• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
Dethn

J'ai mon avion pour San Francisco qui decolle dans moins de 5h, c'est mon premier voyage aux USA et j'suis comme un gamin la veille de Noël. Impossible de fermer l'oeil smiley55

J'espère ne pas être déçu ! En tout cas, bonnes fêtes à toutes les ordures intolérantes smiley32

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dethn - 16 Dec 2010
Vivement le crash ou l'attentat d'Al Qaida

_Near_

Fdp - 15 Dec 2010

Putain de merde tu m'as arraché un fou rire sale fdp smiley11

L'ayatollah
Kolia

Aujourd'hui je fais cours sur la colonisation. Pour illustrer un peu le tout, en évoquant les principaux préjugés d'une partie des colons à l'époque, je vais me servir, entre autre, de ça :

Sardou smiley55 les années 70 en France smiley80

Bon, c'est un peu tardif par rapport à ma chronologie mais c'est tellement wtf. Dommage que je n'ai pas pu trouver le "clip" de la chanson (à base de Sardou dans son hamac etc...). Je l'avais vu une fois à la télé il y a plusieurs années, jamais pu le retrouver...

Edit par Kolia (16 Dec 2010)

Fier comme un beauf.
Marks
Ally McBeal
Blueberry

zbah - 15 Dec 2010

'Tain en te relisant, ça me faisait trop penser à un gars qui était dans mon lycée. smiley11 Limite j'ai cru que c'était bel et bien lui en fait, mais le tien est trop jeune. En tout cas je ne visualise que trop bien la scène. smiley16

BetheZbah

Kolia - 16 Dec 2010

De l'eau a ton moulin :

Un lamentable exemple de l'esprit colonisation a la française :

Film "fixe" difffusé dans les ecoles (bordel), pour promouvoir une marque de sous vetements : "petit negro" (sic)

73.jpg

Cette epoque de purs malades. smiley19

Et encore un autre, qui fait froid dans le dos :

!

40.jpg

OMG smiley11

Edit par zbah (16 Dec 2010)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Les mecs qui jugent les mentalités 70 ans après comme si c'était possible d'imaginer le climat intellectuel de l'époque.

"Hilter et Musolyni cété dé maychan leaul"

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

De nouveau au chômage après 4 mois de cdd. J'ai l'impression que je vais y rester longtemps...

Tony Sopraystation 4
Sergeith

t'as pas eu de proposition pour être prolongé ?

Fier comme un beauf.
Marks

Incognito - 16 Dec 2010
Postule à Ankama ça recrute en ce moment

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Trop prévisible, cherches autre chose smiley30.

Sergeith: non, ils se lancent sur une prod 3d sur maya que je ne maîtrise pas.

Edit par Incognito (16 Dec 2010)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ancien-Combattant - 16 Dec 2010

juste avant l'incident faudrait que son ex l'appelle pour lui dire qu'elle souhaite se remettre avec lui

Degu

Incognito - 16 Dec 2010

Ca se passe où ? Je maîtrise Maya smiley4

Incognito

Mugu - 16 Dec 2010
Vraiment intéressé ? C'est pour une série, dans le Nord smiley16.

Degu

Incognito - 16 Dec 2010

smiley20 Fait chié ces prods dans le Nord, sur Bordeaux, Marseille ou Paris.

fortunatus

Pseudo_supprime - 16 Dec 2010
Les mecs qui relativisent tout "ouais mais tu vois on peut excuser les khmers rouges c'était pas le même contexte !"

A la même époque que Hergé, il y avait déjà des auteurs comme Gide ou Leiris qui parlaient bien plus intelligement de l'Afrique.
Hergé était raciste à ses débuts comme il l'avouait lui même dans ses interview, ensuite il a évolué en même temps qu'il "voyagait" grâce à Tintin. Les derniers albums n'ont plus du tout le côté raciste du début.

On ne pourra jamais excuser la façon dont l'Europe a pillé le monde de quelque manière que ce soit.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

fortunatus - 16 Dec 2010
Je ne connaissais pas l'histoire des Khmers rouges (je viens de regarder quelques articles), preuve qu'on en a certainement pas assez parlé. Au lieu de ça, t'as le droit à des émissions/débats/documentaires 2 fois par semaine sur la Shoha et la seconde guerre mondiale.

Pourtant, je pense qu'un génocide d'une telle ampleur mériterait à être plus connu.

