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Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel

Réponse au message de Yoruichi89 posté 14/05/2018 08h26

Le jeu est clairement décevant donc je trouve le bâchage justifié oui. Par contre il y a eu une grosse shitstorm sur les animations au moment de sa sortie que je trouve exagérée, rien qu'en changeant l'apparence de base du héros ça devient beaucoup plus regardable. Après je me doute qu'il y a eu des patch pour sauver le truc.

Si t'aimes vraiment la saga je conseille quand même de faire le jeu parce que, certes c'est un Mass Effect Liddle mais force est de constater que ça a le goût de Mass Effect. En ignorant tout ce qui est quêtes annexes autre que les quêtes "personnelles" (le jeu te les sépare même automatiquement) l'aventure devrait déjà être beaucoup plus agréable et ne doit pas durer très longtemps (je dirai une quinzaine d'heure) donc c'est à toi de voir. Au pire joues quelques heures histoire de finir la première planète et regardes si ça te plait, elle est assez représentative du jeu. Et je le répète mais les combats peuvent vraiment être jouissifs.

Après il y a plein d'éléments que j'ai pas abordé comme le crafting qui permet de faire des trucs rigolos au niveau de l'armement à défaut d'être très compréhensible, le fait que Ryder soit beaucoup plus "plate" que Shepard, qui pouvait vraiment être un salaud si on le désirait ou encore les interactions entre les membres de l'équipage qui sont surprenamment réussies avec énormément de dialogues, y'a aussi le mode multi et d'autres trucs.

Edit par Aenarel (14/05/2018 13h17)

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Il me semble bien qu'il y a eu des grosses modifs pour les animations et modèles.

Vermine
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Fourmi

Réponse au message de Aenarel posté 14/05/2018 03h29

Moi qui hésitait encore un peu à le faire, tu m'as décidé à ne pas gaspiller mon temps dessus. Merci pour ce retour détaillé smiley130

Ali Zbah et les 40 voleurs
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zbah

pas mal du tout beyond two souls,
bien interpreté - l'histoire est prenante, les personnages bien ecrits
Mais bon, ce n'est plus vraiment du JV... niveau interactivité/gameplay, c'est minimum syndical.
ça ferait un film correct.

Sinon, c'est moi, ou Stranger things a plus que pompé des pans entiers du scenario et des persos ? xzibit_oh
Cage leur a pas balancé un proces au cul ?

Plafond
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Sol

Réponse au message de zbah posté 14/05/2018 15h06

Oui il y a clairement des trucs qui m'y ont fait penser... Idem pour life is strange d'ailleurs.

Edit par Sol (14/05/2018 20h14)

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

bioshock infinite

cet ascenseur émotionnel mdr

l intro, l ambiance, la mise en scene, ce quasi sans faute smiley18
et là le jeu nous donne un flingue et le drame commence smiley69
l absence total de ragdoll, l impression de tirer avec un paintball et c est seeeeec
surtout que mine de rien pas mal d ennemis sont à mi distance, c est plus ouvert que bio 1, donc on peut moins jouer avec les pouvoirs pour compenser les flingues pourris (comme dans bio 1 justement)

je creuse encore un peu mais là c est chaud

Edit par Peach (14/05/2018 22h20)

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Supadust

Attends de faire la suite, ça s'améliore pas smiley70

D'ailleurs tu peux largement rouler sur le jeu avec 2 vigors et au shotgun si je dis pas de bêtise

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

ok

ca degage+refund

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VV51

En dehors du game play faut se farcir l'histoire de sixième zone smiley11

Mais oui en difficile même en jouant comme un pied j'ai jamais eu trop de mal, puis avec Elizabeth qui file balles/mitrailleuse/medikit on est jamais trop dans la panade.

Bioshock 2 ma laisse un meilleur souvenir niveau game play c'est le plus abouti à mon sens

.
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...

Réponse au message de Peach posté 14/05/2018 22h34

Le pire c'est l'espèce de discours politique à gros sabots bien nulllos
Voulez vous jeter cette pomme sur cette pauvre victime noire, ou sur ce mechant raciste ?
Tout en subtilité

Vermine
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Fourmi

Réponse au message de ... posté 15/05/2018 00h55

Les histoires de politique qui montraient que rien n'était parfait des deux côtés étaient quand même intéressantes et "un poil" plus subtiles smiley118

Et l'histoire qui relie tout aux anciens BioShock est excellente, n'en déplaise aux grincheux. En revanche niveau gameplay, ouais ça pue la consolisation (deux armes seulement et "Press X to loot the trash").

