• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Entraiderama smiley114

1m80³
Dieu-Sama

ouaou - 10 May 2013

smiley116

1 - P(X<5) = 1 - [P(X=4) + P(X=3) + P(X=2) + P(X=1) + P(X=0)] avec P(X) = (exp - lamba) x (lambda puissance k) / k!, lambda = 5

Bon, pour P(X<=4), je suppose que c'est P(X=4) + P(X=3) + P(X=2) + P(X=1) + P(X=0) avec lambda = 5 et P(X>4) = 1 - P(X<=4) . . .

Mais alors pour la loi binomial smiley67

P(S>100) = 1 - P(100 > X > 0) (probabilité que X ne soit pas compris dans l'intervalle 0 - 100 et donc X strictement supréieur à 100) = 1 - P(S=100) - P(S=0) = 1 - [Combinaison 100 parmis 300 x 0,56 puissance 100 x 0,44 puissance 300 - 100] - [Combianaison de 0 parmis 300 x 0,56 puissance 0 x 0,44 puissance 300 - 0] smiley36

Homme déconstruit
b3y0nd

Dieu-Sama - 10 May 2013
La dernière c'est sur que c'est un intervalle de confiance, donc tu centres et réduits la variable puis après fonction de répartition de la loi normale centrée réduite et fonction inverse.

Et si ils te disent que l'hypothèse c'est X loi de poisson, faut pas faire le cas où c'en est pas une comme le dit ouaou.

Et pour le reste de l'exercice l'intérêt c'est que passé un certain ordre de grandeur, la loi binomiale s'apparente à une loi de poisson ( si n> 100 et une autre condition sur p que je sais plus) donc faut calculer directement une loi de poisson et pas la loi binomiale. C'est la ptite astuce et c'est la façon plus simple dont parle ouaou. Si tu fais comme t'es en train de faire tu vas te galérer comme pas possible.

Je passe justement maths essec cet aprem donc j'ai pas le temps de répondre smiley4 je pourrais ptet voir ça plus en détail ce soir.

Edit par b3y0nd (10 May 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

b3y0nd - 10 May 2013

Exact on peut approximer mais il faut que np soit < 5 ce qui n'est pas le cas.

Edit par ouaou (10 May 2013)

Steve
Sander

L'approximation poissonienne marchera pas, p est trop grand. Il te reste toujours le TCL dans ce cas...

Tigrou dans mon trou
Melkor

Les stats smiley69

Invité(e)
seiken3

J'ai une question d'un niveau bien moindre.

Disons que pour un questionnaire j'ai trois variables explicatives A, B, C et une variable que je tente d'expliquer D.

Je vois que les coefficient de détermination de A, B, C pour D sont de 0,17 chacun. Donc est-ce que je peux dire que lorsqu'un agent fait A+B+C cela va déterminer 51% de la variable D ?

ta copine me le dit souvent
ouaou

On dirait que le modèle "explique" 51% des variations de D. Mais ce que je me demande c'est pourquoi tu calcule le coeff de détermination ainsi. Normalement tu le fais pour tout le modèle ( R carré = 1 - Somme des carrés résiduels/Somme des carrés totaux)

Invité(e)
seiken3

ouaou - 10 May 2013

Ok merci pour l'interprétation.

Pour le modèle honnêtement ça me dépasse tout ça, j'ai juste regardé ça de mon côté mais c'est pour une enquête que j'ai fait via quelques entreprises donc j'espère que Sphinx pourra faire tout ça automatiquement.

Homme déconstruit
b3y0nd

ouaou - 10 May 2013
Ah au temps pour moi smiley76

bon sinon le mec qui gère à peu près maths essec et maths hec mais qui se foire à maths 2 smiley99

Quel con je suis smiley90

1m80³
Dieu-Sama

b3y0nd - 10 May 2013

Donc pour mon exo c'est foutu smiley6 ?

Fier comme un beauf.
Marks

putain j'ai voulu faire le kékos mais ça fait 2 ans que j'ai plus fais de proba, c'est illisible smiley6

ta copine me le dit souvent
ouaou

Dieu-Sama - 10 May 2013

Tu étais sur la bonne voie sur ton dernier message. Il suffit de résoudre.

Edit par ouaou (11 May 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Normalement tu trouves 99 % (1 - 3.99^-5 je pense)

Edit par ouaou (11 May 2013)

Homme déconstruit
b3y0nd

Dieu-Sama - 11 May 2013
Je peux t'aider pour la dernière question si tu veux, les autres je pense que ouaou a bon.

tl;dr51

Si les gameramiens ont des petits tips pour augmenter ses chances quand on cherche un taf en alternance, je suis preneur. Du genre si vaut mieux envoyer tout par e-mail à une RH ou aller déposer en mains propres un CV + LdM.

Ca m'embête un peu car la région n'a pour l'instant pas beaucoup de trucs à proposer, à part pour les classicus BTS.

