Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
05 Nov 2011
➔ seiken3 - 05 Nov 2011 |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
05 Nov 2011
Ma fac. Déjà on doit faire un mémoire en M2 pro (ce n'est pas le principe), bon passons. Sauf que ces débiles sans moyens et qui se sentent plus pisser, ont décidé cette année d'arrêter d'encadrer les étudiants. Donc on doit se débrouiller pour faire le mémoire, sans avoir véritablement de prof pour nous épauler et suivre nos travaux. C'est tout juste s'ils valideront le plan... et pour couronner le tout, les 2 profs qui s'en occupent refusent tous les sujets qui n'ont pas trait à leurs propres spécialités. Edit par Lotusa (05 Nov 2011) |
Invité(e)
|
seiken3
05 Nov 2011
Ha ouais en effet, je pensais que c'était qu'aux US. Edit par seiken3 (05 Nov 2011) |
Ally McBeal
|
Blueberry
05 Nov 2011
Mais T'es dans quelle université que j'évite d'y déposer un dossier M2 pro ? |
|
Lotusa
05 Nov 2011
Celle de Perpignan. Je te la déconseille effectivement. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
08 Nov 2011
La Fac . Cette période où je pouvais jouer tout le temps Maintenant salarié, je peux plus |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
08 Nov 2011
|
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
08 Nov 2011
|
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
08 Nov 2011
j'avoue, j'ai commandé BF3 je sais même pas si je vais avoir le temps d'y jouer Edit par Sergeith (08 Nov 2011) |
|
Drich
08 Nov 2011
Damascus06 a écrit :
Tu travailles pas depuis 2009 pourtant ? |
|
Damascus06
08 Nov 2011
Que des jobs étudiant, j'ai eu mon premier vrai stage a temps plein en mars dernier et j,'ai été embauché là, donc en gros avec les horaires je dois choisir entre sport/vie sociale et jv.
Sergeith: Putain la même pour moi J'ai Vanquish et Alan Wake que j'ai toujours pas fini et j'ai à peine le temps de jouer à Street Fighter comme je le voudrais. |
Patrick Bateman
|
huge
08 Nov 2011
Et ça ne va aller qu'en empirant (grosse à sortir, gosses, obligations familiales et sociales, etc) |
|
Lotusa
08 Nov 2011
Se plaindre de la vie active. edit: J'oubliais que l'on est sur un site de no-life jouant H24. Edit par Lotusa (08 Nov 2011) |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
08 Nov 2011
perso je suis pas au 35 heures donc la semaine j'ai presque pas le temps de jouer maintenant osef |
|
Lotusa
08 Nov 2011
En tout cas, tu as le temps de glander sur internet la journée... pas aux 35h, mais pas un boulot épuisant apparemment. |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
08 Nov 2011
oui et ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
08 Nov 2011
Quand on est étudiant on a pas un rond mais plein de temps libre et une fois qu'on bosse on a plein de thunes mais plus de temps libre. La vie |
|
Damascus06
08 Nov 2011
Le mec qui croit qu'il va faire 35 heures et pas plus Mais je te rassure, j'avais la même vision que toi y a quelques mois, "vivement la vie active, au moins j'ai rien à faire chez moi", puis j'ai pris une claque à mon arrivée en entreprise. C'est vrai que c'est bien de ne rien avoir à faire chez moi, sauf que je passe deux à trois fois moins de temps chez moi maintenant, le reste du temps étant consacré au boulot Je jouais beaucoup plus à la console en étant étudiant avec deux jobs le week-end & du sport le soir, qu'en tant que salarié + sport le soir :-/ Ce résumé objectif Edit par Damascus06 (08 Nov 2011) |
|
Lotusa
08 Nov 2011
Vous habitez dans quel bled au juste? Moi à Assas, je pouvais avoir cours de 8 à 22H. La plupart du temps, je rentrais chez moi pas avant 20/21h. Avec des devoirs en principe à faire... Vous chialez pour quoi au juste? De partir le matin à 7h30 et de rentrer à 19H30? Et effectivement, vous êtes payés, ce n'est pas un rien! |
