Invité(e)
Invite

Yoplaboom - 13 May 2018

pas faute d avoir ecrit que c etait nul

l ambiance est reussie, que tu le veuilles ou non, cher yoopilaboomba

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je pense que tout le monde s'en branle mais j'ai finit Mass Effect Andromeda, toutes les quêtes annexes comprises et je ne comprend pas.

Comment c'est possible de rendre l'exploration d'une nouvelle galaxie aussi chiante?
Aucune planète ne parait alien, y'a une planète de sable, une planète de glace, une planète avec une jungle vaguement extraterrestre et une faune identique en mode swap color pour chacune d'elle. En plus de ça chaque planète suit le même procédé: arriver, explorer 3 caveaux, remplir des quêtes fedex de merde, suivre l'intrigue pourrie, établir une colonie, quêtes fedex de merde. Même chose pour les 2 nouvelles espèces extra-terrestres qui sont beaucoup trop semblables à l'espèce humaine que ce soit au niveau de l'apparence ou de leur civilisation/organisation.

L'intrigue principale se laisse suivre mais souffre d'une mise en scène assez quelconque en moyenne, parfois même franchement embarrassante, avec quelques rare coups d'éclats.
Le jeu essaye de reproduire le même schéma que Mass Effect 1 avec un antagoniste suivant le même but que le héros avec une espèce de course à la "planète magique". Mais ça ne marche pas vraiment car contrairement à Saren les motivations de l'Archonte sont floues et le personnage n'est juste pas charismatique.

Si l'aventure principale reste potable les quêtes annexes sont en revanche, à quelques très rares exceptions, complètement à chier. La plupart se résument à rejoindre entre 1 ou 3 points sur la carte, scanner des trucs, et retourner voir le type ayant donné la quête. Mais le pire c'est les aller-retours, certaines quêtes demandent d'aller scanner des trucs osef sur plusieurs planètes et donc de se manger des temps de chargements. J'ai parfois passé plus de temps dans les transitions de voyage inter-systèmes qu'à jouer. pepe_stress

Les seules exceptions sont les quêtes de loyauté, il y en a une douzaine et elles sont globalement bien foutues. Il y en a une pour chaque membre de l'équipage + les personnages importants du nexus. Équipage qui au passage, sans être insupportable (sauf ce trouduc' de Liam), à beaucoup de mal à se hisser au niveau de celui du 1 et du 2.

Mais ma plus grande incompréhension c'est le nombre d'occasions manquées, de passages que je ne comprend juste pas. Par exemple il y a une quête où l'on traque un possible traître sous la demande d'un ancien espion. En arrivant devant le traître ce dernier nous apprend qu'en fait il est le véritable espion et que l'autre se faisait passer pour lui et s'est servi de nous. Alors là c'est un peu l'occasion parfaite de laisser le choix au joueur de qui croire. Bah non, Ryder (votre perso) sait automatiquement que le type dit vrai et on va coffrer le vilain. smiley82
Encore plus étrange, dans la trame principale on arrive sur une planète de hors-la-loi disputée entre deux camps, le truc relativement classique dans les RPG, on apprend à connaître les deux camps et le joueur fait son choix. Je n'ai pas envie de spoiler mais ici ils ont complétement foiré le truc avec une conclusion de l'arc super abrupte où le jeu te demande de prendre une décision en ayant quasi aucune info sur l'un des deux camps. A côté de ça on à également les choix où le jeu te dit limite texto que l'une des deux possibilités est merdique (le dilemme des Krogan cette blague) et les classiques décisions sans incidence.

