Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

libehollande.jpg
smiley70

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

FH2012 smiley34

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Dantarès - 16 Oct 2011

e6e480ca-f81d-11e0-beab-b17694d920d5.jpg
Coucou c'est pour un poste de Président de la République

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'espère qu'il va pas trop se griller en se la racontant à mort...

Ally McBeal
Blueberry

Bon ben voilà, Hollande keikaku. Faut voir la suite maintenant.

Très limité
LimitedInc

KamiOngaku - 16 Oct 2011

Putain mais c'est quoi cette photo de la mort ?!? smiley53

Mac_lane

François, ce keikaku maîtrisé jusqu'au dernier moment smiley79

Vivement qu'il dégage Sarko smiley89

Patrick Bateman

Blueberry - 16 Oct 2011

Vivement qu'il soit élu pour qu'il applique les mesures que les vilains marchés vont nous imposer à partir de 2012.

Plus que 200 jours pour les unes du nouvel obs, de libé, du monde feat remake de Mitterand 1981, Guillon qui va pouvoir dégueuler à plein torrents sur le vilain tyran enfin dégagé, Copé deg de chez deg (par contre président en 2017 smiley17), toute la merde des valises de pognon de la droite française qui va arriver dans le ventilo, l'UMP qui va imploser, Marine le Pen en principale force d'opposition, les législatives sans proportionnelle, le retour des emplois jeunes, la retraite à 60 ans (ou pas smiley76), les Verts au gouvernement qui vont nous péter les couilles avec le nucléaire, les communistes apparachiks qui vont refaire des plans quinquennaux smiley87

J'en bave d'avance de voir tout le "peuple de gauche" se faire cocufier par son candidat, vivement smiley26 Limite je voterais bien Hollande pour être sûr que ça arrive tiens...

Edit par huge (16 Oct 2011)

Fiché HS
Britney

A 14 ans, il déménage de Rouen vers Neuilly-sur-Seine. Au lycée Pasteur, il compte parmi ses bons copains de classe Christian Clavier et Thierry Lhermitte. En première, Gérard Jugnot et Michel Blanc rejoindront la classe. Quand ils montent une troupe lycéenne, Hollande ne les suit pas. Il est trop sérieux pour cela. La troupe deviendra « Le Splendid ». Hollande, avec un autre choix, aurait peut-être terminé dans « Les Bronzés »...

En janvier 1977, il doit faire ses classes (deux mois) à l'école des officiers de Coëtquidan, dans le Morbihan. Sa chambrée de dix lits comptait, entre autres :

-Jean-Pierre Jouyet, futur secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes des gouvernements François Fillon, aujourd'hui directeur de l'Autorité des marchés financiers ;
-Michel Sapin, future ministre des Finances, aujourd'hui conseiller économique de Hollande ;
-Henri de Castries, aujourd'hui président de l'assureur AXA, proche de Nicolas Sarkozy ;
-Jean-Michel Lambert, qui sera le juge d'instruction controversé de l'affaire Grégory, actuellement vice-président du tribunal d'instance du Mans.

Hollande,sa jeunesse! smiley18

Invité(e)
Kenjin

par hasard je suis tombé sur ça

http://www.lesinfos.com/docs/classementdeputes2010.pdf

jack smiley18 smiley11

Ally McBeal
Blueberry

huge - 16 Oct 2011

T'attendais une réaction de ma part pour te lâcher ? smiley12

Pas particulièrement envie de faire mon militant béat parce que je n'ai rien de convaincant à répliquer à 90% de ce que tu viens de dire. Qu'il nous vire déjà Sarkozy et fasse imploser l'UMP, pour qu'ensuite Montebourg entame la nécessaire rénovation du PS dans les meilleures conditions possibles.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Blueberry - 16 Oct 2011

pour qu'ensuite Montebourg entame la nécessaire rénovation du PS dans les meilleures conditions possibles.

