• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Le coq volant

Tu lui mets le nez dans son étron, tu lui fais gratter la litière avec sa pa-patte, et tu poses des pièges derrière la télé

Sinon tu peux lui apprendre à faire directement dans les toilettes avec un peu d'entraînement et le matériel adapté

1410082237_cat_pooping_in_the_toilet_fail.gif

smiley125

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Voila, il y a une difference entre un chat qui pose sa peche et l'enterre puis reutilise la meme litiere ensuite et aller dans une litiere avec un etron qui est le sien mais que lui a pas mis la.
Ok c'est un chat mais faut pas le prendre pour un debile non plus.

Blow J.
hobbs

Cette page smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ça y'est il est propre, il va a sa caisse miracle

tl;dr51

Bonjour les ordures, j'aimerais éventuellement des conseils avisés de PhoenixWrightRama ou les personnes avec une expérience similaire en fonction publique pour me conseiller sur une histoire de congés et d'heures supp'.

Pour synthétiser, ma copine a eu une semaine de vacances pour notre PACS (tout ça pour dire proof), et bosse actuellement dans un internat 4 nuits par semaine + le mercredi aprèm, du plein temps. Oui, je sais, elle a eu une semaine de vacances en plus de ses vacances scolaires où elle est payée, mais bon, ça me permettait d'avoir une semaine à mon taf également en commun de congés et c'est pas ça le problème.

On lui demande de rattraper ses heures manquées durant le PACS. Déjà, j'ai un doute dessus, mais à priori, dans la fonction publique, un congé exceptionnel nécessite d'être rattrapé, vu qu'il y a déjà beaucoup de vacances durant l'année. C'est peut être du bullshit et je n'y connais rien donc corrigez moi si on se trompe déjà sur ce sujet, mais ça me semble plausible et même normal.

Elle a repris hier, et aujourd'hui pour son deuxième jour après son retour, on lui dit ce soir :

"Bon bah vu que Micheline est en arrêt maladie pendant deux semaines depuis ce Lundi, tu va bosser demain et la semaine pro à sa place en plus de ton boulot de nuit. Demain, c'est à 8 heures qu'elle prenait normalement smiley1 "

Ma copine : "Heu ouais très bien mais je finis justement ma nuit et le boulot à 8 heures demain matin."

L'autre : "Ah ? Bah c'est pas grave, au moins tu seras sur place jusqu'à 17 heures avant de pouvoir rentrer chez toi smiley35 "

(Oui oui, le lycée lui demande de bosser 24 heures de Jeudi 17 heures à Vendredi 17 heures sans temps de repos effectif en dehors du temps de sommeil là bas)

Ma copine : "Bah oui mais bon je suis pas sûr que ça soit normal de pas avoir de coupure entre temps, puis j'ai pas prévu d'affaires pour me laver demain, je veux bien rattraper mes heures mais là ça fait un peu lourd d'un coup"

L'autre "Ouais boooon on te prévient un peu tard mais on est débordé en ce moment (dixit la CPE faisant du 8h - 17h all days), puis si tu te laves pas c'est pas grave ( xzibit_yo ), et je sais que par rapport au syndicat on est un peu en dehors de la convention mais bon haha on a l'habitude smiley32 puis bon, ta collègue Jacqueline a pas gueulé quand on lui a fait la même chose Lundi et Mardi "

Ma copine a donc pu négocier de revenir vite zef demain matin avant de repartir au taf peu après mais va rattraper une semaine de congés, soit 35 heures, en quasiment 4-5 jours de tafs, soit 70 heures avec très très peu de temps de coupures.


En résumé :

- Est-ce légal d'imposer de rattraper des heures de congés suite à un PACS (ou événement similaire) chez les fonctionnaires ?
- Est-ce légal de faire des shifts de 24 heures de travail effectif (le sommeil est compté comme du travail chez les pions) avant d'être en repos dans des domaines de métier de ce type ?
- Peut-on passer d'une charge de travail de 35 heures à 70 heures aussi soudainement en prévenant le salarié du jour au lendemain ?


