gyumao2 - 30 Jan 2007


On avait dit d'arrêter avec la Belgique smiley16

Moule à gaufres
Gaufrier

gyumao2 - 30 Jan 2007

Déficients, nos manteaux?  Non pas, môssieu!

Notre cuir, éprouvé par des siècles d'hivers rudes, compte parmi les plus fiables du marché.  La Belgique, un pays ouvert, même aux maroquins! ARF

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Silent_Ninja_Man
Gaufrier a écrit :

gyumao2 - 30 Jan 2007

Déficients, nos manteaux?  Non pas, môssieu!

Notre cuir, éprouvé par des siècles d'hivers rudes, compte parmi les plus fiables du marché.  La Belgique, un pays ouvert, même aux maroquins! ARF

Le Devos du pauvre ?

Moule à gaufres
Gaufrier

Silent_Ninja_Man - 30 Jan 2007
On se connaît, insolent?

Jennifer Lawrence <3
jotaros
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Le barbu du plat pays a sa résonnance verbale tueuse, de quoi pratiquement lui pardonner son statut de moule à gaufres gratinées de confiture cheap.

Moule à gaufres
Gaufrier

Caracolad - 30 Jan 2007

Ca me va droit au coeur (en sucre perlé).  Comme je me repens d'avoir cessé de croire Ohme racles... smiley130 (et putain, ajoutez-le, ce smiley; il tue tout! smiley17 )

Invité(e)
Kenjin

Voggle les mongoliens. Le premier qui cite le mot Belgique ou refait du HS je le ban smiley30

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Kenjin - 30 Jan 2007

Wind waker c'est mieux que Twilight princess ou pas bla bla.


Ouais non je crois qu'on a fait le tour du sujet, là, je peux locker.

Moule à gaufres
Gaufrier

Caracolad - 30 Jan 2007
Oui mais TP est meilleur. Surtout sur Wii. smiley31

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

meme si majoras etait chiant et windwaker un peu simplet, on avait un peu de plaisir a y jouer

Jean-LucAssec

Pas mal aussi ce test de l'immonde ZTWW : http://www.gamekult.com/blog/skaravageu … iecle.html

fulltintak

Jme suis poilé en parcourant ce texte d'incompétent ! bravo mec t un naze Masta!
Chapeau suis étonné!

Banni(e)
Eggfool

Je tiens juste à souligner (corriger ?) un détail.
Le fait que Link soit muet est un choix artistique, certes discutable, de Miyamoto.

Il s'en est expliqué dans de nombreuses interview. C'est en gros pour que le joueur s'identifie au héros. C'est à lui que revient d'imaginer les paroles du héros.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Profil supprimé

Eggfool - 14 Dec 2007
Ok, mais quid des autres personnages également sourd et muet?

Enfin, dans Mario, on se tape aussi des personnages qui ne parlent pas. SAUF que tout le monde connaît la voix de Mario (IT'S ME MARIOOOOO) et lors de certaines séquences, la fée, par exemple, commence sa phrase puis plus rien.
Alors?

La dérision mentale !
MadMax

Ce jeu est juste le meilleur qu'il m'ai été donné de jouer : beau, innovant, original, lyrique, sensible, profond, riche, travaillé... un travail incroyable, une bonne conception, d'excellentes idées pour au final un jeu grandiose qui fait ressentir au joueur plus d'émotions et de sensations qu'un ff7(émotions) et un Resident evil(sensations) réunis..

Pour ne pas apprécier ce jeu ou même le trouver "moyen" faut juste être un "gamer" sans cervelle toujours avide de challenge brut et de gameplay "TROP COOL!!!"... Donner ce jeu à un "gamer" c'est comme donner de la confiture à un cochon qui n'en verrais pas l'utilité et préfèrerais se gaver d'un gros tas de ses propres excréments (twilight princess) plutot que de manger une once d'onctueuse confiture (the wind waker)...

