• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai rattrapé mon retard (en fait j'ai tout lu depuis le début) sur Berserk, je suis arrivé à la fin de la publication française.
Je m'étais arrêté à l'époque après le combat contre le chef des indous… finalement ça n'avance pas tant que ça sur dix tomes.
J'ai remarqué que les dessins étaient moins travaillés sur les derniers tomes, peut-être du à la santé de l'auteur.

J'ai continué sur Gunnm Last Order, à l'époque j'avais acheté les cinq-six premiers tomes.
J'avais oublié à quel point le trait de Kishiro était fin et la sensation de mouvement qui s'en dégage !
Par contre faut qu'il arrête avec ses penchants pro allemands et ses renvois en bas de page incessants. J'ai l'impression de lire les annales du disque monde mais sans humour.
On voit qu'il a quitté le genre de la SF cyberpunk pour aller vers le Space opéra, je trouve ça dommage malgré le lore (un peu lourd parois) qu'il a créé. J'ai l'impression que niveau narration il maitrise un peu moins que Gunnm, ça enchaîne trop vite les combats ou tournois (je suis au milieu du Zott avec le flashback sur l'origine de Melchidezek et la vampire) en insérant des tranches de vies des persos secondaires au forcep…