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Zieutteur

Réponse au message de Fourmi posté 15/05/2018 01h22

Les deux armes c'est avant l'update, maintenant il y a une roue des armes.

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Aenarel

Réponse au message de ... posté 15/05/2018 00h55

Le mieux c'est que ce choix n'a absolument aucune incidence smiley70, dans les deux cas on se fait chopper direct et la merde commence.

Et je plussoie pour Bioshock 2, une suite feignante mais qui fait très bien le boulot si on aime cet univers.

Edit par Aenarel (15/05/2018 04h30)

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Zieutteur

Réponse au message de Aenarel posté 15/05/2018 02h39

le dlc de bioshock 2 est pas mal aussi

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clott
Fourmi a écrit :

Le test de Nofrag résumé parfaitement ce non sens :
https://nofrag.com/2013/04/16/42682/

En vous promenant dans les rues, vous découvrez une scène touchante où de pauvres gens meurent de faim. Comme c'est émouvant… À deux mètres d'eux se trouvent trois tonneaux et une poubelle. Vous lootez tout ça et récupérez 15$, trois ananas et un chargeur de fusil à pompe. Pendant ce temps, les pauvres continuent à pleurnicher sur leur sort et n'espérez surtout pas leur offrir l'argent et la nourriture que vous venez de récupérer : 99% des PNJ n'offre aucune interaction.

L'argent, vous en trouverez à tous les coins de rue. Par terre, dans les poubelles, sur les tables, sur un banc à côté d'un type. Vous pouvez le ramasser, personne ne vous dira rien, à croire que la monnaie n'a aucune valeur dans le monde de Bioshock, sauf que justement, cet argent sert à acheter des objets dans des distributeurs. Une incohérence de plus qui nuit à la crédibilité du monde.

En fait, vous passez une bonne partie du jeu à ramasser des objets de valeur en fouillant des tonneaux, des poubelles, des bureaux, des caisses. Le moindre bidule modélisé dans le jeu est prétexte au loot. C'est pire que dans Diablo, on passe son temps à looter, et ça n'a aucune justification dans l'univers. Par exemple, vous êtes dans une banque, vous fouillez une rangée de coffre-forts, vous repartez avec trois pommes et dix grenades. Le loot est tellement envahissant qu'on passe son temps à fouiller, le nez dans les poubelles, au lieu de contempler les bâtiments volants de Columbia.

Le gamedesign pour les nuls. smiley11

Edit par clott (15/05/2018 07h34)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
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hichanbis

Réponse au message de clott posté 15/05/2018 07h32

Oui enfin ça c'est un peu une convention de jeu vidéo.
Si on commence à pointer du doigt tous les trucs pas réalistes dans les jeux on s'en sort plus.

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Cheftrottoir

Les Bioshock c'est de la merde de A a Z. Une des plus grosse fumisterie de la gen precedente avec Mass Effect. Rien a sauver.

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Réponse au message de Cheftrottoir posté 15/05/2018 08h11

Mass Effect une escroquerie, dis m'en plus smiley9

j'ai pris cher man !
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sherman
clott a écrit :

En vous promenant dans les rues, vous découvrez une scène touchante où de pauvres gens meurent de faim. Comme c'est émouvant… À deux mètres d'eux se trouvent trois tonneaux et une poubelle. Vous lootez tout ça et récupérez 15$, trois ananas et un chargeur de fusil à pompe.

C'est typique des pauvres, si ils e bougeaient ils seraient moins dans la merde babouchka.gif

Ok avec hichanbis, c'est comme les bidons explosifs ou les ennemis qui ont tous les meme visage/taille etc faut pas trop chercher non plus ça reste un jeu
Par contre le loot était très chiant et y'avait aucune sensation de vie, à l'exception d'un ou deux passages on aurait jamais dit qu'on parcourait une ville habitée.

Les combats n'utilisaient quasi plus les plasmides mais j'ai de bons souvenir au fusil en glissant sur les rails, et j'avais bien aimé l'ambiance du titre

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turon

Réponse au message de Cheftrottoir posté 15/05/2018 08h11
L'ambiance dans Bioshock (j'ai fait que le 1) c'est quand même un bon point . Ça en fait pas un grand jeu pour autant, c'est sûr.

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Réponse au message de turon posté 15/05/2018 09h50

Oui, une heure ou deux. C'est un peu comme Disneyland mais avec un level design de merde et aucun interet ludique smiley4

@VV51, c'est un jeu Bioware, ca resume bien.

Edit par Cheftrottoir (15/05/2018 10h47)

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Churchill

Réponse au message de ... posté 15/05/2018 00h55

Le pire restera toujours et à jamais la fin du jeu. D'habitude je n'accorde pas spécialement d'importance à ce genre de chose mais là, j'étais consterné par tant de nullité et philosophie de bas étages.

Idem avec Mass effect 3 et ses choix bidons à la fin du jeu.

Ou quand les devs font de la merde sous couvert de faire réfléchir le joueur.

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Supadust

Réponse au message de Churchill posté 15/05/2018 13h02

Quand tu constates que pour beaucoup de monde, la profondeur est plus synonyme de "compliqué" que de "sensé", faut pas s'étonner d'avoir des scénario de jeu à reconstituer sur un wiki  smiley85

Edit par Supadust (15/05/2018 14h28)

Feel the feeling
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LeKirbyMasque

Réponse au message de hichanbis posté 15/05/2018 07h50

On est quand même en droit d'attendre mieux d'une production avec un tel budget. Dans Half-Life, Deus Ex, Dishonored ..  tout le loot est placé de telle façon que leur présence est justifiée dans l'univers. C'est pas grand chose de demandé.

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Peach

dans bio 1 on a un tuto mieux amené qui se marie tres bien avec la narration, d ailleurs, on a pas vraiment l impression d etre dans un tuto mais de jouer une belle intro

bio 1 c est quasi que des petites zones de combat, donc les plasmides sont réellement utiles et permettent _vraiment_ de « by passer » les guns (qui sont utiles que pour finir le taf)

l univers fonctionne mieux, c est sordide « juste comme il faut », c est pas silent hill hein mais se tapper contre des zinzins au cerveau ravagé c est peut etre le niveau 0 de l originalité mais c est plus credible que d etre recherché par tout le gign en 1 fraction de seconde pqe t as un tatoo sur la main

enfin bref
si les combats etaient cools, j aurais fait abstraction de tt ca

Edit par Peach (15/05/2018 14h32)

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Cheftrottoir

Réponse au message de Churchill posté 15/05/2018 13h02

Quoi, de l'intelligence en plus de la coherence et de la subtilite dans le propos ? smiley17 Ca va pas la tete, une bonne tronche, un ton hautin et plein de suffisance pour dire des choses bete de maniere complique fait largement l'affaire. smiley77

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Aenarel

Ayant pas mal de temps libre en ce moment (merci les vacances) j'aimerai en profiter pour faire Planescape Torment. J'ai le jeu installé en français et du coup une question me taraude l'esprit, la traduction française est elle bonne? Le jeu étant réputé pour sa qualité d'écriture ça serait ballot de passer à côté et je ne trouve rien sur Internet.

Edit par Aenarel (15/05/2018 18h22)

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Jojo

Réponse au message de Aenarel posté 15/05/2018 18h21

J'étais ado quand je l'ai fait donc je me rappelle plus trop smiley4 mais aucun problème dans mes souvenirs. Me semble pas non plus avoir jamais lu de critiques particulières à son encontre.

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Peach

beta d'onrush dispo pour les gens qui ont preco (soit approximativement 12 personnes)

au moins on aura des videod

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de Aenarel posté 15/05/2018 18h21

Aucun soucis non plus sur la trad.

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Peach

metal gear rising (je continue mon backlog)

c est « correct » sans plus

la 1ere heure, je croyais tenir le best bta ever.
c etait super varié, on a rythme de fou, on se tape contre des mg ray, on court à la vertical sur un immeuble en evitant des rockets, on enchaine des phases de plateforme et des bastons sur un train et puis euh plus rien

ca devient du bta tres classique avec des niveaux qui font rever comme les egouts, usine, ruines et bureaux vides

ca se joue tres bien, tres jouissif de tout trancher meme si comme tous les bta, on fait un peu tjrs la meme chose, le scenar est ok, les références aux mgs sont rigolotes, avoir gardé une interface du meme esprit que les mgs c est cool, on s ennuie jamais et il y a de bonnes musiques sur les bossfights

dommage que techniquement ce soit aussi vieillot, que la camera soit catastrophique, que la toute fin du jeu fasse plus tiep que sourire et que ce soit si cheap graphiquement, aucun panorama et aucune envergure

Edit par Peach (19/05/2018 20h20)

je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors

What Remains of Edith Finch smiley115
Belle claque pour ce Walking Simulator. L'histoire est raconté merveilleusement, y'a des idées de mise en scène juste dingue. Si vous aimez les trips de jeu narratifs, je vous le conseille c'est VRAIMENT un must have. C'est pas chiant, on voit pas les deux heures et demi passé (oui c'est court). Essayez d'en savoir le moins possible pour conserver la surprise.
Il est genre a 4.99e sur gog et je l'ai eu a 10 sur PS4.

Edit par Kotors (20/05/2018 02h37)

Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress

Réponse au message de Peach posté 19/05/2018 20h04

J'ai eu à peu près le même avis que toi sur MG Rising à l'époque où je l'ai fait.

D'ailleurs ton ressenti m'a fait repenser au jeu, alors que je l'avais très franchement oublié depuis. Dommage, comme tu dis y a des trucs qui tiennent la route (notamment le gameplay signé Platinum). Mais il lui manque clairement un peu d'audace.

Mais c'est pas pour rien que Platinum a récupéré le projet, je crois que les équipes de Konami ont fini par se casser les dents sur la première version du jeu - qui avait l'air autrement plus ambitieuse et aboutie techniquement, notamment avec un vrai intérêt de la tranchade, l'utilisation des décors, etc.

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SNR

Je suis en train de faire Yakuza Kiwami et il souffre vraiment la comparaison avec le 0.
J'aime bien mais Yakuza 0 est meilleur sur beaucoup de points je trouve, sans parler des bossfights dans Kiwami qui font rager de fou xzibit_yo

J'espère que Yakuza 6 tient plus du 0 que de Kiwami du coup, il traîne sur mon étagère aussi, mais j'attendrais de faire Kiwami 2 avant.

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The Baygon

The last gardian. Juste incroyable.  miracle

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Réponse au message de Peach posté 19/05/2018 20h04

Très court en plus mais c'est davantage une qualité tellement c'est tiep, quelques bonnes idées de game play mais jeu totalement apero

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo

Réponse au message de SNR posté 20/05/2018 12h39

Je suis en train de découvrir la série avec Kiwami justement et j'ai du mal à comprendre le hype autour de la série. Le jeu est assez beau, techniquement irréprochable, avec une bonne ambiance et un OW très vivant, mais putain le gameplay beat em up cette tiepance. On est loin de l'héritier spirituel de street of rage.
Reste l'histoire qui est vraiment pas mal.

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
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CouronnePerlée

T'aurais du faire le 0 et la hype serait vite montée

La Triforce de la 屎
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Cheftrottoir
lalilulelo a écrit :

Réponse au message de SNR posté 20/05/2018 12h39
On est loin de l'héritier spirituel de street of rage.

Qui est le poivrot qui aurait ose faire cette remarque completement debile ? thisisfine

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Peach

dragon s dogma c est vraiment une catastrophe l open world

entre les mobs qui reboot constamment sur la map (y compris les scripts genre éboulement de cailloux), les allers retours incessants (qui se marient bien avec les reboot de mobs tiens), les quetes aux frontières du risible (on est niveau ff12 c est dire), l'ecriture ridicule, le level design des pseudos donjons honteux, les 5 châteaux totalement vides qui se battent en duel, l absence total de vie et simplement de crédibilité de l univers et les 4 musiques qui se jouent en boucle faut vraiment s accrocher

heureusement que les combats contre les mobs geants sont super cools, que y a de bons impacts et que le 60 fps 4k rend bien honneur au jeu

ils auraient du en faire un vrai gros bta lineaire clairement storyliné qu un open world hors sujet avec la pire ambiance medievale ever
c est meme pas un vrai rpg, y a 2 armes par classe qui changent rien au style de jeu ca reste les memes anim

faut vraiment se forcer pour avancer

Edit par Peach (Aujourd'hui à 20h48)

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