M'enfin, j'ose espérer que les entreprises attendent la fin du bac pour commencer à se manifester.

Invité(e)
Invite

postuler 10 x plus que prévu

Fiché HS
Britney

Montre leur tes posts sur Gamerama!
Methode GroChonko style!

C'est Solcarlus?
falkorus

VV51 - 11 May 2013

Ca sert à rien le main propre (en plus d'être une perte de temps). Envoie le tout par e-mail. N'hésite pas à faire des candidatures spontanées aussi.

tl;dr51

Merci pour les conseils, c'est ce que je fais déjà mais ça me conforte, maintenant je me fais pu chier j'appelle pour savoir si ils sont intéressés par l'alternance et je prends l'email.

Sinon, aujourd'hui, présentation de mon voeu numéro 2, tech de co classique. 1000dossiers, 120 places, le tri se fait par dossier et par un débat smiley75

Donc on nous parque par 20 dans une salle, et l'examinateur lance le sujet :

"Les radars automatiques, pour ou contre ?"

Sur les 20, on est 4-5 à parler. Les gens contre avaient pour seul argument : "c'est pour le fric, c'est tout"

(je suis pas entièrement contre cet argument mais faut développer un minimum)

moi : "ouais enfin on peut quand même dire que c'est également pour la sécurité routière, par exemple pour limiter la vitesse et les accidents à côté des écoles, rien que ça au moins."

"non, le flash est inutile, c'est pas ça qui va te stopper lol"

moi : "oui après si tu part du principe que de toute manière le mec qui veut rouler vite le fera malgré la loi, c'est sur. Mais ça dissuade quand même pas mal de gens à rouler au delà de la vitesse, sinon ça serait un peu l'anarchie il me semble."

bref, le mec réplique pas, le niveau du débat reste grosso merdo le même, lorsque l'examinateur lance "et les hommes et les femmes smiley70 ?"

dans ma tête :

1368626092-bhv-dreyfus.jpg

Je me risque à parler d'une stat postée sur GR "apparemment les femmes roulent plus prudemment, c'est un fait...mais les hommes prennent plus le volant, donc ils ont forcément plus d'accidents".

Et là, la hippie à dreadlock me sort :

"Ouais enfin bon c'est toujours les mères de familles qui vont chercher leurs enfants à la crèche, je vois pas vraiment pourquoi les mecs prennent davantage la voiture"

smiley115

moi : "Heu...tu sais je te parle d'une étude prenant les statistiques depuis des dizaines d'années, à l'époque les familles classiques avaient une seule voiture, et le père qui travaillait devait généralement passer le permis pour aller travailler loin ou partir en vacances avec sa famille"

"ouais enfin bon qu'est ce que t'entends par famille classique ? moi je vis seule avec ma mère et pas avec mon père tu vois ça s'applique pas smiley82 "

945933_462483040502090_72778245_n.jpg

"je te parle d'une majorité ancrée depuis des dizaines d'années, certes les temps actuels font que tout le monde passe son permis, qu'il y a beaucoup de divorcés etc, mais ça fait pas 50ans que c'est comme ça, alors on reparlera dans dix ans."

puis pas grand monde parlait, certains n'ont pas ouvert la bouche (chut), mais il y avait un chinois parlant difficilement français qui a réussi à suivre le débat et placer quelques arguments smiley114

bref, je suis quasiment sûr d'être pris, mais seigneur, ce niveau pire qu'au lycée smiley71

Edit par VV51 (15 May 2013)

Professeur Laytron

VV51 - 15 May 2013
Je sais pas quel est ton plan de carrière mais les DUT c'est naze, va à la fac en éco-gé, vraiment. Par contre le pavé était inutile.

Invité(e)
Crash

Professeur Laytron - 15 May 2013
J'approuve . Beaucoup plus de possibilités en passant par la fac eco gestion .

tl;dr51

Je me connais et je suis vraiment pas fait pour la fac, je veux pas faire des études super longues et après de nombreuses discussions avec pleins de personnes aux parcours hétéroclite le DUT me botte franchement.

Le pavé c'était juste pour dire que les débiles aux arguments creux et avec les éternels féministes de merde ramenant tout à leur petite personne me les brisent sévères, je suis vraiment pas un maitre incontesté en débat et loin d'être aussi réfléchi que les membres de ce site d'élite, c'est pour ça que je me prononce presque jamais sur GR dans l'actu etc mais franchement, on est en pleine Idiocratie quand je côtoie les personnes de mon âge, ça fait peur pour l'avenir

Invité(e)
Pseudo_supprime
MikFlykos
McFly

VV51 - 15 May 2013

VV51 qui découvre, la vie, j'ai une larme à l'oeil.

Pour ta gouverne, oui, les premières années dans la plupart des études supérieures sont des gros débiles feat.dreads+morale.à.la.con et incapacité à comprendre une phrase.