Bon alors là vous vous dites sûrement que ça à quand même l'air d'être un sacré jeu de merde et que je suis un peu con d'avoir passé 30 heures dessus. Et bien laissez moi vous dire que vous avez en parti raison mais il y a un truc qui sauve (partiellement) le jeu du naufrage complet et c'est les combats. Ils sont funs.
Ryder bouge bien et est mobile, les ennemis sont pas des sacs à PV, y'a pleins de pouvoirs rigolos et le système de progression est super complet et bien branlé. En gros à chaque niveau on gagne des points qu'on peut investir dans les 3 arbres de classes (militaire, biotique et ingénieur), chaque arbre propose 5-6 pouvoirs à faire progresser + des passifs. Selon comment ces points sont investis le joueur débloque des niveaux de classe qui donne des bonus correspondants, par exemple en investissant des points en militaire + ingénieur le niveau de la classe Franc-Tireur augmente et cette dernière donne une invisibilité durant le dash + des bonus de dégâts sur les tirs à la tête etc...

Ha et le jeu est truffé de bugs.

TLDR: A l'exception des combats j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un Mass Effect au rabais. Que ce soit la trame, les visuels, la musique ou la mise en scène rien n'est vraiment catastrophique (les quêtes annexes si par contre) mais on est très loin du niveau de la première trilogie. Tous les éléments typiques de la série sont là mais les dev n'ont pas l'air d'avoir compris pourquoi ces derniers fonctionnaient.

Bonus pour montrer à quelle point les cinématiques peuvent être foirées (spoiler warning) : 

Edit par Aenarel (15 May 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aenarel - 14 May 2018

Merci pour le résumé, ça donne tellement l'impression d'être un Direct to DVD smiley11
Le jeu est vraiment sorti 1 an trop tôt smiley6

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Aenarel - 14 May 2018

En tant que fan de la trilogie , non ton retour est intéressant.

Finalement , si j'ai bien compris , la presse n'a pas eu "tort" de le bâcher non ?

Je demande ça car mon temps de jeu ne cesse de se réduire et je n'ai pas envie de le gâcher dans quelques choses qui me decevera à la fin smiley69

Fier comme un beauf.
Marks

Aenarel - 14 May 2018

L'espèce d'enchainement trois coups de poings tout mous + vieux kick smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

Aenarel - 14 May 2018

Parcourir 2,5 millions d'années lumière pour tomber sur des humanoïdes à flingue, ce jeu estencéphalogramme plat de la rêverie et de l'imagination. Avec les Elcor, les Volus et les Hanars, le premier ME était largement plus inventif, en plus de modes de communications sympa et bien pensés. Quelle déchéance que cette série.
3388740-masseffectraces.jpg

Edit par DrizztDaermon (14 May 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 13 May 2018

Oui, c'est toujours aussi nul. pepe_stress J'ai l'impression de jouer a un rip off. A mettre dans la meme poubelle que Dark Souls 2. caged

Edit par Cheftrottoir (14 May 2018)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Yoruichi89 - 14 May 2018

Le jeu est clairement décevant donc je trouve le bâchage justifié oui. Par contre il y a eu une grosse shitstorm sur les animations au moment de sa sortie que je trouve exagérée, rien qu'en changeant l'apparence de base du héros ça devient beaucoup plus regardable. Après je me doute qu'il y a eu des patch pour sauver le truc.

Si t'aimes vraiment la saga je conseille quand même de faire le jeu parce que, certes c'est un Mass Effect Liddle mais force est de constater que ça a le goût de Mass Effect. En ignorant tout ce qui est quêtes annexes autre que les quêtes "personnelles" (le jeu te les sépare même automatiquement) l'aventure devrait déjà être beaucoup plus agréable et ne doit pas durer très longtemps (je dirai une quinzaine d'heure) donc c'est à toi de voir. Au pire joues quelques heures histoire de finir la première planète et regardes si ça te plait, elle est assez représentative du jeu. Et je le répète mais les combats peuvent vraiment être jouissifs.

Après il y a plein d'éléments que j'ai pas abordé comme le crafting qui permet de faire des trucs rigolos au niveau de l'armement à défaut d'être très compréhensible, le fait que Ryder soit beaucoup plus "plate" que Shepard, qui pouvait vraiment être un salaud si on le désirait ou encore les interactions entre les membres de l'équipage qui sont surprenamment réussies avec énormément de dialogues, y'a aussi le mode multi et d'autres trucs.

