|
Dethn
16 Dec 2010
J'ai mon avion pour San Francisco qui decolle dans moins de 5h, c'est mon premier voyage aux USA et j'suis comme un gamin la veille de Noël. Impossible de fermer l'oeil J'espère ne pas être déçu ! En tout cas, bonnes fêtes à toutes les ordures intolérantes |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Dec 2010
➔ Dethn - 16 Dec 2010 |
|
_Near_
16 Dec 2010
Putain de merde tu m'as arraché un fou rire sale fdp |
Merdeux
|
Bimbo
16 Dec 2010
➔ Damascus06 - 16 Dec 2010 |
L'ayatollah
|
Kolia
16 Dec 2010
Aujourd'hui je fais cours sur la colonisation. Pour illustrer un peu le tout, en évoquant les principaux préjugés d'une partie des colons à l'époque, je vais me servir, entre autre, de ça : Sardou les années 70 en France Bon, c'est un peu tardif par rapport à ma chronologie mais c'est tellement wtf. Dommage que je n'ai pas pu trouver le "clip" de la chanson (à base de Sardou dans son hamac etc...). Je l'avais vu une fois à la télé il y a plusieurs années, jamais pu le retrouver... Edit par Kolia (16 Dec 2010) |
|
Warpig
16 Dec 2010
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
16 Dec 2010
➔ Warpig - 16 Dec 2010 |
Ally McBeal
|
Blueberry
16 Dec 2010
'Tain en te relisant, ça me faisait trop penser à un gars qui était dans mon lycée. Limite j'ai cru que c'était bel et bien lui en fait, mais le tien est trop jeune. En tout cas je ne visualise que trop bien la scène. |
BetheZbah
|
zbah
16 Dec 2010
De l'eau a ton moulin : Un lamentable exemple de l'esprit colonisation a la française :
Et encore un autre, qui fait froid dans le dos : !
Edit par zbah (16 Dec 2010) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
16 Dec 2010
Les mecs qui jugent les mentalités 70 ans après comme si c'était possible d'imaginer le climat intellectuel de l'époque. "Hilter et Musolyni cété dé maychan leaul" |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
16 Dec 2010
De nouveau au chômage après 4 mois de cdd. J'ai l'impression que je vais y rester longtemps... |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
16 Dec 2010
t'as pas eu de proposition pour être prolongé ? |
Fier comme un beauf.
|
Marks
16 Dec 2010
➔ Incognito - 16 Dec 2010 |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
16 Dec 2010
Trop prévisible, cherches autre chose . Sergeith: non, ils se lancent sur une prod 3d sur maya que je ne maîtrise pas. Edit par Incognito (16 Dec 2010) |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
16 Dec 2010
➔ Ancien-Combattant - 16 Dec 2010 juste avant l'incident faudrait que son ex l'appelle pour lui dire qu'elle souhaite se remettre avec lui |
Degu
|
Mugu
16 Dec 2010
Ca se passe où ? Je maîtrise Maya |
|
Incognito
16 Dec 2010
➔ Mugu - 16 Dec 2010 |
Degu
|
Mugu
16 Dec 2010
Fait chié ces prods dans le Nord, sur Bordeaux, Marseille ou Paris. |
|
fortunatus
16 Dec 2010
➔ Pseudo_supprime - 16 Dec 2010 A la même époque que Hergé, il y avait déjà des auteurs comme Gide ou Leiris qui parlaient bien plus intelligement de l'Afrique. On ne pourra jamais excuser la façon dont l'Europe a pillé le monde de quelque manière que ce soit. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Dec 2010
➔ fortunatus - 16 Dec 2010 Pourtant, je pense qu'un génocide d'une telle ampleur mériterait à être plus connu. Edit par Ancien-Combattant (16 Dec 2010) |
L'ayatollah
|
Kolia
16 Dec 2010
➔ Ancien-Combattant - 16 Dec 2010 Edit par Kolia (16 Dec 2010) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
16 Dec 2010
➔ fortunatus - 16 Dec 2010 Tintin au Congo c'est 1930. Tu ne nieras pas le fait que dans ces années, il semble que la majorité des gens qui n'avaient pas les moyens de voyager voyaient l'Europe et l'Afrique comme ça. Juger les gens 80 ans après avec la mentalité d'aujourd'hui "oué ils étaient trop racistes lol quels débiles ils auraient pu y penser hihiprout", c'est débile. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Dec 2010
Non mais on est d'accord, il est parfaitement logique qu'on parle plus de la shoah puisque cet évènement est intimement lié à l'histoire de France, mais je pense que c'est pas non plus une raison pour en parler continuellement, et en délaissant complètement ou en faisant passer au second plan d'autres massacres d'une cruauté similaire. Pour te donner un exemple bien osef, j'étais chez ma grand-mère vers 00h00 en train de regarder la tv, ils parlaient de la shoah sur 3 chaînes en même temps. Pourtant on ne fêtait pas de date commémorative à ma connaissance, j'ai trouvé ça hallucinant. Non pas que ce soit un sujet inintéressant, mais je trouve qu'on en parle beaucoup trop.
