• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Fan de Miller (Gérard)

Yoruichi89 - 03 Sep 2023

Bel opening en effet smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai rattrapé mon retard (en fait j'ai tout lu depuis le début) sur Berserk, je suis arrivé à la fin de la publication française.
Je m'étais arrêté à l'époque après le combat contre le chef des indous… finalement ça n'avance pas tant que ça sur dix tomes.
J'ai remarqué que les dessins étaient moins travaillés sur les derniers tomes, peut-être du à la santé de l'auteur.

J'ai continué sur Gunnm Last Order, à l'époque j'avais acheté les cinq-six premiers tomes.
J'avais oublié à quel point le trait de Kishiro était fin et la sensation de mouvement qui s'en dégage !
Par contre faut qu'il arrête avec ses penchants pro allemands et ses renvois en bas de page incessants. J'ai l'impression de lire les annales du disque monde mais sans humour.
On voit qu'il a quitté le genre de la SF cyberpunk pour aller vers le Space opéra, je trouve ça dommage malgré le lore (un peu lourd parois) qu'il a créé. J'ai l'impression que niveau narration il maitrise un peu moins que Gunnm, ça enchaîne trop vite les combats ou tournois (je suis au milieu du Zott avec le flashback sur l'origine de Melchidezek et la vampire) en insérant des tranches de vies des persos secondaires au forcep…

Fan de Miller (Gérard)

Axelvak - 05 Sep 2023

Ce n'est pas grave si le récit n'avance pas trop, du moment que c'est bien (sauf bien sûr si on considère qu'il aurait pu finir son œuvre s'il avait tracé...).

Fier comme un beauf.
Marks

Axelvak - 05 Sep 2023

Last Order c'est un calvaire, à des kilomètres du Gunmm original.

Un mélange entre du shônen, de la SF avec quelques fulgurances, c'est incompréhensible.

J'ai tenté deux fois deux fois je me suis arrêté à peu près au niveau du tournoi

Novad-19

Marks - 06 Sep 2023

j'ai detesté aussi.

Kelevra04

Marks - 06 Sep 2023

Le tournoi c'est littéralement 90% de l'histoire, avec sur la fin des rebondissements débiles feat Gally qui se transforme 20 fois.
Y'avait tellement de choses à explorer, le peu qu'on voit sur Venus, Jupiter, Mars & co a l'air cool, mais non non faisons un tournoi géant sur 18 tomes entrecoupé d'une histoire de vampires thisisfine

Yuugen

Ce que One Piece live aurait du être

https://www.instagram.com/reel/Cw0KB9Ju … BiNWFlZA==

charlie

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kelevra04 - 06 Sep 2023
Last Order c'est pas terrible, d'autant plus si on compare à l'œuvre originale mais le vrai naufrage c'est Mars Chronicle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

4éme film Madoka Magica en janvier smiley34

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 10 Sep 2023

My body is ready smiley34

The tag
The Baygon

clott - 10 Sep 2023

Les films reprennent l'histoire de la série ou est-ce du contenu inédit ?

Squarealex

The Baygon - 10 Sep 2023

Les deux premiers films, c'est la série.

La série est très bien. Jamais compris la hype de ce 3eme film "inédit" de merde et ses justifications... "hihihi je réecris l'univers, je suis dépressif, welp"

Edit par Squarealex (11 Sep 2023)

The tag
The Baygon

Squarealex - 11 Sep 2023

Oui. La fin de la série ne laissait pas de place à une suite.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Qu'on aime ou pas la fin du troisième film sortait tellement de nulle part que j'étais GG smiley114
Jusqu'aux 5 dernières minutes je me demandais quelle était l'intérêt d'avoir un épilogue à la série aussi long. stallone

Fan de Miller (Gérard)

Beauce_de_Findenivot - 11 Sep 2023

Je viens de regarder un épisode smiley115 rip

Buffy d'or
knot084

Je viens de finir Spirale de Junji Ito. Honnêtement après avoir lu presque toutes ces histoires, je pense que la meilleure c'est celle-ci. Je l'ai dévoré en 2 jours.

Fan de Miller (Gérard)

knot084 - 14 Sep 2023

J'ai commencé Ito avec Spirale puis Tomie récemment et moi aussi je préfère de peu Spirale, encore plus psychédélique et un peu moins répétitif (et les dessins du premier chapitre de Tomie sont nazes, mais ça s'améliore largement après). Mais les deux séries sont indispensables. Je compte essayer les films, je suis curieux (et les autres mangas d'Ito bien sûr).