Edit par Aenarel (14 May 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Il me semble bien qu'il y a eu des grosses modifs pour les animations et modèles.

Vermine
Fourmi

Aenarel - 14 May 2018

Moi qui hésitait encore un peu à le faire, tu m'as décidé à ne pas gaspiller mon temps dessus. Merci pour ce retour détaillé smiley130

BetheZbah

pas mal du tout beyond two souls,
bien interpreté - l'histoire est prenante, les personnages bien ecrits
Mais bon, ce n'est plus vraiment du JV... niveau interactivité/gameplay, c'est minimum syndical.
ça ferait un film correct.

Sinon, c'est moi, ou Stranger things a plus que pompé des pans entiers du scenario et des persos ? xzibit_oh
Cage leur a pas balancé un proces au cul ?

Plafond

zbah - 14 May 2018

Oui il y a clairement des trucs qui m'y ont fait penser... Idem pour life is strange d'ailleurs.

Edit par Sol (14 May 2018)

Invité(e)
Invite

bioshock infinite

cet ascenseur émotionnel mdr

l intro, l ambiance, la mise en scene, ce quasi sans faute smiley18
et là le jeu nous donne un flingue et le drame commence smiley69
l absence total de ragdoll, l impression de tirer avec un paintball et c est seeeeec
surtout que mine de rien pas mal d ennemis sont à mi distance, c est plus ouvert que bio 1, donc on peut moins jouer avec les pouvoirs pour compenser les flingues pourris (comme dans bio 1 justement)

je creuse encore un peu mais là c est chaud

Edit par Peach (14 May 2018)

Invité(e)
Invite

ok

ca degage+refund

tl;dr51

En dehors du game play faut se farcir l'histoire de sixième zone smiley11

Mais oui en difficile même en jouant comme un pied j'ai jamais eu trop de mal, puis avec Elizabeth qui file balles/mitrailleuse/medikit on est jamais trop dans la panade.

Bioshock 2 ma laisse un meilleur souvenir niveau game play c'est le plus abouti à mon sens

L'IA de la nuit dernière

Invite - 14 May 2018

Le pire c'est l'espèce de discours politique à gros sabots bien nulllos
Voulez vous jeter cette pomme sur cette pauvre victime noire, ou sur ce mechant raciste ?
Tout en subtilité

Vermine
Fourmi

.O. - 15 May 2018

Les histoires de politique qui montraient que rien n'était parfait des deux côtés étaient quand même intéressantes et "un poil" plus subtiles smiley118

Et l'histoire qui relie tout aux anciens BioShock est excellente, n'en déplaise aux grincheux. En revanche niveau gameplay, ouais ça pue la consolisation (deux armes seulement et "Press X to loot the trash").

Zieutteur

Fourmi - 15 May 2018

Les deux armes c'est avant l'update, maintenant il y a une roue des armes.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

.O. - 15 May 2018

Le mieux c'est que ce choix n'a absolument aucune incidence smiley70, dans les deux cas on se fait chopper direct et la merde commence.

Et je plussoie pour Bioshock 2, une suite feignante mais qui fait très bien le boulot si on aime cet univers.

Edit par Aenarel (15 May 2018)

Zieutteur

Aenarel - 15 May 2018

le dlc de bioshock 2 est pas mal aussi

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fourmi a écrit :

.O. - 15 May 2018
"Press X to loot the trash".

Le test de Nofrag résumé parfaitement ce non sens :
https://nofrag.com/2013/04/16/42682/

En vous promenant dans les rues, vous découvrez une scène touchante où de pauvres gens meurent de faim. Comme c'est émouvant… À deux mètres d'eux se trouvent trois tonneaux et une poubelle. Vous lootez tout ça et récupérez 15$, trois ananas et un chargeur de fusil à pompe. Pendant ce temps, les pauvres continuent à pleurnicher sur leur sort et n'espérez surtout pas leur offrir l'argent et la nourriture que vous venez de récupérer : 99% des PNJ n'offre aucune interaction.

