Vermine
Fourmi

Kotors - 05 Jun 2018

Ah c'est sûr que Rapture c'est méga contemplatif et bien moins palpitant niveau gameplay qu'Edith Finch et consorts. Mais perso j'ai adoré remettre les bouts d'histoire dans le bon ordre, je me suis vraiment pris d'affection pour les personnages et j'ai bien aimé l'histoire (mais je reconnais qu'on peut trouver le message du jeu assez niais et vain).

mpprrrrfffffchier

profil_supprime - 05 Jun 2018

Pour le WAU

De mémoire, y'a pas de piège, si tu écoutes le "fantôme", tu détruis le WAU, sans coup fourré. Pour moi le dilemne est plutôt au niveau de s'il est vraiment "moral" de tuer cette entité qui ne fait finalement qu'obéir à sa mission, et d'une certaine manière remplit bien sa mission de "préserver" l'humanité.

Invité(e)
profil_supprime

mpprrrrfffffchier - 05 Jun 2018

Ouais ok merci. Au final, je lui laisse la Terre comme terrain de jeu.

Bon et avec Simon condamné à s'emmerder jusqu'à la fin feelsbad Il devrait tenter la remontée à la surface tiens.

Sinon, j'ai avancé dans Mass Effect Andromeda. Les dialogues putain xzibit_yo Je ne sais pas si la trad qui déconne ou l'écriture de base qui est à chier. Mais je suis dans une nouvelle galaxie, je rencontre une nouvelle race extraterrestre (au design très original...) et une des premiers dialogues de PNJ que j'entends c'est "hé mais la dernière fois c'est moi qui ait ramené le casse-croûte"... smiley11 Paye ta magie de l'exploration.

En parlant de cette première race pacifique à notre encontre du jeu, la rencontre n'a absolument aucun sens. Tout le monde utilise le même vocabulaire pour parler des mêmes choses (Kert, relicat) et personne n'a l'air d'être étonné plus que ça de rencontre une nouvelle race d'une autre galaxie. Une méfiance de 10 secondes, pas plus de questions que ça. Puis le dernier compagnon qu'on recrute (donc je fais une croix sur le fait d'avoir plus de compagnons intéressants...) qui a l'air d'être là depuis des mois dès la première mission. C'est hyper mal foutu.

Heureusement qu'ils ont fait le choix d'un tout action pour les combats car du coup ils sont assez funs. Et malgré les dialogues à chier, je reste intrigué par la suite de l'aventure. Mais je sens que je vais commencer à rusher (j'avais déjà mis les missions tertiaires de côté, je vais sûrement l'étendre aux secondaires qui n'ont pas l'air passionnantes des masses...).

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 06 Jun 2018

Ignore toutes les missions secondaires sauf celles de loyauté, celles du nexus sont pas géniales mais je garde globalement une bonne impression de celles de l'équipage. Celle de "la famille Ryder" est pourrie en terme de jeu mais te donne pas mal de background sur la mission Andromède.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 05 Jun 2018

Edith Finch c'est vraiment très bien, ça se fait en moins de 2h. Mérite au moins 10 boules malgré la durée de vie.

Invité(e)
profil_supprime

Aenarel - 06 Jun 2018

Du coup, toutes les missions d'établissement d'avant poste et de rendre une planète vivable je peux les squizzer ? Là je suis sur la planète de glace et comme Andromeda gagne la palme du PIRE jeu de piratage (c'est un putain de Sudoku, le jeu des quinqua qui vont à la plage en été, oui) j'ai un tout petit peu envie de me casser pour rusher la quête principale et laisser la planète dans sa merde (en plus la race pacifique est tellement pas intéressante que c'en est fascinant).

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 07 Jun 2018

A part celui de Prodromos l'établissement des avants-postes est totalement facultatif. Si tu ne les fais pas tu ne manque pas grand chose, juste quelques quêtes moisies supplémentaires et une petite scène bonus à la toute fin du jeu pour avoir obtenu 100% de viabilité sur tous les systèmes.