En imposant le non-cumul des mandats, par exemple ? Oh wait smiley61

Ally McBeal
Blueberry

KamiOngaku - 16 Oct 2011

Ouais c'était étrange de sa part. smiley22 Il paraît qu'il y avait une vraie demande de la part de ses électeurs pour qu'il se présente aux cantonales, et d'une certaine façon ça ne me pose pas problème tant que ça, tant mon opinion sur le non-cumul des mandats est nuancée.
Dans tous les cas, il ne se présentera pas aux législatives l'année prochaine donc la question sera réglée dans quelques mois.

[edit] Je sens que je vais en prendre plein la gueule de ta part la semaine prochaine. smiley16

Edit par Blueberry (16 Oct 2011)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

KamiOngaku - 16 Oct 2011

Montebourg, le prince des faux-culs.

Always remember: http://blogs.lexpress.fr/media/2010/11/ … choenberg/  smiley45

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

http://www.channelinsider.fr/2011/10/16 … re-gueant/

La France.

J'espère vraiment qu'il vont faire machine arrière au plus tôt sérieux.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 16 Oct 2011
Le gars a toujours tout fait pour attirer la lumière, y'a forcément un moment où, avec le net, il se fait coincer.

La fermer quand on a rien à dire, une règle de base en politique. Dommage que personne ne l'applique smiley82

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

KamiOngaku - 16 Oct 2011
Au contraire, la règle, c'est de l'ouvrir le plus possible pour exister. Un peu comme Morano qui nous distille ses brillantes analyses politiques. smiley85

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
huge a écrit :

Blueberry - 16 Oct 2011Copé deg de chez deg (par contre président en 2017 smiley17)

Gné ? Copé est super content de voir la gauche bien s'en sortir, son ambition personnelle est sur 2017 et un échec de l'UMP en 2012 sera d'autant plus salutaire pour lui qu'il n'est pas au gouvernement.
Après il trolle à la télé pour faire le boulot mais dans le fond il est totalement à l'opposé de la degittude en ce moment.

Ally McBeal
Blueberry

Beauce_de_Findenivot - 16 Oct 2011

De quoi justifier à posteriori son surnom de Montebourde. smiley14 Pour ma part, ce que j'ai le plus de mal à lui pardonner remonte à l'époque où lui et Marine Le Pen endossaient encore la robe d'avocat (années 90), et que le premier faisait pression avec d'autres auprès du bâtonnier de Paris pour expulser la seconde de l'Ordre. Attitude d'autant plus détestable (même si dans l'air du temps à cet égard) que Marine Le Pen avait à s'occuper de beaucoup de dossiers d'immigrés menacés d'expulsion et qu'elle donnait beaucoup d'elle-même pour assurer leur défense. Bref, le fameux esprit de tolérance de gauche comme on dit. smiley58

Même si j'aime beaucoup Arnaud Montebourg, il n'est pas sans défaut, loin s'en faut, mais il n'empêche qu'il est dans les seuls à défendre une ligne politique dans laquelle je me reconnais, ce qui me suffit largement.

gadjo a écrit :

Gné ? Copé est super content de voir la gauche bien s'en sortir, son ambition personnelle est sur 2017 et un échec de l'UMP en 2012 sera d'autant plus salutaire pour lui qu'il n'est pas au gouvernement.

Ce qui ne l'arrange pas, c'est la menace de plus en plus grande de l'implosion de l'UMP, ainsi que ses concurrents Fillon et Bertrand qui encouragent, eux, l'instauration de primaires ouvertes sur le modèle de celles du PS et auxquelles il est opposé.

Edit par Blueberry (16 Oct 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
mouai

Blueberry - 16 Oct 2011

Montebourg c'est un Mélenchon du pauvre, c'est tout. L'autre le surclasse sur absolument tous les points et il a pr seul défaut de ne plus être au ps ce qui fait peur les couilles molles d'électeurs qui "vote utile" (j'en peut plus de voir des mecs qui se dise "de gauche" et qui vote ps UNIQUEMENT "parce qu'on veut pas un 21 avril bis", non mais au secours le raisonnement de merde, qui est faux en plus, ya de la place à gauche et une grosse réserve de voix) et qui vont récolter comme seul truc de la gérance démocrate molle de merde qui, même si elle nous débarrassera de sarko, ne changera fondamentalement pas grand chose.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

hollande-300-2.jpg
smiley16

Patrick Bateman

Damascus06 - 16 Oct 2011

Un marchand de viande qui ne peut pas faire de marge ? Je vais verser une larme tiens...

