L'IA de l'antimatière
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Jojo
18 Jul 2018
Pas un TW de préférence, que je puisse goûter à d'autres mécaniques de jeu. Surtout que je suis pas sûr d'accrocher à autre chose que Warhammer, ça a apporte tellement de variété et de cachet aux unités... |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
18 Jul 2018
Je ne peux pas trop te dire, n'etant pas un expert du tout mais je crois que Shogun 2 reste l'episode de reference pour beaucoup mais il a du prendre un coup de vieux. Empire est sympa je trouve. J'aimerai bien tester Warhammer mais je n'ai pas la machine pour. |
Invité(e)
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profil_supprime
18 Jul 2018
Perso, j'aime beaucoup l'épisode Napoléon mais les campagnes sont très linéaires par contre. Mais les guerres napoléoniennes ce kif Sinon Mediaval et Rome 1 (pas eu l'occaz de faire le 2 mais je crois qu'il est assez décevant), j'en ai d'excellents souvenirs. Sinon en terme de gestion, tu peux passer à un tout autre style et te pencher du côté de Paradox (gros conseil pour Europa Universalis IV, beaucoup plus noob friendly que CKII). |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
18 Jul 2018
➔ profil_supprime - 18 Jul 2018 CKII, impossible d'arriver a faire quelque chose. C'est tellement opaque. Mais c'est super prenant en meme temps. J'ai toujours peur de le lancer vu que je sais que ma journee va etre foutue derriere. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
18 Jul 2018
Yep je commence à lorgner un peu du côté de CKII / EU4, ou même du 4X en général, je verrai bien. Merci en tout cas. |
Invité(e)
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profil_supprime
18 Jul 2018
Du côté du 4X, tu as Stellaris de Paradox d'ailleurs. Mais je n'y ai pas joué mais du peu que j'en ai vu ça avait l'air bien cool. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
18 Jul 2018
Endless Space. |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
18 Jul 2018
Civilization 6, surtout si tu joues une civilisation belliciste. Edit par Aenarel (18 Jul 2018) |
Invité(e)
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profil_supprime
18 Jul 2018
C'est un peu nul à chier Absolver. C'est assez vilain, c'est tout rigide, le système de combat est pas intuitif (l'utilisation du stick droit, quelle horreur) et ça a l'air chiant comme la mort en fait. L'ambiance visuelle et sonore sont tellement plates que pendant un combat tu as envie de mourir tellement c'est mou. Alors, j'imagine qu'en approfondissant le truc, les combats deviennent techniques mais pourquoi j'y passerai plus d'une heure honnêtement ? |
Truc
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Truv
18 Jul 2018
EU IV sans hésiter. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
19 Jul 2018
"C'est assez nul" "sans doute un des moments les plus wtf depuis la fin de mgs2" Je trouve que justement les personnages sont plus équilibrés dans leur rapports, aussi parce qu'ils sont moins nombreux, plus marquants. Jabroski/Sa boss = best duo ever. Comme tu le soulignes, il y a aussi des délires thématiques (plus cohérent à mon sens) que dans Silver Case, les postiers qui servent d'armée, l'écologie/lutte des classes des gratte ciels calquée sur High Rise de J-G Ballard. Le chapitre avec Jabroski, les distri-banques et les Hitmen qui apparaissent en mode Pokémon ... qui après justifie totalement le changement de caractère du personnage... Sans déconner, c'est du génie à l'état brut. Les références constantes à la new wave et l'habillage vaporwave af. Les illustrations sont toutes magnifiques et dark à souhait. Cerise sur le gâteau, on découvre enfin l'origine du système de déplacement de Killer7 Comment peux tu nier que ça tue ? |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
19 Jul 2018
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étron
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turon
19 Jul 2018
TrinitronGO a écrit :
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Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
19 Jul 2018
➔ profil_supprime - 18 Jul 2018 T'y joues sur quoi ? il est en promo ou quelque chose ? Il m'avait pas mal intrigué celui-là à sa sortie (surtout avec le test de GK). |
Invité(e)
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profil_supprime
19 Jul 2018
➔ thefakeproutofprogress - 19 Jul 2018 C'est le jeu PS+ de juillet. |
étron
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turon
19 Jul 2018
➔ profil_supprime - 19 Jul 2018 Ah, j'avais du donc oublié d'ajouter les jeux du mois de juillet à ma bibliothèque. Un jeu de plus auquel je ne vais jamais jouer... |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
20 Jul 2018
C'est vraiment pas terrible Captain Spirit. C'est longuet, j'ai trouvé ça mal écrit et full cliché : |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
20 Jul 2018
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Googlez mon nom
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CouronnePerlée
22 Jul 2018
The Binding of Isaac, c'est pas mal. Par contre est-ce que le lore se dévoile de façon explicite à un moment ? |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Jul 2018
➔ CouronnePerlée - 22 Jul 2018 Non mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un vrai lore en fait. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
22 Jul 2018
Ah parce qu'il y a un intérêt à faire les deux autres segments après le générique ? la partie "Placebo" sur Silvercase, c'était tellement nullissime et soporifique. |
Fier comme un beauf.