Professeur Laytron

Je crois que c'est ici que quelqu'un avait posté la vidéo de ce mec qui analysait les génériques de dessin animé pour constater la baisse de leur niveau musical.

Il a eu le bon gout d'écouter Cowboy Bebop :

One of us smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La billetterie de l'institut lumière pour l'avant première de Le garçon et le héron qui ouvre à 9h.
Bien sûr toutes les places sont parties dans la foulée. smiley13

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 19 Sep 2023

Oui j'étais dessus a 9h05 c'était mort smiley52

Bon j'ai pris une master class  avec Terry Gilliam a la place

Buffy d'or
knot084

Yazu - 17 Sep 2023

Tomie c'est excellent aussi mais je considère ça plus comme une suite de courtes histoires avec le même perso, plutôt qu'une réelle histoire comme Spirale.
J'ai fini Remina récemment, c'était très en deça de ce Ito a l'habitude de faire, je déconseille.
Par contre le reste tu peux y'aller, Mangetsu fait de très belles éditions en plus, même si 90% sont des histoires courtes. Je te conseille Sensor, si tu n'as pas encore lu.

Le contrat de confiance
Catcheur

Beauce_de_Findenivot - 11 Sep 2023

Purée, j'avais pas fait gaffe. Et jeune en plus caged
Un des meilleurs smiley134

Fan de Miller (Gérard)

knot084 - 19 Sep 2023

Oui ils ont une structure différente.

OK, je continuerai avec Sensor smiley130

Fan de Miller (Gérard)

Professeur Laytron - 18 Sep 2023

Il ne connaissait pas Cowboy Bebop (même pas de nom) smiley139

Zimmer n'est pas moins bien que Morricone smiley139

Le contrat de confiance
Catcheur

Yazu - 20 Sep 2023

Qu'est-ce que ça va être quand il va écouter Seiji Yokoyama

,
Kentaro Haneda & Yuji Ono

Et j'en passe...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Le prochain chapitre de Berserk a leaké

Le retour de Rickert pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

En train de finir les derniers chapitres de Last Order.
J'ai pas encore le dénouement mais le manga est une purge. Ça part pourtant bien en Space Opera avec la rivalité Terre/Mars/Jupiter, ça rajoute pas mal de profondeur au récit et ouvre des perspectives de narration.
Puis à environ un tiers du récit on rentre dans un tournoi façon shonen (vas-y que tout le monde se transforme ou développe une nouvelle technique secrète en plein combat) qui va être un long tunnel narratif (bien relou) et, parce qu'il faut bien introduire les nouveaux personnages qui apparaissent, insérer au forcep un semblant de passé (a des degrés plus ou moins osef selon les persos).
On a donc plus d'une dizaine de tomes qui traitent du tournoi avec un dessin qui côtoie le meilleur (la finesse du trait, la notion de mouvement, le dynamisme de certaines cases) avec le pire (l'usage répété de l'ordinateur pour donner une impression de 3D qui rends le dessin illisible, brouillon et limite degueulasse parfois). On arrive aussi à soit une fainéantise de la part de l'auteur, soit des limites en terme d'imagination quant à l'appellation des techniques : il nous refourgue ses cours de LV2 allemand pour nommer toutes les techniques martiennes, ou alors il va jusqu'à utiliser les pires références pour les différents types d'école de karaté (je me remettais jamais du karaté supercrustacé du mec à tête de crevette).
J'étais parti pour me faire la dernière série qui clôt l'histoire sur Mars mais si je pouvais avoir un retour histoire de situer l'histoire en terme de qualité (en gros est-ce que c'est mieux que Last Order)…

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 21 Sep 2023

Comment vous faites pour aller aussi loin?
J'ai du tenir un ou deux tomes: histoire osef, persos nazes et dessins en deça de la série orginale.

Plus grosse déception du XXIe siècle pour ma part.

Kelevra04

Axelvak - 21 Sep 2023

J'avais acheté les 2 premiers et j'ai stoppé direct. Encore des retours dans le passé avec des intrigues osef.
Et TSJBG disait plus haut que c'était encore pire que Last Order.
Et ouais dommage parce qu'avec l'univers y'avait moyen de faire des choses très intéressantes.

badtaste
bad10

j'ai essayé Dai Dark ... 2 tomes 1/2 pour l'instant

et je trouve ça plutôt nul, à 2 doigts d'arrêter, grosse déception après un excellent Dorohedoro

ça s'améliore par la suite ou pas ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 21 Sep 2023

Envie de savoir comment fini l'histoire. Les dessins je te trouve dur, il a affiné son trait depuis la première série. Outre le design de quelques persos et l'humour (?) sexuel sur un adversaire, je trouve les persos plutôt réussi graphiquement (le background c'est autre chose).

