• Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule , et FM 2011 pour les vrais :napo:

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

à l'année prochaine (peut être) PES :hello:

scalpman
scapman

hulkouff - 30 Sep 2008
Ce que tu as pris aujourd'hui smiley5

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

les stats de bordeaux? smiley17

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

FIFA qui arrive et ma PS3 toujours pas revenu smiley17

scalpman
scapman

kat_suce_pas_les_ours - 01 Oct 2008
4*
Attaque 77
Milieu 76
Défense 78

Rame 80
Chalme 74
Diawara 74
Planus 84
Jurietti 77
Fernando 79
Diarra 79
Gouffran 69
Wendel 82
Gourcuff 75
Cavenaghi 82

Valverde 66
Bellion 76
Henrique 82
Chamakh 77
obertan 70
Tremoulinas 71
Saivet 54

Jussie 77
Placente 71
Ducasse 69
Marange 66
Traore 53
Olimpa 62

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Invité(e)
Profile supprimé

j'ai essayé PES09 et il a l'air bien, il corrige presque tous les défauts du 08, le rythme est beaucoup plus lent, les défenses sont mieux positionnés, les goals un peu plus réactifs, les animations sont meilleurs et les graphismes aussi (un peu, ça se voit surtout à l'éclairage quoi)

edit : en fait c'est un excellent pes smiley18 par contre on est obligé de se taper le putain de trailer de 2 minutes à chaque fois qu'on boucle un match ?

Invité(e)
Kenjin

bon j'ai fifa 09 et il est à chier

what else ?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Putain, j'ai eu FIFA 09: mais smiley24 puissance 1000 quoi!

Vraiment, très bonen première impression. Ils ont amélioré ce qui foirait dans la démo, ya une bonne sensation de jeu et une bonne réactivité. J'attends de tester la démo de PES, mais ça risque d'être TRES dur de faire mieux smiley28

j'ai tâté la démo de Fifa également, le jeu déchire, il est plus agréable que l'était le précédent je trouve, dans la conduite de balle, c'est plus fluide, plus rapide...

je sens que je vais avoir du mal à attendre de pouvoir me le prendre

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

mon fifa a été expédié aujourd'hui, j'devrais l'avoir avant mercredi donc smiley3:

scalpman
scapman

kat_suce_pas_les_ours - 02 Oct 2008
A moins qu'il se perde, ca arrive smiley63

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

scapman - 02 Oct 2008
jamais eu de soucis avec play. enfin, dans tous les cas, j'leur dis de me le renvoyer, pour le revendre smiley21

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

J'ai un peu fait le tour des forums :

a écrit :

I AM FROM italy....

i've just tryed the demo...

simply perfect!
pace of the game , the best i've ever seen!!

shoots are difficolt from long range and thight angles...
Players like c ronaldo are now human!

sorry for my english!

i'm very happy!!

pes is Back!!!:

a écrit :

First impression: The game is terrific, sensational ...

The game has a very smooth, flawless gameplay. Also flawless replays.
Great animations, absolutely clean graphics.
Game speed perfect. Very realistic. Makes a lot of fun!
Goalkeepers are much better compared to PES2008.
The menus look greeat, especially the design.
Sound is also ok, no worldclass sound, but ok.

Critic: The turf. Wondering how the turf in japan looks like. Could be much more green.

Altogether the demo is a great impression. Especially the vid showing the "BaL-Mode" is great. The best PES ever. Compliments to KONAMI, great game.

a écrit :

- plus de ralentissements à l'affichage qui avaient empoisonné le 2008 jusqu'au patch 1.2, et c'est appréciable.

- graphiquement ça pète, tout est bien modélisé, et, petite nouveauté, même le public, qui est enfin modélisé en 3D certes avec un effet Blur, mais ce n'est plus rien de comparable avec ce que cela fut autrefois.

- pour l'ambiance sonore, ceux qui ont des caissons de basse vont être servi, on entend le public littéralement gronder. Et je dis bien gronder, pas seulement acclamer ou siffler.