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Marks
22 Jul 2018
➔ profil_supprime - 22 Jul 2018 Y'a un pseudo-lore mais il est plus issu d'interprétations de joueurs. C'est assez intéressant à lire d'ailleurs. |
Googlez mon nom
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CouronnePerlée
22 Jul 2018
Si tu as des liens particuliers, je suis preneur. |
tag_de_merde
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pseudo_de_merde
22 Jul 2018
Placebo nul Et j'avoue que c'est la partie que je préfère sur 25th Ward, malgré les Live Chat bien casse-bonbons (pas en soi, mais les recommencer du début si on se plante au secours) Sachant que 25th Ward est censé se jouer dans cet ordre : Correctness 01 ==> Matchmaker 01 ==> Placebo 01 ==> Correctness 02 ==> Matchmaker 02 etc. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
23 Jul 2018
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L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
24 Jul 2018
Fini far cry 5 en gros : Et bien sur a chaque fois tu dois te tapé un bunker toujours identique sans intérêt et sans tes alliés donc quand tu crèves c'est retour au début. Et le final est un énorme ta gueule c'est magique of course. Edit par ashitaka18 (24 Jul 2018) |
Fiché HS
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Britney
24 Jul 2018
Un classement des Far Cry depuis le 3 que je me fasse une idée de quand le prendre? |
Invité(e)
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profil_supprime
25 Jul 2018
Quelqu'un pour tater du multi de No Man Sky à l'occasion ? J'ai testé un peu la màj et les biomes de générations (aucune idée si le terme est exact) ont l'air vraiment plus maîtriser. Par contre, c'est bien buggé. Edit par Lucien Brémart (25 Jul 2018) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
25 Jul 2018
Detroit : J'ai trouvé ça réellement excellent. Edit par Kotors (25 Jul 2018) |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
25 Jul 2018
J'ai joué 2 bonnes heures à NMS Next. Visuellement, c'est magnifique. Les animations du personnages à la troisième personne sont nickel. Les planètes sont encore plus cohérentes, diversifiées. Niveau gameplay/possibilités, c'est riche af (trop, sans doute...) Je sais pas ce que ça donne de commencer une partie du début, j'ose espérer qu'on n'est moins bombardé d'infos dont on sait pas trop quoi faire comme là avec une old save +200h. J'ai même pas tenté le multi. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
25 Jul 2018
Ça me tenterait presque -50% sur Steam en ce moment d'ailleurs. |
Invité(e)
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profil_supprime
25 Jul 2018
Attends mon retour objectif. J'ai l'impression qu'ils ont changé le craft un peu. Il a l'air plus diversifé mais aussi plus de trucs à crafter. Typiquement pour décoller tu dois crafter deux choses pour faire du carburant... Avant tu trouvais du plutonium en te baissant, là faut combiner deux trucs... Le plutonium est toujours présent mais il a l'air beaucoup moins présent (je tourne en rond depuis 10 minutes sans en trouver). Du coup, pour décoller c'est encore plus galère qu'avant. Au lieu de crafter un truc qui se trouvait sur chaque cailloux faut en trouver deux et les combiner. Pourquoi ? Mais ils ont mis des menus rapides pour recharger au moins... EDIT : Bon, ça demande confirmation mais je crois qu'ils ont complexifié le craft. Ils ont ajoutés une barre d'oxygène en plus de la barre de survie, donc un truc en plus à crafter. Typiquement, là je devais trouver du verre glacé pour avancer dans la quête Artemis. Je fouille la zone, pas de chance j'en trouve pas facilement. J'ai eu le temps de perdre ma barre de survie et ma barre d'oxygène plusieurs fois. Du coup je stocke pour éviter de faire un détour. Sauf que mon inventaire est plein Bref, je retourne à mon vaisseau et là je peux pas décoller et je découvre le nouveau système de carburant qui demande de perdre encore plus de temps qu'avant. Putain de merde Par contre les animaux cons et la maniabilité des vaisseaux pétées (en 3e personne quand tu es proche des surfaces c'est injouable) c'est toujours là. Edit par Lucien Brémart (25 Jul 2018) |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