L'argent, vous en trouverez à tous les coins de rue. Par terre, dans les poubelles, sur les tables, sur un banc à côté d'un type. Vous pouvez le ramasser, personne ne vous dira rien, à croire que la monnaie n'a aucune valeur dans le monde de Bioshock, sauf que justement, cet argent sert à acheter des objets dans des distributeurs. Une incohérence de plus qui nuit à la crédibilité du monde.

En fait, vous passez une bonne partie du jeu à ramasser des objets de valeur en fouillant des tonneaux, des poubelles, des bureaux, des caisses. Le moindre bidule modélisé dans le jeu est prétexte au loot. C'est pire que dans Diablo, on passe son temps à looter, et ça n'a aucune justification dans l'univers. Par exemple, vous êtes dans une banque, vous fouillez une rangée de coffre-forts, vous repartez avec trois pommes et dix grenades. Le loot est tellement envahissant qu'on passe son temps à fouiller, le nez dans les poubelles, au lieu de contempler les bâtiments volants de Columbia.

Le gamedesign pour les nuls. smiley11

Edit par clott (15 May 2018)

hichlibedis
hichanbis

clott - 15 May 2018

Oui enfin ça c'est un peu une convention de jeu vidéo.
Si on commence à pointer du doigt tous les trucs pas réalistes dans les jeux on s'en sort plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les Bioshock c'est de la merde de A a Z. Une des plus grosse fumisterie de la gen precedente avec Mass Effect. Rien a sauver.

tl;dr51

Cheftrottoir - 15 May 2018

Mass Effect une escroquerie, dis m'en plus smiley9

J'ai pris cher man !
sherman
clott a écrit :

En vous promenant dans les rues, vous découvrez une scène touchante où de pauvres gens meurent de faim. Comme c'est émouvant… À deux mètres d'eux se trouvent trois tonneaux et une poubelle. Vous lootez tout ça et récupérez 15$, trois ananas et un chargeur de fusil à pompe.

C'est typique des pauvres, si ils e bougeaient ils seraient moins dans la merde babouchka.gif

Ok avec hichanbis, c'est comme les bidons explosifs ou les ennemis qui ont tous les meme visage/taille etc faut pas trop chercher non plus ça reste un jeu
Par contre le loot était très chiant et y'avait aucune sensation de vie, à l'exception d'un ou deux passages on aurait jamais dit qu'on parcourait une ville habitée.

Les combats n'utilisaient quasi plus les plasmides mais j'ai de bons souvenir au fusil en glissant sur les rails, et j'avais bien aimé l'ambiance du titre

étron
turon

Cheftrottoir - 15 May 2018
L'ambiance dans Bioshock (j'ai fait que le 1) c'est quand même un bon point . Ça en fait pas un grand jeu pour autant, c'est sûr.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 15 May 2018

Oui, une heure ou deux. C'est un peu comme Disneyland mais avec un level design de merde et aucun interet ludique smiley4

@VV51, c'est un jeu Bioware, ca resume bien.

Edit par Cheftrottoir (15 May 2018)

Chamberlain
Churchill

.O. - 15 May 2018

Le pire restera toujours et à jamais la fin du jeu. D'habitude je n'accorde pas spécialement d'importance à ce genre de chose mais là, j'étais consterné par tant de nullité et philosophie de bas étages.

Idem avec Mass effect 3 et ses choix bidons à la fin du jeu.

Ou quand les devs font de la merde sous couvert de faire réfléchir le joueur.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invite

dans bio 1 on a un tuto mieux amené qui se marie tres bien avec la narration, d ailleurs, on a pas vraiment l impression d etre dans un tuto mais de jouer une belle intro

bio 1 c est quasi que des petites zones de combat, donc les plasmides sont réellement utiles et permettent _vraiment_ de « by passer » les guns (qui sont utiles que pour finir le taf)

l univers fonctionne mieux, c est sordide « juste comme il faut », c est pas silent hill hein mais se tapper contre des zinzins au cerveau ravagé c est peut etre le niveau 0 de l originalité mais c est plus credible que d etre recherché par tout le gign en 1 fraction de seconde pqe t as un tatoo sur la main

enfin bref
si les combats etaient cools, j aurais fait abstraction de tt ca

Edit par Peach (15 May 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 15 May 2018