Pour le jeu du piratage j'aime bien le sudoku donc ça m'a pas dérangé mais tu peux acheter des passes pour les réussir automatiquement si ça te fais chier. Je crois que l'un des marchands de la planète angara en vend.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai testé H1Z1 hier avec un pote, c'est marrant mais 2h, ya 2 armes qui se courent après, distance d'affichage de ps2, et les collisions seigneur pepe_stress ils ont intérêt a profiter de la hype sur ps4 pour avancer le jeu et vite sinon ça va finir aux oubliettes des battle royal je pense.

Edit par Grey-Che (07 Jun 2018)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Uncharted the Lost Legacy caged
Un peu nul le début, je vais devoir me forcer...

Edit par Melkor (08 Jun 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 07 Jun 2018

Ce n'est pas une open Beta ?


Sinon je viens de subir le chapitre Homeless de Beyond two soul charlie

L'IA de l'antimatière

Melkor - 08 Jun 2018

Tu devrais pas le regretter.

L'IA de la nuit dernière
Yoruichi89 a écrit :

Sinon je viens de subir le chapitre Homeless de Beyond two soul charlie

Ce chapitre smiley11
La subtilité d'un hippopotame

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

.O. - 08 Jun 2018

De Gruttola pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Le pire reste le chapitre en Afrique.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 08 Jun 2018

Le pire reste le jeu entier.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Binouz - 08 Jun 2018

Le pire c'est que ce n'est pas un jeu feelsbad

Invité(e)
Invite

battlefield 3

(je termine de redescendre les trucs un peu vite fait de ma bibliothèque steam/origin)

peut etre le plus cata des fps solo auquels j ai joué, doit y avoir 6h de gameplay
le pire c est que le feeling des gunfights est bon donc quand le jeu se limite à « tuer tous les ennemis » ça fait bien le job (donc 3 x 10min dans le jeu, paris, la villa et la vallée)

c est juste que je ne savais pas que c etait possible d autant scripter un jeu au point de le rendre insupportable

graphiquement l eclairage frole l incroyable par moment (le bordel a 6 ans), le jeu est joli mais que de loin voir tres loin parce que tous les assets des décors sont modélisés très sommairement (voitures, immeubles etc)
mais tous passages du jeu « sans decors » commme le desert ou la vallée c est la claque

j ai bien aimé la narration, peut etre le truc qui m a fait tenir, ca m a rappelé un film de dicaprio infiltré chez des terroristes

la conclusion du truc c est que je n ai joué que tres occasionnellement à bf3 en multi et c etait tjrs en mode pepouz avec un ratio de type 1 kill 50 morts, ba meme dans ces conditions, j ai vecu des trucs 100x plus épiques en multi et mémorables qu en solo

Edit par Peach (09 Jun 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 08 Jun 2018

Il y a un chapitre qui est pas pire dans beyond ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Profil_supprime

TrinitronGO - 10 Jun 2018

Beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Il y a aussi des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord mais compliqué d'en parler. En tout cas,  tu arrives bientôt aux missions principales dont j'étais responsable smiley8

Blackmail In Whitechapel jusqu'à la fin du chapitre 3. J'espère que aimera un peu plus !

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (11 Jun 2018)

La quatrième degmention
Degment

Dying Light vous l'avez fait en quelle difficulté ? parce que je l'ai commencé en hard et ça m'a l'air plus frustrant que difficile.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Degment - 16 Jun 2018

En Hard , attend de débloquer quelques perks et ce sera plus "vivable".

Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 10 Jun 2018

Ce naufrage..

Ils viennent de rentrer en bourse, il n'y a plus qu'à espérer que les assemblées générales arrivent à remplacer l'équipe dirigeante - qui n'a ni vision ni sens de l'organisation - avant qu'il ne soit définitivement trop tard pour le studio.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 16 Jun 2018

Doucement mon grand smiley12 malgré leur relative jeunesse ils ont déjà un bge à leur actif et captain spirit s'annonce extra, on va peut-être se calmer un peu et attendre tranquillement que leurs équipes mûrissent avant de déployer un bataillon de technocrates pour sauver le navire. Un peu de patience.