Le génocide des Khmers rouges est également récent d'après ce que j'ai pu voir, plus récent que la shoah. Puis on parle d'environ 2 millions de morts tout de même, soit la quasi-totalité (si ce n'est plus) des habitants de Phnom Penh. Edit par Ancien-Combattant (16 Dec 2010) |
|
fortunatus
16 Dec 2010
➔ Pseudo_supprime - 16 Dec 2010 Enfin de toute façon il s'agit juste de dire que ce n'est pas une période glorieuse de notre histoire. C'est pas si inutile que ça, rappelle toi ya pas si longtemps le ministère de l'éducation voulait évoquer les "points positifs de la colonisation". Edit par fortunatus (16 Dec 2010) |
Patrick Bateman
|
huge
16 Dec 2010
fortunatus a écrit :
J'espère que tu n'excuseras pas non plus le pillage actuel de l'Afrique de la part de la Chine, de la Corée du Sud, de l'Arabie Saoudite, de Dubaï et de l'Inde entre autres. Et j'imagine donc que pour ne pas soutenir ce pillage, tu n'achètes rien qui ne vienne de Chine par exemple. |
|
fortunatus
16 Dec 2010
➔ huge - 16 Dec 2010 Pour la situation actuelle de beaucoup de pays africains, il faut pas négliger la part de la dette et les prêts iniques que leur ont imposé essentiellement les pays européens et les Etats Unis ( je pense que le rôle des pays que tu cites est bien plus réduit). Quand à leurs ressources naturelles en revanche les torts sont partagés. En ce moment les occidentaux râlent surtout car ils se font piquer des parts de marchés par les chinois (car eux proposent des prêts à taux zéro) sur leur ancienne chasse gardée. Malheureusement pour les africains ni eux ni les Chinois ont une relation saine de partenariat (pour les Arabes et les Indiens c'est différent car l'implantation est historique et avec bien moins de problèmes). Enfin c'est hs avec le topic désolé. |
in the ass
|
Pein
17 Dec 2010
Eh pourtant le pires assassins dans les années 40 après la seconde guerre mondiale ont été les communistes avec Staline à sa tête. La gueule du PCF quand ils voient les archives de ces massacres: "Ah non mais nous on était en France on pouvait pas savoir hein et puis doit y avoir de la propagande fasciste là-dessous"......................... Sinon les files d'attente chez le toubib: les cassos qui viennent avec leurs 5 gosses en jogging après-ski (très mal éduqués d'ailleurs normal quand on voit la gueule des parents), les sans-gênes qui beuglent comme si ils étaient sur le marché, les débiles qui veulent faire causette alors que t'as une crève de fou et que le seul truc que t'as envie c'est de voir le doc et de te casser loin de toute cette lie de l'humanité.... Putain réamorçons les chambres à gaz et vite. Edit par Pein (17 Dec 2010) |
|
fortunatus
17 Dec 2010
Ce matin à Saint Lazare un type s'amusait à traverser au moment où des voitures allaient passer juste pour les faire freiner Pourquoi ya autant de fou dans ce quartier... |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
17 Dec 2010
➔ fortunatus - 16 Dec 2010 Edit par tsukoyumi (17 Dec 2010) |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
17 Dec 2010
➔ fortunatus - 17 Dec 2010 |
BSOD /capable
|
dk3nt
17 Dec 2010
Le sèche mains Dyson Airblade est terrible |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
17 Dec 2010
J'avoue |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
17 Dec 2010
Je confirme. |
Invité(e)
|
Kenjin
17 Dec 2010
les parents d'élèves qui me demandent mon msn |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Profil_supprime
17 Dec 2010
➔ Kenjin - 17 Dec 2010 |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
17 Dec 2010
➔ dk3nt - 17 Dec 2010 Y'en a un dans la salle Gaumont du Carré Sénart ,réquisition à chaque film que je vais voir. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
17 Dec 2010
➔ dk3nt - 17 Dec 2010 |
BSOD /capable
|
dk3nt
17 Dec 2010
➔ superframboisier - 17 Dec 2010 |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
18 Dec 2010
Le nouvel ensemble laveuse-sécheuse de ma tante compatible MP3 |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
18 Dec 2010
➔ jenova-absolute - 17 Dec 2010 Tu sais, y en a un peu partout maintenant. Je connais même un kebab à st michel qui l'a installé.
|
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
18 Dec 2010
et ils ne peuvent pas te former dessus? |
|
Incognito
18 Dec 2010
➔ nanarcorp - 18 Dec 2010 |
|
entonitard
18 Dec 2010
Les gens qui me demandent si je compte leur faire un cadeau alors que je suis à -400€ sur mon compte. C'est mignon. |
Invité(e)
|
Kenjin
18 Dec 2010
➔ entonitard - 18 Dec 2010 |
|
entonitard
18 Dec 2010
J'aurais bientôt un beau pavé à écrire sur cette situation d'ailleurs...Histoire de faire suite à toutes mes histoires de pigeonnages |
Ally McBeal
|
Blueberry
18 Dec 2010
Ça sent la modulation et l'accord d'entreprise foireux. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
18 Dec 2010
Quelqu'un aurait une banque a conseiller ? |
|
entonitard
18 Dec 2010
Ou l'autre solution aussi |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
19 Dec 2010
2 Roms m'ont accusé de les avoir volé (5€). Le pire j'ai a peine eu le temps de prevenir la brigade d'intervention, ils etaient deja 15 a vouloir me plumer. Heureusement aux premieres lueurs des girophares, y'avait plus personnes mais bon honnétement, j'etais pas loin de me faire dessus quoi. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
19 Dec 2010
|