L'IA de la nuit dernière
J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 26 Feb 2017

C'est fait pour pas que t'en abuse, comme dans Alien isolation où le detecteur de mouvement qui te permet de suivre l'alien fait également du bruit et peut te faire reperer (premier exemple en tete car j'y ai rejoué cette semaine ! )

Ca reste un mouvement qui te permet de regarder derriere un mur en une demi seconde, bien plus rapide que te deplacer et donc moins de chance de te faire repérer

Edit par sherman (27 Feb 2017)

MissingNo.
RuLL_34

406645nierautomatacosplay7min.jpg

un Pot-pourri

En période de disette sur PS4 (MDR) que je n'ai pas
J'ai le premier Nier
Et sans faire mon mécréant en écrivant que c'est du Kojima qui tient sur deux pages
Nier Automata ne semble pas pourrite en fait (regarder 5 heures de gameplay + les fins sur youtube)

Ca semble plus intéressant que Zelda empilage de cubes pour imbéciles avec des traits de guidage colérées moisies dans tous les sens
ou le jeu bien naze avec des robots dinosaures et la pouf de Heavenly Sword

Je n'achéterais pas une PS4 pour ça
Juste pour dire, que si vous mourrez de faim, c'est un jeu qui peut se laisser faire

ambiance  industrielle

571777C02DNG4UUAUI0jb.jpg

Même ultra blasé, ça semble sympa à faire une fois
ambiance scandale, très Japonais

942044maxresdefault.jpg

Voila ça à l'air sympa
J'ai découvert que cette fiente d'Usuliténauséabonde (c'est lui qui a souhaité introduire les SJW dans notre pays comme Mar_Lard et pourri Grenier que je ne regarde plus depuis des années, entre autres, rappelons le) bosse pour médiaporc, plus aucun doute sur la qualité de ce torchon pour fesses de zigotos

Un jeu qui semble intéressant :PetitJésusSTP:
Un Diablo ambiance StarCraft bien sanglant avec Fatalitys et decors destructibles (physique) avec un peu de stratégie comme planquage derriére des murs à la Gear of War et pose de tourelles

Le son des armes semble bien fade dans cette alpha
Et rajouter quelques cités, des PNJS en dehors de la base, de la vie!
Déjà que Fallout 1, Zelda Twilight Princess, Nier Automata et ses villes de  gentils et personne en dehors c'est vieux, que ce n'est pas un jeu d'arcade
Et j'espére qu'il n'y aura pas que du Chaos.

Pas encore fait
Alors une bonne année, une bonne santée, du pognon

Edit par RuLL_34 (27 Feb 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

charlie

Blow J.
hobbs

RuLL_34 - 27 Feb 2017

Mais dans la vie de tous les jours, genre au boulot, les gens te comprennent ? smiley61

Edit par hobbs (27 Feb 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sympa le Lara Croft and the Temple of Osiris, mais qu'est-ce que c'est facile smiley99

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Après le Initial D PSP, j'ai craqué avec le Extreme Stage sur PS3 miracle

Il me reste plus que Bunta à battre.
Top comme jeu arcade, fun et il demande du skill, vraiment frais pour jouer quelque soit le temps de libre devant soit.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Une petite pause dans Yakuza 5, parce que j'ai visé le 100% et là j'arrive au stade des petites merdes gardé pour la fin, les trucs que t'as pas envie de faire genre terminer le petit jeu en salle d'arcade ou se taper du Koi-Koi.

Rallumé la game boy pour enfin faire la cartouche de Zelda Oracle of Seasons qui traînait (C'est d'actu'), celui de Ages prêté à l'époque par un collègue de classe m'étant tombé des mains.

Fondamentalement t'as rien de mauvais en termes de jeux purs (Si, le backtraking est merdique, vraiment), mais sorti de ça tu te fais relativement chier.
C'est vraiment les premiers signes d'essoufflement d'une série qui marchait sur l'eau en enchaînant AlttP/LA/OoT/MM avant de se scléroser instantanément et radoter comme une conne.

