1
nous montre son minou
Ebichu

falkorus - 07 Oct 2011
La souris c'est fort pratique oui.
Le clavier c'est de la merde.

JeanLucien

Ebichu - 07 Oct 2011
Entraîne toi et tu nous rediras ça. smiley63

Tu veux sentir la différence, joue au pad contre un joueur avec clavier/souris. smiley87

La Triforce de la sudation
TS_JBG

JeanLucien - 07 Oct 2011
Je sais que t'es un peu limité, mais ce qu'il veut dire c'est que le clavier/souris a beau être très efficace pour certains types de jeux, c'est quand même pas très agréable en règle générale a utiliser en terme d'ergonomie.

nous montre son minou
Ebichu

JeanLucien - 07 Oct 2011
smiley3 Ah non mais y'a pas à s'entrainer, c'est pad only en ce qui me concerne. Je dois pouvoir saisir un truc ergonomique dans la main et faire mumuse avec pouces/index, pas envie de me retrouver à pianoter sur un truc plat et pas analogique.

Non mais bien sûr que c'est plus précis/réactif de viser clavier/souris, mais c'est surtout pas le même feeling. J'ai tendance à préférer les FPS au pad aussi, même si je suis bien conscient que le truc est moins performant. Et a vrai dire, j'en ai pas grand chose à foutre.

J'ai pris cher man !
sherman

la souris ça tue

le clavier avec ses mille tuoches, son absence d'analogie ou de directions à part gauche droite avant arriere c'est le pire truc pour jouer quoi
L pour la lampe, N pour les lunettes I pour l'inventaire  smiley16

puis bon reloud de jouer sur une table on est un peu mieux enfoncé dans son canapé


franchement une sorte de nav controller + une souris ça serais le top

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

C'est vrai que l'analogique est tellement utilisé dans les FPS et que pour les autres genres il est totalement impossible de brancher un pad sur PC

Edit par Yoplaboom (07 Oct 2011)

JeanLucien

TS_JBG - 07 Oct 2011
Chacun ses goût. Mais bon tu as peut-être du mal à comprendre, c'est sûr si tu te limites à la configuration de base des touches pour t'accroupir ou autre, ça peut très vite devenir chiant.

4 Directions alliés à une souris c'est le top, après y a pas différente vitesse de déplacement en pressant plus ou moins fort comme sur un stick. Le truc le plus useless du monde.

Enfin le clavier est ergonomique, apprenez juste à le manier ... Après si pour le confort de tes petits doigts fragiles c'est un stick ou rien, je peux comprendre. smiley71

Invité(e)
profil supprime

JeanLucien - 07 Oct 2011

Tu n'as rien compris à ce qu'il tente de t'expliquer.

JeanLucien

profil supprime - 07 Oct 2011
Vu son explication, y a rien à comprendre.

Invité(e)
profil supprime
L'IA de l'antimatière

Un peu ridicule le débat qd même smiley12 Le clavier est mieux pour certains jeux, le pad pour d'autres. C'est tout. Et même là rien d'absolu, certains pourront préférer le confort induit par l'utilisation pad en toutes circonstances, c'est leur choix.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Jojo - 07 Oct 2011
Exact, mais à en lire certains ici c'est clavier obligatoire sur PC smiley82

Invité(e)
Invite

rien ne vaut un bon pad playstation dans le canap et ratchet & clank quest for boobies, je vois pas comment on peut jouer à autre chose après avoir goûté à un tel combo

Edit par Peach (07 Oct 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoplaboom - 07 Oct 2011
Mais smiley87

Personne s'en prend au PC respire, à la base Ebichu n'aime pas jouer au clavier, et n'a pas envie de reconfigurer les touches avec un pad, d'autant que je suppose qu'il n'a pas de manette 360, et que ça sera moins simple à faire donc.
je vois même pas pourquoi ça part en débat smiley6

nous montre son minou
Ebichu
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

TS_JBG - 07 Oct 2011

Personne s'en prend au PC respire

J'veux bien que tu me sorte où j'ai dit ça. Et steuplait Ebichu est juste obvious troll, genre «j'ai voulu jouer sur PC, puis je me suis rappelé que je devais jouer au clavier car je sais pas configurer un pad, cay tro nul». Pitié.