25 Jul 2018
➔ profil_supprime - 25 Jul 2018 Moi aussi, j'ai galéré avec l'uranium... mais en fait globalement c'est l'inverse, c'est pas que tu as besoin de 2 élements pour en obtenir un, c'est que chaque rocher ou plante produit 2 éléments. Exemple: un arbre gelé = élément primaire Carbone, élément secondaire Crystal gelé. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
25 Jul 2018
4 > 3 >>>>> 5 > primal. |
privileged shitlord
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munky
25 Jul 2018
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Invité(e)
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seiken3
25 Jul 2018
Des Far Cry récents je n'ai joué qu'au 4, et honnêtement c'est un des pires jeux auxquels j'ai joué sur cette gen. Un des seuls que j'ai revendu avec BF 4 et Destiny d'ailleurs. Cette nullité putain. L'open world osef par excellence, les 12 000 trucs sur la carte pour faire croire qu'il y a du contenu, la jouabilité à chier, les passages fantastiques débiles etc. Rarement vu ça pour un AAA de ce niveau. |
Invité(e)
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profil_supprime
25 Jul 2018
Faut que je pousse un peu car les biomes ont l'air d'enfin faire des planètes sympas à explorer un minimum. Mais j'ai l'impression qu'ils ont complexifié et approfondi le craft autant celui poussé que celui de base. Et complexifier celui de base, j'ai du mal à voir l'intérêt. J'ai recommencé une partie pour voir et le tuto a l'air d'être devenu hyper lourdingue. Du coup, je ne sais pas si je continue ma partie "avancée" ou recommence du début. |
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Le coq volant
25 Jul 2018
J'ai pas fait Far Cry 4 (abandonné dès le début tellement c'est nul) mais je suis sur Primal. C'est pas trop mauvais jusque là puisqu'on a pas les dizaines de guns inutiles. Par contre faut toujours capturer des camps ennemis en infiltration ça devient lourd. Le scénario est risible, ok les hommes de la préhistoire ne parlaient pas anglais mais si au final faut se taper cette langue débile à chaque dialogue Ya beaucoup de craft ou d'upgrade à faire mais même en se focalisant sur les quêtes principales on évolue suffisamment J'espère que je ne serai pas trop déçu du 5 |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Jul 2018
Le coq volant a écrit :
C'est pourtant le seul truc dont Ubi a prit soin. ;lol: |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
25 Jul 2018
Lucien Brémart a écrit :
1 - Est ce que tu as fait le scénario jusqu'au bout (et donc débloqué tous les blue prints ) D'Atlas Rises ? Si c'est Non, effectivement ça peut être bénéfique de prendre un nouveau départ. Pas seulement pour repartir sur des bases saines mais aussi pour éviter les glitchs occasionnels entre anciennes data et nouveau système de jeu. Perso, avec 38 millions d'unité, tous les anciens blue prints acquis, les glyphes trouvés et toutes les stats d'exploration au max... ça me ferait mal aux seins de reset . |
Kenjincognito
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Silvername
25 Jul 2018
j'ai largement préféré le 4 au 5 |
La quatrième degmention
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Degment
25 Jul 2018
Oui en fait dans NMS Next ils ont réussis à rendre le craft encore plus chiant. |
Fiché HS
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Britney
25 Jul 2018
Curieux... |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
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Post-it
26 Jul 2018
J'ai commencé une nouvelle partie sur NMS. J'en suis à 1h45 de jeu et j'ai toujours pas réussi à complètement réparer mon vaisseau Obligé de m'aventurer très loin pour pouvoir trouver des ressources "potables" et eventuellement trouver une petite base ou j'ai pu en acheter quelques une. Le craft est vraiment mal agencé, on te demande de crafter tel ou tel trucs mais quand tu regardes dans le log des ressources, y'a la moitié qui est expliqué. Il te faut un raffiner pour raffiner X et Y. OK. On le construit comment le raffiner ? Sinon j'aime toujours le jeu, il est magnifique et j'adore le coté atmosphérique (les musiques )... Edit par Post-it (26 Jul 2018) |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
