Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

huge - 17 Oct 2011

Donc pour toi, qu'un étranger réussisse un entretien parce qu'il est bien meilleur que tous les autres candidats et se retrouve interdit de permis de travail/titre de séjour, tu trouves ça normal? Pour pouvoir "abaisser le chômage" on décide donc de se priver de mecs qui sont au-dessus des autres parce qu'ils ne sont pas français? Ca marche pas comme ça hein.

Le système de méritocratie est déjà assez peu présent en France, mais là ça en devient de la stupidité. A un moment si bizarrement les français sont mauvais à un job et que c'est toujours des étrangers qui décrochent les boulots, il faudrait peut-être se bouger le cul et comprendre pourquoi ces mecs-là sont au-dessus.

Je suis tout juste diplômé et voir, entre autres, mon major de promo, qui se voit proposer un CDI par un des leaders français dans son domaine, et qui ne peut pas signer et bosser, je peux pas m'empêcher de regretter ça. A même compétence, je comprends qu'on privilégie un mec qui a la nationalité française. Mais à un moment faudra se rendre compte que si les étrangers décrochent les boulots... C'est peut être qu'ils sont tout simplement bien plus méritants. Les jeter c'est aussi intelligent qu'un chef d'entreprise qui recrute un membre de sa famille incompétent "parce que c'est la famille" et qu'il en refuse un super compétent pour le coup: on descend d'un cran pour des valeurs à la con. Si les super-entreprises comme Google sont aussi efficaces, c'est aussi parce qu'elles misent sur la variété des cultures, et on n'a pas l'air de le comprendre en France.

Et pendant ce temps en Allemagne:

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

Aujourd'hui on voit régulièrement Sarko demander de ne pas comparer la France et l'Allemagne parce qu'on n'a ni la même industrialisation, ni la même main d'oeuvre. Si ça se concrétise, les jeunes diplômés étrangers vont se barrer là-bas, apporter une force de travail supplémentaire, et dans 15 ans on pleurera "non mais on n'a pas leur main d'oeuvre nous smiley78 "

Ah oui, et quand un mec étranger se fait recruter, qu'on lui refuse le permis de travail, et que l'entreprise insiste pour le prendre lui et pas un autre, c'est peut-être parce qu'il est bon non?