Ce monsieur est forcément un libéral donc il connait la loi de l'offre et de la demande : s'il n'a trouvé personne à embaucher à ses conditions, c'est que ses conditions n'étaient pas assez bonnes pour les candidats. Peut-être que 10 ans de pratiques de merde du secteur, offres d'emploi bidons pour se faire une CVthèque, dégazage des "ressources" à la moindre opportunité, ben ça commence à se savoir et que les "ressources" commencent à y regarder à deux fois avant de bouger.
Mais le maquignon n'est pas content, son business de placement ne fonctionne plus sans chair fraiche donc il se fâche tout rouge.

Il a cru pouvoir s'en sortir tel le restaurateur en bas de chez moi qui embauche des sri-lankais pour économiser sur les salaires et continuer à rouler en 4x4 mais on dirait bien que les temps ont changés aussi de ce côté là ("oh mon dieu, on a dû dépenser 1500 euros à la préfecture, c'est 2% de notre contrat !!")

Un autre son de cloche :

http://munci.org/Les-difficultes-de-rec … t-realites

Moi trouve ça très bien que ces gens-là ne trouvent plus d'esclaves qui souhaitent travailler pour eux à des conditions de merde ET que Guéant tarisse la ressource de l'étranger, ça va permettre de renverser un peu le rapport de force.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … nce-102449

je transpire en 60 fps
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

BoBi - 17 Oct 2011
Le passage sur les plombiers, cette haine recuite smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

un diplôme hors de prix dans une grande école (approximativement 15000 euros par an pour financer les frais de scolarité, le logement et les frais de vie, et ce durant 5 ans soit 75000 euros au total).

Ça revient vraiment aussi cher une école d'Ingénieur ou il fabule un peu ?

je transpire en 60 fps

clott - 17 Oct 2011

Il fabule a donf, les ecoles d'inges en France sont majoritairement publiques et les couts de scolarite s'elevent a un truc dans les 1000 euros  ( comme certaines facs donc ).

Meme en devant payer 5-6k par an, c'est largement possible de s'en sortir, cf tous les etudiants en ecole de commerce smiley32

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 17 Oct 2011
ça c'est plutôt les couts pour les (meilleures) écoles de commerce où les frais de scolarité sans compter le logement/ bouffe et autres s'élèvent entre 7 et 10 000 euros/an. Les écoles d'ingé sont beaucoup moins chères car publiques, comme l'a dit Bobi

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

BoBi - 17 Oct 2011

Non il y a des grandes écoles ou ça tape dans les 7000/8000 l'année (mais c'est plus les écoles de commerce que d'ingé)
Mais peu importe, il raconte de la merde même si tu rentre dans une grande école ou les frais de scolarité sont importants n'importe quelle banque va t'accorder un prêt pour tes études.

Edit par moursin (17 Oct 2011)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

huge - 17 Oct 2011
Son discours sur les plombiers, cette pleureuse. smiley11

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

huge - 17 Oct 2011

J'ai un collègue qui a sa copine d'origine étrangère. Elle est cadre sup chez EDF depuis 4 ans. A cause de cette loi, la préfecture de Paris ne veut pas renouveler sa carte de séjour et ils vont être obligés de déménager dans les Hauts-de-Seine pour renouveler cette carte et pour que celle-ci puisse rester en France et conserver son boulot.

Je ne vais pas discuter du bien-fondé de cette loi, c'est un autre débat, mais son application est juste stupide et a été pondue par des bureaucrates.

Patrick Bateman

Vous oubliez un peu le coût de la vie dans le coût d'une école d'ingé, alors c'est pas 15.000 par an mais bien 10.000.

