L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 17 Jul 2018

Pas un TW de préférence, que je puisse goûter à d'autres mécaniques de jeu. Surtout que je suis pas sûr d'accrocher à autre chose que Warhammer, ça a apporte tellement de variété et de cachet aux unités...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 18 Jul 2018

Je ne peux pas trop te dire, n'etant pas un expert du tout mais je crois que Shogun 2 reste l'episode de reference pour beaucoup mais il a du prendre un coup de vieux. Empire est sympa je trouve.

J'aimerai bien tester Warhammer mais je n'ai pas la machine pour. caged

Invité(e)
profil_supprime

Perso, j'aime beaucoup l'épisode Napoléon mais les campagnes sont très linéaires par contre. Mais les guerres napoléoniennes ce kif pepe_feelsgood

Sinon Mediaval et Rome 1 (pas eu l'occaz de faire le 2 mais je crois qu'il est assez décevant), j'en ai d'excellents souvenirs.

Sinon en terme de gestion, tu peux passer à un tout autre style et te pencher du côté de Paradox (gros conseil pour Europa Universalis IV, beaucoup plus noob friendly que CKII).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 18 Jul 2018

CKII, impossible d'arriver a faire quelque chose. C'est tellement opaque. smiley6 Mais c'est super prenant en meme temps. J'ai toujours peur de le lancer vu que je sais que ma journee va etre foutue derriere.

L'IA de l'antimatière

Yep je commence à lorgner un peu du côté de CKII / EU4, ou même du 4X en général, je verrai bien. Merci en tout cas.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 18 Jul 2018

Du côté du 4X, tu as Stellaris de Paradox d'ailleurs. Mais je n'y ai pas joué mais du peu que j'en ai vu ça avait l'air bien cool.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Endless Space. smiley18

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Jojo - 17 Jul 2018

Civilization 6, surtout si tu joues une civilisation belliciste.

Edit par Aenarel (18 Jul 2018)

Invité(e)
profil_supprime

C'est un peu nul à chier Absolver. C'est assez vilain, c'est tout rigide, le système de combat est pas intuitif (l'utilisation du stick droit, quelle horreur) et ça a l'air chiant comme la mort en fait. L'ambiance visuelle et sonore sont tellement plates que pendant un combat tu as envie de mourir tellement c'est mou.

Alors, j'imagine qu'en approfondissant le truc, les combats deviennent techniques mais pourquoi j'y passerai plus d'une heure honnêtement ?

Truc

Jojo - 18 Jul 2018

EU IV sans hésiter. smiley86

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TrinitronGO - 17 Jul 2018

"C'est assez nul" smiley108 "sans doute un des moments les plus wtf depuis la fin de mgs2" smiley61

Je trouve que justement les personnages sont plus équilibrés dans leur rapports, aussi parce qu'ils sont moins nombreux, plus marquants. Jabroski/Sa boss = best duo ever. Comme tu le soulignes, il y a aussi des délires thématiques (plus cohérent à mon sens) que dans Silver Case, les postiers qui servent d'armée, l'écologie/lutte des classes des gratte ciels calquée sur High Rise de J-G Ballard. Le chapitre avec Jabroski, les distri-banques et les Hitmen qui apparaissent en mode Pokémon ... qui après justifie totalement le changement de caractère du personnage... Sans déconner, c'est du génie à l'état brut. Les références constantes à la new wave et l'habillage vaporwave af.  Les illustrations sont toutes magnifiques et dark à souhait. Cerise sur le gâteau, on découvre enfin l'origine du système de déplacement de Killer7

Comment peux tu nier que ça tue ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
étron
turon
TrinitronGO a écrit :

CluBpop - 19 Jul 2018

après jabroni il t'a tellement marqué que tu te souviens même plus de son nom.

smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 18 Jul 2018

T'y joues sur quoi ? il est en promo ou quelque chose ?

Il m'avait pas mal intrigué celui-là à sa sortie (surtout avec le test de GK).

Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2018

C'est le jeu PS+ de juillet.