C'est Solcarlus?
falkorus

Jojo - 07 Oct 2011

Oui enfin dire qu'on préfère une manette à un combo clavier/souris pour un FPS il y a des limites quand même smiley76.

L'IA de l'antimatière

falkorus - 07 Oct 2011
Dans le cas de Crysis je trouve ça idiot, oui. Mais pour d'autres FPS, notamment les récents titres multisupports (je pense à Borderlands, Rage, DE3 ou Bulletstorm par exemple... ou Mirror's Edge auquel j'ai préféré jouer à la manette, mais je triche là) j'peux le concevoir. Franchement le clavier au bout d'un certain temps ça devient assez désagréable au toucher, enfin pour moi, sans parler des contorsions qu'on doit régulièrement exécuter. J'exagère un peu mais tu saisis l'idée. Après je serais pas prêt à me farcir n'importe quel jeu au pad pour cette simple raison, j'suis au contraire assez intransigeant sur ce point (le clavier/souris en général c'est la jouabilité sans concession, celle pour laquelle j'opte donc) mais j'peux comprendre la logique quoi.

Edit par Jojo (07 Oct 2011)

JeanLucien

Jojo - 07 Oct 2011
Contorsion si tu laisses la configuration de touches par défaut. C'est vrai que s'accroupir avec ctrl gauche c'est pas pratique du tout. C'est avant tout une histoire de touche perso et rien d'autre.
Avec toutes les touches disponibles sur un clavier, je ne trouve pas normal que tu ne trouves pas une position adéquat. Surtout si tu as une souris avec des boutons de tranche, là c'est le pied.

L'IA de l'antimatière

JeanLucien - 07 Oct 2011
J'étais un peu sorti du cadre du FPS là, c'est surtout "gênant" dans les RTS et autres MMO (à l'époque une bonne 50aine de raccourcis sur WoW, au bas mot). Gênant entre guillemets parce qu'il n'y a justement que le clavier pour permettre une telle richesse au niveau des contrôles, donc voilà je crache pas dessus non plus.
D'ailleurs arrête avec tes remarques connes stp ça me saoule d'avoir à taper pour t'expliquer l'évidence. smiley21

JeanLucien

Jojo - 07 Oct 2011
C'est surtout évident de savoir de quel type de jeu tu parles. smiley59
Bref, tu préfères jouer à la manette, je le comprends. Mais tel ou tel type de jeu = souris/clavier point.
Et un jeu multi-support, comme un killzone, borderlands et autres. J'aimerais bien voir la différence entre des joueurs, avec la moitié au pad et l'autre au clavier. Ah mais attends ça a été étudié, d'où l'arrêt du online multi-support sur des jeux non coopératif.

Là tu commences à entrer dans une histoire de goût. Et les goûts et les couleurs ... Bref, ne prend pas la peine de répondre puisque ça semble être une discussion sans fin.

L'IA de l'antimatière

JeanLucien - 07 Oct 2011
Jamais dit que je préférais jouer à la manette, ni nié le fait que certains jeux c'était clavier sans discussion possible. En fait c'est exactement ce que je dis deux posts plus haut, mais bon. Fais un effort bordel.

JeanLucien

Jojo - 07 Oct 2011

Jojo a écrit :

Dans le cas de Crysis je trouve ça idiot, oui. Mais pour d'autres FPS, notamment les récents titres multisupports (je pense à Borderlands, Rage, DE3 ou Bulletstorm par exemple... ou Mirror's Edge auquel j'ai préféré jouer à la manette, mais je triche là)

Si tu te souviens même pas de quoi tu parles.

