• » Divers
  • » Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]
tl;dr51
VV51

Merci pour les conseils, c'est ce que je fais déjà mais ça me conforte, maintenant je me fais pu chier j'appelle pour savoir si ils sont intéressés par l'alternance et je prends l'email.

Sinon, aujourd'hui, présentation de mon voeu numéro 2, tech de co classique. 1000dossiers, 120 places, le tri se fait par dossier et par un débat smiley75

Donc on nous parque par 20 dans une salle, et l'examinateur lance le sujet :

"Les radars automatiques, pour ou contre ?"

Sur les 20, on est 4-5 à parler. Les gens contre avaient pour seul argument : "c'est pour le fric, c'est tout"

(je suis pas entièrement contre cet argument mais faut développer un minimum)

moi : "ouais enfin on peut quand même dire que c'est également pour la sécurité routière, par exemple pour limiter la vitesse et les accidents à côté des écoles, rien que ça au moins."

"non, le flash est inutile, c'est pas ça qui va te stopper lol"

moi : "oui après si tu part du principe que de toute manière le mec qui veut rouler vite le fera malgré la loi, c'est sur. Mais ça dissuade quand même pas mal de gens à rouler au delà de la vitesse, sinon ça serait un peu l'anarchie il me semble."

bref, le mec réplique pas, le niveau du débat reste grosso merdo le même, lorsque l'examinateur lance "et les hommes et les femmes smiley70 ?"

dans ma tête :

1368626092-bhv-dreyfus.jpg

Je me risque à parler d'une stat postée sur GR "apparemment les femmes roulent plus prudemment, c'est un fait...mais les hommes prennent plus le volant, donc ils ont forcément plus d'accidents".

Et là, la hippie à dreadlock me sort :

"Ouais enfin bon c'est toujours les mères de familles qui vont chercher leurs enfants à la crèche, je vois pas vraiment pourquoi les mecs prennent davantage la voiture"

smiley115

moi : "Heu...tu sais je te parle d'une étude prenant les statistiques depuis des dizaines d'années, à l'époque les familles classiques avaient une seule voiture, et le père qui travaillait devait généralement passer le permis pour aller travailler loin ou partir en vacances avec sa famille"

"ouais enfin bon qu'est ce que t'entends par famille classique ? moi je vis seule avec ma mère et pas avec mon père tu vois ça s'applique pas smiley82 "

945933_462483040502090_72778245_n.jpg

"je te parle d'une majorité ancrée depuis des dizaines d'années, certes les temps actuels font que tout le monde passe son permis, qu'il y a beaucoup de divorcés etc, mais ça fait pas 50ans que c'est comme ça, alors on reparlera dans dix ans."

puis pas grand monde parlait, certains n'ont pas ouvert la bouche (chut), mais il y avait un chinois parlant difficilement français qui a réussi à suivre le débat et placer quelques arguments smiley114

bref, je suis quasiment sûr d'être pris, mais seigneur, ce niveau pire qu'au lycée smiley71

Edit par VV51 (15 May 2013)