L'ayatollah
Kolia

saladbowl - 03 Apr 2017

Ça devient vite hardcore même aux niveaux les plus simples.
De mémoire : focus sur l'augmentation de l'escouade et les améliorations d'armes. Privilégie les missions pognon car ça te donne plus de flexibilité dans tes choix de recherhce/construction. Les ingénieurs pour l'énergie.

Edit par Kolia (03 Apr 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fetide a écrit :

Terminé Horizion, très bon jeu, finalement on est plus loin que ce que je pensais aux premiers abords d'un jeu Ubisoft.

Tout est mieux : les quêtes principales, les secondaires sont dans l'ensemble réussies et surtout il n'y en a pas 850 000 (le vrai chiffre : ), les combats (en en parlant autour de moi, c'est marrant de se rendre compte que les gens n'abordent pas du tout les combats de la même façon, par exemple moi j'étais plutôt porté sur le corps à corps, mon pote lui en combat à distance exclusivement et un de ses collègues lui, avait tout misé sur le feu).

Même les collectibles sont mieux fait, on ne nous indique pas exactement où sont les objets à récupérer au pixel près mais seulement une zone et ensuite à nous de chercher, de plus on peut les échanger contre certains marchands et enfin encore une fois il n'y en a pas beaucoup : .

Tandis que sur Assassins creed Unity au niveau des missions secondaires et collectible ça donne ça :

1491236379-20170403181804-1.jpg

Mais qui ça peut bien amuser smiley6

Edit par clott (03 Apr 2017)

Le coq volant

clott - 03 Apr 2017

Sans compter le nombre de coffres qui ne peut pas s'ouvrir sans s'être enregistré sur une appli Ubichiotte ou un truc comme ça smiley11

J'ai lâché les Assassin's Creed sur celui là à cause de ça (et des combats).

L'IA de la nuit dernière
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Kolia - 03 Apr 2017

Merci, j'avais commencé en vétéran parce que j'avais déjà un petit peu joué au 1er mais je crois que je vais repasser en recrue, je me suis déjà fait avoir 3 fois dans la 1ère mission smiley11

Le dernier degosaure
Denver

les joueurs qui râlent parce qu'il y a trop de contenu trump_smile
à aucun moment on te pousse à récupérer tous les trucs osef, c'est juste du bonus pour les complétionnistes

Kelevra04

Denver - 03 Apr 2017

Je suis pas complétionniste mais je trouve ça hyper irritant d'avoir 50 000 trucs qui poppent sur la map, j'ai toujours l'impression de passer à côté de pleins de trucs ça me gonfle smiley17

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 03 Apr 2017

C'est con mais je suis persuadé que l'interface est l'un des éléments les moins intelligemment utilisés dans le jv actuel. Quand tu vois ce qu'on peut faire en étant un peu inventif genre Persona 5...

Kelevra04

Jojo - 03 Apr 2017

Je pense pas que ça soit du à un souci d'interface, juste un manque d'idées et une volonté de rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu avec pleins de collectibles osef.
Ça se voit un peu beaucoup dans Gravity Rush 2 où les mecs te bombardent d'activités passionantes comme la livraison de journaux ou "vas chercher la boutique de mon fils avec une devanture rouge lol".
Ou même Yakuza 0 où tu peux plus faire un pas sans qu'un PNJ vienne te raconter sa vie.
C'est l'argument de vente de merde du moment, regarde mon gros open world qui fait 20 fois la taille de celui de GTA5, sauf qu'à un moment faut remplir le bordel avec des trucs à faire. Et c'est plus facile de faire une centaine de quêtes annexes fedex de merde feat cherche les 200 cailloux rouges sur la map qu'une vingtaine de quêtes secondaires bien écrites qui servent le background de l'histoire principale.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Au moins Shenmue avait l'intelligence de faire collectionner des Gashapons que l'on trouvait normalement dans des distributeurs pepe_feelsgood
Ça ne nous forçait pas à faire le con sur toute la map et ça permettait de satisfaire les complétionnistes.

L'IA de la nuit dernière
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 03 Apr 2017

Et surtout du gameplay non ? caged

Parce que l'histoire en recompense dans un JEU ca me laisse toujours legerement sceptique. A petite dose oui mais c'est tout, comme les collectibles.