Y'a beaucoup de choses obvious et de réponses dont je me doute bien, mais le régime des fonctionnaires me semble particulier sur certains points, y'a des trucs pas net la dedans avec la pression de son CDD d'un an qui pourrait être ne pas renouvelé si elle baisse son froc, ça ferait un peu chier car si elle loupe son concours elle aura besoin de ce job l'an prochain, mais d'un autre côté ils ont l'air de tellement prendre les employés pour des cons avec des phrases "Machin a pas gueulé et l'a fait sans broncher, fais de même connasse".£

Et si je fais appel à Gamerama sans grand espoir c'est surtout que les articles de lois en fonction publique c'est nébuleux entre les circulaires et tout le merdier, si vous avez des articles universelles touchant toutes professions ça pourrait s'avérer utile, merci par avance smiley4

Edit par VV51 (23 Nov 2017)

Kenjincognito
Silvername

VV51 - 23 Nov 2017

déjà pour les heures de nuit des AED, du coucher au lever c'est un forfait 3h (donc théoriquement si tu fais 22h-7h c'est 3h)

5

J'ai 36 balais...

Je refais des barathons, je retourne en teuf et je reprend des taz comme à la belle époque.

C'est toujours aussi bon. smiley25

triquiqette
Triquy

VV51 - 23 Nov 2017

L'esclavage smiley18 Arriver à se persuader que c'est normal de rattraper du temps de vacances parce qu'on se chie dessus à l'idée de perdre son cdd smiley18 Vivement le congé mater pour l'arrivée du futur fils de vv51 l'espoir de la nation smiley18

tl;dr51

Triquy - 24 Nov 2017

Cruel mais juste smiley11

On considère pas du tout ca normal cela dit d'où l'objet de mon message, mais bon je suppose que dans tout les cas c'est rekt, après c'est un job temporaire mais honnêtement une très bonne planque hormis cette quenelle pour le pacs, les 4 nuits hebdo sont simples a gérer et laisse beaucoup de temps libres tout en touchant une paie, parfait pour reviser un concours.

Elle pourra très facilement retrouver un poste ailleurs et c'est pas sa première expérience dans le domaine mais rares sont les lycées dans la région a proposer un temps plein + proximité de chez nous, c'est pour ainsi dire le seul qui a proposé un poste aussi solide sur les 4-5 propositions de signatures de cdd.

J'en ai parlé autour de moi et à priori c est de notoriété publique qu'ils jouissent de la situation ou l Aube est pas folichonne niveau travail et que les gens ferment leur gueule ou se font éjecter si ils sont pas contents, j'ai malheureusement pas mal d autres exemples dans des PME de divers domaines...

Cm : bravo champion, qu'est ce qui ta fait replongé ? Fais gaffe a l hypothermie en descente par ce temps là

5

VV51 - 24 Nov 2017

Mes potes qui ont tous la vingtaine.

Putain, je suis bien plus résistant qu'eux, ça manque d'entrainement tout ça. smiley45 smiley12

Je suis en mode urbex en ce moment, ça tue.

Edit par cm (24 Nov 2017)

étron
turon

C'est d'une tristesse. feelsbad

Novad-19

La fonction publique en a rien à branler du droit du travail en fait. Surtout quand ca concerne des CDD et des contractuels. Encore les titularisés, ils osent moins les prendre pour des cons.

étron
turon

NoVa - 24 Nov 2017

Ouais enfin là, il y a quand même de l'abus. Faire croire que les congés exceptionnels doivent être rattrapés, c'est très culotté.

Edit : par contre 1 semaine pour un PACS. smiley74

Edit par turon (24 Nov 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

turon - 24 Nov 2017

Bof, si c'est un petit trip temporaire smiley76

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (24 Nov 2017)

Je sors de soirée je me dirige vers ma voiture, quelle surprise que de la voir en feu avec les pompiers en train de l'éteindre caged

Assuré au tiers sans la garantie incendie

smiley99

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

SNR - 25 Nov 2017

Putain. pepe_stress

C'était quoi comme bagnole ? Tu l'avais depuis longtemps ?