étron
turon

profil_supprime - 19 Jul 2018

Ah, j'avais du donc oublié d'ajouter les jeux du mois de juillet à ma bibliothèque.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

C'est vraiment pas terrible Captain Spirit. C'est longuet, j'ai trouvé ça mal écrit et full cliché :
Le père alcoolique, le gosse qui se comporte comme un adulte (quel gosse arrive à faire un machine à laver à 8 ans, un bout de vaisselle, et en plus "protéger" son père ?)
Le comportement du père on se croirait dans une série CW c'est tellement mal écrit et fake bordel. 
Et c'est dommage qu'on doive regarder la solution pour finir toutes les quêtes, c'est quoi l'intêret ?
Je crois que la S02 sera sans moi.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Googlez mon nom
CouronnePerlée

The Binding of Isaac, c'est pas mal. Par contre est-ce que le lore se dévoile de façon explicite à un moment ?

Invité(e)
profil_supprime

CouronnePerlée - 22 Jul 2018

Non mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un vrai lore en fait.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TrinitronGO - 19 Jul 2018

Ah parce qu'il y a un intérêt à faire les deux autres segments après le générique ? la partie "Placebo" sur Silvercase, c'était tellement nullissime et soporifique.

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 22 Jul 2018

Y'a un pseudo-lore mais il est plus issu d'interprétations de joueurs. C'est assez intéressant à lire d'ailleurs.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Marks - 22 Jul 2018

Si tu as des liens particuliers, je suis preneur.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

CluBpop - 22 Jul 2018

Placebo nul smiley11
Soyons sérieux

Et j'avoue que c'est la partie que je préfère sur 25th Ward, malgré les Live Chat bien casse-bonbons (pas en soi, mais les recommencer du début si on se plante au secours)

Sachant que 25th Ward est censé se jouer dans cet ordre : Correctness 01 ==> Matchmaker 01 ==> Placebo 01 ==> Correctness 02 ==> Matchmaker 02 etc.
Je sais pas comment tu peux avoir compris quelque chose au bousin en ayant fait qu'un tiers du jeu smiley76

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fini far cry 5 en gros :
La région de john est potable même si le faite qu'il te capture toute les heures t'emmerdes.
Le scénario de faith c'est un gros ta gueule c'est magique grace a la drogue + mission uniquement cinématique sans intérêt.
Celui de jacob c'est une boite a musique (ta gueule c'est magique) qui te fait faire 5 fois le même stande de tire puis tu dois coupé des radios (ta gueule c'est magique) et tué le boss au sniper trop dur. (La meilleur zone du jeu pourtant)

Et bien sur a chaque fois tu dois te tapé un bunker toujours identique sans intérêt et sans tes alliés donc quand tu crèves c'est retour au début. smiley122

Et le final est un énorme ta gueule c'est magique of course. smiley120
Enorme déception donc.

Edit par ashitaka18 (24 Jul 2018)

Fiché HS
Britney

ashitaka18 - 24 Jul 2018

Un classement des Far Cry depuis le 3 que je me fasse une idée de quand le prendre?

Invité(e)
profil_supprime

Quelqu'un pour tater du multi de No Man Sky à l'occasion ?

J'ai testé un peu la màj et les biomes de générations (aucune idée si le terme est exact) ont l'air vraiment plus maîtriser.

Par contre, c'est bien buggé.

Edit par Lucien Brémart (25 Jul 2018)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Detroit : J'ai trouvé ça réellement excellent.
Bien sur on évite pas deux trois poncifs typique cage, mais c'est fou le nombre d'erreur corrigé entre Heavy Rain et celui ci. Déjà la mise en scène est pour une fois très bonne, c'est jamais cheap, on tique jamais sur des trucs poseurs ou creux.
L'histoire est bien raconté, le cadre bien que peu original est efficace. Au niveau jeu, y'a vraiment des tas de possibilités, mais les embranchements franchement respect au vu du nombre de possibilité,  même si on est parfois rattrapé pour pas finir le jeu trop vite
Pour moi c'est la proposition la plus aboutie de Cage, on a des vrais choix, une bonne histoire, une mise en scène enfin à hauteur. Et le jeu est très beau en plus.
On sent qu'ils ont écoutés les défauts des jeux précédents, c'est fou le gap entre HR et celui ci.