- le gameplay : plus posé (et lent par là même) que celui du 2008 (pas très compliqué me direz-vous), j'ai pour ma part trouvé un rapprochement au gameplay du 6. Il lui manque un petit quelque chose pour se rapprocher de celui du 5, qui reste le meilleur de la série. Peut être les améliorations apportées ont-elles encore enrichi ce gameplay qui fait que je le trouve un peu différent du 5. Cela dit, je n'y ai pas joué assez longtemps pour m'en rendre compte.

- les bugs : aucun pour le moment, et c'est appréciable. Même si Reina a relâché le ballon sur une frappe pourtant anodine, il n'a fait aucune erreur, donc on peut dire clairement que les gardiens ont été revus et corrigés.
J'ai marqué un but sur corner, mais je n'en ai pas concédé, donc impossible de dire si les buts systématiques sur corner seront toujours de la partie.
De même, les "fusées" du 2008 semblent avoir pris du plomb dans le c*l, car CR7 m'a déçu, je m'attendais à mieux de sa part

Bref, après 2 matches, que du bon, mais je n'ai vu que 2 équipes, donc pas assez approfondi.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

basstosse - 02 Oct 2008

a écrit :

Bref, après 2 matches, que du bon, mais je n'ai vu que 2 équipes, donc pas assez approfondi.


CREDIBILITE smiley11

c'est comme si on lisait:

après 5 minutes sur ce MMORPG, que du bon

ou aute dans le même genre

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

kat_suce_pas_les_ours - 02 Oct 2008
Après 2 matchs, t'arrive a avoir une opinion sur les graphismes et l'ambiance sonore je pense smiley25

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Bon, après 4-5 matchs (donc aucune crédibilité), PES2009 tue sa mère en mille.

2 buts encaissé pour 0 marqués smiley4 malgré 2 transversales.

Les frappes s'envolent dès que tu frappe un peu fort, mais ça doit être une question de dosage et d'habitude. La défense fait son boulot (avec 2-0 cumulés sur 4-5 matchs, a moins que j'ai perdu mon skill smiley18 .) Obligé de construire, faire tourner la balle si tu veux arriver en position de tir, la defense laisse rien au hasard, que ce soit dans l'axe ou sur l'aile. Partir en solo n'y pense même pas.

L'arbitre fait son boulot (carton rouge dès le premier tacle par derrière avec Gallas) et des jaunes sans en abuser, il averti verbalement avant le 2ème jaune, et venir voir le capitaine discuté avec l'arbitre ça n'a pas de prix. J'ai pas vu de faute de main de gardien m'enfin vu les gardiens (Buffon, Reina...) c'est pas plus mal.

Bon je vais me coucher, si quelque chose me reviens je post ça demain.

Lapinou

J'espère que la version PS2 sera dans la meme veine.

Invité(e)
Kenjin

fifatron 09

en fait suffit de faire une passe en profondeur pour mettre la defense en panique

ou balancer un ballon devant puis bousculer tous les défenseurs smiley11

fifa 09 = football americain

tiep (mais c'est en sa mère de beau)

bon par contre le 10 vs 10 online ça doit tuer smiley24

fortunatus

Kenjin - 02 Oct 2008


Euh il me semble qu'il parle de PES09 et non de fifa09...

Pour PES , elle sort quand la démo sur le psn ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours


non mais c'est comme si je jouais deux matches sur fifa et que je criais au génie, c'est complètement con. faut plusieurs heures pour se faire à un jeu de foot qui est pas 100% arcade smiley3:

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

il a raison pour le coup, tu t'en rends pas compte parce que tu joues avec les passes en profondeur en manuel, mais essaye en assisté et tu vas être choqué j'te jure

hier c'est ce que j'ai fais après m'être fait dérouiller 2/3 fois sur le live et j'ai tout de suite compris que le danger majeur cette année ça allait être le bouton Y

en effet c'est un défaut qui est atténué quand tu joues à plusieurs mais en 1v1 faut être putain de vigilant

par contre le jeu poutre c'est indéniable, peut être que les frappes s'envolent un peu vite mais c'est une question d'habitude