Squarealex

Ah ba merde...

Fiché HS
Britney

SNR - 25 Nov 2017

Juste la tienne? smiley28

Steve
Sander

SNR - 25 Nov 2017

Dans quelle ville ? trump_smile

Peugeot 407 je l'avais depuis 3-4 ans feelsbad

C'était juste la mienne évidemment et à Strasbourg.

Debilus maximus d'or
kafail

SNR - 25 Nov 2017

T'as balancé quelqu'un de la mafia strasbourgeoise aux flics à propos de knacks pas fraîches ?

Squarealex

Je sais que ça fait mal au cul, mais toujours prendre tout risque...
Enfin bon, ce qui est fait est fait, courage. feelsbad

Edit par Squarealex (25 Nov 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

SNR - 25 Nov 2017

Quel quartier ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Neuhof , hautepierre ou meinau ?

Bien tenté ça aurait pu mais c'est près de l'Elsau pour le coup. Le même délire.

Edit par SNR (25 Nov 2017)

dem (en minuscules)

Canapérama, j'ai besoin de vous.

Je souhaiterais acheter un canapé. J'ai déjà eu un canapé-lit acheté 1080 € à Poltronesofà, 3 places, tissu microfibre (c'est pas ce que je préfère), système rapido : matelas mousse d'une dizaine de cm d'épaisseur plié en 3, ça se déplie en quelques secondes, un vrai bonheur... ça facilite la cohabitation forcée, j'aurais dû voir le truc venir ! smiley71

Sur le coup c'était un bon achat.
https://www.poltronesofa.com/fr-FR/Cana … IM-D01_025

Mais la mousse de l'assise s'est tassée au bout d'un an, là où le canapé était le plus utilisé. De même le matelas ou le "sommier" en métal s'est creusé en son centre alors qu'il n'a pas été si utilisé que cela.

J'étais quand même partant pour acheter un canapé du même type chez Poltron, mais en cuir, le prix monte à 1669 € (ils font -40% toute l'année, je comprends pas bien comment on peut afficher cette magouille). Je crains de m'être fait avoir par le beau discours du vendeur (c'est vraiment les pires vendeurs ?),  je ne sais pas trop quoi dire de la qualité après quelques années, je n'ai pas envie de regretter un achat de plus de 1000 €.
Avant l'achat du premier canapé le vendeur avait assuré verbalement, à plusieurs reprises, qu'en cas de besoin il pourrait me revendre un nouveau matelas pour seulement 39 €, le magasin ne se faisant pas de marge dessus. Deux ans après il ne se souvient pas avoir dit cela. smiley12 Moi qui lui faisais confiance. sadaffleck

Je suis allé voir la concurrence, Cuir Center, la vendeuse m'a montré des canapés similaires, de meilleure qualité semble-t-il mais aussi plus chers... 2390 € avec une petite réduction. Elle a aussi critiqué la qualité de Poltron, ce serait des canapés faits en Asie et assemblés en Italie. Chez Cuir Center ce serait fabriqué en Italie. Je suis un peu perdu, j'avais un budget moindre (passer de 1080 à 1669 puis 2390) et j'ai des doutes sur la qualité de ces produits, vous avez des conseils, d'autres enseignes à visiter ?

Edit par Dem (27 Nov 2017)

Novad-19

Dem - 27 Nov 2017

Si t'es pas trop loin le meilleur magasin de meuble de qualité c'est http://www.lambermont.be/Fr-fr/accueil .

De paris ca doit taper les 2h de route mais bon pour un achat à 1000e voir plus ca peut valoir le coup et puis comme c'est ouvert le dimanche tu te fais un weekend bieres /frites la bas smiley89
Bon chez moi la livraison est gratuite mais ca doit etre 100€ pour Paris. Ca doit pouvoir se négocier.