Invité(e)
profil_supprime

Bon, j'ai enfin fini The Witcher 3. Mon sentiment de déception se confirme pleinement. L'histoire est molle et bourrée de rallongements inutiles. Je veux dire, la quête principale n'avait pas besoin de durer 150 ans. On sent tellement les ajouts typiques d'un jeu pour épaissir la sauce avec les "va chercher ça, ça et ça pour accomplir ça". Et puis tout ça pour ça stallone C'est plat nom d'un petit bonhomme.

Et comme je l'ai déjà dit, le monde de The Witcher 3 est figé jusqu'au bout. Tellement figé que le jeu post fin te ramène dans le monde tel qu'il est avant la fin. Aucun moyen d'influencer le monde. J'ai regardé les différentes fins et comment les obtenir, c'est un peu une blague.

Du début à la fin du jeu, par exemple, on se tape les bûchers de mage sur la place de Novigrad avec les deux mêmes PNJ qui récitent le même discours anti-mage malgré mon choix qui a fait que les mages ont fuit et que la chasse a été ouverte aux non-humains. C'est bourré d'exemples comme ça. Le monde est trop grand et trop mal maîtrisé de ce point de vue. Et je reste persuadé que c'est du au trop plein de contenu. Le monde ne peut pas supporter le fait de s'y balader 70 heures.

Bref, du coup j'ai zappé la première extension qui se déroule à Novigrad (pitié non) pour attaquer directement Blood and Wine. J'ai joué que 3 heures mais c'est tellement plus prenant que toute la deuxième partie du jeu de base smiley87 La mise en scène est meilleure, l'ambiance visuelle est folle, le côté chevalier prout prout est amusant et les nouveaux ennemis que j'ai pu croiser, même si c'est des variations d'autres, sont plutôt bons. J'ai l'impression aussi que la difficulté a été un poil rehaussé (je roulais sur tout le monde à partir de Skellige), entre l'affrontement avec la bestiole dans l'arène (simple en soi mais il peut faire très mal s'il te touche) ou le vampire dans la grange.

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 28 Feb 2017

Globalement j'ai eu l'impression qu'ils ont appris de la platitude du jeu de base dans les deux DLCs. Je me suis véritablement moins fait chier dans Heart of Stone et Blood And Wine. Après pour le jeu de base, tu te fais clairement chier à partir de Novigrad et la story-quest de Jasquier, mais j'ai bien aimé l'intrigue de la succession sur Skellige.

Par contre, le "tout ça pour ça" m'a pas étonné. Après, je sais pas quelle fin tu as eu, mais dans l'ensemble, je m'attendais pas à pire. Le sort de Ciri est une libre interprétation de CD Projekt, sachant que Sapkowski n'a pas voulu s'associer au projet, et les trois fins possibles me conviennent : pas de véritable fin heureuse pour tout le monde, les protagonistes se prennent la réalité dans la tronche à nouveau, Géralt sait que ce qu'il a fait sera seulement relayé par son con de barde d'ami, mais que ça changera rien à sa vie de sorceleur

et pour ma part, il sait qu'au final il a sauvé Ciri pour rien puisqu'au final celle-ci endosse son rôle à la cour Nifgardienne. feelsbad

. Bon après, en comparaison, mon dernier jeu avec choix de fins possibles, c'était Mass Effect 3, donc autant dire que j'ai eu l'impression d'avoir eu plus d'impact dans The Witcher que dans M.E
.
Concernant ton aparté sur les bûchers de Novigrad et autre, oui en fait les quêtes annexes changent que dalle dans le monde (Exit les Contrats de Sorceleurs me semblent-ils) : Je me souviens d'avoir aidé un groupe de vikings qui m'a chaleureusement remercié. Je me retourne parce que j'ai oublié un loot, et j'ai le droit à l'habituelle tirade sur le fait que "blabla vous respectez rien toi et cette sorcière !". C'est vrai que finalement seul la trame principale a un impact sur le monde et c'est chiant.

Par contre, tu devrais quand même faire Heart of Stone, la quête principale est vraiment très sympathique et n'est pas une Novigrad-bis.
Et j'espère que tu as fait des bons "choix" dans ta partie principale, tu auras une surprise à la fin de Blood and Wine smiley128

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 28 Feb 2017

J'ai eu la fin :

Ciri est en vie et devient sorceleuse à mes côtés et une fois qu'elle prend son envol, je prends ma retraite aux côtés de Yennefer. Par contre, Radovid gagne, l'empereur est assassiné (:zemmour:) et la chasse aux sorcières est généralisée. Donc, j'ai eu une fin bonne pour les personnages (enfin à mon goût) mais pour le reste du "royaume" c'est moins la joie. Mais osef des manigances politiques, ils ont qu'à faire la révolution smiley86

Je ferai peut-être Heart of Stone mais pour le moment c'est trop plaisant de découvrir une nouvelle zone, aussi plaisant à parcourir que Toussaint.

