Invité(e)
profil_supprime

Bon, j'ai enfin fini The Witcher 3. Mon sentiment de déception se confirme pleinement. L'histoire est molle et bourrée de rallongements inutiles. Je veux dire, la quête principale n'avait pas besoin de durer 150 ans. On sent tellement les ajouts typiques d'un jeu pour épaissir la sauce avec les "va chercher ça, ça et ça pour accomplir ça". Et puis tout ça pour ça stallone C'est plat nom d'un petit bonhomme.

Et comme je l'ai déjà dit, le monde de The Witcher 3 est figé jusqu'au bout. Tellement figé que le jeu post fin te ramène dans le monde tel qu'il est avant la fin. Aucun moyen d'influencer le monde. J'ai regardé les différentes fins et comment les obtenir, c'est un peu une blague.

Du début à la fin du jeu, par exemple, on se tape les bûchers de mage sur la place de Novigrad avec les deux mêmes PNJ qui récitent le même discours anti-mage malgré mon choix qui a fait que les mages ont fuit et que la chasse a été ouverte aux non-humains. C'est bourré d'exemples comme ça. Le monde est trop grand et trop mal maîtrisé de ce point de vue. Et je reste persuadé que c'est du au trop plein de contenu. Le monde ne peut pas supporter le fait de s'y balader 70 heures.

Bref, du coup j'ai zappé la première extension qui se déroule à Novigrad (pitié non) pour attaquer directement Blood and Wine. J'ai joué que 3 heures mais c'est tellement plus prenant que toute la deuxième partie du jeu de base smiley87 La mise en scène est meilleure, l'ambiance visuelle est folle, le côté chevalier prout prout est amusant et les nouveaux ennemis que j'ai pu croiser, même si c'est des variations d'autres, sont plutôt bons. J'ai l'impression aussi que la difficulté a été un poil rehaussé (je roulais sur tout le monde à partir de Skellige), entre l'affrontement avec la bestiole dans l'arène (simple en soi mais il peut faire très mal s'il te touche) ou le vampire dans la grange.