Novad-19

Et sinon pour les magasins genre Cuir Center faut négocier à mort, les prix affichés en magasin sont délirants. Une fois la nana voulait me faire genre le canapé à 1500€ alors qu'il était affiché 2500 smiley87

Edit par NoVa (27 Nov 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Euh sinon y a Ikea hein smiley99

tl;dr51

Ou Emmaeus smiley32

En vrai j'ai besoin aussi d'un nouveau canapé d'angle bien confortable puisque j'ai souvent eu des trucs de récup en étant étudiant (encore que j'ai deux gros fauteuils crapauds d antiquaire qui sont top confortable mais encombrant), et le clic clac qu'on m'a filé n'a pas survécu à la dernière soirée, par contre le budget ca sera 400-500e maxi...

Novad-19

CouronnePerlée - 27 Nov 2017

Ikea pour un canapé please pepe_stress

l'haleine
Fetide
Dem a écrit :

Avant l'achat du premier canapé le vendeur avait assuré verbalement, à plusieurs reprises, qu'en cas de besoin il pourrait me revendre un nouveau matelas pour seulement 39 €, le magasin ne se faisant pas de marge dessus. Deux ans après il ne se souvient pas avoir dit cela. smiley12 Moi qui lui faisais confiance. sadaffleck

Toujours demander un écrit, toujours. Ça évite ce genre de mauvaise foi.

et omega du mauvais goût

Acheter un canapé autrement qu'en seconde main :rire:

Acheter des meubles neufs :rire:

Poltronesofa, Cuir-Center, Chateau d'Ax :rire:

Edit par Alfa (28 Nov 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Croire un vendeur de canapé ! smiley11 Dem a t il 12 ans ?

Edit par Cheftrottoir (28 Nov 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Perso, j'ai un canapé Ikéa depuis plus de deux ans, et j'en suis extrêmement satisfait !

Gohgol

Alfa - 28 Nov 2017

À la maison du convertible ils ont des putains de canapé lit c'est beau solide (j'en ai un qui a plus de 14 ans increvable). Tu peux tout customiser genre le revêtement la taille, le matelas etc. Après c'est cher mais à l'époque c'était mon seul lit et moi avec le dos je sais qu'il faut jamais hésiter à mettre le prix niveau confort. Je regrette rien et je l'ai grave amorti.

J'avais pas vu ton budget vv51 bah oublie pour ce prix t'auras un tabouret

Edit par Goh (28 Nov 2017)

et omega du mauvais goût

putain frr un clic-clac, c pas un peu l'échec d'un vie ? je dis ça en toute sympathie

et omega du mauvais goût

Faites comme moi, achetez un canapé De Sede à 500€ en petite annonces :hap:

Gohgol

Alfa - 28 Nov 2017

Bof y a clic clac et clic clac. Un canapé lit bien foutu c'est parfois plus confortable qu'un paquet de lit. Et surtout quand t'habites en studio c'est un peu une obligation. Moi ça m'a pas gêne. Après quand j'ai vécu en couple c'est évident que ça devenait limite et j'ai du prendre un lit mais la configuration n'était plus là même.

J'ai pris cher man !
sherman
Alfa a écrit :

Acheter un canapé autrement qu'en seconde main :rire:
:

smiley116
Les mecs qui ont baisé dessus pendant des années, mangé, peté dessus...

et omega du mauvais goût

Comme pour ta mère, mais ça n'a pas empêché certains de re-passer dessus !

privileged shitlord
munky
dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 28 Nov 2017

J'étais satisfait la première année. C'est avec le temps que je me suis rendu compte qu'il a bien pipeauté tout le monde avec son matelas à 39 €. Donc exit Poltron. Exit aussi les canapés d'occasion. À Ikea c'est un peu trop cheap j'ai l'impression.

Edit par Dem (28 Nov 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 28 Nov 2017

Bah ya tous les prix chez Ikea en fait.
Mais leurs canaps (qui font seulement canap hein) haut de gamme sont pas mal avec des tissus bien solides.
Ils se font de la gratte sur les housses de rechange par contre

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]