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

hulkouff - 02 Oct 2008
j'parlais à bastosse, pas à kenjin smiley3:
j'disais juste que dire que pes (ou fifa) est bon après deux matches = faut être con

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

hop, je pars bosser, p'tit tour à la fac ensuite, puis j'reviens essayer la démo de pes que je télécharge là smiley21
si c'est du bon cette année, ce sera sur pc pour moi, comme d'hab' smiley45

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

kat_suce_pas_les_ours - 02 Oct 2008
C'est super long play, même si le jeu est soit-disant expédié tu risques de surveiller désespérément ta boite au lettre pendant encore 2 semaines smiley11 Ca va beaucoup plus vite avec les sites américains (estarland = une semaine entre la commande et la réception).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Eh mais en fait PES09 c'est de la balle, la démo est:love:

Bien évidemment non, il est risible a tout les points de vue, mais ca a le mérite de ne plus marquer a tout va vu qu'ils ont réduit la vitesse de jeu, et que les joueurs ont oublié comment faire des appels, et aussi comment faire des passes...
Je viens juste de terminer mon prmier match dans la démo, gagné 1-0 sur un corner tiépant a la PES avec mon joueur qui place une volée seul a 5metres...
Et bien sur l'ia n'a pas été foutue de rentrer une seule fois dans mes 16mètres...


Plus d'avis un peu plus tard...

édit:
Sinon ils ont clairement fait un effort au niveau de l'ambiance sonore.
J'aime bien l'habillage des menus (enfin c'est juste un arrière plan sur les memes menus depuis trouze mille ans, mais ils rendent bien)
L'arbitre est plutot bon effectivement, ca change. Par contre je suis certain que pour la démo ils ont mis la séverité au max... vu comment c'est sifflé, sinon comme d'hab ils connaissent pas l'avantage les arbitres. Par contre les coups francs rapides sont bien faits.
Sinon la vidéo relou de 5minutes a la fin de la démo fait clairement tiep, notemment avec le mode légende a plusieurs.. avec les bruitages dignes de la wii pour les ,points récoltés.

édit2:
Ils ont quand meme fait pas mal d'efforts, ca va dans la bonne direction, a vrai dire il se fifaise.
La défense se place bien et coupe meme les possibilités de passe un peu trop automatiquement, ceci dit bien aidés par des joueurs qui restent figés, contrairement a fifa. Sinon c'est la première fois que les joueurs de PES sont mins réactifs qe ceux de fifa.. on a l'impression qu'ils leur manque des patterns d'animation.

La Triforce de la sudation
TS_JBG


et édit4: je stresse à grosses gouttes c'est ca?
Si tu veux me faire part de tes avis sur le jeu , pas de probleme.
Si tu trouves que je raconte que de la merde pas de problème, mais explique au moins, comme ca je serait moins con a la fin de la journée.;):
Ensuite oui, WE10 reste le meilleur PES, suivi par PES5. C'est un fait indiscutable, a la rigueur on peut inverser les ordres puisqu'ils ne se jouent pas pareil.

tant que je suis dans les édit:
Les gardiens sont effectivement bon, mais surtout ils ont enfin pensé a retravailler leurs animation depuis la ps2.
Sinon c'est le meilleur PES depuis PES5, aucun doute.

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 02 Oct 2008

Ils ont quand meme fait pas mal d'efforts, ca va dans la bonne direction, a vrai dire il se fifaise.

c'est plutôt un retour vers PES5 là

sinon les joueurs figés j'ai pas trop vu, ils sont beaucoup mieux placés que dans pes08, ils font des appels de balle, ils courent pas au point de corner, la défense est enfin présente et c'est même difficile de passer à travers (les passes en profondeur sur les cotés ça marche presque pas). C'est un PES rééquilibré quoi, le seul truc qui fais un peu tache pour le moment c'est les animations qui manquent de fluidité, sinon ça a l'air d'être un bon PES

La Triforce de la sudation
TS_JBG


C'est bien pour ca que j'en parle, je joue a la démo du PSN.
Les duels sont enfin gerés correctement sinon. Je pense que sur cette base, si ils ont commencés a travailler sur le prochain depuis l'année dernière, ils peuvent faire quelque chose de bien.
Sinon, n'hésite pas à me dire quels sont le ou les meilleurs PES , puisqu'apparemment ce ne serait pas le 5 et WE10?
Le 6 peut etre:niais:, ou bien pes4:niais: , ou tu est carrément un fan de PES2008:fool:
A moins que tu aies été Nsex sur la gen précédente et tu t'est arreté a WE6FE ?