Ce jeu est une goutte de rosée dans un océan de merde vidéoludique... Ca arrive tout les combiens qu'on ai un jeu d'une telle qualité ? 10 ans ? 20 ans ? et alors faut qu'il soit rejeté par une majorité de "gamers" bouffeurs de merde, forcant nintendo à nous faire des jeux assis sur la cuvette des chiottes du style twilight princess, mario kart wii, metroid prime 3 ou encore SSBB...

Jamais un jeu n'a été aussi excellent à la fois de par ses graphismes, sa bande son, sa durée de vie, son gameplay, son scénario, son univers, son concept, son ambiance... Mettre 7 à ce jeu c'est comme mettre 3 à ff7 ou 0 à RE4 ou encore une note négative à silent hill 2... c'est juste con.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

- Jamais

Un peu de culture vidéo ludique ça te ferait vraiment pas de mal...

J'avais jamais vu les avis en bas de ce test sinon :


a écrit :

The Legend of Zelda: The Wind Waker est moins pourri qu'on pourrait le croire au premier abord. Oui bon c'est vrai il plagie à foison les plus gros succès des consoles Sony

J'ai ri. VRP + parano, surtout de la part du mec qui aime TP, aka LE Zelda qui a tout plagié.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

- Jamais

La merde que tu raconte smiley6

Et me réponds pas "argumente" ou un truc comme ça stp vu que toi tu te gêne pas pour balancer des conneries péremptoires.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

- Jamais

Mais ils sont où tes arguments à part dire "daube"

Je veux dire, tu balance une énormité, on te contredit, après tu réponds en racontant encore plus de la merde toujours sans aucun arguments et tu dis que c'est les autres qui racontent des conneries smiley11

Novice c'est tout.

nous montre son minou
Ebichu

MadMax - 29 Jul 2008

a écrit :

Jamais un jeu n'a été aussi excellent à la fois de par ses graphismes, sa bande son, sa durée de vie, son gameplay, son scénario, son univers, son concept, son ambiance...

Putain mais n'imp... WW est un jeu superbe, mais pas la peine d'essayer de défendre son scénario qui est aussi creux que l'univers proposé, la bande-son fait tiep, quant au gameplay c'est Zelda quoi : des combats qui servent à rien, les sauts automatiques, des quêtes annexes tellement perraves qu'on sent à peine qu'elles sont là pour rallonger la durée de vie, des mécanismes usés jusqu'à la moëlle (torches/interrupteur = l'horreur), des boss dont tu connais le point faible avant même d'être tombé dessus (kikoo l'objet du donjon qu'est là pour ça), le niveau de difficulté frôle le néant...

C'est un excellent Zelda, mais ça ne l'empêche pas d'être un jeu simplet.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

- Jamais

a écrit :


qu'a t'il de plus que soul reaver
de plus que little big adventure

il est dur ? les puzzle sont intéressant ? le design est frais ?

vas y j'attends tout

Mais pourquoi tu compare l'incomparable ?

Ca existait tout ça déjà quand LTTP est sorti ? Non. Tu cite LBA d'ailleurs qui s'est énormément inspiré de Zelda.
Zelda a été un modèle pour beaucoup de jeux d'aventure, les donjons étaient excellents, le level-design, le monde était ouvert, il avait un game design bien à lui (les objets, les énigmes...) qui a été reprit dans chaque opus et même dans d'autres jeux.

Et Zelda OOT c'était juste une baffe niveau jeu d'aventure 3D, du jamais vu sur consoles, un monde ouvert, une partie annexe riche...

