La dérision mentale !
MadMax

Ebichu - 29 Jul 2008

C'est sûr que si on a un problème avec les zelda, ce jeu perd de la qualité mais pour moi c'est une offense de mettre 7 à tww tout en le comparant et le classant dans  la branche des autres zelda. Pour moi les zelda c'est ce qu'il y a de meilleur dans le jeu vidéo, à côté de silent hill, resident evil, final fantasy, mgs... Et tww est le meilleur zelda qu'il m'est été donné d'expériencer.

a écrit :

pas la peine d'essayer de défendre son scénario qui est aussi creux que l'univers proposé

Le scénario c'est quoi ? C'est la suite direct d'oot mais 200 ans plus tard, c'est retrouver chaque environnements de oot changés par le temps à travers l'océan de tww, et ça c'est aussi l'univers... original mais terriblement éfficace. Et puis le scénario est original pour un zelda aussi par la place qu'on donne aux personnages de zelda et ganondorf qui n'ont jamais étés aussi intéréssants.

a écrit :

la bande-son fait tiep

C'est ton avis, pour ma part j'ai trouvé la bande son des différentes îles recherchée et intéréssante, la musique de la mer est sublime et celles de la cinématique d'ouverture et du chateau d'hyrule sont vraiment magnifiques et restent en tête pour longtemps.

a écrit :

quant au gameplay c'est Zelda quoi : des combats qui servent à rien, les sauts automatiques

Niveau gameplay idem, si on aime pas les zelda on va pas aimer mais tww, en plus de reprendre le très bon système de jeu des anciens zelda, le modifie, déjà en améliorant le système de combat, et en ajoutant différentes nouvelles choses du style la feuille mojo, le lion rouge, pouvoir récupérer les trésors grâce au grappin, ect... Et puis le gameplay c'est aussi le fait d'érrer sur son bateau à travers un océan qui s'étend à l'infini (ou du moins en donne l'impression vu la grandeur de la map et le nombre collossale d'îles), de voir une île à l'horizon, de décider d'y accoster et de trouver toujours quelque chose de nouveau à faire... Un sentiment de liberté qui renvoie GTA san andreas à la linéarité la plus complète.

a écrit :

des quêtes annexes tellement perraves qu'on sent à peine qu'elles sont là pour rallonger la durée de vie

Là encore si t'aime pas les quarts de coeur et autres quêtes annexes type zelda c'est ton problème mais viens pas me dire qu'elles ont étés ajoutées pour "rallonger la durée de vie"... Il y a eu un travail énorme fait sur les quêtes annexes de tww, de part les quarts de coeur à trouver mais aussi les très nombreuses cartes au trésors qu'on trouve en effectuant des trucs pas si simples qui demandent souvent de réfléchir. Sans oublier la quête de l'appareil photo qui est fabuleuse.

Encore une fois je dis pas que quiconque n'ayant pas aimé ce jeu est con mais que noter ce jeu 7/10 tout en le mettant à côté des autres zelda c'est con. Faut commencer à penser de façon objective un peu...........