|
Squarealex
31 Oct 2024
Oui et non. Enfin, comparé à World, il y a un gap, et les cinématique sont plutôt bien fichu. Maintenant, je t'avoue que le désert en décors, c'est pas sexy. Mais vu que la map entière est sujette à une composante online ou autre activité dynamique, je comprends les quelques sacrifice visuels. |
hichlibedis
|
hichanbis
01 Nov 2024
C'est ouvert aux non PS+ ? |
|
Le coq volant
01 Nov 2024
En théorie oui |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
02 Nov 2024
J'ai fait le 1er combat hier soir. Je suis pas vraiment convaincu. C'est plutôt joli en théorie mais en jeu c'est assez désagréable a regarder. Les contrôles sont un peu flottant. Le jeu balance des infos visuelles constamment c'est gênant. C'est très bavard. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
02 Nov 2024
Après une petite heure de plus ce matin, ça a l'air vraiment bien. C'est techniquement pas terribles par contre, ça pourrait être super beau mais ça aliase et c'est surchargé puis le frame rate est bas. Si c'est bien peaufiné sur la longueur ça sera sans doute un excellent jeu d'action. |
Buffy d'or
|
knot084
02 Nov 2024
Sur pc c'est très correct / propre. Par contre c'est mon premier MH, je suis un peu perplexe devant le gameplay (touches d'attaques) et le Hud super envahissant… |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
02 Nov 2024
Le hud est infernal oui. Et il y a tellement de gadgets que c'est le bordel a suivre. |
|
Le coq volant
02 Nov 2024
Le HUD est très paramétrable (taille, affichage). |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
02 Nov 2024
La corne de chasse |
Steve
|
Sander
02 Nov 2024
Testé la beta quelques minutes sur PC, c'est horriblement gourmand pour ce que ça affiche |
|
Squarealex
02 Nov 2024
Ca atteint pas les 60fps chez moi, peu importe le niveau du DLSS / FSR / XeSS. Faut passer via Framegen, ce que je ne veux pas. J'ose espérer que la version G va passer au REX Engine pour corriger ça... croisons les doigts. (Iceborn avait amélioré un peu le framerate/IQ de la version console) Il y a d'ailleurs d'autre problème lié à DirectStorage. Certaine textures s'affichent en Low. Edit par Squarealex (02 Nov 2024) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
02 Nov 2024
Quand tu minimises ou désactives l'upscaling abusé ça a tout de suite plus de gueule (mais le framerate en prend un coup c'est le jeu qui va me faire changer de cg je pense) Sinon j'aime bien. Très similaire à MHW avec des ajouts qui m'ont l'air sympa en termes de gameplay (l'attaque qui cible les blessures, les contres à placer au bon moment), faudra voir sur la durée. |
|
Squarealex
02 Nov 2024
Ce n'est pas un problème de GPU. Comme dit, tu as beau baisser la réso via les upscaling, ça n'améliore pas le framerate. Ca va faire chier, mais vaut mieux partir sur un jeu "propre" en paramètre plutôt qu'un truc dégueu en Image et instable. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
02 Nov 2024
Bah chez moi si ça améliore le framerate je pense que mon bottleneck c'est plutôt la cg en l'occurrence. |
Homeless
|
Homework
02 Nov 2024
Ça tourne comme un charme chez moi. Mis à part l'HUD affreux j'ai pas grand chose à dire. J'aime pas du tout cette barre de vie qui colle en rien à l'univers. Par contre ça bouge bien, l'environnement de bêta est pas très pertinent, bizarre de choisir un désert pour un truc qui est sensé donner envie. Les transitions météo tuent par contre |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Nov 2024
Bon j'ai fait la beta, j'ai tué plusieurs fois tous les monstres sauf le Rey dau qui m'a tué après 30 min de bagarre. Assez sceptique aussi sur le côté frénétique. La monture t'amene au monstre en quelques secondes automatiquement, résultat tu ne t'appropries pas le lieu. En tout cas 3h sur la beta j'ai rien pigé à la map, je ne sais pas comment sont divisées les zones, ou sont les pièges exploitables, etc. Pour le reste c'est du MH. Rien de plus à en dire. Edit par hichanbis (03 Nov 2024) |
Homeless
|
Homework
03 Nov 2024
La monture elle t'emmène automatiquement que si tu lui demande, j'ai exploré la Map y a des petits recoins cachés un peu partout par exemple |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Nov 2024
Y avait quoi dans ces recoins? |
Homeless
|
Homework
03 Nov 2024
Des ressources principalement, j'imagine que comme dans world à la release y aura des ressources spécifiques, events, trucs à faire en fonction de la météo/heure. Dans world c'était bien exploité je m'inquiète pas trop, vu que sur la bêta y a rien à part des combats bon... Puis l'exploration quoi merde edit : si y a quand même le système de focus qui est bien nul imo. Comme dans iceborne j'aime pas du tout l'idée de devoir attendrir une partie d'un mob pour avoir le droit de faire des dégâts décents. Autant les ouvertures des mobs après des coups spécifiques qui te permet de leur mettre un gros burst avec l'attaque spéciale focus là j'aime beaucoup mais le reste beurk Edit par Homework (03 Nov 2024) |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
03 Nov 2024
Homework a écrit :
Sans dec' c'est de retour cette merde? |
Homeless
|
Homework
03 Nov 2024
Malheureusement |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Nov 2024
|
|
truche
22 Nov 2024
monster hunter rise me manque mais j'y ai quand même beaucoup joué alors j'hésite à le reprendre... il vaut le coup MH generations ultimate sur switch ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
23 Nov 2024
Je sais pas c'est un épisode que j'ai snobé que ce soit sur 3DS ou le reste des consoles. Je me suis arrêté au X. Sachant que c'est le dernier épisode du style apparu après le 4, sj t'aime bien cette génération de MH tu devrais apprécier. Edit par Cheftrottoir (23 Nov 2024) |
|
truche
23 Nov 2024
merci, en vidéo il a l'air plus rugueux que Rise, j'attendrai une offre, il est cher là |
|
Le coq volant
23 Nov 2024
MH est devenu next gen à partir de MH World, tout ce qui est avant c'est de la version PS2 qui avance un poil à chaque épisode |
|
truche
24 Nov 2024
je crois que le gameplay old shcool me déplairait pas (même si j'ai adoré celui de rise), c'est surtout pour retrouver l'ambiance de la série sans refaire le même jeu.. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Nov 2024
Nan plus avec la gen du 4. C'est déjà très éloigné du gameplay original et ça voltige beaucoup, il y a le rodéo et les skills spéciaux. Edit par Cheftrottoir (24 Nov 2024) |