1
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

BoBi - 06 Nov 2024
Y a rien de navrant ou même étonnant. Kamala est une candidate catastrophique/imbuvable lorsqu'elle prend la parole + c'est une femme. Ce pays est navrant par contre.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

BoBi - 06 Nov 2024

La connerie d'avoir choisi Kamala. Pas en 2024, mais en 2020.
Elle est clairement là pour les mauvaises raisons.
Après, tout n'est pas joué, un rebond magique façon 2020 n'est pas à exclure (note: je vois qu'il n'y a plus le souriard du général iraki en mode damage control?)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 06 Nov 2024

Il y a t'il une si grande différence entre le mandat de Trump et celui de Biden au final ?

Le contrat de confiance
Catcheur

pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 06 Nov 2024

Oui il a verole pas mal de trucs coomme le remplaceant des juges par des conservateurs.
C'est aussi un chef d'etat faible face aux menaces exterieures. Il va laisser tomber l'Ukraine et Taiwan va devoir serrer les fesses.

Sa seule mesure phare c'est de faire exploser les droits de douane pour supprimer les impots sur le revenu. Bien sur le debile de base applaudit puisque ca sera la Chine qui paiera ! ( comme le Mexique qui a paye le mur soit dit en passant ) smiley16 smiley16 smiley16
C'est drole pour le troll mais derriere c'est beaucoup moins marrant. Comme d'hab on rigole d'abord et on pleure plus tard smiley130
Le truc amusant c'est que le francais pense que ca ne le concerne pas ( certes sur la politique interieure ) mais l'affaiblissement du gendarme du monde va se faire sentir partout en Europe.

Edit par BoBi (06 Nov 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

trump_smile

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Cheftrottoir a écrit :

BoBi - 06 Nov 2024

Il y a t'il une si grande différence entre le mandat de Trump et celui de Biden au final ?

Sur le plan international oui, il y avait clairement moins de tension

d2fcfde_5333237-01-06.jpg

remember

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 06 Nov 2024

Pourtant la chine a jamais été aussi biliqueuse qu'aujourd'hui, la russie a lancée l'attaque sur l'Ukraine sous le mandat de Biden et la Corée du Nord est repartie en couille la où il y avait du mieux sous Trump. Difficile de dire que ça va être pire alors que c'est déjà pire que quand il était au pouvoir.

Pour les juges conservateurs c'est quoi le problème si c'est le système qui est fait comme ça ? Il a pas changé le système après Obama non ?

je transpire en 60 fps

Il n'a pas change le systeme qui est idiot. La cour supreme est definitivement passee a droite ( meme si c'est pas directement lie a Trump ).
Quant aux relations internationales, c'est un faible tout simplement.
Le truc qui me fait vraiment chier c'est qu'il va se coucher comme une merde devant Poutine et je m'inquiete un peu pour ces pauvres ukrainiens que je cotoie tous les jours smiley28

Senat perdu encore plus et Harris risque de ne pas avoir le vote populaire, cette branlee monumentale.

Edit par BoBi (06 Nov 2024)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ben ça alors. La propagande de France TV, France inter, arte, TF1, etc pour nous alerter sur le péril fasciste ne ferait pas trop recette chez les ricains et n'aurait eu donc que peu d'influences sur les élections américaines. Nous sommes sidérés.

Edit par SteveZissou (06 Nov 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 06 Nov 2024

Vu la propagande et la couverture je pense que beaucoup de français ont été surpris de ne pas pouvoir voter hier

Kenjincognito
Silvername

bobi et nova doivent être dans un état smiley11

je transpire en 60 fps

Silvername - 06 Nov 2024

Rira bien qui rira le dernier smiley63

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 06 Nov 2024

rien compris mais soutien bro

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Cheftrottoir a écrit :

BoBi - 06 Nov 2024
Pour les juges conservateurs c'est quoi le problème si c'est le système qui est fait comme ça ? Il a pas changé le système après Obama non ?

Le retour en arrière sur pas mal de choses, genre l'avortement dans certains états par exemple.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Au final, faut croire que les démocrates sont meilleurs pour truquer les élections quand ils sont dans l'opposition que quand ils sont au pouvoir.

makunouchi_ippo

BoBi - 06 Nov 2024

296 pour trump

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
fortunatus

BoBi - 06 Nov 2024

J'ajouterais que Trump est sorti de l'accord nucléaire iranien ce qui a bien favorisé les plus radicaux à Téhéran , qu'il a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël, qu'il a rétabli sans raison l'embargo contre Cuba..
Il est vraiment fort avec les faible et faible avec les forts.
L'Ukraine va devoir capituler en devenant un état satellite de la Russie et céder Dombass, Crimée et sud est du pays .