Edit par Ancien-Combattant (16 Dec 2010)

L'ayatollah
Kolia

Ancien-Combattant - 16 Dec 2010
Je suis assez d'accord sur le fait qu'on parle beaucoup de la shoah par rapport à d'autres massacres. Évoquer davantage les autres tragédies de ce genre ne ferait sans doute de mal à personne.
Maintenant je comprends que la shoah soit davantage évoquée en Europe de l'ouest. Par son ampleur, ses moyens et ses spécificités, elle a une charge bien plus impressionnante sur les consciences. De plus elle est, je crois, le seul évènement relativement récent et de cette ampleur (aussi atroce soit-ils les massacres en ex-yougoslavie sont moins "sophistiqués") à avoir directement frapper le sol européen (les massacres communistes nous sont moins connus car plus éloignés). Qui plus est, elle a eut lieu au coeur d'une des civilisations les plus cultivées/développées de l'époque. C'est d'ailleurs ce qui me "fascine" dans la shoah, cette proximité entre l'horreur la plus absolue et une réflexion froide sur les buts et les moyens d'une extermination de masse.

Edit par Kolia (16 Dec 2010)

Invité(e)
Pseudo_supprime

fortunatus - 16 Dec 2010
Intéressant.

Tintin au Congo c'est 1930. Tu ne nieras pas le fait que dans ces années, il semble que la majorité des gens qui n'avaient pas les moyens de voyager voyaient l'Europe et l'Afrique comme ça.

Juger les gens 80 ans après avec la mentalité d'aujourd'hui "oué ils étaient trop racistes lol quels débiles ils auraient pu y penser hihiprout", c'est débile.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kolia - 16 Dec 2010

Non mais on est d'accord, il est parfaitement logique qu'on parle plus de la shoah puisque cet évènement est intimement lié à l'histoire de France, mais je pense que c'est pas non plus une raison pour en parler continuellement, et en délaissant complètement ou en faisant passer au second plan d'autres massacres d'une cruauté similaire. Pour te donner un exemple bien osef, j'étais chez ma grand-mère vers 00h00 en train de regarder la tv, ils parlaient de la shoah sur 3 chaînes en même temps.

Pourtant on ne fêtait pas de date commémorative à ma connaissance, j'ai trouvé ça hallucinant.

Non pas que ce soit un sujet inintéressant, mais je trouve qu'on en parle beaucoup trop.

De plus elle est, je crois, le seul évènement relativement récent et de cette ampleur

Le génocide des Khmers rouges est également récent d'après ce que j'ai pu voir, plus récent que la shoah. Puis on parle d'environ 2 millions de morts tout de même, soit la quasi-totalité (si ce n'est plus) des habitants de Phnom Penh.

Edit par Ancien-Combattant (16 Dec 2010)

fortunatus

N'exagère pas sur les images postées on parle là des élites de propagande du gouvernement et d'auteurs d'ouvrage (même si c'est de la bande dessinée). Ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, on ne peut bien sûr pas blâmer une population endoctrinée mais ses élites si.

Enfin de toute façon il s'agit  juste de dire que ce n'est pas une période glorieuse de notre histoire. C'est pas si inutile que ça, rappelle toi ya pas si longtemps le ministère de l'éducation voulait évoquer les "points positifs de la colonisation".

Edit par fortunatus (16 Dec 2010)

Patrick Bateman
fortunatus a écrit :

On ne pourra jamais excuser la façon dont l'Europe a pillé le monde de quelque manière que ce soit.

J'espère que tu n'excuseras pas non plus le pillage actuel de l'Afrique de la part de la Chine, de la Corée du Sud, de l'Arabie Saoudite, de Dubaï et de l'Inde entre autres.

Et j'imagine donc que pour ne pas soutenir ce pillage, tu n'achètes rien qui ne vienne de Chine par exemple.

fortunatus

huge - 16 Dec 2010
Oh oui les gentils européens bien sûr ne tentent pas d'entretenir des relations néo coloniales avec l'Afrique en ce moment. Et puis on ne peut pas comparer l'histoire de la Chine, la Corée ou de l'Inde avec la manière dont les européens ont successivement massacré/ asservi/ déporté/ humilié l'Afrique, l'Amérique et une grande partie de l'Asie.