My bad, tu en parles au debut de ton post, j'avais lu trop vite. smiley76

Edit par Cheftrottoir (04 Apr 2017)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 03 Apr 2017

Le management d'une boîte, c'est aussi ceux qui font qu'un jeu sort un jour smiley130

Mon père est un pigeon
DarkAnother
L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 03 Apr 2017

Pour moi on sous-estime complètement le rôle que joue l'interface ou l'habillage au sens large sur la lassitude induite par les quêtes fedex. Dans les jeux modernes l'interface n'a plus qu'un rôle utilitaire et pratique, tout doit être accessible le plus rapidement possible et visible au premier coup d'oeil, ce qui produit des aberrations comme la carte d'Unity postée plus haut. Dans cette obsession du tout pratique on en oublie complètement l'importance de l'immersion sur l'expérience du joueur. L'erreur est de penser que le problème des quêtes fedex est leur contenu : après tout, parler à untel, aller tuer deux trois mobs ou récolter un item à x endroit pour revenir parler au même pnj ou à un autre c'est plus ou moins l'essence de tous les jeux à composante rpg (dont les AC font partie). Le vrai problème réside dans l'absence de narration ou d'histoire pour enrober l'activité du joueur et dans la représentation de ce qu'il doit accomplir, avec l'objectif résumé dans un coin de l'écran et la destination indiquée sur minimap - si bien qu'on ne fait même plus attention à l'environnement ou aux informations distillées par les PNJs.... Suffit de voir ce que dit Fetide plus haut, rien que

Même les collectibles sont mieux fait, on ne nous indique pas exactement où sont les objets à récupérer au pixel près mais seulement une zone et ensuite à nous de chercher

ça fait toute la différence.

Enfin bref je m'égare.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kelevra04

Jojo - 04 Apr 2017

Je suis totalement d'accord, je ne critique pas le format des quêtes mais plutôt leur manque de contexte/intérêt.
Nier est un très bon exemple, t'as des formats de quêtes hyper classiques, mais la majorité est tellement bien écrite que ça passe, elles ont un sens et une histoire à raconter.
Par contre je ne me rappelle plus de l'interface mais il me semble qu'il te donnait une direction ou une description et pas un point précis, enfin comme dans la vraie vie quoi.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Après 10 ans de coma, les développeurs de Warcraft III se décident à sortir nouveau patch, seulement petit problème : le jeu est ultra sombre et il nous est impossible de régler la luminosité.

Bravo Blizzard. smiley106

edit: Génial, une fois le jeu lancé, on peut même plus revenir sur Windows avec la touche Windows du clavier. smiley90

Blizzard vient d'inventer un nouveau concept : le patch qui fait tout merder.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
l'haleine
Fetide

Lovers in a Dangerous Spacetime (un des jeux offerts ce mois-ci aux ps+)

Super surprise, un jeu parfait pour ceux qui veulent un jeu coop sur ps4.

En gros il faut diriger une sorte de vaisseau spatial dans des niveaux tout récupérant des lapins (oui la DA du jeu est volontairement débile / niaise) tout en tuant les ennemis qui vous attaquent.

Là où c'est cool c'est que dans le vaisseau il y a plusieurs postes : 4 tourelles de défense, un poste pour diriger le vaisseau, un autre pour diriger un bouclier et un dernier pour réaliser une grosse attaque (avec un temps de recharge pour ne pas pouvoir l'utiliser souvent). Après il y a peut être plus de postes en avançant dans le jeu mais c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.

Pour l'instant je n'ai testé qu'à 2 joueurs mais on peut jouer jusqu'à 4 ce qui doit être plus cool vu qu'à 2 il faut souvent changer de poste (entre bouclier, déplacement du vaisseau et les tourelles principalement).

Je ne sais pas ce que donne la durée de vie mais en tout cas on a bien accroché.

Edit : attention ce n'est qu'à 4 en coop local je n'ai pas précisé ! Du coup on a quand même réussi à jouer en ligne avec mon pote avec le partage de jeux mais pour cela il faut être ps+ et avoir une bonne connexion !

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

J'ai enfin commencé Dragon Quest Heroes qui traînait sur mon bureau depuis des mois.

Comment c'est nul smiley116 Puyo ! smiley109

TeuBé Lemaire
TaliB

Post-it - 10 Apr 2017

C'est un fanboy Dragon Quest et un fanboy Musou.

Evidemment qu'il n'allait pas etre objectif sur un tel jeu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 09 Apr 2017

Merci pour la découverte. Avec un pote on recherche justement ce genre de jeu coop pour sa copine.
Par contre es tu d'accord avec la critique de Gamekult :

Cependant sa difficulté en dents de scie, son côté beaucoup trop aléatoire et les soucis de collision trop souvent rencontrés viennent sévèrement entacher le titre, et réduisent en miettes l'alchimie entre les joueurs.