L'IA de l'antimatière

JeanLucien - 07 Oct 2011
Tu remarqueras que la phrase que t'as choisie n'est même pas terminée dans ta citation. Je conclue par "je peux le concevoir". J'avais pas l'illusion de deviser avec surdoué mais quand même, j'ai pas besoin de t'expliquer ce que je voulais dire par là, si ?

JeanLucien

Jojo - 07 Oct 2011
Tu peux concevoir que le clavier/souris est bien meilleur pour ces titres mais tu préfères y jouer au pad. Enfin bon si tu vois la chose autrement. smiley36
Enfin si toi tu penses avoir dit autre chose. Je suis tout ouï.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Où on apprend qu'Ebicrabe n'a que l'index et le pouce à la main gauche smiley87

Edit par clott (07 Oct 2011)

L'IA de l'antimatière

JeanLucien - 07 Oct 2011
Non je peux concevoir que quelqu'un préfère y jouer au pad...

JeanLucien

Jojo - 07 Oct 2011
Alors pourquoi tu dis "j'ai préféré", "je" veut bien dire la même chose pour toit et moi ?

Mais maintenant je comprends mieux de quoi tu veux parler, mais ça n'est qu'une histoire de goût et rien d'autre.

L'IA de l'antimatière

JeanLucien - 07 Oct 2011
Mirror"s Edge auquel j'ai préféré jouer au pad. Auquel. Sans x ni s, je me référais donc qu'à Mirror's Edge et pas aux autres jeux de la liste. Putain de bordel de merde ! smiley52

JeanLucien

Jojo - 07 Oct 2011
Mais tu penses que les autres, t'auraient également plu à la manette ou je me trompe encore une fois ?
Et ça reste, encore une fois, une histoire de goût bordel de chiotte !

C'est comme préférer jouer au pad à GT5 ou Forza, rien ne vaut un volant. C'est comme pour les jeux que tu cites avec un clavier/souris.
On tourne en rond depuis tout à l'heure pour dire la même chose. Et je ne croit pas qu'on va s'arrêter. smiley71


Ah vi, qui a fait les nouvelles maps du DLC de Portal 2 ?

L'IA de l'antimatière
a écrit :

Mais tu penses que les autres, t'auraient également plu à la manette ou je me trompe encore une fois ?

169961_1237786866785_500_207.jpg

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Crysis 360 bouclé. C'était mortel. Quel est le con qui a dit que c'était juste une démo technique ? Gameplay sandbox, openworld, objectifs secondaires, infiltration obligatoire... c'est tout sauf une coquille vide.
Techniquement ça ramait pas mal par endroit, mais globalement le rendu de cette version est vraiment bluffant. Le nouvel éclairage tape à l'oeil y est pour beaucoup. D'ailleurs avec cet éclairage + l'optimisation du jeu, les Pcfags devraient prier pour que cette version au CE3 déboule sur PC.

La DA est très bonne, la BO également. Enfin un jeu d'action aliens VS marines qui vise autre chose que les pré-ados. J'ai vraiment été immergé d'un bout à l'autre. J'ai pas trop de recul mais c'est un des meilleurs jeux de la gen auquel j'ai joué.

Edit par lalilulelo (07 Oct 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

Jojo - 07 Oct 2011

Oui je peux concevoir que des FPS soient parfaitement jouables à la manette mais sincèrement, rien ne vaut un bon combo clavier/souris quand même. Par exemple, j'ai joué à mirror's edge à la manette sur ps3 et je l'ai trouvé parfaitement maniable. Limite, je suis dit que c'était le premier "FPS" à être plus maniable à la manette qu'au clavier/souris. Ensuite, je me suis pris le jeu sur PC (à 3,75€ sur steam) et là, j'ai pu constater que le jeu était beaucoup plus maniable au c/s.