Pour la situation actuelle de beaucoup de pays africains, il faut pas négliger la part de la dette et les prêts iniques que leur ont imposé essentiellement les pays européens et les Etats Unis ( je pense que le rôle des pays que tu cites est bien plus réduit). Quand à leurs ressources naturelles en revanche les torts sont partagés. En ce moment les occidentaux râlent surtout car ils se font piquer des parts de marchés par les chinois (car eux proposent des prêts à taux zéro) sur leur ancienne chasse gardée. Malheureusement pour les africains ni eux ni les Chinois ont une relation saine de partenariat (pour les Arabes et les Indiens c'est différent car l'implantation est historique et avec bien moins de problèmes).

Enfin c'est hs avec le topic désolé.

in the ass

Kolia - 16 Dec 2010

Eh pourtant le pires assassins dans les années 40 après la seconde guerre mondiale ont été les communistes avec Staline à sa tête. La gueule du PCF quand ils voient les archives de ces massacres: "Ah non mais nous on était en France on pouvait pas savoir hein et puis doit y avoir de la propagande fasciste là-dessous"......................... smiley44

Sinon les files d'attente chez le toubib: les cassos qui viennent avec leurs 5 gosses en jogging après-ski (très mal éduqués d'ailleurs normal quand on voit la gueule des parents), les sans-gênes qui beuglent comme si ils étaient sur le marché, les débiles qui veulent faire causette alors que t'as une crève de fou et que le seul truc que t'as envie c'est de voir le doc et de te casser loin de toute cette lie de l'humanité....

Putain réamorçons les chambres à gaz et vite.

Edit par Pein (17 Dec 2010)

fortunatus

Ce matin à Saint Lazare un type s'amusait à traverser au moment où des voitures allaient passer juste pour les faire freiner
Ensuite il insultait les automobilistes smiley69
Puis il recommençait

Pourquoi ya autant de fou dans ce quartier...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

fortunatus - 16 Dec 2010
Ce bien-pensant smiley19
A un moment il faut penser à nous et pas aux autres. Si tu vis si confortablement c'est grâce à ça.

Edit par tsukoyumi (17 Dec 2010)

TeuBé Lemaire
TaliB

fortunatus - 17 Dec 2010
Toi aussi tu l'as vu smiley12

BSOD /capable
dk3nt

Le sèche mains Dyson Airblade est terrible

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
hotline de la débilité 24/7
entonitard

dk3nt - 17 Dec 2010

Je confirme.
Fini le truc tout pourri qui s'allume une fois sur deux et qui sèche rien smiley34

Invité(e)
Kenjin

les parents d'élèves qui me demandent mon msn smiley90

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Kenjin - 17 Dec 2010
mais euh.... c'est à dire que... non à vrai dire je n'utilise pas msn smiley76

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

dk3nt - 17 Dec 2010
Cette tuerie smiley18

Y'en a un dans la salle Gaumont du Carré Sénart ,réquisition à chaque film que je vais voir.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

dk3nt - 17 Dec 2010
Le truc qui existe en mieux depuis 2003 en Asie

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le nouvel ensemble laveuse-sécheuse de ma tante compatible MP3 smiley87

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

jenova-absolute - 17 Dec 2010

Tu sais, y en a un peu partout maintenant. Je connais même un kebab à st michel qui l'a installé.

Par contre ses chiottes, eux sont bien ceux d'un kebab. smiley4

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Incognito - 16 Dec 2010

et ils ne peuvent pas te former dessus?

Incognito

nanarcorp - 18 Dec 2010
Non, ils cherchent des gens expérimentés.

entonitard

Les gens qui me demandent si je compte leur faire un cadeau alors que je suis à -400€ sur mon compte.

C'est mignon. smiley16

Invité(e)
Kenjin

entonitard - 18 Dec 2010
ton patron te paye pas les heures sup' smiley28 ?

entonitard

Kenjin - 18 Dec 2010

J'aurais bientôt un beau pavé à écrire sur cette situation d'ailleurs...Histoire de faire suite à toutes mes histoires de pigeonnages smiley18

Ally McBeal
Blueberry

entonitard - 18 Dec 2010

Ça sent la modulation et l'accord d'entreprise foireux. smiley16

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Quelqu'un aurait une banque a conseiller ?

entonitard

Blueberry - 18 Dec 2010

Ou l'autre solution aussi smiley45

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

2 Roms m'ont accusé de les avoir volé (5€). Le pire j'ai a peine eu le temps de prevenir la brigade d'intervention, ils etaient deja 15 a vouloir me plumer. Heureusement aux premieres lueurs des girophares, y'avait plus personnes mais bon honnétement, j'etais pas loin de me faire dessus quoi.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]