Edit par Kotors (25 Jul 2018)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai joué 2 bonnes heures à NMS Next. Visuellement, c'est magnifique. Les animations du personnages à la troisième personne sont nickel. Les planètes sont encore plus cohérentes, diversifiées. Niveau gameplay/possibilités, c'est riche af (trop, sans doute...)  Je sais pas ce que ça donne de commencer une partie du début, j'ose espérer qu'on n'est moins bombardé d'infos dont on sait pas trop quoi faire comme là avec une old save +200h. J'ai même pas tenté le multi.
Le jeu est quasi-méconnaissable. Après il y a beaucoup de report de crash sur PS4 et PS4 pro, faudra sans doute attendre quelques jours et un patch correctif le temps que HG tweak tout ça. Mais wow, quelle claque.

L'IA de l'antimatière

Ça me tenterait presque smiley122 -50% sur Steam en ce moment d'ailleurs.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 25 Jul 2018

Attends mon retour objectif.

J'ai l'impression qu'ils ont changé le craft un peu. Il a l'air plus diversifé mais aussi plus de trucs à crafter.

Typiquement pour décoller tu dois crafter deux choses pour faire du carburant... Avant tu trouvais du plutonium en te baissant, là faut combiner deux trucs... Le plutonium est toujours présent mais il a l'air beaucoup moins présent (je tourne en rond depuis 10 minutes sans en trouver).

Du coup, pour décoller c'est encore plus galère qu'avant. Au lieu de crafter un truc qui se trouvait sur chaque cailloux faut en trouver deux et les combiner. Pourquoi ?

Mais ils ont mis des menus rapides pour recharger au moins...

EDIT : Bon, ça demande confirmation mais je crois qu'ils ont complexifié le craft. Ils ont ajoutés une barre d'oxygène en plus de la barre de survie, donc un truc en plus à crafter.

Typiquement, là je devais trouver du verre glacé pour avancer dans la quête Artemis. Je fouille la zone, pas de chance j'en trouve pas facilement. J'ai eu le temps de perdre ma barre de survie et ma barre d'oxygène plusieurs fois. Du coup je stocke pour éviter de faire un détour. Sauf que mon inventaire est plein feelsbad Bref, je retourne à mon vaisseau et là je peux pas décoller et je découvre le nouveau système de carburant qui demande de perdre encore plus de temps qu'avant. Putain de merde smiley20

Par contre les animaux cons et la maniabilité des vaisseaux pétées (en 3e personne quand tu es proche des surfaces c'est injouable) c'est toujours là.

Edit par Lucien Brémart (25 Jul 2018)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

profil_supprime - 25 Jul 2018

Moi aussi, j'ai galéré avec l'uranium... mais en fait globalement c'est l'inverse, c'est pas que tu as besoin de 2 élements pour en obtenir un, c'est que chaque rocher ou plante produit 2 éléments. Exemple: un arbre gelé = élément primaire Carbone, élément secondaire Crystal gelé.
Pour faire le carburant de décollage (c'est indiqué) soit tu trouves de l'uranium soit tu craftes du Carburant de décollage (avec des élément très courants ferrites etc)
Pour la combinaison de survie, tu n'as pas besoin de plus d'élément qu'avant... mais ils ont effctivement axé beaucoup plus survie (les niveaux baissent plus vite selon l'hostilité de l'environnement), en revanche plus besoin de crafter une protection contre les radiations + une contre les températures extrêmes etc... C'est une protection tout terrain qui carbure au sodium (anciennement zinc, facile à trouver donc).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 24 Jul 2018

4 > 3 >>>>> 5 > primal.

privileged shitlord
munky

ashitaka18 - 25 Jul 2018

4=3=5=primal

Léger fix pour moi.

Invité(e)
seiken3

Des Far Cry récents je n'ai joué qu'au 4, et honnêtement c'est un des pires jeux auxquels j'ai joué sur cette gen. Un des seuls que j'ai revendu avec BF 4 et Destiny d'ailleurs.

