BetheZbah
|
zbah
15 Dec 2010
Hier soir un petit jeune de 19 ans est venu presenter son book pour bosser en contrat de qualif graphisme/exe dans notre agence. Cet entretien m'a deprimé. Un espece d'ado maigrichon et blafard portant une moustache et cheveux de 70cm(?) est rentré dans nos bureaux a 18h00 petantes (le RDV etait fixé a 18h, le gars a dû se geler les couilles dehors pendant au moins 15 minutes pour sonner et ouvrir à 18 piles "ponctuel tu seras mon gars !." ). Le jeune super crispé. - Ok. voyons ton book. Premiere page : une double-page pour une plaquette (fictive ?) d'un truc corpo entreprise des années 80. Deuxieme page : Une "une" du Monde, mais genre y'a quelque chose qui cloche. Troisieme page : Une couverture d'etape graphique (magazine), avec un espece de bons de commandes attaché en dessous(?) Quatrieme page : une illustration "arty" tiré d'un magazine, en face un dessin au feutre qui essaye de ressembler au truc a gauche. Cinquieme page : Deux lettres tracées peniblement au crayon a bois, rempli d'un coté d'un dessin au feutre représentant un Panda et deux bambous (?), et sur l'autre lettre un ciel bleu, avec deux nuages. Sixième et derniere page : Une planche de logos connus, mais en fait difficilement reconnaissable. Fin du book. (représentant 2 ans de travail et d'apprentissage tout de même) -Moi : Tu veux faire quoi exactement ? Quelques formalités, et au revoir. C'est juste dingue de voir ça. Cette molesse, ce manque de passion total, cet abysse de non-travail. Comment un type peut produire si peu de trucs en 2 ans, à l'école en plus, et d'une qualité si merdique ? C'est pas possible. C'est juste pas possible. Putain mais 19 ans, quoi, a 19 ans quand on veut faire du graphisme on a des couilles, on griffonne, on essayes, on cherche on se documente, on est curieux, merde ! Et puis c'est quoi cette bon dieu d'ecole de merde, y'a des profs là dedans ? Jamais ils foutent des coups de pieds au cul ? La France de demain edit : bordel ce pavé. Edit par zbah (15 Dec 2010) |