Edit par Jojo (16 Jun 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 16 Jun 2018

Arrête-moi si je me trompe mais c'est pas exactement ce qu'ils ont fait sur les dialogues de LiS ? Et pour revenir sur Captain (qui se passe en Oregon aussi je crois) je trouve le point de départ assez universel au contraire smiley58 l'isolement ou la déchéance, à défaut d'un terme plus juste, de la figure parentale sont des thèmes qui peuvent parler à pas mal de monde. Ça me semble plus inspiré que Before the Storm ou Twin Mirrors en tout cas.

Edit par Jojo (16 Jun 2018)

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 16 Jun 2018

En normal, pareil pour the following, je gère mal les p'tites hordes et ils sont très violents dans the following smiley6

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (16 Jun 2018)

tl;dr51

TrinitronGO - 10 Jun 2018

J'ai pas lu mais t'entendre faire tout ce ramdam me donne envie de m'y pencher par curiosité

J'ai lu en travers le post et le passage sur les pnj m'a quand même fait souffler du nez, quand tout GR encense From Software qui a des persos et un bg intéressant mais parfois les pires conditions pour certaines quêtes qui peuvent apparaitre puis reussir ou non selon si tu a fait la cathédrale après le maris de mes couilles ou battu un boss avant de parler à un pnj spécifique c'est quand même un peu gros smiley11

Invité(e)
Profil_supprime

TrinitronGO - 16 Jun 2018

C'est Jean-Luc Cano l'original story sur LIS smiley82 Christian Divine a servi de correspondance sur ce qui marchait ou pas (un peu comme les deux gus sur Vampyr mais beaucoup plus impliqué)

TrinitronGO a écrit :

Je suis en train de faire le jeu et il y a des aspects bien chiant mais dans sa globalité, ce n'est pas la catastrophe que tu annonces du moins de mon point de vue (serais-je biaisé ?). Il y a beaucoup de défaults mais pour diverses raisons que ne je peux pas développer le jeu est ce qu'il est. C'est en tout cas le jeu le plus ambitieux de dontnod depuis sa création et je pense qu'il en a souffert à divers moment de sa production mais ça fera une base solide pour une suite imo.   

Et la musique déchire, sorry.

Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 16 Jun 2018

j ai une question

vous vous etes servi de vampire bloodlines pour le dev ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

Cela dit (je me mêlerai pas du débat sur Vampyr parce que j'y ai pas joué) Before the Storm c'est pas Don't Nod, c'est Deck Nine.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 16 Jun 2018

De mon point de vue ça dépend surtout des équipes. Je veux bien croire que Vampyr soit foireux par exemple (no offence milka, c'est qu'une hypothèse smiley4 ) mais je m'inquiéterais pas pour le futur de LiS2 pour autant. Tant qu'il y a Damasio, il y a de l'espoir.

Edit par Jojo (16 Jun 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Profil_supprime

TrinitronGO - 16 Jun 2018

Je pense qu'il y a malentendu. Je t'ai jamais dit qu'il fallait continuer à jouer si le jeu ne te plaisait pas, rien d'anormal vu que je t'ai dit que je partagais certains de tes avis. Si je te parle de la prod (au demeurant rien ne m'y oblige) c'est parce que j'ai travaillé dessus et qu'on est sur un forum de jv et que c'est cool de partager. La seule chose que je peux te dire c'est désolé que le jeu ne t'ai pas plus plu et qu'on fera mieux la prochaine fois smiley58
Et quand je te dis que c'est pas la catastrophe annoncée, c'est aussi parce je lis beaucoup d'impressions de gens qui ont aimé ce qui était proposé (comme le contraire mais jamais aussi alarmiste que tes retours).

Et tu confonds beaucoup de choses sur les diverses productions dontnod et qui fait quoi, mais je ne peux pas t'en vouloir.

