• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Azrae

Axelvak - 21 Sep 2023

Last order, c'est hors sujet quand on aime le Gunnm original, même si j'ai personnellement bien aimé le grand écart que constitue l'arc des vampires dans la glace. Le coup du tournois sans enjeux (pour le lecteur), c'est ce qu'il à fait de moins bien. Je nuance malgré tout,parce que visuellement, c'est quand même épatant, il n'y a pas beaucoup de bédés aussi réussi de ce point de vue.

Par contre, si on apprécie le cyberpunk trash de Gunnm original, je trouve que Mars Chronicle est un retour au source bienvenue. Avec des histoires variés, des personnages ambigües, et une richesses visuelles qui force le respect, les designs supers soignées et détaillées se succèdent pour des créatures/robots/Armures qui n'apparaissent parfois que dans 2 ou 3 pages, et toutes les informations données sur l'histoire/géographie de Mars et des guerres qui s'y sont livrées, qui me donne très envie d'en savoir plus.
Dans l'édition française, ça fait quelques tomes qu'on suit Gally enfant, avant qu'elle ne commence à s'entrainer au Panzer Kust, bref, ce que j'avais envie qu'on me raconte quand je lisait Gunnm pour la 1ère fois il y a 15 ans.
Le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est un rythme de parution particulièrement long, plus d'un ans entre chaque nouveauté. Mais vu la qualité du résultat à tout point de vu, je comprends.