2 (oui oui) du moment que t'as un gun entre les mains, ça tue.

Kara - 09 Oct 2011

Non, nv aussi. Faut attendre l'uber patch avec les grosses textures pour y jouer sur PC vraiment en superior sans les bugs à la con

Edit par Peach (09 Oct 2011)

Invité(e)
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Kara - 09 Oct 2011


Implicitement, mais ça tweak déja à mort à droite à gauche si tu cherches un peu, ya moyen de jouer convenablement...

Homme déconstruit
b3y0nd

je suis dac!!c'est trop mortel!!

Invité(e)
Invite

Kara - 09 Oct 2011

Si ils veulent que Rage 2 et doom4 soient plus téléchargés sur steam que bitorrent, il vaut mieux pour eux. J'ai beau apprécié la qualité ID et leur "touche", faut pas non plus prendre les gens pour des cons

Edit par Peach (10 Oct 2011)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Tain' Gears 3 c'est chiant comme la mort en fait. T'es cloisonné dans des couloirs ou dans des petites arènes et t'enchaînes des combats c/c jusqu'à la démence. En plus t'as toujours 3-4 collègues avec toi qui te réaniment 9/10, donc jamais de Game Over. Ça rend le jeu enfantin, alors que je joue en vétéran.
Sinon c'est beau, très beau même. Et les punchlines de Cole smiley18
Mais si c'est aussi lourd pdt 10-12 heures, je vais pas m'infliger le jeu en entier.

Edit par lalilulelo (10 Oct 2011)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

lalilulelo - 10 Oct 2011

La campagne est en carton : c'est simple il se passe rien, tu dois avoir genre 2-3 moments sympas mais sinon ça donne surtout une impression de "marcus et ses potes se ballade à travers tout le pays", j'étais over mega deg alors que celle du 2 est fantastique et est peut être même une de mes campagnes préférées tout jeux confondus. Heureusement que le multijoueur est là car il est vraiment excellent. smiley41

Sinon je continue Metroid Prime, je viens de battre le premier vrai boss (la plante géante) et j'ai récupéré ma combi (mais qu'est ce qu'elle foutait là?) et force est de constater que ça tue la bite.

triquiqette
Triquy

Aenarel - 10 Oct 2011

Metroid Prime

force est de constater que ça tue la bite.

Evidemment smiley18

Et attends d'arriver à Phendrana smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai la "chance" de pouvoir tester Star War Old Republic. Ca me permet surtout de me rendre compte à quel point je trouve ça insupportable. J'avais essayé de me mettre à Wow à l'époque mais là j'ai toujours l'impression d'atteindre le degrés 0 du jeux vidéo. Avoir l'impression d'être un employé de FedEx, les graphismes, la mollesse des combats... je suis vraiment hermétique au genre ou il y a un truc que je n'ai pas compris?

Invité(e)
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

clott - 11 Oct 2011

Je ressens la même chose, mais c'est le genre de jeu qui réuni la populasse, justement parce que c'est pas trop compliqué...

Le seul jeu qui m'a un peu botté dans le genre et dont je reviens régulièrement dessus (mais je quit au bout d'un mois car chiant au final), c'est Aion. Tout simplement parce que c'est pas un jeu ou t'arrives en donjon, ou tu prends un pack de 50 mobs, les 3 mages font leur AOE et voilà, tout le monde en /dance le jeu n'a aucun interêt.

Dans ce jeu tu pouvais crever à chaque faux pas et c'est ça qui était bon (et relou : bash coréen et le coup de grâce : pvp réduit à 0 à cause des français "qui ne peuvent pas solo tranquille" (true story...))

Invité(e)
Invite

Le seul MMORPG auquel j'ai un peu joué un minimum c'était WoW, en elfe de la nuit, comme tous les noobs. J'ai pas dépassé le niveau 38 mais je jouais à la cool hein.