Nana débile avec un tee-shirt du Che et des dreads :

Je ne comprends pas, j'ai participé aujourd'hui à un entretien pour un stage dans une banque et j'ai pas été accepté !

Moi :

Oui bon, tu sais, j'étais pas présent à ton entretien mais je ne pense pas que le fait d'y être allé avec un tee-shirt du Che et des dreads soit d'une grande aide. C'est une banque, faut avoir l'air sérieux, ça peut jouer.

La débile :

Ah ouais, bonjour le soumis à cette société de merde ! Toute façon les banques c'est un monde de pourris.

Moi :

smiley50

Bref, des comme ça, tu vas en voir un bon paquet. Mais ça fait des anecdotes pour les soirées entre potes, c'est cool.

Edit par McFly (15 May 2013)

Invité(e)
Invité(e)
moumoute

Exact la fac, même si ça n'apporte finalement que peu de "concret", c'est les meilleures années en termes de relations humaines/sociales, d'apprentissage personnel/d'amour du savoir, et surtout en liberté de travail, du rapport de confiance prof/étudiants (surtout visible en L3 et M1)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Oui 5 ans de glande à se branler sur Marx tous ensemble et fumer de joints, le tout sur le dos des honnêtes contribuables. Quel pied.

Invité(e)
moumoute

ouaou - 15 May 2013
Pas vraiment non. smiley113

Professeur Laytron

ouaou - 15 May 2013
Cette débilité smiley11

Invité(e)
Pseudo_supprime

ouaou passe modérateur dès lundi prochain.

MikFlykos
McFly

ouaou - 15 May 2013

Oublie pas non plus les étudiants qui viennent juste pour toucher les bourses, les tickets du restau U peu chers et tous les avantages qu'ont les étudiants sur le prix des transports en commun etc. Tout cela, financé par tes impôts, merci smiley75

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

McFly - 15 May 2013
c'est encore mieux en Grèce, où tu restes étudiant toute ta vie !

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Homme déconstruit
b3y0nd

Les nouvelles de la correction des maths HEC viennent de tomber

y'a ptet une (petite) chance de faire le hold up smiley70

believe

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

b3y0nd - 07 Jun 2013
tu regardes vraiment les corrigés avant d'avoir tes notes ? smiley6

Fier comme un beauf.
Marks

Quelqu'un s'y connait bien en CROUS? J'ai fais ma demande de bourse cette année, sauf que mes parents ont divorcé, donc c'est mon père qui aura à charge moi et ma soeur dans le supérieur, sauf que sur l'avis d'imposition 2012 ils ont pris en compte les revenus des deux parents, malgré le papier attestant le divorce. Est-ce que ce seront forcément les revenus des deux conjoints qui doivent être pris en compte, ou si je vais les voir pour expliquer mon cas je peux faire "appel"

Invité(e)
profil_supprime

Marks - 07 Jun 2013

Tu peux le appeler et expliquer ta situation. Car oui ils prennent en compte les revenus de l'année précédent mais s'il y a un changement entre deux normalement ils vont voir de plus près. Car là ils ont du faire ça vite fait, comme un cas normal, sans trop regarder.

Invité(e)
moumoute

Marks - 07 Jun 2013
A ma connaissance ils ne peuvent pas se baser sur autre chose que l'avis d'imposition de cette année donc de la situation familiale de l'année dernière. T'aura un réajustement l'année prochaine mais cette année ça m'étonnerait que ce soit possible de faire quoi que ce soit.

Rosier
Gozier

Oui, tu peux envoyer un courrier justifiant un changement de situation survenu cette année et qui n'apparait pas sur l'avis d'imposition (chômage, divorce, autre). En général ils réévaluent avant la rentrée.

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

bon, j'ai été accepté au Master 2 Laurie Ellie pour l'année prochaine.

j'attends juste la réponse du El Karoui d'ici la fin du mois smiley16

Edit par Marth (13 Jul 2013)

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

El Karoui me voici smiley34

Edit par Marth (16 Jul 2013)

Invité(e)
Crash

Marth - 16 Jul 2013
C'est un master ultra réputé ce machin smiley115

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Crash - 16 Jul 2013

Ben c'est le meilleur. J'ai une connaissance qui y était l'année dernière et c'était une sacré brute! Tu viens de quel fac/école Marth?

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

ENS Cachan

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

oui, tout est dit.

vivement le stage à Goldman Sachs feat argent à gogo

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Si t'étais à l'ENS Cachan t'as du suivre les UE de proba de Paris 7 non? Mon M1 était bourré d'ENS et ils suivaient tous le cours de probas...

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

moursin - 16 Jul 2013
UE probas et stats en M1, ce sont ceux de P7 ouais.

avec le pire prof que j'ai vu de ma vie, Giacomin. Je sais si tu l'avais eu, mais c'est une catastrophe.

(et je suis toujours à l'ENS)

Edit par Marth (16 Jul 2013)

  • Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]