édit (décidemment) @ Dément:
Oui je trouve aussi qu'il y a un retour vers PES5, je parlais en fait par rapport a la lourdeur des joueurs et leurs passes surtout pour le " se fifaise" , sinon les joueurs figés, c'est mon impression sur leur prise de balle, on a pas un sentiment de fluidité dans l'action.
Pour les appels de balle je ne trouve pas justement qu'ils en fassent vraiment, en fait c'est toujours a contretemps qu'ils agissent.
Sinon oui, la défense est bien en place , et les L1triangle sur les ailes ne passent plus(contrairement a PES5). C'est leur meilleur cru depuis 3ans.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

ptdr la démo de PES qui fait planter la console

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

bah WE10 c'est la part belle au spectacle quoi, entre deux parties du 5 c'est marrant quand même

La Triforce de la sudation
TS_JBG


Le 4 ils avaient salement chier au niveau de l'équilibrage... les frappes de 40mètres en lucarnes en permanence... tout avantage était donné à l'attaque, a l'inverse du 3.
Tu trouves que WE10 c'est du foot sans gardien mais tu aimes PES6... assez étrange, on a pas du jouer au meme jeu...

Sinon pour en revenir a ce PES, c'est celui qui aurait du succéder a PES5 pour moi, c'est effectivement un plutot bon PES, le problème étant qu'entre temps temps fifa est passé par la, et que du coup il a deux ans de retard...
Ceci dit pour cette année, pour des questions de feeling je peux comprendre qu'ils y en aient qui préfere PES, ca n'est pas risible.

édit(encore): bizzarement le 5 c'est toujours a base de set de tennis que le score se termine quand j'y joue, alors que le WE10 je maitrise beaucoup mieux la défense...

La Triforce de la sudation
TS_JBG


Vu comme ca effectivement PES est préférable, moi meme j'ai quand meme du mal avec FIFA, au niveau de l'adaptation je veux dire. Il est quand meme beaucoup plus ardu a maitriser, et faut y passer du temps.
Si on te force a y jouer et que tu n'y arrives pas c'est sur que tu vas en etre dégouté.
Encore que ce PES est plus dur d'accès que les autres, les buts ne tombent pas telle une avalanche (pour l'instant en tout cas), ca change.

édit@Post-it juste en dessous:
Aidez moi je n'ai pas de gouts! La physique de balle de ce nouveau PES est quand meme lolesque sur les transversales et les tirs.
Mais je suppose que comme tout PESsexs qui se respecte, tu n'as pas touché a fifa.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Moi ca sera PES09 DMC smiley18
Rien a foutre de FIFALOL et sa physique de balle en patte a modeler, aucune sensation de passe ni de tir dans ce jeu et toujours kikou je glisse sur le terrain. Ridicule. Mais je l'admets, c'est certainement le meilleur FIFA du moment.


Légion d'Honneur

Sur le PSN je dépasse pas les 15% de download pour causes de deconnexions intempestives. smiley29:
Sur PC le télechargement s'arrête au bout de 5 minutes sans m'en expliquer les raisons. smiley29:
Sur 360 j'ai pas le live gold. smiley29:

Qu'ils aillent tous se faire mettre par des babouins. smiley29:

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

bon ben avis objectif sur la démo de pro evtron:

il est largement mieux que le 2008. j'dirais même presque que c'est l'un des meilleurs pes ever.

par contre, l'IA est toujours aussi à chier (coéquipiers qui se placent façon lolitron, défense adverse qui déserte les couloirs), le gardien est bon en face à face, mais moisi sur les frappes lointaines (même si elles sont pas puissante, le gardien a l'air d'avoir du savon sur les gants, impossible de capter la balle).