26 Jul 2018
Tu cherches à produire du Métal chromatique ? Tu dois crafter une petite machine (c'est dans le même menu qui sert à faire une balise ou une sonde de signaux) puis raffiner du cuivre avec. Je matte le webtv de gamekult/Gautoz sur Next... Putain, cette approximation de chaque instant... ce manque de compréhension générale C'est affligeant, on dirait un micro trottoir de niveau CE2 pour savoir si glace au chocolat > ou = glace à la vanille. Aucune mention de l'influence de la communauté NMS sur les différent updates. Aucune vue d'ensemble sur le projet général de HG et son orientation passé/présente. "PipocréteilRPZ demande si on peut repeindre son vaisseau ?" Enculez vos morts en 4K60FPS, sérieux. Pour étayer un peu, ce qui me fait rire (jaune), c'est le mec n'a rien compris à l'offre de départ (qui est une proposition de "niche", on est bien d'accord) et que deux ans plus tard le mec tient des comptes d'épicier qui vont toujours dans le mauvais sens, toujours au fraise, rien pigé, rien appris alors que putain, il y avait qu'à se baisser sur reddit ou autre pour comprendre ce qu'apportait NMS (avec tout ces défauts, et toutes les promesses déçues vis à vis du grand public). Edit par CluBpop (27 Jul 2018) |
privileged shitlord
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munky
27 Jul 2018
Intrigué par les commentaires ici je me suis arrêté pour prendre NMS chez Micromania hier soir. Je ne me suis pas vraiment intéressé au jeu à sa sortie, j'ai regardé 0 vidéo de gameplay, ma découverte était totale. Le temps de comprendre que je suis dans un environnement hostile, que les drones me veulent du mal et reviennent à l'infini et que ma première mission est de retrouver mon vaisseau, j'étais déjà mort 2 fois. Une fois arrivé au vaisseau je commence à comprendre le principe, j'explore le biome à l'atmosphère toxique, je me fais quelques grottes... ça s'annonce plutôt prometteur. De fil en aiguille je répare mon vaisseau et là le grand moment. Alors le framerate est clairement à la rue, même sur PS4 Pro, le système de crafting est super mal branlé, j'ai l'impression que je vais devoir passer ma vie à crafter pour faire le plein de mon vaisseau, je trouve la vue tps dégueulasse, que la faune est inutile... Mais que tout ceci me semble prometteur, j'ai relevé la tête il était 0h30 j'avais l'impression qu'il était pas 23h. J'ai qu'une hâte c'est d'y retourner pour continuer de découvrir ces environnements et cette fois en coop. |
Invité(e)
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profil_supprime
27 Jul 2018
Le framerate ça devrait être corriger (les bugs aussi) car avant cette MàJ c'était plutôt tranquille sur Pro (sauf à l'entrée d'une planète où ça chutait toujours un peu). Enfin j'espère car c'est pas agréable pour le moment. |
privileged shitlord
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munky
27 Jul 2018
➔ profil_supprime - 27 Jul 2018 ça va c'est pas tout le temps mais ouais parfois ça pique. Par contre tu sais comment remettre la vue fps? pas trouvé hier soir. |
J'ai pris cher man !
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sherman
27 Jul 2018
La première fois que tu quitte une planète c'est un sacré moment. Le jeu s'est nettement amélioré mais dès les débuts t'avais ces passage fous et la DA a toujours été putain de classe, ils ont créé un univers qui claque bien c'est un plaisir d'y revenir après plusieurs mois |
Invité(e)
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profil_supprime
27 Jul 2018
Flèche du bas/Utilitaires et là tu as l'option. La 3e personne elle est bien quand tu es posé et que tu veux contempler. Et si je m'y habitue à pied, c'est une horreur en vol quand tu es près de surface ou en combat. Déjà que la maniabilité des vaisseaux pue la merde. J'ai pu avancer dans l'Histoire d'ailleurs. J'aime toujours la façon dont c'est foutu. C'est faussement mystérieux mais ça marche étrangement. Même si les objectifs de quête sont vraiment pétés... |