Cette nullité putain. smiley6 L'open world osef par excellence, les 12 000 trucs sur la carte pour faire croire qu'il y a du contenu, la jouabilité à chier, les passages fantastiques débiles etc. Rarement vu ça pour un AAA de ce niveau.

Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 25 Jul 2018

Faut que je pousse un peu car les biomes ont l'air d'enfin faire des planètes sympas à explorer un minimum. Mais j'ai l'impression qu'ils ont complexifié et approfondi le craft autant celui poussé que celui de base. Et complexifier celui de base, j'ai du mal à voir l'intérêt. J'ai recommencé une partie pour voir et le tuto a l'air d'être devenu hyper lourdingue.

Du coup, je ne sais pas si je continue ma partie "avancée" ou recommence du début.

Le coq volant

J'ai pas fait Far Cry 4 (abandonné dès le début tellement c'est nul) mais je suis sur Primal.

C'est pas trop mauvais jusque là puisqu'on a pas les dizaines de guns inutiles. Par contre faut toujours capturer des camps ennemis en infiltration ça devient lourd.
La carte est grande (trop) mais on tombe souvent sur un prédateur ou quelques ennemis. Deux coups de gourdin et c'est réglé.

Le scénario est risible, ok les hommes de la préhistoire ne parlaient pas anglais mais si au final faut se taper cette langue débile à chaque dialogue pepe_stress
Les quêtes d'hallucinations c'est un principe de base des nouveaux Far Cry mais yen a pas beaucoup.

Ya beaucoup de craft ou d'upgrade à faire mais même en se focalisant sur les quêtes principales on évolue suffisamment

J'espère que je ne serai pas trop déçu du 5

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le coq volant a écrit :

mais si au final faut se taper cette langue débile à chaque dialogue pepe_stress

C'est pourtant le seul truc dont Ubi a prit soin. ;lol:

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Lucien Brémart a écrit :

CluBpop - 25 Jul 2018

Du coup, je ne sais pas si je continue ma partie "avancée" ou recommence du début.

1 - Est ce que tu as fait le scénario jusqu'au bout (et donc débloqué tous les blue prints ) D'Atlas Rises ?
2 - Est ce que tu possédes un (ou plusieurs) exotic ship de rang S, éventuellement ton propre Cargo ou ta base que tu souhaites restaurer plus tard (apparemment c'est possible) ?

Si c'est Non, effectivement ça peut être bénéfique de prendre un nouveau départ. Pas seulement pour repartir sur des bases saines mais aussi pour éviter les glitchs occasionnels entre anciennes data et nouveau système de jeu.

Perso, avec 38 millions d'unité, tous les anciens blue prints acquis, les glyphes trouvés et toutes les stats d'exploration au max... ça me ferait mal aux seins de reset smiley10.

Kenjincognito
Silvername

Le coq volant - 25 Jul 2018

j'ai largement préféré le 4 au 5

La quatrième degmention
Degment

Oui en fait dans NMS Next ils ont réussis à rendre le craft encore plus chiant.

Fiché HS
Britney

ashitaka18 - 25 Jul 2018

Curieux...
Perso j ai le sentiment que le 4 est celui qui a pris le moins de risques...une sorte de Far Cry 3.5

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

J'ai commencé une nouvelle partie sur NMS. J'en suis à 1h45 de jeu et j'ai toujours pas réussi à complètement réparer mon vaisseau smiley62

Obligé de m'aventurer très loin pour pouvoir trouver des ressources "potables" et eventuellement trouver une petite base ou j'ai pu en acheter quelques une.

Le craft est vraiment mal agencé, on te demande de crafter tel ou tel trucs mais quand tu regardes dans le log des ressources, y'a la moitié qui est expliqué. Il te faut un raffiner pour raffiner X et Y. OK. On le construit comment le raffiner ? charlie

Sinon j'aime toujours le jeu, il est magnifique et j'adore le coté atmosphérique (les musiques smiley23 )...