Bon le mec s'est juste rendu compte qu'il se fait baiser par tout le monde et que l'ascenseur social il n'y a plus que lui pour y croire.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
lemonde a écrit :

Paradoxalement, les déséquilibres relevé dans certains journaux télévisés entre juillet et septembre ne pourront pas être rattrapés, comme le réclame la majorité. Les compteurs ont été "remis à zéro" le 1er octobre, le décompte se faisant par trimestre. Les chaînes ont toutefois jusqu'à décembre pour se rattraper dans les magazine télévisés, pour lesquels les calculs sont réalisés sur une base semestrielle.

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
smiley70

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

huge - 17 Oct 2011

Donc pour toi, qu'un étranger réussisse un entretien parce qu'il est bien meilleur que tous les autres candidats et se retrouve interdit de permis de travail/titre de séjour, tu trouves ça normal? Pour pouvoir "abaisser le chômage" on décide donc de se priver de mecs qui sont au-dessus des autres parce qu'ils ne sont pas français? Ca marche pas comme ça hein.

Le système de méritocratie est déjà assez peu présent en France, mais là ça en devient de la stupidité. A un moment si bizarrement les français sont mauvais à un job et que c'est toujours des étrangers qui décrochent les boulots, il faudrait peut-être se bouger le cul et comprendre pourquoi ces mecs-là sont au-dessus.

Je suis tout juste diplômé et voir, entre autres, mon major de promo, qui se voit proposer un CDI par un des leaders français dans son domaine, et qui ne peut pas signer et bosser, je peux pas m'empêcher de regretter ça. A même compétence, je comprends qu'on privilégie un mec qui a la nationalité française. Mais à un moment faudra se rendre compte que si les étrangers décrochent les boulots... C'est peut être qu'ils sont tout simplement bien plus méritants. Les jeter c'est aussi intelligent qu'un chef d'entreprise qui recrute un membre de sa famille incompétent "parce que c'est la famille" et qu'il en refuse un super compétent pour le coup: on descend d'un cran pour des valeurs à la con. Si les super-entreprises comme Google sont aussi efficaces, c'est aussi parce qu'elles misent sur la variété des cultures, et on n'a pas l'air de le comprendre en France.

Et pendant ce temps en Allemagne:

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

Aujourd'hui on voit régulièrement Sarko demander de ne pas comparer la France et l'Allemagne parce qu'on n'a ni la même industrialisation, ni la même main d'oeuvre. Si ça se concrétise, les jeunes diplômés étrangers vont se barrer là-bas, apporter une force de travail supplémentaire, et dans 15 ans on pleurera "non mais on n'a pas leur main d'oeuvre nous smiley78 "

Ah oui, et quand un mec étranger se fait recruter, qu'on lui refuse le permis de travail, et que l'entreprise insiste pour le prendre lui et pas un autre, c'est peut-être parce qu'il est bon non?

Ikea recycled.
kritchett

Si vous avez un enfant qui a déja plein de paires de chaussettes qu'il ne met jamais, mais qui continue a s'en acheter, vous ne lui direz rien ?

Et bien le monde du travail c'est pareil. Surtout si c'est pour aller récupérer des chaussettes sales dovakor_.gif

Edit par kritchett (18 Oct 2011)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

kritchett - 18 Oct 2011
Ta première phrase peut se discuter, dommage que tu perdes toute crédibilité en terminant par une insinuation débile et abjecte smiley28

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Damascus06 - 18 Oct 2011
C'est surtout parce qu'en Allemagne le salaire des profs est deux fois plus gros. smiley87

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

moursin - 17 Oct 2011
non mais faire un prêt pour payer ses etudes, paye ta précarité...
commencer la vie active avec 30/50k€ de dettes n'est pas une solution.
la seule alternative possible est l'alternance, qui ne devait pas exister a l'epoque ou le gars commencait ses etudes : inscription gratuite et salaire mensuel indexé sur le smic

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

kritchett - 18 Oct 2011
Sympa ta métaphore. Va donc en discuter avec Typhon.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

The_Sims - 18 Oct 2011

Quand je dis Grandes écoles je pense à hec, etc bref le genre d'écoles qui te permettent de trouver des jobs assez bien rémunérés pour que le prêt ne soit pas trop un souci.
Ca serait insensé de payer aussi cher pour une école moyenne (sauf si c'est papa/maman qui payent).

