• » Divers
  • » Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]
Patrick Bateman
huge

b3y0nd - 08 Nov 2011

Et ouais, 30 ans que la France et ses pseudo-élites vivent sur leurs acquis, il fallait bien que ça s'arrête un jour. Même dans les supers écoles de la méritocratie d'où tu peux sortir planqué pour la vie, ça ne marche plus, bien fait, que tout le monde en bouffe.

Il y a 30 ans, un cadre avait un châlet dans les Alpes et un bateau de plaisance à Saint-Raphaël, maintenant il loue un deux-pièces à Paris et bois des mojitos à 12 euros rue Montorgueil après son taf.

On s'est déjà fait bouffer l'industrie par l'ex-Tiers-Monde (Arcelor bouffé par les tandoori, les nazes subventionnés de l'industrie auto qui sont en concurrence avec Fiat ou Seat), bientôt le tertiaire se fera rétamer par les délocalisations, Internet et les salaires plus bas des mêmes tandoori.

Là on grille les dernières cartouches avec les cadors du CAC 40 qui détruisent leurs sous-traitants pour maintenir les marges (l'agroalimentaire et la distribution qui ont détruit l'agriculture française, l'Allemagne exporte plus que nous, dans l'industrie les vols de brevets et de méthodes des donneurs d'ordre), bientôt il n'y aura plus de filière, plus de savoir-faire parce que les grosses têtes auront tout bazardé pour leur cours de bourse et leurs stock-options.

Ca vous fera de bons cas d'études à HEC.