Et le perso de Captain Spirit n'est pas un ado, il a 9-10 ans. smiley13



Invite - 16 Jun 2018

Ca a été mentionné ici et là. Cela dit, pas au point de le prendre comme point de référence j'ai l'impression.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 17 Jun 2018

ai je le droit de trouver

t
o
t
a
l
e
m
e
n
t

delirant que vous n ayez pas utilisé bloodlines comme base alors que c est un arpg qui pose toutes les bases du jeu de vampires

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Captain Spirit en day one parce que le speech me fait penser à une suite de Calvin & Hobbes aprés un drame familiale feelsbad

latest?cb=20111223031841

Edit par clott (17 Jun 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Beyond two soul (PS4) : Assurément le plus mauvais Quantic dream auquel j'ai pu "jouer" , j'ai l'impression d'avoir subit un mauvais telefilm où mes choix n'ont que peut d'influence.

Need un bon jeu pour me laver de tout ça.

Invité(e)
Profil_supprime
TrinitronGO a écrit :

Profil_supprime - 17 Jun 2018

... quand tu dis "c'est cool, c'est le projet le plus ambitieux du studio et c'est une bonne base pour une suite" c'est une vision interne et c'est pas une vision de consommateur. ...

Et... c'est là que tu te trompes. J'ai lu justement ça sur le net, de nombreuses fois. Peut-être on parlera-t-on autour d'une fondue avec Tim à la sortie de The Last Night smiley30

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoruichi89 - 17 Jun 2018
Par curiosité, quelqu'un ici a fait le dernier ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Tchiko - 17 Jun 2018

Non mais rien que la démo me chauffe. Je vais sûrement me le prendre (contrairement à Vampyr smiley29 )

Edit par tsukoyumi (17 Jun 2018)

hichlibedis
hichanbis

Moi j'attends que ça baisse un peu et je vais me le faire. La démo etait bien.

Invité(e)
Invite

bon, je n ai pas encore vu grand chose du jeu car le rythme est tres lent et le debut de l aventure est tres scenarisé mais bordel

kingdomecome c est vraiment que du bonheur, je prends un pied monstre à simplement decouvrir l univers, ca fait des annees que j ai pas autant kiffer une ambiance, bref je détaillerai plus tard

par contre, je vais etre franc et c est vraiment dommage, je vois pas comment on peut avoir un jeu juste « jouable » sur console, c est a dire sans mods qui touchent au système de jeu et qui font sauter les aberations du jeu vanilla

faut juste se rendre compte que le 1er mec qu on tue, qd on lui pique ses fringues, son casque et son epee, le perso marche littéralement à 1km/h pqe on est devenu trop lourd (alors qu on a à ce moment precis que dalle dans l inventaire)

le crochetage vanilla est d une difficulté aberrante mais du genre à vraiment casser sa manette alors que c est une mécanique importante du jeu

l arc au debut est quasi inutilisable, on a l impression d etre bourré et le clou du spectable est qu il n y a pas de crosshair lol

dieu merci les mods font sauter de facon très intelligentes toutes ces conneries sans gamebreaker le jeu mais voila faire le jeu sans mods doit etre un véritable calvaire

Edit par Peach (17 Jun 2018)

étron
turon

Invite - 17 Jun 2018

Fais chier, ça me tentait bien sur ps4. Mais ça l'air dejà bancale à regarder alors ça doit être compliqué à jouer.
Par contre le coup de l'absence de crosshair sur l'arc me semblait être une bonne idée.

Homme déconstruit
b3y0nd

Invite - 17 Jun 2018

L'arc c'est bien fait au contraire plus tu pratiques plus ta stat augmente et la visée se stabilise. Ca fait partie du "rôle play"

J'ai bien kiffe mais le jeu a quand même tellement de lourdeurs et de systèmes que quand t'arrêtes d'y jouer deux semaines cest tres dur d'y revenir et tu deviens totalement paumé, résultat des courses j'etais arrivé jusqu'à la fin du premier tiers je pense mais je my suis jamais vraiment remis et je pense que mtn ce serait impossible, dommage

C'est un de ces jeux quil faut faire en tunnel, car dès que tu sors du trip trop longtemps rien que de revenir et ouvrir l'inventaire qui rame à moitié te donne envie d'éteindre direct

Edit par b3y0nd (18 Jun 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Hollow Knight thenry
J en attendais beaucoup.
Probablement trop, généralement, c est la douche froide.
Et bien HK, c est simplement le BGE, au delà de ce que j en attendais. Faut y jouer. Point barre