Damascus06: Il ne faut pas être naif non plus les entreprises qui recrutent de l'étranger parceque c'est moins cher ça existe aussi.

Edit par moursin (18 Oct 2011)

Patrick Bateman

Damascus06 - 18 Oct 2011

Tu mélanges plusieurs plans et plusieurs intérêts : personnels de chacun, de l'Etat, du patronat, des travailleurs étrangers.

Je ne vais pas te faire une logorrhée digne d'un militant du parti socialiste où tout le monde s'aime et que la mondialisation heureuse c'est bénéfique à tous et qu'on est tous des citoyens du monde, je dis juste qu'il y a des rapports de force entre tous ces acteurs.

Allez, juste un seul rapport de force, tellement tabou s'il en est en ce moment qu'il ne doit bien évidemment plus exister, l'opposition entre le capital et le travail.

Moi je suis travailleur dans le secteur (comme toi) et je vois que le patronat a complètement renversé le rapport de force entre le capital et le travail (le capital prend les risques et empoche les gains, le travailleur renonce a des gains potentiels en échange d'un salaire fixe). Ce rapport de force-là est donc complètement perverti : les "ressources" prennent tous les risques (intercontrat -> dehors), le patronat ne prend aucun risque (j'augmente mon armée de réserve grâce à la délocalisation ou à l'importation de "ressources" et j'ajuste mes "ressources" et leurs compétences à géométrie variable en fonction des contrats que j'ai) et n'a d'ailleurs aucun capital à mobiliser (pourquoi faire ?). Le corrolaire, c'est une pression maximale sur les salariés et leurs salaires.

Voir l'encravaté de ton article en train de suer parce qu'il va devoir commencer à faire son boulot d'entrepreneur et prendre des risques ("oh mon dieu, je ne gagne pas à tous les coups comme avant, je vais peut-être devoir fidéliser mes salariés, faire de la formation, me spécialiser sur des domaines, connaître mon domaine d'activité et mes clients pour savoir ce qu'il ont besoin au niveau technique, organisationnel, process"), désolé mais moi, étant de l'autre côté de la barrière, ça me réjouit parce que je ne suis pas non plus adhérent du Medef.

Je sais, en 2011, ramener 2/3 notions de marxisme dans le débat, parler "syndicalisme" et intérêts divergents, ça fait tâche.

Après tu me dis que la "ressource" étrangère est meilleure qu'une "ressource" française, l'article ne le dit pas, il se peut très bien que le patron ne veuille tout simplement pas payer un salarié français au tarif demandé et fasse du dumping salarial. Dans ce cas là, quel serait mon intérêt en tant que salarié et citoyen français ? Aucun, je préfère qu'un français soit embauché :
- baisse du taux de chômage des informaticiens français dont je profiterais indirectement sur mon salaire par la tension sur le marché du travail.
- si le salaire est supérieur pour un français, il payera plus d'impôt sur le revenu qu'un étranger moins payé donc c'est mieux pour les finances publiques, ça fera moins d'impôts pour moi à payer pour avoir le même budget public et le même niveau de services publics.
- avec un salarié étranger, une partie du salaire partira dans le pays d'origine et profitera à cette économie au lieu de profiter à l'économie française, donc hausse du chômage en France (car moins de consommation), recettes fiscales non perçues pour l'Etat du fait des dépenses qui n'auront pas eu lieu en France (donc dette publique supplémentaire et hausse des impôts pour moi ou baisse de prestations sociales ou de services publics).
- la différence de salaire entre un salarié étranger et un français ira dans la poche d'une caste minuscule de managers dont je ne fais pas partie ou dans la poche d'actionnaires dont je ne fais pas partie non plus.

On en revient toujours au vilain point de départ marxisme : les entreprises voudraient bien s'affranchir des frontières pour embaucher et mettre en concurrence le maximum de salariés, manque de bol, les entreprises ne votent pas, les salariés si. Et Guéant il commence à bien sentir le vent du boulet de 2012...