Enfin, on va pas refaire le débat mais pour en revenir à Ebichu qui refuse de jouer un crysis au c/s, ça me donne envie de me tailler les veines smiley16

L'IA de l'antimatière

falkorus - 07 Oct 2011
Oui, après faut aussi se rendre compte que la maniabilité comme le confort sont pas les seuls critères à rentrer en ligne de compte. Genre le clavier / souris c'est bien, mais quand ça rend le jeu un brin trop facile (je pense à Lost Planet, mais c'est le cas de tous les TPS en règle générale) c'est aussi un peu moins amusant. J'pense que c'est un peu pareil pour Mirror's Edge.

JeanLucien

Jojo - 07 Oct 2011
Augmenter la difficulté en jouant au pad. C'est sûr avoir un perso avec des réflexes d'huitre ça augmente bien la difficulté. smiley71
Combien de fois je suis mort dans Dead space ou autre TPS car pour se retourner faut 3 ans au pad. Je trouve ça plus frustrant qu'autre chose. Bon après, on peut dire que c'est plus un problème de gameplay, un simple bouton pour faire demi-tour et c'est réglé. (Resident evil 5 en est un bon exemple pour le demi-tour, c'est juste génial au pad)

Et pour en revenir au clavier/souris, RE5 est l'un des rares jeux que je trouve injouable au c/s.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

lalilulelo - 07 Oct 2011
Combien d'heures de jeu?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Incognito - 07 Oct 2011
Une petite dizaine d'heures en difficile en me promenant un peu. Pour 20 balles c'est plus que honnête, surtout au vu de la qualité du jeu.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

lalilulelo - 07 Oct 2011
Et c'est assez ouvert finalement? A la FarCry2 ou ça reste des couloirs larges?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Incognito - 07 Oct 2011
Non c'est du couloir très large.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'est pas un Stalker ou un GTA ou t'es sur une seule map oû des pnj te donnent des missions.
C'est 10 niveaux en environnements plus ou moins ouverts (le dernier tiers est plus dirigiste) dont certaines te laissent libre de choisir ton approche . J'ai pas essayé d'aller partout mais de ce que j'en ai vu les zones sont grandes. Il y a des couloirs, mais sans que tu te sentes cloisonné.

Edit par lalilulelo (08 Oct 2011)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Dumbaz - 07 Oct 2011


Faudrait quand même que tu donnes ta définition de couloir très large, parce que bon....

Je suis accro aux Pinatas
carkel

AntakkenDarris - 08 Oct 2011
ça veut juste dire que c'est un niveau avec un destation bien definie (en gros d'un pont A à un point B en ligne droite) mais qui laisse assez de liberté pour y arriver par different chemin.
Enfin moi je le comprends comme ça.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Tony Sopraystation 4
Sergeith

lalilulelo - 07 Oct 2011

le jeu est bon mais la fin (en fait le dernier tiers du jeu) c'est quand même de la grosse merde

J'ai pris cher man !
sherman

Rage sur console comme c'est beau smiley19
c'est bien simple dès que t'arrete de bouger t'as l'impression de regarder un artwork

arriver à sortir des graphs pareil en 60fps c'est un sacré boulot

les gunfights sont sympas mais pour l'instant le début du jeu est plutot mou avec bcp de trajets pour chercher des aremes et vehicules, une fois tout ça acquis j'espere que ça va blaster smiley52

Edit par sherman (08 Oct 2011)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Invité(e)
profil supprime
Invité(e)
Profil supprimé

SOTC (HD mais on s'en fiche)
Je viens de battre le 3ème colosse.
Question: Ça sera toujours aussi injouable ou pas?
La caméra est assez atroce, et le combo: jauge d'endurance + colosse qui passe son temps à se secouer, c'est d'un chiant. En gros, je ne joue pas, j'attends juste que le jeu accepte que je puisse attaquer.

Invité(e)
Profile supprimé

génération élevée à uncharted smiley11

cay trop dur de jouer les sauts sont même pas assistés smiley2

Edit par Dement (08 Oct 2011)