Arrête la mauvaise foi c'est tout Zelda n'est pas la honte du jeu d'aventure, pendant longtemps il fut même le standard et tu le sais très bien (ou pas vu ton âge en fait)

Et à la base c'est pas moi qui vient dire des énormités sans argumenter donc je sais même pas pourquoi je te réponds.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

- Jamais

a écrit :

ba si en fait, et ça s'appelait the legend of zelda un petit jeu pas super connu sur nes
suivi de zelda 2

Cette fuite quoi... Attends mais c'est débile ce que tu dis... Zelda 3 c'est Zelda 1 en mieux sous tous rapports ! Comment on peut préférer le 1 tout ça pour ne pas avoir à reconnaître l'influence que LTTP a eu sur TOUTE la production de jeu du genre en général. Tu comprends même pas que tu t'autofrag comme un porc en sortant LBA aka le jeu qui typiquement a reprit tous les éléments de Zelda (ça l'empêche pas d'être culte hein)

Un jeu d'aventure pourri tu crois vraiment qu'il aurait tant d'influence sur les autres jeux ?

a écrit :

malheureusement il s'est faire refaire le fion un an plus tard par soul reaver, qui possédait une interaction avec le monde beaucoup plus réaliste et un univers bcp plus intéressant

Ptdr mdr la comparaison totalement débile, faut arrêter Soul Reaver n'a RIEN à voir avec Zelda, il ne propose pas du tout le même degré de liberté et surtout on est plus proche du RPG que d'autre chose... enfin de toute façon tu dis ça juste parce que c'est sur PS, incapable de reconnaître que Zelda a été pendant longtemps un putain de standard (mais plus maintenant je l'admets sans soucis donc j'ai pas compris pourquoi tu me dis qu'il a pas su évoluer je suis le premier à le dire, mais à l'époque de Soul Reaver OOT ça démontait toujours tout t'es pas crédible là) Obligé de te rabattre sur des jeux qui ont rien à voir et de coller des "daubes" à tous les Zeldas péremptoirement pour pas avoir à le reconnaître. Pareil pour l'autre son WW qui plagie alors qu'il a innové sur de nombreux points, mais non cay dé maychan ils ont copié Sony, alors que de l'autre côté il suce TP le jeu qui a TOUT pompé (SOTC, LOTR, Miyazaki), crédibilité 0.

En résumé : tiep pour se donner un genre.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

- Jamais

Où j'ai dis que c'est un RPG ? J'ai dis qu'il se RAPPROCHE plus d'un RPG et de toute façon il n'a RIEN à voir avec OOT ni avec Zelda, faut vraiment avoir rien à dire pour enterrer pour sortir Soul Reaver comme seul argument. Tu délire complètement, y'a rien qui a enterré OOT 1 an après, sauf dans ta tête.

Désolé mais, je suis pas Zeldasex, le dernier Zelda que j'ai aimé était WW, mais dire que LLTP est une daube c'est digne d'un débile qui veut pas reconnaître qu'un jeu qui n'est pas sorti sur une PS a eu de l'influence. Car bon j'ai aucun mal à dire qu'un jeu comme DMC a largement poussé l'industrie vers le haut c'est juste toi qui a un problème.

a écrit :


super metroid c'est pareil que metroid mais en MIEUX
c'est un empire strikes back
link to the past c'est pourrave (comme bcp de prod nintendo sur snes BOUM)

Non mais, LTTP est exactement à Zelda 1 ce que Super Metroid est à Metroid hein smiley6

a écrit :


après c'est link to the past a eu une influence je trouve ça difficile vu que comme tu le dis, c'est juste pareil que zelda 1
comme si il y a une influence à retenir c'est surtout la claque zelda 1

LTTP aussi a posé de nombreuses bases, c'est tout sauf une daube.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

- Jamais

a écrit :

c'est juste que LTTP pue LA MERDE
link's awakening lui met la misère et les oracle également

Ok smiley14

Je sais même pas pourquoi je parle avec toi.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Albion - 29 Jul 2008
Tabassage de qualité smiley18

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

olalah on défend un jeu Nintendo donc on est forcément Nsex

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

- Jamais

Smash Bros est bon hein même si t'aimes pas
Les Zelda sont des réferences pour un bon nombre de game-designer et de gamer même si la série se perd un peu avec TP qui est un pot-pourrie sans génie et PH qui est moyen, désolé ton avis n'est pas une réference.

