DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 28 Feb 2017

Globalement j'ai eu l'impression qu'ils ont appris de la platitude du jeu de base dans les deux DLCs. Je me suis véritablement moins fait chier dans Heart of Stone et Blood And Wine. Après pour le jeu de base, tu te fais clairement chier à partir de Novigrad et la story-quest de Jasquier, mais j'ai bien aimé l'intrigue de la succession sur Skellige.

Par contre, le "tout ça pour ça" m'a pas étonné. Après, je sais pas quelle fin tu as eu, mais dans l'ensemble, je m'attendais pas à pire. Le sort de Ciri est une libre interprétation de CD Projekt, sachant que Sapkowski n'a pas voulu s'associer au projet, et les trois fins possibles me conviennent : pas de véritable fin heureuse pour tout le monde, les protagonistes se prennent la réalité dans la tronche à nouveau, Géralt sait que ce qu'il a fait sera seulement relayé par son con de barde d'ami, mais que ça changera rien à sa vie de sorceleur

et pour ma part, il sait qu'au final il a sauvé Ciri pour rien puisqu'au final celle-ci endosse son rôle à la cour Nifgardienne. feelsbad

. Bon après, en comparaison, mon dernier jeu avec choix de fins possibles, c'était Mass Effect 3, donc autant dire que j'ai eu l'impression d'avoir eu plus d'impact dans The Witcher que dans M.E
.
Concernant ton aparté sur les bûchers de Novigrad et autre, oui en fait les quêtes annexes changent que dalle dans le monde (Exit les Contrats de Sorceleurs me semblent-ils) : Je me souviens d'avoir aidé un groupe de vikings qui m'a chaleureusement remercié. Je me retourne parce que j'ai oublié un loot, et j'ai le droit à l'habituelle tirade sur le fait que "blabla vous respectez rien toi et cette sorcière !". C'est vrai que finalement seul la trame principale a un impact sur le monde et c'est chiant.

Par contre, tu devrais quand même faire Heart of Stone, la quête principale est vraiment très sympathique et n'est pas une Novigrad-bis.
Et j'espère que tu as fait des bons "choix" dans ta partie principale, tu auras une surprise à la fin de Blood and Wine smiley128