Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
1
Squarealex

Terry Masters - 31 Oct 2024

Oui et non.
Je le trouve pas vraiment "moche" en soit. Tout ce qui est animation, physique/masse, et le nombre de monstre sur la carte et sur l'écran à la fois rend la chose par moment impressionnante (sans parler les possibilités de changement de climat à tout moment). Mais effectivement, quand on fait le rendu de l'herbe, c'est un peu simplet.
Et les textures sont pas forcément "4k-tier"

Enfin, comparé à World, il y a un gap, et les cinématique sont plutôt bien fichu.

Maintenant, je t'avoue que le désert en décors, c'est pas sexy. Mais vu que la map entière est sujette à une composante online ou autre activité dynamique, je comprends les quelques sacrifice visuels.
Le reste, ça reste sans doute le AAA le plus cher de Capcom actuellement, donc ça reste soignée hors opti.

hichlibedis
hichanbis

C'est ouvert aux non PS+ ?

Le coq volant

hichanbis - 01 Nov 2024

En théorie oui

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai fait le 1er combat hier soir. Je suis pas vraiment convaincu. C'est plutôt joli en théorie mais en jeu c'est assez désagréable a regarder. Les contrôles sont un peu flottant. Le jeu balance des infos visuelles constamment c'est gênant. C'est très bavard.
C'est tout l'opposé de ce qu'était Monster hunter a la base au premier contact.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Après une petite heure de plus ce matin, ça a l'air vraiment bien. C'est techniquement pas terribles par contre, ça pourrait être super beau mais ça aliase et c'est surchargé puis le frame rate est bas.
Le gameplay est réussi a première vu mais c'est plus Monster Hunter, c'est un gros jeu d'action frénétique. C'était déjà la direction prise par Rise, c'est encore plus marqué la.

Si c'est bien peaufiné sur la longueur ça sera sans doute un excellent jeu d'action.

Buffy d'or
knot084

Sur pc c'est très correct / propre. Par contre c'est mon premier MH, je suis un peu perplexe devant le gameplay (touches d'attaques) et le Hud super envahissant…

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 02 Nov 2024

Le hud est infernal oui. Et il y a tellement de gadgets que c'est le bordel a suivre.

Le coq volant

Le HUD est très paramétrable (taille, affichage).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La corne de chasse pepe_feelsgood

Steve
Sander

Testé la beta quelques minutes sur PC, c'est horriblement gourmand pour ce que ça affiche smiley61

Squarealex

Sander - 02 Nov 2024

Ca atteint pas les 60fps chez moi, peu importe le niveau du DLSS / FSR / XeSS. Faut passer via Framegen, ce que je ne veux pas.
Très clairement CPU Limited malgré les 4.80Ghz 8C/16T

J'ose espérer que la version G va passer au REX Engine pour corriger ça... croisons les doigts. feelsbad (Iceborn avait amélioré un peu le framerate/IQ de la version console)

Il y a d'ailleurs d'autre problème lié à DirectStorage. Certaine textures s'affichent en Low.
Il reste 3-4 mois, donc certain problème peuvent être corriger, du moins je pense.

Edit par Squarealex (02 Nov 2024)

L'IA de l'antimatière

Sander - 02 Nov 2024

Quand tu minimises ou désactives l'upscaling abusé ça a tout de suite plus de gueule (mais le framerate en prend un coup smiley96 c'est le jeu qui va me faire changer de cg je pense)

Sinon j'aime bien. Très similaire à MHW avec des ajouts qui m'ont l'air sympa en termes de gameplay (l'attaque qui cible les blessures, les contres à placer au bon moment), faudra voir sur la durée.

Squarealex

Jojo - 02 Nov 2024

Ce n'est pas un problème de GPU. Comme dit, tu as beau baisser la réso via les upscaling, ça n'améliore pas le framerate.
La version PS5, ils ont charcuté plein de paramètre graphique dans le mode performance et tu gagnes au mieux 10fps. (contre 30-40fps en mode réso).

Ca va faire chier, mais vaut mieux partir sur un jeu "propre" en paramètre plutôt qu'un truc dégueu en Image et instable.

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 02 Nov 2024

Bah chez moi si ça améliore le framerate smiley12 je pense que mon bottleneck c'est plutôt la cg en l'occurrence.

Homeless
Homework

Ça tourne comme un charme chez moi.

Mis à part l'HUD affreux j'ai pas grand chose à dire. J'aime pas du tout cette barre de vie qui colle en rien à l'univers.