On va tenter Overcooked également.

l'haleine
Fetide

clott - 10 Apr 2017

Alors pour l'instant j'ai fait que 2 niveaux (+ le tuto) donc je peux pas me prononcer sur la difficulté, par contre à ce stade là j'ai pas eu de problème de collision avec le vaisseau... smiley36

EDIT : j'ai lu le test de gamekult, apparemment ça commence à être lourd à partir de certains niveaux avec certains types d'ennemis / boss, peut être que ça devient frustrant si on est pas assez ... faut voir plus loin du coup.

Mais je suis quand même content de lire qu'il y a de la difficulté parce que les 2 premiers niveaux on les a torché à 2.

hichlibedis
hichanbis

Bon, j'étais parti pour mettre un premier commentaire positif et étonné pour Yooka Laylee, me demandant pourquoi les critiques étaient si dures avec ma foi un bon petit jeu agréable et joli. C'est coloré, ça sonne bien et y a plein de trucs dans les niveaux me disais-je.

...Puis j'ai passé du temps dans le monde enneigé.
Ce vide, cet ennui feelsbad
C'est grand mais y a très peu de points d'intérêt sur la map, ça manque de vie et même la musique est molle et trop discrète dans celui-là. Si le reste du jeu est comme ça c'est poubelle.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 18 Apr 2017

Pour l'instant, je suis plutôt mitigé. Je suis toujours au premier monde (que j'essaie de finir à 100% avant de passer à la suite). On voit que le jeu n'est pas un triple A, y'a pas mal de côtés cheap, mais ça fonctionne bien, c'est bel et bien un bon jeu de plateforme "comme avant" (voix insupportables à la Banjo-Kazooie comprises). Je trouve par contre dommage qu'il n'y ait pas une petite carte du monde pour s'orienter un peu, le niveau étant très grand et mon sens de l'orientation très mauvais.

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 18 Apr 2017

Le premier niveau est assez correct, tu vas vite déchanter au second (attention par contre tu peux pas le 100% si tu n'as pas certaines capacités que tu débloques ensuite).

Le besoin de map c'est parce qu'y a finalement peu de trucs reconnaissables/identifiables.
C'est un problème de game design que je ressens aussi.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

En attendant Wonder Boy, je suis sur Has-Been Heroes. Je trouvais ça archi nul au début et PUTAIN que c'est bon le principe de débloquage d'items smiley91
C'est fou que ce jeu ait pas fait un peu plus de bruit. C'est de la merde indie mais y a un chouette potentiel quoi.

Edit par CouronnePerlée (18 Apr 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

Wonder Boy est dispo pour info

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 18 Apr 2017

Ah shit, je pensais qu'une fois les 3 capacités achetées au serpent, on pouvait finir le premier niveau au max. Merci pour l'info du coup !

Googlez mon nom
CouronnePerlée

DrizztDaermon - 18 Apr 2017

Uep, merci ! J'y ai joué 10 min hier et... C'est vraiment déroutant dans la mesure où on dirait clairement un nouveau jeu alors que pas du tout. J'aime beaucoup le principe du château labyrinthe de l'intro !

Homeless
Homework

Y a des gens ici qui aurait playersunknown battleground? Nous sommes déjà deux gameramiens sur le jeu, pourquoi pas un peu plus

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Telltale Batman : Mon 3e après les deux premières saisons de TWD ainsi que Wolf Among Us. La formule commence a m'user, et surtout le jeu rame tout le temps, il est honteux techniquement.
Fini The Witcher Blood and Wine : Toujours aussi agréable si on aime la license, Toussaint est de loin ma zone préférée, dommage que la quête principale après un super démarrage s'enlise dans la seconde partie et se finit trop vite.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La quatrième degmention
Degment

Homework - 23 Apr 2017

Il me branche mais il a l'air optimisé avec les pieds

Homeless
Homework

Degment - 23 Apr 2017

Y a eu un patch le 20/04, ça roule beaucoup mieux maintenant, qq soucis au niveau des serveurs franchement assez rare, le truc le plus relou pour le moment ce sont les portes qui s'ouvrent quand elles ont envie.



NapoleonDynamite - 23 Apr 2017

On est deux vous êtes deux, y a moyen de squad à 4 pepe_feelsgood

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Kotors a écrit :

Telltale Batman : et surtout le jeu rame tout le temps, il est honteux techniquement.

Le menu de Wolf Among Us rame sur 360... J'ai essayé l'intro mais c'est dégueulasse, je suis pas capable d'y jouer alors que ça a l'air bien.

DJ Flood
DjiFlo
Jack_Nicholson a écrit :

Le menu de Wolf Among Us rame sur 360... J'ai essayé l'intro mais c'est dégueulasse, je suis pas capable d'y jouer alors que c'est excellent.

Fix réaliste.
Mais oui, apparement les Telltales sont putains de mal branlés sur consoles.

