• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

En train de finir les derniers chapitres de Last Order.
J'ai pas encore le dénouement mais le manga est une purge. Ça part pourtant bien en Space Opera avec la rivalité Terre/Mars/Jupiter, ça rajoute pas mal de profondeur au récit et ouvre des perspectives de narration.
Puis à environ un tiers du récit on rentre dans un tournoi façon shonen (vas-y que tout le monde se transforme ou développe une nouvelle technique secrète en plein combat) qui va être un long tunnel narratif (bien relou) et, parce qu'il faut bien introduire les nouveaux personnages qui apparaissent, insérer au forcep un semblant de passé (a des degrés plus ou moins osef selon les persos).
On a donc plus d'une dizaine de tomes qui traitent du tournoi avec un dessin qui côtoie le meilleur (la finesse du trait, la notion de mouvement, le dynamisme de certaines cases) avec le pire (l'usage répété de l'ordinateur pour donner une impression de 3D qui rends le dessin illisible, brouillon et limite degueulasse parfois). On arrive aussi à soit une fainéantise de la part de l'auteur, soit des limites en terme d'imagination quant à l'appellation des techniques : il nous refourgue ses cours de LV2 allemand pour nommer toutes les techniques martiennes, ou alors il va jusqu'à utiliser les pires références pour les différents types d'école de karaté (je me remettais jamais du karaté supercrustacé du mec à tête de crevette).
J'étais parti pour me faire la dernière série qui clôt l'histoire sur Mars mais si je pouvais avoir un retour histoire de situer l'histoire en terme de qualité (en gros est-ce que c'est mieux que Last Order)…