Et au passage, tous les pays sélectionnent leurs immigrés, à commencer par les Etats-Unis (http://en.wikipedia.org/wiki/H-1B_visa) ou encore le Canada ou l'Australie, il n'y a qu'en France où tous les droits-de-l'hommistes poussent des cris dès que tu parles d'immigration choisie.

Pour l'Allemagne, je t'invite à regarder en détail ce qu'il ont fait depuis 10 ans, notamment sur le dumping salarial des plus bas salaires et l'exportation de ce dumping dans toute l'Europe (merci le cheval de troie de l'euro au passage).
C'est facile après de les présenter comme modèle à suivre quand ils ont une monnaie taillée sur mesure pour leur économie (mais ça, c'est plutôt de la faute aux Français qui ont élu des nazes comme Chirac ou Jospin qui ne les ont pas défendu, Mitterrand était bien moins naïf sur l'Allemagne au moins) et qu'ils exportent aux dépens des autres pays européens. Mais bon c'est sûr, les classes populaires allemandes ne vont pas voter pour l'extrème-droite hein, ça ferait tâche, donc même pas besoin de culpabiliser les pauvres comme en France depuis 30 ans, "si vous êtes contre la mondialisation, vous êtes des nazis", les "socialistes" ont pu passer toutes leurs réformes tranquille. Si c'est ça le modèle, désolé mais je n'en veux pas.
Et de toutes façons, ça se fait au détriment des autres pays clients qui du coup n'ont plus de production, donc pas de salaires et pas assez de rentrées fiscales donc de la dette et qui ne pourront pas continuer indéfiniment à consommer allemand sans produire local. Donc l'Allemagne va être dans la merde parce que ses clients n'ont plus un sou en poche et qu'ils vont devoir sortir de l'euro.
C'est pareil pour la Chine, maintenant que leur principal client va rentrer en récession, ce sont eux qui vont morfler (bulle de crédit gigantesque sur l'immobilier). Donc les modèles exportateurs qui font du dumping et qui recrutent des étrangers à tour de bras, on nous en a déjà bien bourré le mou pendant les dix dernières années avec l'Irlande (ah, le fabuleux tigre celtique) et l'Angleterre (ah, la merveilleuse City) mais bizarrement, les Valls, les Blair et les Zapatero, on ne les entends plus trop en ce moment...

Et moi je m'inquiète plus des jeunes diplômés français qui partent de France parce qu'ils ne trouvent pas de conditions suffisantes pour rester en France, entre autres parce qu'il y a un dumping salarial des salariés étrangers.

L'IA de l'antimatière

huge - 18 Oct 2011
Intéressant (et c'est dit sans sarcasme).

Fier comme un beauf.
Marks

huge a toujours eu des analyses intéressantes à lire imo, très instructif

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

huge - 18 Oct 2011
Il me semble que tu oublies deux éléments d'importance sur la question de l'immigration de travail.

D'une part, la question de l'impact bénéfique sur les comptes sociaux. D'un point de vue du financement de la protection sociale, avoir une évolution positive - à défaut d'être dynamique - de la population active, c'est bon à prendre. Comme je suis sympa, j'apporte moi-même une limite : ce qui compte en réalité, c'est la masse salariale totale. Donc pour ceux qui pensent qu'immigration = baisse générale des salaires, l'effet est plus incertain.

D'autre part, la problématique du capital humain, avec ce que ça implique, par exemple en innovation. Que les cerveaux de l'étranger bossent en France, c'est triste pour les pays d'origine, mais c'est très bon pour nous. Dans des économies qui reposent pour une part croissante sur des entreprises technologiques à croissance rapide, à la mode start up, multiplier les cerveaux, c'est augmenter la probabilité qu'un des cerveaux en question ponde LA bonne idée.

Dernier point, plus spécifique au cas qui nous intéresse (les étudiants et leur premier emploi) : le gain en influence. En termes de soft power, avoir une partie significative de l'élite de certains pays formée en France, et qui y ont travaillé un temps, c'est non négligeable.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

huge - 18 Oct 2011

Je suis d'accord avec toi sur ce point hein. Et je rejoins Kamion pour le reste.