Edit par Lucien Brémart (28 Feb 2017)

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 28 Feb 2017

Not bad smiley114

Ciri devient impératrice, enfin apprentie. Je finis seul bite à la main, parce que j'ai voulu me taper Triss et Yenn' dans le même lit smiley128 . J'ai butté Radovid. Mais bon, t'as quand même des persécutions qui continuent quoi qu'il arrive. Salem all the ways smiley91

Toussaint smiley18
Les chevaliers se baladant avec une baguette de pain smiley18
La quête Astérix smiley11

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 28 Feb 2017

C'est triste quand c'était le gros point fort de TW1.
Y avait pas 1 millions de quêtes et d'embranchements mais ça fonctionnait bien. Qualité > Quantité.

nous montre son minou
Ebichu

J'arrive même pas à trouver la motivation pour me lancer dans un second run de The Last Guardian.
En fait c'est pratiquement Ico sauf qu'on te file le rôle de Yorda. "Les gardes veulent t'enlever ? Tourne en rond pendant que Trico s'occupe d'eux, tu sers à rien".
"Ils t'ont attrapé ? Écrase tous les boutons autant que possible, ça pourra toujours t'occuper en attendant que Trico te sauve".
En fait t'es soit en train de rien foutre, soit en train de t'énerver sur la maniabilité.

Le meilleur moment c'est finalement quand tu te retrouves sans la bête, là on te laisse jouer un peu.

Edit par Ebichu (28 Feb 2017)

Fier comme un beauf.
Marks
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The ride never ends

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Un avis different du mien ? Et il ose poster plusieurs fois ? C'est un scandale ! smiley117

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ne fais pas semblant de pas comprendre. On a bien compris qui avait aimé TLG et qui ne l'avait pas aimé, et au même titre que chacun a le droit de le rappeler trop autant de fois qu'il le veut, j'ai le droit de commenter.

Un peu comme tu fais sur le thread Nintendo, si je te dis qu'on a compris ton point de vue, est-ce que cela va t'empêcher de continuer à poster des pancartes mdr à chaque screen/vidéo de Zelda ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Ce plaisir de se fritter contre les brosses bebettes dans Horizon smiley23

J'avais plus ressenti ca depuis Dragon's Dogma tiens.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TaliB - 05 Mar 2017

Pas encore le jeu, mais y'en a qui font horizon et zelda ? En dehors des mécaniques de base. Le gameplay des combats et la comparaison m'intéresse.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Tain les combats de boss dans Destiny, cet emmerdement de tous les instants.  thisisfine

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Hotline Miami 2 la violence du jeu smiley5

Je les verrais bien faire un gta 2d à l'ancienne, ça pourrait défoncer, et ce serait l'évolution logique de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Aenarel - 08 Mar 2017

Attends de voir ceux des raids smiley74

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai commence The Last Guardian.
Pour l'instant je n'ai aucun probleme de communication avec la bestiole qui fait tout bien quand je veux, autant j'ai de gros problemes de communication avec le morveux qui lui est carrement incontrolable. Vous etes sur que c'est pas lui qu'il faut dresser pendant le jeu parce que la c'est une catastrophe ambulante et un defi de tout les instants de se deplacer normalement. thisisfine

Sinon c'est sympa pour l'instant, je viens d'arriver a la cage bleue et c'est pas desagreable meme si pas folichon non plus pour l'instant.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cheftrottoir - 09 Mar 2017

Tu es juste en train de jouer au meilleur jeu de cette gen. Le BGE.

nous montre son minou
Ebichu

Cheftrottoir - 09 Mar 2017

C'est très beau TLG, mais bon dieu que le jeu en lui-même est mauvais.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ebichu - 09 Mar 2017

Plus mauvais que quels jeux ?