C'est pas parcequ'on soutient pas tes théories fumeuses sur les jeux Nintendo ou qu'on est tout simplement pas du même avis que toi qu'on est nboy

Naughty Deg
Jack_Nicholson

OoT, fallait avoir énormément de courage pour jouer à un jeu aussi moche.

_Near_

MadMax - 29 Jul 2008

smiley19 Ce craquage smiley6 T'as pas l'impression d'en faire un peu trop ?

Putain mais les méthodes de réflexion à base de " si t'aimes pas le jeu t'es un con " faut arrêter hein smiley20

Je suis probablement autant " gamer " que toi et autant à même de savoir apprécier un jeu, et ça m'a pas empêché de lâcher ce Zelda aux deux tiers.

Comme l'a dit Ebichu, oui c'est bien mais ça reste un jeu " simplet ".

La dérision mentale !
MadMax

Ebichu - 29 Jul 2008

C'est sûr que si on a un problème avec les zelda, ce jeu perd de la qualité mais pour moi c'est une offense de mettre 7 à tww tout en le comparant et le classant dans  la branche des autres zelda. Pour moi les zelda c'est ce qu'il y a de meilleur dans le jeu vidéo, à côté de silent hill, resident evil, final fantasy, mgs... Et tww est le meilleur zelda qu'il m'est été donné d'expériencer.

a écrit :

pas la peine d'essayer de défendre son scénario qui est aussi creux que l'univers proposé

Le scénario c'est quoi ? C'est la suite direct d'oot mais 200 ans plus tard, c'est retrouver chaque environnements de oot changés par le temps à travers l'océan de tww, et ça c'est aussi l'univers... original mais terriblement éfficace. Et puis le scénario est original pour un zelda aussi par la place qu'on donne aux personnages de zelda et ganondorf qui n'ont jamais étés aussi intéréssants.

a écrit :

la bande-son fait tiep

C'est ton avis, pour ma part j'ai trouvé la bande son des différentes îles recherchée et intéréssante, la musique de la mer est sublime et celles de la cinématique d'ouverture et du chateau d'hyrule sont vraiment magnifiques et restent en tête pour longtemps.

a écrit :

quant au gameplay c'est Zelda quoi : des combats qui servent à rien, les sauts automatiques

Niveau gameplay idem, si on aime pas les zelda on va pas aimer mais tww, en plus de reprendre le très bon système de jeu des anciens zelda, le modifie, déjà en améliorant le système de combat, et en ajoutant différentes nouvelles choses du style la feuille mojo, le lion rouge, pouvoir récupérer les trésors grâce au grappin, ect... Et puis le gameplay c'est aussi le fait d'érrer sur son bateau à travers un océan qui s'étend à l'infini (ou du moins en donne l'impression vu la grandeur de la map et le nombre collossale d'îles), de voir une île à l'horizon, de décider d'y accoster et de trouver toujours quelque chose de nouveau à faire... Un sentiment de liberté qui renvoie GTA san andreas à la linéarité la plus complète.

a écrit :

des quêtes annexes tellement perraves qu'on sent à peine qu'elles sont là pour rallonger la durée de vie

Là encore si t'aime pas les quarts de coeur et autres quêtes annexes type zelda c'est ton problème mais viens pas me dire qu'elles ont étés ajoutées pour "rallonger la durée de vie"... Il y a eu un travail énorme fait sur les quêtes annexes de tww, de part les quarts de coeur à trouver mais aussi les très nombreuses cartes au trésors qu'on trouve en effectuant des trucs pas si simples qui demandent souvent de réfléchir. Sans oublier la quête de l'appareil photo qui est fabuleuse.

