➔ Lotusa - 08 Nov 2011
La différence capitale, c'est que même une grosse journée de cours te laisse "frais" à la fin de la journée, tu as fait tes cours, t'as discuté avec ton voisin, tu t'es investi par moments.
Quand tu rentres dans une entreprise, que t'as un truc important à faire, que tu dois gérer l'inattendu et que tu as une pression sur le travail que tu fais, tu rentres chez toi bien plus claqué, car tu t'es bien plus investi dans la journée que dans une journée de cours où t'avais deux heures d'anglais que t'as passé à remplir des phrases à trous au milieu . Résultat des courses, à volume horaire égal t'as pas la même perception du boulot à côté. A titre personnel, avec la quantité de taf que je dois fournir en journée actuellement je me vois pas faire des devoirs ou quoi que ce soit (d'ailleurs j'ai arrêté de développer sur téléphone mobile du coup ) simplement parce que quand tu rentres fatigué du boulot le temps s'échappe très vite. Pourtant j'ai quitté l'école en février dernier, donc c'est pas comme si j'avais 20 ans d'expérience...
Enfin, selon ce que tu vas faire tu t'en rendras compte bien assez tôt. Tu étudies dans quoi?