nous montre son minou
Ebichu

Par rapport à Ico et SOTC déjà, c'est le moins bon des trois. C'est peut-être l'effet voulu, mais l'impression de jouer la cinquième roue du carrosse ça n'aide pas. Tu ne sens jamais vraiment la connexion entre le gamin et Trico, c'est très segmenté comme progression, à l'inverse d'Ico.
Pi les soucis de collisions sont tout de même vraiment déconnés.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ebichu - 09 Mar 2017

Oui c'est l'effet voulu mais j'aurais bien du mal à établir une hiérarchie entre les 3 jeux de Ueda...
La dernière partie de TLG m'a tellement touché que j'ai encore du mal à analyser ce jeu.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

La maniabilité du gamin est crispante et rend le jeu très chiant à parcourir. Une simple roulade et t'as un horrible temps de récupération. Je sais que le but c'est de donner un sentiment de vulnérabilité et de fragilité, ça reste chiant au possible à jouer. Ico y a plus de 10 ans répondait au doigt et à l'oeil.

Donc ouais, au final si j'étais forcé à rejouer à un jeu de Ueda c'est TLG que je choisirai en dernier.

SOTC > ICO >>>> TLG

nous montre son minou
Ebichu

SteveZissou - 09 Mar 2017

Ah mais le jeu a des passages vraiment émouvant, on est d'accord.
L'histoire est belle, c'est narré sans artifice. Maiiiiiis... J'ai malheureusement pas pris de plaisir à le jouer à proprement parler.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ancien-Combattant - 09 Mar 2017 .
En terme de gameplay pur je pense que SOTC est au dessus en effet.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

SteveZissou - 09 Mar 2017

Au niveau de l'OST aussi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ancien-Combattant a écrit :

Je sais que le but c'est de donner un sentiment de vulnérabilité et de fragilité, ça reste chiant au possible à jouer.

Ce qui ne fonctionne pas du tout vu que le gamin est un surhomme. smiley82

Et plus j'avanceplus la maniabilite pose probleme. La bete est aussi reussi que le hero est un echec.

J'ai l'impression de jouer a une tres bonne experience mais a un tres mauvais jeu video.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je suis sur le portage de FF7 sur ps4 et je comprends maintenant pourquoi le jeu a été censuré en France. C'est à dire que clad se fait littéralement enculer dans Midgar quand il doit se faire passer pour une fille smiley11

DJ Flood
DjiFlo

SteveZissou - 10 Mar 2017

Dans le manoir de Don Corleone ? Ou bien au club de sport gay ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 10 Mar 2017

Je viens de checker smiley115

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bon, je m'avoue vaincu, la scene apres la 2eme cage bleue fait mouche. feelsbad

J'ai l'impression que le changement de qualite du jeu demarre un peu avant les tunnels d'eau. Avant ca je rageais toutes les 5 minutes sur un passage a la con ou chiant, mais a partir d'un peu avant de plonger ca disparait et maintenant tout s'enchaine super bien. Le passage de la cage est clairement excellent, tout comme les tunnels d'eau. On ressent de plus en plus l'echelle gigantesque du lieu et la puissance de Trico.

Mais la maniabilite pue toujours la merde hein. smiley117

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bon bah voila, je viens de finir Trico le Pygargue Empereur mangeur d'Homme en moins de 15h d'apres le succes que j'ai eu.

Il y a vraiment deux parties distinctes dans le jeu, la 1ere rate ou ils essayent de faire un jeu d'enigme bidon et de plateforme mal foutue qui ne fonctionne pas du tout. Puis la seconde, quasiment sur des rails ou tu ne fais que guider Trico et suivre les evenements et ca tue.

Trico est vraiment incroyable, l'univers et l'ambiance sont envoutants, l'histoire est prenante sur la deuxieme partie du jeu et les evenements sont tres bien amene meme si ca pisse pas loin , ca le fait bien.

Il y a un vrai sentiment de satisfaction quand on arrive au bout, on a vraiment l'impression d'avoir vecu une belle aventure.

Mais la premiere partie du jeu est vraiment bancale, je me demande si c'est pas la dessus que l'equipe originale a galere si longtemps, a vouloir en faire trop entre les puzzles, la plateforme et Trico a gerer en meme temps ca devait etre un enfer a faire tourner. En virant les deux premiers elements et en ne se concentrant sur Trico pendant le reste du jeu tout va beaucoup mieux.