triquiqette
|
Triquy
08 Nov 2011
|
|
Damascus06
08 Nov 2011
La différence capitale, c'est que même une grosse journée de cours te laisse "frais" à la fin de la journée, tu as fait tes cours, t'as discuté avec ton voisin, tu t'es investi par moments. Enfin, selon ce que tu vas faire tu t'en rendras compte bien assez tôt. Tu étudies dans quoi? |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Nov 2011
clott a écrit :
Pas pour tous |
|
Lotusa
08 Nov 2011
M2 droit immobilier et construction. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
08 Nov 2011
|
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
08 Nov 2011
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Nov 2011
➔ Pseudo_supprime - 08 Nov 2011 Sinon ça tombe bien vu que j'ai aucune chance d'y rentrer edit: ninja edit Edit par b3y0nd (08 Nov 2011) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
08 Nov 2011
Putain d'études de sa mère! |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
08 Nov 2011
b3y0nd a écrit :
Tu m'étonnes. |
|
Drich
08 Nov 2011
➔ b3y0nd - 08 Nov 2011 Ils représentent juste une coalition d'intérêts qui les a placés à leur poste. J'ai beaucoup plus de respect pour ceux qui créent réellement de la valeur, comme les créateurs d'entreprise. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Nov 2011
➔ Drich - 08 Nov 2011 D'ailleurs on a eu une colle de philo sur le sujet récemment (sur qui avait le plus de mérite, l'entrepreneur autodidacte ou le major d'hec) et le prof l'expliquait clairement: le système est complétement pété. Une fois que t'es dedans (surtout hec mais aussi les autres bonnes écoles) t'as un réseau long comme le bras de tous les anciens, ce qui fait une sorte de microcosme où t'es carrément avantagé pour tes futurs emplois. Sans compter sur le prestige du diplôme. A l'opposé, le mec qui créé sa boite tout seul sans ce type d'études a beaucoup plus de difficultés, même s'il a une très bonne expérience. Même moi quand j'y réfléchis je suis un peu mal à l'aise (et encore pour l'instant chui nulle part et rien ne dit que je vais pas me crasher à la fin de l'année) mais ça permet une insertion professionnelle plutôt aisée sans pouvoir trop galérer - encore une fois pour le top6 des écoles, c'est un peu moins vrai en dessous, surtout qu'il y a maintenant une sorte de déclassement (les diplômés des top6 commencent à prendre des jobs qui étaient avant "réservés" à ceux sortant de moins bonnes écoles et qui peuvent donc se retrouver plus facilement au chômage). Après ouais il y a la prépa et c'est quand même très chaud mais bon c'est que 2 ans et après voie royale (en théorie du moins). En parlant de théorie t'as quand même un enseignement théorique qu'est supposément assez complet, même si parfois en inadéquation avec le véritable marché du travail (là encore j'y connais rien tfassons mais c'est le discours officieux). C'est vrai que c'est totalement puant et j'essaye d'en avoir plutôt conscience mais voila après c'est caractéristique de la France, et c'est un peu facile à dire mais ça marche comme ça donc autant en profiter (mais comme je l'ai dit l'avenir après les écoles de commerce est de moins en moins bien assuré par rapport à avant, ou en tout cas plus aussi garant d'une grande promotion ou d'un bon salaire). |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
08 Nov 2011
Si tu veux une voie royale pour faire du fric fais des maths financières. C'est indécent l'argent qu'ils touchent |
|
Drich
08 Nov 2011
➔ b3y0nd - 08 Nov 2011 Ce qui me frappe le plus avec les écoles de commerce, c'est leur manque de valeur ajoutée par rapport aux frais de scolarité et à la durée des études. Leurs sujets d'enseignement a lui aussi changé (et c'est d'alleurs pareil pour les MBA) : aujourd'hui deux tiers des diplômés d'HEC filent en Corporate Finance ou en Consulting, alors qu'à la base c'est une école pour apprendre à monter un business et à le faire prospérer. |