Sinon en ce moment j'ai repris Dying Light après avoir installé les VO (non, parce que sans déconner la VF est l'une des plus honteuses que j'ai jamais entendu et que ça m'avait vraiment handicapé pour l'immersion et aussi parce que c'est pas un cartoon, putain.), et bon dieu je pense que c'est le meilleur jeu de zombie à la première personne auquel j'ai joué. Même si Techland pêche encore dans l'utilité des armes moddés, le fait que certaines armes ont des réparations limités est ingénieux, on garde ses meilleurs armes vraiment dans contre les grosses vagues ou la nuit, et l'inventaire n'est jamais vraiment plein au début du jeu du coup.
Le Freerun est jouissif, un pur plaisir de grimper, sauter, utiliser des tyroliennes, grappins. On est vraiment maître de son environnement et on en oublie l'absence de "Voyage rapide".

Et bordel, la nuit, ces moments "Je suis une légende" smiley52

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
l'haleine
Fetide

Kotors - 23 Apr 2017

Moi j'ai fait les 2 TWD et Game of thrones, j'en peux plus de Telltale, ils se foutent de la gueule du monde, heureusement que j'ai toujours payé que 10 balles leurs saisons.

Homeless
Homework

NapoleonDynamite - 24 Apr 2017

Je crois que les squads sont limitées à 4 joueurs mais je peux me tromper.

tl;dr51

Wolf Among Us sur PC qui m'a fait un écran bleu rip mais j'ai fini le jeu et il explose tout, faut vraiment le faire a la fin des Telltale, moi perso j'ai fait saison une et deux TWD en étant déjà un peu soule à la fin de la 2, j'ai fait Wolf Among Us, putain l'ambiance les persos la musique le dynamisme, a part la saison deux si elle sort un jour je peux plus retoucher a un autre telltale.

MikFlykos
McFly

Premier Telltale que j'ai fais c'était Wolf Among Us aussi. Et c'est juste excellent.

Ensuite j'ai fais la S1 de TWD où tout le monde trouvait ça cool, ben j'ai trouvé ça chiant et long. Plus jamais touché à un autre Telltale suite à cela.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Wolf among Us c'est intouchable.
Et dire qu'on aurait pu avoir le même en série s'ils avaient pas fait un Once Upon a time à destination des fans de Twilight smiley113

DJ Flood
DjiFlo

clott - 24 Apr 2017

A jamais dég' à chaque que je relis cette anecdote feelsbad

Vermine
Fourmi

Metro 2033, je viens de croiser mes premiers bibliothécaires.

C'EST. QUOI. CES. HORREURS. C'est flippant, ça te suit dans tout le niveau, ça te one-shot si tu bronches et c'est quasi-impossible à buter ? Et apparemment c'est pareil le niveau d'après... avec trois fois moins de lumière pour les repérer ???

smiley43

l'haleine
Fetide

Je joue à Song of The Deep en ce moment sur ps4, le jeu aurait été parfait pour la vita, vraiment dommage de ne pas en avoir fait une version...

Après pour ce qui est du jeu en lui même c'est sympa sans plus (un 6 ou 7 max je dirais), il y a 2-3 défauts un peu chiants (certains maniement d'objet ou de "pnj" entre autres) et ça sent le jeu à petit budget.
Après c'est un metroidvania donc une fois lancé on a envie de continuer à explorer et d'upgrader son vaisseau donc ça se laisse bien jouer.

Vraiment un jeu que j'aurai préféré faire par petite session sur Vita.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Vermine
Fourmi

LeKirbyMasqué - 26 Apr 2017

Je m'en suis pas trop mal tiré finalement, juste un bibliothécaire noir bugué dans les archives qui me fonçait dessus quoi que je fasse, du coup j'ai rushé comme une grosse flippette pour en esquiver un maximum smiley59

D'ailleurs j'ai fini le jeu dans la foulée, et c'est dingue ce que ça a pu me rappeler Half-Life sur un paquet d'aspects : jeu d'europe de l'est avec un budget moyen, une IA un peu débilos mais qui fait le taf, une ambiance excellente, un héros muet de chez muet, des gros missiles, un arsenal très sympa, une structure en plein de petits niveaux qu'on peut carrément rusher quand on connaît le jeu par cœur... Vraiment chouette. Je me ferai sans doute Last Light aussi à l'occasion.

Le coq volant

clott - 24 Apr 2017

Cette discussion sur les Telltales était une prémonition pour les jeux de mai du PS+

Tales from the Borderlands offert smiley11
J'aime bien les Telltales mais je n'aime pas borderlands feelsbad

L'autre jeu c'est Alienation, un 5 sur GK