Encore une fois je dis pas que quiconque n'ayant pas aimé ce jeu est con mais que noter ce jeu 7/10 tout en le mettant à côté des autres zelda c'est con. Faut commencer à penser de façon objective un peu...........

nous montre son minou
Ebichu

MadMax - 30 Jul 2008

a écrit :

Et puis le scénario est original pour un zelda aussi par la place qu'on donne aux personnages de zelda et ganondorf qui n'ont jamais étés aussi intéréssants

Bah c'est bien là que le bât blesse. Pour moi le fait que ce soit un Zelda ne me semble pas "excuser" le fait que même si Ganon n'a rarement été aussi intéressant, et que l'univers de Zelda semble s'étoffer un peu plus qu'à l'accoutumée, ça reste salement creux.

C'est bien le seul Zelda que j'ai aimé faire avec MM, mais il conserve malgré tout de putain de défauts énoooormes qu'on releverait sans doute plus facilement si c'était pas du Zelda. Le coup de la marque de fabrique ou l'esprit d'une licence, appellons ça comme on veut, ça finit par me saouler un moment ou l'autre, et les jeux Big-N de ce pdv surclassent n'importe quelle autre licence.
Quel que soit la qualité du prochain Zelda à venir (et vu la gueule de TP je crains le pire), j'aurai constament l'impresssion de jouer au même truc si les rouages du gameplay ne changent pas plus que ça.

Mais bon, Wind Waker best zelda ever à mon goût.

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Ebichu - 30 Jul 2008

Le pire moment du jeu restera la recherche de la Triforce, plus chiant que ça tu crèves.

Quiche
Lowren

Non mais cherchez pas, le meilleur Zelda c'est Link's Awakening smiley18

Lowren - 30 Jul 2008

OoT > LA > WW > MM > Oracle of Age/Oracle of Time > TP

C'est mon avis et je ne le partage pas. smiley3:

Oui oui, je sais, classement de la honte tout ça. smiley8

Naughty Deg
Jack_Nicholson
MadMax a écrit :

Pour moi les zelda c'est ce qu'il y a de meilleur dans le jeu vidéo, à côté de silent hill, resident evil, final fantasy, mgs...

smiley6

Toutes les séries connues, quoi. J'ai jamais accroché à des séries complètes, mais toujours à des jeux ici et là. Quand je vois quelqu'un citer les hits pour références, je me dis qu'il joue pas beaucoup, ou alors qu'il manque de personnalité.

Puis WW, c'était sympa pour le cell-shading, ok. Au-delà de ça, l'océan du vide et les mini-quêtes m'ont fait lâcher le jeu. Le jeu est très sympa, pas plus (et c'est déjà pas mal, ça en fait un jeu au-dessus de la moyenne).

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Jack_Nicholson - 29 Jul 2008

Ptêtre qu'à l'époque il était beau par rapport à la concurrence on sait jamais smiley30

Naughty Deg
Jack_Nicholson

moursin - 30 Jul 2008

C'est pas une question de concurrence smiley31

C'est comme déclarer "Zelda c'est ce qu'il y a de mieux dans le genre aventure", alors qu'il faudrait dire "C'est ce qu'il y a de moins nul"... et encore, cela n'est vrai que si, effectivement, Zelda est au sommet du genre.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Jack_Nicholson - 30 Jul 2008

Ben tu utilisais l'imparfait je te signale alors qu'à l'époque le jeu était juste une tuerie technique smiley10

Et ouais certains Zelda sont encore aujourd'hui parmi les meilleurs du genre

Naughty Deg
Jack_Nicholson
moursin a écrit :

Jack_Nicholson - 30 Jul 2008à l'époque le jeu était juste une tuerie technique smiley10

Zelda TP aussi... il paraît.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

7/10 quand j'y pense smiley11

La dérision mentale !
MadMax

Jack_Nicholson - 30 Jul 2008

a écrit :

Toutes les séries connues, quoi. J'ai jamais accroché à des séries complètes, mais toujours à des jeux ici et là. Quand je vois quelqu'un citer les hits pour références, je me dis qu'il joue pas beaucoup, ou alors qu'il manque de personnalité.