Quoi, de l'intelligence en plus de la coherence et de la subtilite dans le propos ? smiley17 Ca va pas la tete, une bonne tronche, un ton hautin et plein de suffisance pour dire des choses bete de maniere complique fait largement l'affaire. smiley77

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ayant pas mal de temps libre en ce moment (merci les vacances) j'aimerai en profiter pour faire Planescape Torment. J'ai le jeu installé en français et du coup une question me taraude l'esprit, la traduction française est elle bonne? Le jeu étant réputé pour sa qualité d'écriture ça serait ballot de passer à côté et je ne trouve rien sur Internet.

Edit par Aenarel (15 May 2018)

L'IA de l'antimatière

Aenarel - 15 May 2018

J'étais ado quand je l'ai fait donc je me rappelle plus trop smiley4 mais aucun problème dans mes souvenirs. Me semble pas non plus avoir jamais lu de critiques particulières à son encontre.

Invité(e)
Invite

beta d'onrush dispo pour les gens qui ont preco (soit approximativement 12 personnes)

au moins on aura des videod

Invité(e)
profil_supprime

Aenarel - 15 May 2018

Aucun soucis non plus sur la trad.

Invité(e)
Invite

metal gear rising (je continue mon backlog)

c est « correct » sans plus

la 1ere heure, je croyais tenir le best bta ever.
c etait super varié, on a rythme de fou, on se tape contre des mg ray, on court à la vertical sur un immeuble en evitant des rockets, on enchaine des phases de plateforme et des bastons sur un train et puis euh plus rien

ca devient du bta tres classique avec des niveaux qui font rever comme les egouts, usine, ruines et bureaux vides

ca se joue tres bien, tres jouissif de tout trancher meme si comme tous les bta, on fait un peu tjrs la meme chose, le scenar est ok, les références aux mgs sont rigolotes, avoir gardé une interface du meme esprit que les mgs c est cool, on s ennuie jamais et il y a de bonnes musiques sur les bossfights

dommage que techniquement ce soit aussi vieillot, que la camera soit catastrophique, que la toute fin du jeu fasse plus tiep que sourire et que ce soit si cheap graphiquement, aucun panorama et aucune envergure

Edit par Peach (19 May 2018)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

What Remains of Edith Finch smiley115
Belle claque pour ce Walking Simulator. L'histoire est raconté merveilleusement, y'a des idées de mise en scène juste dingue. Si vous aimez les trips de jeu narratifs, je vous le conseille c'est VRAIMENT un must have. C'est pas chiant, on voit pas les deux heures et demi passé (oui c'est court). Essayez d'en savoir le moins possible pour conserver la surprise.
Il est genre a 4.99e sur gog et je l'ai eu a 10 sur PS4.

Edit par Kotors (20 May 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 19 May 2018

J'ai eu à peu près le même avis que toi sur MG Rising à l'époque où je l'ai fait.

D'ailleurs ton ressenti m'a fait repenser au jeu, alors que je l'avais très franchement oublié depuis. Dommage, comme tu dis y a des trucs qui tiennent la route (notamment le gameplay signé Platinum). Mais il lui manque clairement un peu d'audace.

Mais c'est pas pour rien que Platinum a récupéré le projet, je crois que les équipes de Konami ont fini par se casser les dents sur la première version du jeu - qui avait l'air autrement plus ambitieuse et aboutie techniquement, notamment avec un vrai intérêt de la tranchade, l'utilisation des décors, etc.

Je suis en train de faire Yakuza Kiwami et il souffre vraiment la comparaison avec le 0.
J'aime bien mais Yakuza 0 est meilleur sur beaucoup de points je trouve, sans parler des bossfights dans Kiwami qui font rager de fou xzibit_yo

J'espère que Yakuza 6 tient plus du 0 que de Kiwami du coup, il traîne sur mon étagère aussi, mais j'attendrais de faire Kiwami 2 avant.