Kelevra04 - 21 Sep 2023
J'avais zappé son message. Bon ça me conforte dans le fait de ne pas aller plus loin. Je vais me relancer dans la lecture de séries de Adachi, au moins il ne déçoit jamais.

Incognigay mais pas très
Axelvak a écrit :

Kelevra04 - 21 Sep 2023
J'avais zappé son message. Bon ça me conforte dans le fait de ne pas aller plus loin. Je vais me relancer dans la lecture de séries de Adachi, au moins il ne déçoit jamais.

This smiley27

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Wang - 21 Sep 2023

D'ailleurs tu as lu la série avec le fantôme (Q and A de mémoire) ?
C'est le seule série que je n'ai pas lu (avec MIX), j'avais commencé les scans à l'époque mais
- personne ne fantrad Adachi ou alors c'est très long
- ils ont virés parce que ça se faisait publier en France.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Wang - 21 Sep 2023

Mes Gars sûrs smiley79

Incognigay mais pas très

Axelvak - 21 Sep 2023

Q and A j'ai les tomes, ils ont été traduits et sont sortis en France, c'est très court : 6 tomes, et assez sympa, c'est vraiment un petit manga qu'il a fait entre Cross Game et Mix qui sont des oeuvres plus ambitieuses.

Mix aussi c'est sorti en France, mais le rythme de parution est assez lent, du coup j'ai 11 tomes sur les 17 sortis en France (ça faisait longtemps que j'avais pas check d'ailleurs, je vais pouvoir les acheter), et je viens de voir qu'on en était à 21 tomes au Japon, c'est dingue parce qu'au début de l'histoire on s'imagine pas qu'il puisse sortir une grosse histoire sur ce pitch, mais ça a déjà dépassé Cross Game au final.

J'avais trouvé une fantrad mais ça fait un moment que je les ai pas regardés, je sais pas si la team existe toujours ou non, je me rappelle qu'à un moment je checkais les RAW de temps en temps pour voir si le manga se poursuivait ou pas.



TS_JBG - 22 Sep 2023

smiley45

Edit par Wang (22 Sep 2023)

Fan de Miller (Gérard)

J'ai fini l'anime Cobra (la première série). Finalement la VF n'est pas fameuse, à part celle du héros (pour rappel, il n'y a que la VF sur Netflix, comme auparavant sur Prime Video). Contrairement à Yu Yu Hakusho, . Sinon, la série est tout à fait sympathique (même s'il y a des débilités un peu glauques comme quand Cobra fait exploser un camp de prisonniers sans qu'ils se soient échappés, ou laisse mourir des femmes avec le sourire). Le scénario est souvent abracadabrant mais ça a son charme, c'est inventif. Il y a pas mal de clones dans le chara design et de personnages aux yeux vides, assez bizarre. Je ne sais pas trop pourquoi l'anime est aussi culte mais j'imagine que c'est pour le héros et ses gadgets, l'univers délirant et le générique (VF ou VO) - voire pour les femmes nues ou peu vêtues smiley10. Bref, c'est très bien.

J'ai pris cher man !
sherman

Sur Disney+, Eden 17 je savais pas si je devais le poster en série, anime ou cinéma car seulement 4 épisodes de 25min qui font un film, d'ailleurs une version longue devrait sortir au ciné

Franchement c'est bouleversant pepe_cry
Une adaptation d'un vieux manga de Tesuka de SF où un couple arrive sur une planète pour la coloniser.
Bordel que c'etait beau, les dessins, la musique, l'animation, c'est un chef d'oeuvre.
L'histoire est simple voir naïve mais très émouvante et ya tellement de thèmes abordés et laissant à interprétation

Juste regardez le
MV5BNjNkOThlODEtNWE0MC00MDY0LTk5ODEtOTg1OWExMmZjYmIzXkEyXkFqcGdeQXVyMTEzMTI1Mjk3._V1_.jpg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ajouté dans ma liste à voir sur Disney+ du coup.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le tournage de la série live action Cat's Eyes approche à grands pas, et à ce sujet, la comédienne Camille Lou a dévoilé sur son compte Instagram sa nouvelle couleur de cheveux, passant du blond au brun pour les besoins du rôle de Tamara.

Autre infos, des castings sont actuellement en cours pour la série événement de TF1/Amazon Prime, notamment la production recherche des comédiens runners âgés de 25 à 40 ans pour des scènes de poursuites en milieu urbain, afin de former un groupe d'intervention et de poursuites dans des escaliers.