Bah si je cite une série c'est que j'ai aimé plusieurs opus de cette série; du style ff7, ff8, ff10, RE 1/rebirth, RE3, RE4, silent hill 2 et 3, mgs 2 et 3.. et à part la totalité de la ludothèque nintendo sur N64 et NGC (à part bien sûr twilight princess), j'aime particulièrement d'autres jeux du style devil may cry (là j'aime que le premier donc impossible pour moi de citer la série), les deux classiques ico et shaddow of the collossus, god of war, mdk 2... ainsi que les point and click lucas arts que j'aime beaucoup (du syle monkey island, sam and max, full throttle...). Comme je citais la série des zelda, il me semblait normal de la comparer à d'autres bonne séries.

a écrit :


Puis WW, c'était sympa pour le cell-shading, ok. Au-delà de ça, l'océan du vide et les mini-quêtes m'ont fait lâcher le jeu. Le jeu est très sympa, pas plus (et c'est déjà pas mal, ça en fait un jeu au-dessus de la moyenne).

Bah moi ce qui me fait aimer le jeu, et par le biais les autres zelda, c'est pas le gameplay, le fun, l'action, l'aventure principale trépidente ... (enfin tu vois ce que je veux dire), mais la sensibilité du jeu, l'âme des différents environnements, l'ambiance des donjons, les émotions qu'on éprouve en jouant... et ça c'est unique; oot et tww sont les 2 seuls jeux qui m'ont procurés autant de plaisir de cette manière là.

Et donc si on juge tww uniquement sur son gameplay et son aventure principale (et par aventure principale j'entend "donjon-boss-recherche du prochain donjon-donjon-boss-recherche du prochain donjon..." et je parle pas du déroulement du jeu, des différents environnements qu'on est amené à traverser, des différents personnages) alors c'est un jeu sympa sans plus, mais pour moi tww c'est beaucoup plus.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Jack_Nicholson - 30 Jul 2008

Zelda TP était un jeu GC (moyen pour de la GC) à l'époque de la nextgen

c'est pas comparable avec OOT

Naughty Deg
Jack_Nicholson

moursin - 30 Jul 2008

Si c'est comparable, testeurs et joueurs les trouvent sublimes graphiquement. OoT, tout le monde se paluche sur ce jeu et ses textures imitant le vomi à la perfection, TP, le jeu qui te fait croire que t'es myope alors que même un jeu moche comme Wild Arms 5 sur PS2 affiche des textures plus nettes, et pourtant on parle de joyau graphique et technique.

OoT était moche, mais d'une violence... Peut-être qu'il exploitait à fond les capacités de la N64, mais ça change rien, le rendu (c'est le cas de le dire) était repoussant.

Quiche
Lowren

Sans oublier la caméra de OoT qui était bien à gerber quand même

La dérision mentale !
MadMax

Quand je vois les graphismes de oot, j'me dis qu'on peut vraiment faire beaucoup avec peu : l'ambiance des donjons est incroyable, les environnements sont super bien conçus, les cinématiques arrivent vraiment à faire ressentir l'émotion et certains endroits cultes du sytle temple du temps, clairière de l'arbre mojo, temple de l'ombre, etc vous restent gravé dans la mémoire pour toujours, cela malgré les graphismes N64.

Quand je vois les graphs de certains jeux next gen de type "assassin's creed", j'me dis qu'on peut vraiment faire peu avec beaucoup... et que passé la phase où on commence le jeu en se disant "WAA C'EST BEAU", je préfère en fin de compte jouer à un shaddow of the collossus méga-alliasé ou à un bon vieux ocarina of time avec des graphismes de N64 complètement vieillis car ce sont des jeux aux graphismes réfléchis et soignés.

mission_piratak

Les Zeldas ce sont tout simplement les (à peu près) RPGs qui m'attirent le plus. Et pourtant on pourrait faire une encyclopédie en 10 volumes sur toute la mièvrerie et la débilité qui transparait de la saga.