Par contre ça bouge bien, l'environnement de bêta est pas très pertinent, bizarre de choisir un désert pour un truc qui est sensé donner envie. Les transitions météo tuent par contre

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai fait la beta, j'ai tué plusieurs fois tous les monstres sauf le Rey dau qui m'a tué après 30 min de bagarre.
C'est peut être parce je suis passé de World à celui là sans faire Rise mais je trouve le jeu fonctionnellement trop riche, trop touffu. Entre la monture, la fronde/grappin/recolteuse, la jauge de focus, la jouabilité pas du tout ergonomique, la UI de l'enfer et le fait que le jeu nous balance au milieu de tout ça sans trop d'explication c'était sacrément bordélique sur mes 2 premières heures de jeu.
Heureusement au bout d'un moment on se fait aux touches et on apprend quelques raccourcis mais bon la simplicité de World (ou Wild Hearts) me manque.
Je trouve aussi que c'est trop orienté multi. Pas possible de désactiver le online en tout cas sur cette beta, le jeu t'encourage a utiliser les fusées de détresse et quand tu choisis une quête tu la "poste" sur le serveur. D'une manière générale la UI est tres tournée multi. Pour un joueur solo offline ça fait un peu bizarre.

Assez sceptique aussi sur le côté frénétique. La monture t'amene au monstre en quelques secondes automatiquement, résultat tu ne t'appropries pas le lieu. En tout cas 3h sur la beta j'ai rien pigé à la map, je ne sais pas comment sont divisées les zones, ou sont les pièges exploitables, etc.
Du coup tu fais principalement de la bagarre. Quand tu es KO tu respawn tu appelles ta monture tu comptes 10s t'y es et c'est reparti.

Pour le reste c'est du MH. Rien de plus à en dire.
Ah si, merci pour le 120hz (même si le jeu n'est pas trop beau)

Edit par hichanbis (03 Nov 2024)

Homeless
Homework

La monture elle t'emmène automatiquement que si tu lui demande, j'ai exploré la Map y a des petits recoins cachés un peu partout par exemple

hichlibedis
hichanbis

Homework - 03 Nov 2024

Y avait quoi dans ces recoins?

Homeless
Homework

hichanbis - 03 Nov 2024

Des ressources principalement, j'imagine que comme dans world à la release y aura des ressources spécifiques, events, trucs à faire en fonction de la météo/heure.

Dans world c'était bien exploité je m'inquiète pas trop, vu que sur la bêta y a rien à part des combats bon...

Puis l'exploration quoi merde smiley26

edit : si y a quand même le système de focus qui est bien nul imo. Comme dans iceborne j'aime pas du tout l'idée de devoir attendrir une partie d'un mob pour avoir le droit de faire des dégâts décents. Autant les ouvertures des mobs après des coups spécifiques qui te permet de leur mettre un gros burst avec l'attaque spéciale focus là j'aime beaucoup mais le reste beurk

Edit par Homework (03 Nov 2024)

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Homework a écrit :

hichanbis - 03 Nov 2024
attendrir une partie d'un mob pour avoir le droit de faire des dégâts décents

Sans dec' c'est de retour cette merde? smiley137

Homeless
Homework

Dumbaz - 03 Nov 2024

Malheureusement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
truche

Cheftrottoir - 04 Nov 2024

monster hunter rise me manque mais j'y ai quand même beaucoup joué alors j'hésite à le reprendre... il vaut le coup MH generations ultimate sur switch ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

truche - 22 Nov 2024

Je sais pas c'est un épisode que j'ai snobé que ce soit sur 3DS ou le reste des consoles. Je me suis arrêté au X.

Sachant que c'est le dernier épisode du style apparu après le 4, sj t'aime bien cette génération de MH tu devrais apprécier.

Edit par Cheftrottoir (23 Nov 2024)

truche

Cheftrottoir - 23 Nov 2024

merci, en vidéo il a l'air plus rugueux que Rise, j'attendrai une offre, il est cher là

Le coq volant

truche - 23 Nov 2024

MH est devenu next gen à partir de MH World, tout ce qui est avant c'est de la version PS2 qui avance un poil à chaque épisode

truche

Le coq volant - 23 Nov 2024

je crois que le gameplay old shcool me déplairait pas (même si j'ai adoré celui de rise), c'est surtout pour retrouver l'ambiance de la série sans refaire le même jeu..

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 23 Nov 2024

Nan plus avec la gen du 4. C'est déjà très éloigné du gameplay original et ça voltige beaucoup, il y a le rodéo et les skills spéciaux.

Edit par Cheftrottoir (24 Nov 2024)