par contre, bonne vitesse de jeu, et truc sympa (ou pas d'ailleurs, dépend de la réaction de l'IA): si on sélectionne pas le destinataire d'une passe, il décidera lui-même de ce qu'il fera. bon, des fois, ça donne des super passes en profondeur, d'autres fois, une passe à l'adversaire alors qu'il y a aucun joueur de l'équipe dans le coin.
et les coups francs restent mille fois supérieurs à ceux de fifalaule.

sinon, la physique de balle est bien drôle. genre un joueur qui arrive lancé à pleine vitesse pour choper la balle de la tête, et ça fait un misérable truc qui lui tombe deux mètres devant.

et aussi, comme toujours les extraterrestres sont de retour: messi et eto'o dans le jeu, ou gerrard sur les coups francs...
j'ai hate de voir ibrahimovic, c.ronaldo et consorts smiley14


bref, apparemment cette année, ça donne deux bons jeux de foot, avec une bonne simu, et un jeu d'arcade défouloir pour jouer entre potes.
du coup, j'crois que cette fois, j'le désinstallerai pas de mon pc smiley1:

La Triforce de la sudation
TS_JBG

kat_suce_pas_les_ours - 02 Oct 2008
Plutot d'accord avec ton avis, comme j'ai déja mentionné, par contre je trouve pas trop que la défense adverse déserte les couloirs.
Et, je tenais a le dire +1000 pour les coups francs... ceux de fifa voila quoi.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Zico - 02 Oct 2008
Ça ne viendrais pas plutôt de ta connexion ? smiley14

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

kat_suce_pas_les_ours - 02 Oct 2008
Le retour du roi, les FIFAdèg en sueur sur les forums.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Légion d'Honneur

leo03emu - 02 Oct 2008

Y a des chances mais j'avais jamais eu de problèmes jusque là.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

basstosse - 02 Oct 2008
ah pas du tout, fifa reste supérieur en tant que jeu de foot réaliste, y a rien à dire.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

kat_suce_pas_les_ours - 02 Oct 2008
Je pense que tu t'embetes pour rien a tenter d'argumenter avec lui.
Si on trouve que PES est daubique depuis un bail, on est des Fifadèg, et si on trouve des qualités a ce nouveau PES; qui en a d'ailleurs, il est meme pas mauvais; on est des Fifadèg en sueur...

scalpman
scapman

hulkouff - 02 Oct 2008
Bien lourd la manip pour pouvoir rejouer a FIFA smiley20
Ca m'apprendras a laisser le Best Soccer Game Ever pour Dl de la merde smiley3

La Triforce de la sudation
TS_JBG


Donc qui c'est qui racontait de la merde tout à l'heure?:wink:

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Demo de PES

Une année de plus sans jeux de foot pour moi, fifa est certainement meilleur  mais pas suffisamment pour que je lui prote un quelconque intérêt

@lapin

a écrit :

ballon en beton POMP POMP POMP

c'est ce qui m'énerve le plus , et c'est le même type de bruitage que l'on touche le ballon du pied , de la poitrine ou de la tête smiley6
 

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

la démo de PES smiley6
C'est pas croyable le coup de vieux que ça a pris. C'est un peu comme rejouer à GT1 après s'être habitué au 3ème épisode..

Ceux qui attendent le retour de PES vont encore attendre un bon moment à mon avis, c'est vraiment dommage de ne pas se mettre à FIFA, c'est un jeu qui laisse une très mauvaise première impression mais une fois passée la première phase dans la douleur (c'est branlée sur branlée sur le net au début) ça devient ensuite dangereusement addictif.

Je joue au tennis avec une balle en mos

Moi, je viens d'essayer fifa et pes en demo et un constat objectif s'impose : les 2 puent ! Bye.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

mos - 02 Oct 2008
107.jpg
+

a écrit :

Forumeur en mos


=
smiley16

  • Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule , et FM 2011 pour les vrais :napo: