Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fourmi a écrit :

.O. - 15 May 2018
"Press X to loot the trash".

Le test de Nofrag résumé parfaitement ce non sens :
https://nofrag.com/2013/04/16/42682/

En vous promenant dans les rues, vous découvrez une scène touchante où de pauvres gens meurent de faim. Comme c'est émouvant… À deux mètres d'eux se trouvent trois tonneaux et une poubelle. Vous lootez tout ça et récupérez 15$, trois ananas et un chargeur de fusil à pompe. Pendant ce temps, les pauvres continuent à pleurnicher sur leur sort et n'espérez surtout pas leur offrir l'argent et la nourriture que vous venez de récupérer : 99% des PNJ n'offre aucune interaction.

L'argent, vous en trouverez à tous les coins de rue. Par terre, dans les poubelles, sur les tables, sur un banc à côté d'un type. Vous pouvez le ramasser, personne ne vous dira rien, à croire que la monnaie n'a aucune valeur dans le monde de Bioshock, sauf que justement, cet argent sert à acheter des objets dans des distributeurs. Une incohérence de plus qui nuit à la crédibilité du monde.

En fait, vous passez une bonne partie du jeu à ramasser des objets de valeur en fouillant des tonneaux, des poubelles, des bureaux, des caisses. Le moindre bidule modélisé dans le jeu est prétexte au loot. C'est pire que dans Diablo, on passe son temps à looter, et ça n'a aucune justification dans l'univers. Par exemple, vous êtes dans une banque, vous fouillez une rangée de coffre-forts, vous repartez avec trois pommes et dix grenades. Le loot est tellement envahissant qu'on passe son temps à fouiller, le nez dans les poubelles, au lieu de contempler les bâtiments volants de Columbia.

Le gamedesign pour les nuls. smiley11

clott (15 May 2018)