Le problème dans cette situation c'est que comme tu l'as expliqué, par rapport aux impôts payés par un français et un étranger, on fait une fixation sur cet aspect. Moi je vois plutôt ça d'un autre oeil: recruter un mec (donc à priori compétent) qui est étranger, c'est recruter un cerveau supplémentaire, qui va donc contribuer à la création de richesses pour son entreprise, dont bénéficiera la France. Ca contrebalance le coup du non-impôt imho.

Après oui le problème récurrent c'est le recrutement d'étranger à plus bas prix. Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine vu que je découvre le monde du travail (je commence mon premier job) et je te fais confiance sur ce problème, mais moi ce qui me déplore dans cette situation c'est qu'il n'y a aucune réflexion derrière dans certains cas.
Actuellement, dans mon domaine (info appliquée à la finance), y a BEAUCOUP plus d'offres que de demandes. J'ai été EXTREMEMENT choqué par la danse du ventre que m'ont fait TOUTES LES SSII PARISIENNES dès que j'ai foutu mon CV sur un site de recrutement. Sérieusement, CV posté à 11h, à 11h30 j'avais déjà planifié 5 entretiens différents. Et ça ne s'arrêtait pas. C'est allé au point où c'était moi qui étais largement en position de force, qui me faisais le luxe de refuser des boîtes qui ne paraissent pas sérieuses, et qui faisais jouer la concurrence entre les SSII pour faire monter le salaire. Et ils continuent à m'appeler régulièrement malgré que je sois déjà fixé (et que j'ai enlevé mon CV du site depuis très longtemps). Situation ici: dans ma promo il y a une dizaine d'étrangers. Tous ont trouvé un travail (forcément, offre énorme pour profils appropriés relativement rares), et on leur refuse le permis de travail. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de problème de "on choisit un étranger plutôt qu'un français pour moins le payer" puisqu'on leur a proposé le même salaire que celui de tous les autres qui ont débuté cette année. Surtout que depuis l'affaire Kerviel, se spécialiser en info appliquée à la finance c'est trouver un job super facilement, les offres sont incroyablement nombreuses (en particulier dans le domaine du contrôle et de la sécurité évidemment).

Donc c'est cet aspect là qui me scandalise: il y a un grand nombre de missions disponibles qui ne trouvent tout simplement pas preneur, et quand elles en trouvent un, on lui dit "non il faut réduire le chômage français avant". On fait quoi, on recrute un mécano et on le forme?


Désolé du message qui fait un peu "moi je moi je" mais j'ai tenté ici d'expliquer la situation que je connais, l'aspect général huge le maîtrise bien plus que moi donc je vais éviter de dire des conneries smiley1 . Du côté des secteurs plus bouchés je comprends évidemment qu'on cherche à privilégier un français, mais je ne suis pas 100% d'accord dans le sens où il est toujours possible de trouver un étranger bien plus compétent, mais qu'on ne puisse pas le recruter parce qu'il n'est pas français smiley28

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Ouais enfin c'est joli vos longs débats, mais le vrai problème c'est que cette loi est complètement rigide et emmerde énormément de monde que ce soit l'étranger qui vit depuis des années en France ou la boîte qui cherche à recruter sans faire de dumping social.

Sargon_d_Akkad


Mais ça ne peut être vrai.. smiley6

future victime de la sélection naturelle
Djoss
Ally McBeal
Blueberry

Mac_lane - 19 Oct 2011

C'est quand même un gros sketch cette meuf. Et cette argumentation juridique en bois aussi :

Banon a écrit :

"Je ne vais pas me constituer partie civile, a-t-elle déclaré. Très clairement, dans la lettre que m'a envoyée le parquet, il dit qu'il y a eu agression sexuelle, donc mon statut de victime est reconnu."

Son avocat doit être très mauvais si elle croit vraiment à ce qu'elle dit.

Sargon_d_Akkad - 19 Oct 2011

smiley69

Edit par Blueberry (19 Oct 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]