Edit par Post-it (26 Jul 2018)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Post-it - 26 Jul 2018

Tu cherches à produire du Métal chromatique smiley10 ? Tu dois crafter une petite machine (c'est dans le même menu qui sert à faire une balise ou une sonde de signaux) puis raffiner du cuivre avec.

Je matte le webtv de gamekult/Gautoz sur Next... Putain, cette approximation de chaque instant... ce manque de compréhension générale smiley71 C'est affligeant, on dirait un micro trottoir de niveau CE2 pour savoir si glace au chocolat > ou = glace à la vanille. Aucune mention de l'influence de la communauté NMS sur les différent updates. Aucune vue d'ensemble sur le projet général de HG et son orientation passé/présente. "PipocréteilRPZ demande si on peut repeindre son vaisseau ?" Enculez vos morts en 4K60FPS, sérieux.

Pour étayer un peu, ce qui me fait rire (jaune), c'est le mec n'a rien compris à l'offre de départ (qui est une proposition de "niche", on est bien d'accord) et que deux ans plus tard le mec tient des comptes d'épicier qui vont toujours dans le mauvais sens, toujours au fraise, rien pigé, rien appris alors que putain, il y avait qu'à se baisser sur reddit ou autre pour comprendre ce qu'apportait NMS (avec tout ces défauts, et toutes les promesses déçues vis à vis du grand public).

Edit par CluBpop (27 Jul 2018)

privileged shitlord
munky

Intrigué par les commentaires ici je me suis arrêté pour prendre NMS chez Micromania hier soir. Je ne me suis pas vraiment intéressé au jeu à sa sortie, j'ai regardé 0 vidéo de gameplay, ma découverte était totale.

Le temps de comprendre que je suis dans un environnement hostile, que les drones me veulent du mal et reviennent à l'infini et que ma première mission est de retrouver mon vaisseau, j'étais déjà mort 2 fois. feelsbad

Une fois arrivé au vaisseau je commence à comprendre le principe, j'explore le biome à l'atmosphère toxique, je me fais quelques grottes... ça s'annonce plutôt prometteur. De fil en aiguille je répare mon vaisseau et là le grand moment. thenry

Alors le framerate est clairement à la rue, même sur PS4 Pro, le système de crafting est super mal branlé, j'ai l'impression que je vais devoir passer ma vie à crafter pour faire le plein de mon vaisseau, je trouve la vue tps dégueulasse, que la faune est inutile... Mais que tout ceci me semble prometteur, j'ai relevé la tête il était 0h30 j'avais l'impression qu'il était pas 23h. J'ai qu'une hâte c'est d'y retourner pour continuer de découvrir ces environnements et cette fois en coop.

Invité(e)
profil_supprime

munky - 27 Jul 2018

Le framerate ça devrait être corriger (les bugs aussi) car avant cette MàJ c'était plutôt tranquille sur Pro (sauf à l'entrée d'une planète où ça chutait toujours un peu).

Enfin j'espère car c'est pas agréable pour le moment.

privileged shitlord
munky

profil_supprime - 27 Jul 2018

ça va c'est pas tout le temps mais ouais parfois ça pique. pepe_stress

Par contre tu sais comment remettre la vue fps? pas trouvé hier soir. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

munky - 27 Jul 2018

La première fois que tu quitte une planète c'est un sacré moment.
Tu verras ya encore pas mal de trucs du style avec les stations spatiale, les anomalies ou relais Atlas

Le jeu s'est nettement amélioré mais dès les débuts t'avais ces passage fous et la DA a toujours été putain de classe, ils ont créé un univers qui claque bien c'est un plaisir d'y revenir après plusieurs mois

Invité(e)
profil_supprime

munky - 27 Jul 2018

Flèche du bas/Utilitaires et là tu as l'option.

La 3e personne elle est bien quand tu es posé et que tu veux contempler. Et si je m'y habitue à pied, c'est une horreur en vol quand tu es près de surface ou en combat. Déjà que la maniabilité des vaisseaux pue la merde.

J'ai pu avancer dans l'Histoire d'ailleurs. J'aime toujours la façon dont c'est foutu. C'est faussement mystérieux mais ça marche étrangement. Même si les objectifs de quête sont vraiment pétés...