Il y a deux defauts qui reviennent souvent dans les critiques, le framerate et Trico serait un peu trop dur a diriger. Pour le framerate c'est vrai qu'il y a de grosses chutes parfois mais franchement ca ne dure pas et quand tu vois ce qu'affiche le jeu c'est facilement pardonnable. Concernant trico, je n'ai eu aucun probleme a lui faire faire ce que je veux du debut a la fin. C'est meme le truc qui m'a le plus agreablement surpris, il repond au doigt et a l'oeil et il n'a jamais ete l'element qui l'a fait bloquer sur un passage. L'IA est vraiment bluffante, c'est un tour de force.

Mon bilan est plus positif qu'au debut meme si je reste du meme avis sur le fait que c'est plus une bonne experience qu'un bon jeu. Mais c'est un jeu a faire dans sa vie de joueur tellement Trico et l'univers sont marquants.

L'IA de la nuit dernière
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 11 Mar 2017

Oui mais c'ets mieux quand on a les deux. Ico etait loin d'etre un mauvais jeu en plus d'etre une tres bonne experience.

pulmonaire

SteveZissou - 10 Mar 2017

Lien, s'il te plaît?

WHAT?????????????????

Edit par Ed3m (12 Mar 2017)

nous montre son minou
Ebichu

Ça vaut le coup de se pencher sur Killer is dead ? 3€ sur Steam.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ebichu - 12 Mar 2017

Le jeu est "sympathique" avec quelques bons boss fights et une direction artistique cool, mais dans l'absolu c'est très dispensable.

DJ Flood
DjiFlo

Ed3m - 12 Mar 2017

Putain, j'ai toujours cru qu'il se faisait juste déshabiller et qu'ils étaient trop serré dans le bassin smiley87
Banal Fantasy a pris plus de sens d'un coup.


Ebichu - 12 Mar 2017

Très sympathique, mais court et les "side-quest" de drague sont chiantes.

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 12 Mar 2017
DjiFlo - 12 Mar 2017

Ok merci. Je vais tenter ça.

Le coq volant

Rise of the Tomb Raider

Tout d'abord la voix de Lara, toujours à respirer bruyamment genre elle s'est baissée et ça y est elle est en insuffisance respiratoire stallone

J'étais pas forcément déçu du reboot de Tomb Raider mais là quel ennui dès le début feelsbad
La map grande mais remplie de défis inutiles genre des grottes cachées que tu peux pas explorer dès le début parce que tu as pas débloqué le stuff nécessaire smiley82

Et je sens que ça va être comme ça tout le long du jeu, à pas savoir si je peux faire les quêtes/tombeaux annexes parce que j'ai pas l'item pour ou si je dois les faire pour débloquer l'item nécessaire.

La survie qui prend une part trop importante parce que dans le reboot les critiques disaient que c'était que c'était gadget.
Ah et par survie je veux dire tuer des biches et des lapins pour pouvoir upgrade son matériel. smiley98 et quelle plaie de tuer ces salauds de petits lapins rapides à la manette

Je suis au début mais j'ai l'impression de plus rien attendre. Aucune surprise dans le gameplay et l'histoire.

Ca c'est un vrai jeu d'aventure pas comme Zelda smiley35
feelsbad

Edit par Le coq volant (12 Mar 2017)

nous montre son minou
Ebichu

Ouais c'est malheureusement très mauvais, j'avais bien aimé le reboot mais là on s'ennui direct.
Ils ont agrandi les aires de jeu pour les remplir ras-la-gueule d'audiolog et autres truc inutiles.
Le jeu est peut-être encore plus easy que le précédent, t'as toujours que les trois pauvres déclinaisons de soldats à combattre (tu fights bien un ours ou deux pour faire genre au début, puis plus rien), et tu peux te planquer partout, crafter tout ce que tu veux en deux sec...
Quant à la progression c'est exactement la même que précédemment : on dirait presque un reboot du reboot avec deux features en plus, la surprise en moins.

Y'a un peu de mieux sur les tombeaux, ils sont plus grands mais ça reste malheureusement une grosse épreuve annexe au lieu d'une nouvelle zone.

Après c'est techniquement bien foutu, certains décors sont bien jolis.