La production est également à la recherche de serveurs et de serveuses âgés de 18 à 40 ans, d'origine noire-africaine ou asiatique, ainsi que de silhouettes d'origine japonaise âgées de 25 à 75 ans, des silhouettes pour incarner des hommes de main âgés de 20 à 45 ans, et un/une DJ âgé de 25 à 35 ans pour une scène où ils joueront le rôle d'invités lors d'une soirée chic.

Ces scènes se dérouleront entre le 20 et 27 octobre sur Paris.

Vivement smiley16

Azrae

Axelvak - 21 Sep 2023

Last order, c'est hors sujet quand on aime le Gunnm original, même si j'ai personnellement bien aimé le grand écart que constitue l'arc des vampires dans la glace. Le coup du tournois sans enjeux (pour le lecteur), c'est ce qu'il à fait de moins bien. Je nuance malgré tout,parce que visuellement, c'est quand même épatant, il n'y a pas beaucoup de bédés aussi réussi de ce point de vue.

Par contre, si on apprécie le cyberpunk trash de Gunnm original, je trouve que Mars Chronicle est un retour au source bienvenue. Avec des histoires variés, des personnages ambigües, et une richesses visuelles qui force le respect, les designs supers soignées et détaillées se succèdent pour des créatures/robots/Armures qui n'apparaissent parfois que dans 2 ou 3 pages, et toutes les informations données sur l'histoire/géographie de Mars et des guerres qui s'y sont livrées, qui me donne très envie d'en savoir plus.
Dans l'édition française, ça fait quelques tomes qu'on suit Gally enfant, avant qu'elle ne commence à s'entrainer au Panzer Kust, bref, ce que j'avais envie qu'on me raconte quand je lisait Gunnm pour la 1ère fois il y a 15 ans.
Le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est un rythme de parution particulièrement long, plus d'un ans entre chaque nouveauté. Mais vu la qualité du résultat à tout point de vu, je comprends.

Kelevra04

Azrae - 28 Sep 2023

Bien aimé aussi l'arc sur les vampires, les combats sont fous. Malheureusement presque 2 tomes de baston pour passer en quelques chapitres tous les débuts de Zalem qui sont très intéressants c'est dommage, j'ai l'impression qu'il est complètement passé à côté de son sujet sur tout GLO en se concentrant sur la baston.
Et MC quitte à reprendre l'enfance de Gally j'espérais qu'on arrive vite à son entraînement mais non, donc flemme d'attendre à nouveau.


Sinon sad news Yoshitaka Tamaki est mort, c'était le designer entre autres de Shining Force, Landstalker et Alundra, gros gros feeling nostalgie quand on revoit ses dessins : https://videogamesdensetsu.tumblr.com/p … 97-current

Et me rappeler que comme d'hab pour Landstalker on a eu une jaquette pourrie occidental style pendant que les japs avaient des trucs trop cools

Fier comme un beauf.
Marks

Kelevra04 - 29 Sep 2023

Putain ces artwork ça rajeunit pas feelsbad

Azrae
Kelevra04 a écrit :

Azrae - 28 Sep 2023
Et MC quitte à reprendre l'enfance de Gally j'espérais qu'on arrive vite à son entraînement mais non, donc flemme d'attendre à nouveau.

Pourtant on en a jamais été si proche ! Si ni moi ni Kishiro ne mourront avant la fin de l'histoire, est que ça reste aussi qualitatif, je reviens poster ici pour te prévenir smiley16.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jooz - 01 Oct 2023

Le début de la fin pour la série avec des stands de moins en moins compréhensibles et repompés des arcs précédents.

Crimson King? It just works

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 01 Oct 2023

King Crimson ? C'est le nom d'un groupe de rock prog.

Le coq volant

Beauce_de_Findenivot - 01 Oct 2023

J'ai eu ce sentiment aussi à partir de fin Golden Wind et début Stone Ocean.

Mais en anime c'est inmanquable, le thème de Giorno smiley45

@Jojo tu peux en chercher pendant longtemps des références à la musique smiley18

Squarealex

J'ai trouvé la partie 5 meilleur que la 4 qui tourne en rond et raconte... rien et mieux rythmé que la 3 ou ça s'étire trop en longueur.

J'étais pourtant dubitatif de la P.5 avec le chara design au départ. Mais je sais pas, l'ambiance, le sound design (ça tue en 2.1), le coté "très coloré et vacances ensoleillé" fait que j'aime beaucoup cette partie.

Pas fini la 6 encore...même si

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]