Invité(e)
profil_supprime

Bon bah Soma fini.

Quelle claque feelsbad Prenant de bout en bout, hyper bien maîtrisé (les quelques soucis que j'évoquais dans un message précédent n'ont plus lieu d'être sur la deuxième moitié) au niveau du rythme et de la narration. Équilibre parfait entre script, audiolog et dialogues en direct smiley114 Simon est attachant et sa

Les "dilemmes" moraux, qui n'ont aucun impact sur le jeu, sont vraiment bien présentés. Tuer Simon, tuer tel robot/humain, tuer la dernière humaine vivante. C'est très bien fait.

Par contre, je n'ai pas empoisonné le WAU car je sentais très mal le fait d'obéir à un mec qui se téléporte et te parle à distance. J'ai pas compris qui c'était donc j'ai cru à une ruse du WAU justement pour m'infecter et monter sur l'ARK. C'était ça ou j'ai rien compris à cet... arc justement ? Car le jeu n'a pas l'air d'avoir d'autres fins de toute façon.

L'ambiance défonce mais vraiment. C'est angoissant autant dans l'ambiance que les thèmes développés. Et certaines séquences sont vraiment stressantes .

Une excellente surprise car j'en attendais mais alors absolument rien et il rentre sans soucis dans le top de cette génération pour ma part.

_ _ _

Du coup, j'ai enchaîné avec The Vanishing of Ethan Carter. Sympa mais la fin qui t'oblige à fait vraiment exploser l'immersion et le trip. Dommage car l'idée est chouette mais il manque quelque chose pour équilibrer la première partie du jeu, plutôt prenante. C'est en tout cas très rapide à parcourir (d'une traite de mon côté).

Lucien Brémart (05 Jun 2018)