Ce que je trouve très agréable dans WoW, c'est cet aspect "liberté", décors géants et magnifiques grâce à une DA de folie, une tonne de PNJs, des quêtes un peu partout, une atmosphère générale vraiment excellente et c'est marrant d'être entourés de joueurs du même niveau qui font les même quêtes que toi alors tu te retrouves à la jouer en binome ou plus, au feeling.
Et puis qd tu vois des mecs niveau 60 à côté de toi qui se balladent invoqués en truc immense (non smiley32 ), ça donne envie smiley56

Après, c'est sûr que les quêtes valent souvent pas grand chose, "va me chercher une fleure d'anus que j'ai oublié au fond de la grotte de talamanka et oops, y a un boss au fond de la grotte" mais c'est tout de même agréable à prendre en main, t'as une tonne de sort, les transformations etc...Tu peux te stuffer avec plein plein de trucs (si t'es pas dans un aspect compétition, farm, top stuff). Donc à part les premières heures un peu mollasses sur les combats après c'est bien sympa.

J'ai pas encore trouvé dans un RPG solo, même un "grand" en terme de surface de jeu, qque chose d'équivalent à wow sur l'ambiance qu'offre le jeu. Le nombre de ville, leur taille, leurs ambiances etc...

Après, faut aimer se balader c'est sûr, pq'en 3h de jeu, tu fais pas grand chose au final.
Donc c'est sûr que si un mmo (peut être le cas de SW: old republic) offre un univers tout caca, perso ça me baise tout l'intérêt du jeu.

Edit par Peach (11 Oct 2011)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Invite - 11 Oct 2011

On a pas du jouer au même wow, j'y joue en ce moment vite fait et je trouve le jeu d'un ennui mortel. Les donjons n'ont absolument aucun interêt, tu prends des packs de mob et tu fais rien. Y a no challenge, personne meurt. Le seul moment ou je m'amuse un peu c'est quand le heal crêve ainsi que le tank et qu'on a enfin l'impression que y a ptet une once de danger qui plane.

Le PVE dans WoW n'a absolument aucun mais alors aucun interêt, les monstres sont d'une faiblesse sans nom même plusieurs niveau au dessus, tu peux enchainer sans jamais te reposer.

Mais dans ce jeu TOUT est FAIT pour le joueur qui a 0 skills, exemple juste comme ça : Hier soir, quête sous la flotte, alors déjà bon t'as 3mn de temps de respiration dans l'eau. Tu te dis "hum ça doit être cool", oh bah non, l'homme no skill ça va le saouler de remonter à la surface toutes les 3 mn, et hop, on te donne une popo de respiration aquatique illimité.

Idem, y a un boss elite à battre 2 niveau au dessus de toi, je me le suis fait sans la quête no problem, j'obtiens une quête ou faut aller le taper et on me donne un objet avec. Bon. J'arrive, j'utilise l'objet, le boss me fait 10 de dégats et sa vie est raccourcie de 75%.

Non mais je veux dire : what's wrong ? A chaque fois que j'ai l'impression que va y avoir ne serait-ce qu'une poussière d'inquiétude quand à ma vie, le jeu me donne un truc pour m'assurer la réussite à 150%. Les donjons c'est pareil, c'est la boucherie, même dans des donjons superieur au level. Pareil, maintenant on peut plus roll des dés quand on veut, pour éviter les méchants ninja, t'as une tonne de sort mais final tu roules ta tête sur le même skillcombo pis avec l'horrible seconde de rechargement entre chaque sort ça rend le jeu mais tellement lent, bataille de mami etc.

WoW, c'est grand, y a une ambiance et tout, mais c'est horriblement mou, pré-maché, no skill et j'ose espérer que le pvp de fin de niveau relève un peu l'interêt du jeu.

Edit par Binouz (11 Oct 2011)

Invité(e)

Wow n'était pas comme ça avant. Peach doit sans doute parler de WoW Vanilla, et oui c'était difficile et vraiment excellent. C'Thun smiley34

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 11 Oct 2011

Ouaip apparemment ça a pas toujours été comme ça, mais à l'heure d'aujourd'hui, voilà à quoi ressemble le jeu sans rire...

Invité(e)
Invite

Ha oui ça fait genre 5 ans que j'y ai joué et c'était difficile avant putain

Edit par Peach (11 Oct 2011)

MikFlykos
McFly

WOW est devenu bidon à partir de WOTLK.