|
Lotusa
08 Nov 2011
Encore faut-il avoir une idée, et un financement. C'est plus simple d'être salarié d'une multi-nationale... |
Patrick Bateman
|
huge
08 Nov 2011
Et ouais, 30 ans que la France et ses pseudo-élites vivent sur leurs acquis, il fallait bien que ça s'arrête un jour. Même dans les supers écoles de la méritocratie d'où tu peux sortir planqué pour la vie, ça ne marche plus, bien fait, que tout le monde en bouffe. Il y a 30 ans, un cadre avait un châlet dans les Alpes et un bateau de plaisance à Saint-Raphaël, maintenant il loue un deux-pièces à Paris et bois des mojitos à 12 euros rue Montorgueil après son taf. On s'est déjà fait bouffer l'industrie par l'ex-Tiers-Monde (Arcelor bouffé par les tandoori, les nazes subventionnés de l'industrie auto qui sont en concurrence avec Fiat ou Seat), bientôt le tertiaire se fera rétamer par les délocalisations, Internet et les salaires plus bas des mêmes tandoori. Là on grille les dernières cartouches avec les cadors du CAC 40 qui détruisent leurs sous-traitants pour maintenir les marges (l'agroalimentaire et la distribution qui ont détruit l'agriculture française, l'Allemagne exporte plus que nous, dans l'industrie les vols de brevets et de méthodes des donneurs d'ordre), bientôt il n'y aura plus de filière, plus de savoir-faire parce que les grosses têtes auront tout bazardé pour leur cours de bourse et leurs stock-options. Ca vous fera de bons cas d'études à HEC. |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
08 Nov 2011
Drich a écrit :
& Moursin Les Centraliens |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
08 Nov 2011
Tag a écrit :
Edit par kat_suce_pas_les_ours (08 Nov 2011) |
|
Mac_lane
08 Nov 2011
EM Lyon représente |
Ally McBeal
|
Blueberry
08 Nov 2011
➔ kat_suce_pas_les_ours - 08 Nov 2011 Tiens justement on se posait la question, t'es en quelle L1 cette année ? |
|
moursin
09 Nov 2011
Je suis juste un mec en master de math |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Nov 2011
Edit par clott (09 Nov 2011) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
09 Nov 2011
➔ kat_suce_pas_les_ours - 08 Nov 2011 Mais non tout va bien! Continuons comme ça cay tro koule! Dupont-Aignan sauve nous de cette misère!
Edit par tsukoyumi (09 Nov 2011) |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
09 Nov 2011
➔ moursin - 09 Nov 2011 |
Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
|
Marth
09 Nov 2011
les maths financières |
|
Damascus06
09 Nov 2011
Ils ont un salaire de folie mais les analystes quantitatifs bossent de 8h30 / 9h30 à 21h / 22h (voire plus tard selon les postes) hein. Si c'est pour avoir un salaire de fou mais pas de vie à côté bof quoi |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
09 Nov 2011
➔ Damascus06 - 09 Nov 2011 |
|
moursin
09 Nov 2011
Bof c'est chiant. Damascus06: j'ai pas dit le contraire The_Sims: Peut-être que certains ont d'autres intérêts dans la vie que de voir défiler des chiffres toute la journée dans le seul but d'amasser du fric! |
Invité(e)
|
moumoute
09 Nov 2011
➔ The_Sims - 09 Nov 2011 Edit par moumoute (09 Nov 2011) |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
09 Nov 2011
➔ moumoute - 09 Nov 2011 Sauf qu'en moyenne les français regardent la télé 3h30 par jour, ce qu'un carriériste ne peut pas faire. Donc statistiquement un drogué du boulot a plus de vie sociale que les autres Assumez un peu votre sous statut social svp Edit par The_Sims (09 Nov 2011) |
Invité(e)
|
moumoute
09 Nov 2011
➔ The_Sims - 09 Nov 2011 |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Nov 2011
➔ The_Sims - 09 Nov 2011 |
|
moursin
10 Nov 2011
non mais arrête de dire de la merde |