The tag
The Baygon

The last gardian. Juste incroyable.  miracle

tl;dr51

Invite - 19 May 2018

Très court en plus mais c'est davantage une qualité tellement c'est tiep, quelques bonnes idées de game play mais jeu totalement apero

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

SNR - 20 May 2018

Je suis en train de découvrir la série avec Kiwami justement et j'ai du mal à comprendre le hype autour de la série. Le jeu est assez beau, techniquement irréprochable, avec une bonne ambiance et un OW très vivant, mais putain le gameplay beat em up cette tiepance. On est loin de l'héritier spirituel de street of rage.
Reste l'histoire qui est vraiment pas mal.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

T'aurais du faire le 0 et la hype serait vite montée

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
lalilulelo a écrit :

SNR - 20 May 2018
On est loin de l'héritier spirituel de street of rage.

Qui est le poivrot qui aurait ose faire cette remarque completement debile ? thisisfine

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Invite - 19 May 2018
Best final boss ever smiley45

Invité(e)
Invite

dragon s dogma c est vraiment une catastrophe l open world

entre les mobs qui reboot constamment sur la map (y compris les scripts genre éboulement de cailloux), les allers retours incessants (qui se marient bien avec les reboot de mobs tiens), les quetes aux frontières du risible (on est niveau ff12 c est dire), l'ecriture ridicule, le level design des pseudos donjons honteux, les 5 châteaux totalement vides qui se battent en duel, l absence total de vie et simplement de crédibilité de l univers et les 4 musiques qui se jouent en boucle faut vraiment s accrocher

heureusement que les combats contre les mobs geants sont super cools, que y a de bons impacts et que le 60 fps 4k rend bien honneur au jeu

ils auraient du en faire un vrai gros bta lineaire clairement storyliné qu un open world hors sujet avec la pire ambiance medievale ever
c est meme pas un vrai rpg, y a 2 armes par classe qui changent rien au style de jeu ca reste les memes anim

faut vraiment se forcer pour avancer

Edit par Peach (25 May 2018)

je transpire en 60 fps

Invite - 25 May 2018

J'ai arrete au bout de 20h et je me vois mal le relancer

nous montre son minou
Ebichu

L'open-world d'un Zelda avec les combats de DD et on tient le BGE.
Sérieusement quel que soit le jeu désormais, sa faire balader d'un point A à B pour des quêtes à la con je lâche l'affaire direct.

Edit par Ebichu (25 May 2018)

L'IA de l'antimatière

Invite - 25 May 2018

Pas d'accord du tout, l'open world de DD a une vraie bonne ambiance (la nuit vraiment hostile), des donjons bien fichus pour ce que c'est (je les trouve largement supérieurs à ceux de Skyrim puisque t'en sors) et sait te réserver quelques bonnes surprises pour récompenser l'exploration. Maintenant oui les quêtes sont nazes et on en fait vite le tour au final, mais mon bilan serait bien plus positif que le tien.

Edit par Jojo (25 May 2018)

Invité(e)
Invite

qu est ce que tu racontes

les donjons ce sont des couloirs qui durent 3min sans aucune ambiance, aucune peur, rien
meme les donjons de missions principales avec un boss à la fin

y a 0 stuff interessant à looter pour motiver l explo ou les quetes secondaires

l ambiance de nuit ca marche la 1ere heure qd t escortes la caravane, apres de nuit vu que y a 5 routes dans le jeu et tu sais que toutes 30 sec y a des mobs qui vont te casser les couilles et qu il y a ton pion qui gueule GOBELIN, WOLF avant meme d avoir apercu l ennemi, ca ruine tout

y a aussi 0 decor (assez dingue pour un open world)

y a des supers anims de mobs, voir meme des anims incroyablement dynamiques, un gameplay sympa (meme si bon ca reste du spam facon bta hein) et c est tout

Edit par Peach (25 May 2018)