D'ailleurs j'oubliais la question climatique qui est vraiment cata avec Trump (slogan drill baby drill LuL) il est sorti des accords de Paris car le changement climatique serait une manipulation

SteveZissou

Axelvak - 06 Nov 2024

C'est un pays FÉDÉRAL. Les dem peuvent toujours faire des voeux pieux et donner la patte à New York où à LA mais c'est du bullshit.

makunouchi_ippo
Kenjincognito
Silvername

le grand chelem dans les swing states × le vote populaire smiley129

je transpire en 60 fps

fortunatus - 06 Nov 2024

Trump est un debile complet, il suffit de se repasser le best of des conneries qu'il a pu sortir pendant sa premier presidence ( covid )
le coup du sharpie sur la trajectoire d'un ouragan

Donald-Trump-Map-Alabama-Sharpie.jpg

Apres les trucs moins rigolos ( qui passent toujours au dessus de la tete de nos amis ici )
https://civileats.com/2020/11/02/how-fo … d-farming/
https://www.thenation.com/article/polit … -election/

Deregulation a foison avec raisonnement libertarien a qi negatif le marche va se reguler tout seul !!!
Au final ca aura juste fait quelques morts pas trop grave, le plus important c'est qu'il fasse rager les debiles a cheveux bleu
https://www.usatoday.com/story/money/fo … 495689007/

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 06 Nov 2024

La présidence de Biden a pas convaincue donc. A croire que les us sont plus conservatrices après avoir goûté leur politique qu'avant.

fortunatus

Oui je crois aussi que le pays se radicalise sur le plan religieux. Beaucoup ont l'air de voter pour celui qui a le programme le plus proche de la bible (ça joue sur les votes latino et noir par ex)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ah ouais super, une rencontre qui débouche sur aucun accord et des tests de missiles coréens qui reprennent après son départ.
Après je suis d'accord, ça fait une photo sympa à poser sur son bureau.

dem (en minuscules)

Le réveil ressemble à un cauchemar pour ceux qui vivent bercés des illusions de la télé et des journaux. smiley12

Edit par Dem (06 Nov 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ancien-Combattant - 06 Nov 2024

Tout le monde blâme Kamala, mais faut quand même garder à l'esprit qu'elle a eu qu'un mois pour faire sa campagne contre 1 an pour Trump.
Pour moi le vrai fautif c'est Biden en trahissant sa promesse initiale (celle de faire qu'un seul mandat) et en se retirant trop tardivement de la campagne, rendant impossible (entre autre) la mise en place d'une primaire.
C'est vraiment lui le responsable du capotage de la campagne démocrate.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 06 Nov 2024

D'ailleurs hier soir l'Envoyé spécial sur France 2 légèrement biaisé. smiley129

Le décodeur
Mariole

BoBi - 06 Nov 2024

On lui doit tout de même le First Step Act, qui pour mettre fin à la surpopulation carcérale a conduit à supprimer les peines de prison minimales obligatoires et à encourager les libérations anticipées.

Les personnes qui soutiennent Trump depuis la France goûteraient sans doute assez peu ce type de mesures chez nous smiley70

dem (en minuscules)

clott - 06 Nov 2024

Je n'ai pas regardé, il y avait quoi ? Pour moi ce n'est pas qu'hier soir mais toute l'année les médias de grand chemin déversent les mêmes idées, racontent les mêmes récits et formatent les cerveaux des concitoyens. Et ce matin le mur de la réalité leur fait mal, ils n'ont rien vu !

Sinon, plus globalement les intentions de vote en Europe sont les suivantes et cela correspond à ce que j'entends dans la réalité autour de moi :

Edit par Dem (06 Nov 2024)

Instant

P'tain il gagne le vote populaire ce con ! C'est fort smiley114

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Instant - 06 Nov 2024

Uniquement parce que les noirs et les latinos sont des idiots qui votent parce que son programme ressemble aux épîtres de Saint Paul, selon les experts smiley130

Le contrat de confiance
Catcheur

Dem - 06 Nov 2024

Finito l'Europe, les éternels dindons quel que soit le résultat des élections us.

Novad-19

Kenjin et kamionconcon dans le meme camp que dem smiley129 smiley129

Edit par NoVa (06 Nov 2024)

SteveZissou

Quotidien, çavous, et le JT de France 2 vont augmenter (un peu) leurs audiences ce soir. Juste pour le lol smiley129

Il faudrait débunker toutes les vraies fakes news qu'ils ont relayé depuis un mois (ou en tout cas leurs oreillettes).

fortunatus

KamiOngaku - 06 Nov 2024

tu peux te foutre de mon post mais la dimension religieuse est très importante aux USA. J'ai parlé de ces minorités parce qu'auparavant elles votaient plutôt démocrates mais ça concerne bien sûr toute la population.

fortunatus

Dem - 06 Nov 2024

impressionnant ce décalage j'aimerais bien voir le même sondage dans les pays des autres continents tiens.

SaPRophiLe
VeRSatiL

trump_smile

Anti-seumite

Je me demande si Kennedy va réellement intégrer l'équipe de Trump comme ce dernier l'a annoncé. On va entendre plus souvent ce genre de discours :

Robert F. Kennedy Jr : le WEF est « un club de milliardaires qui organise le transfert des richesses vers le haut et qui exerce un contrôle totalitaire sur tous les autres ».

"Je m'étonne que ces gens se rendent à Davos dans leurs jets privés et qu'ils puissent dire aux dirigeants du monde comment nous gouverner de manière à éradiquer nos droits constitutionnels et civils."

Ou encore

Entre lui et Musk ça peut s'annoncer dantesque mdr. Dem qui va pouvoir bomber le torse smiley45

Edit par Anti-seumite (06 Nov 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

The Baygon - 06 Nov 2024

le master troll qui mouille sa chemise IRL a gagné trump_smile

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

On est vraiment très loin de la condescendance et de l'arrogance de 2016, pour certaines réactions.

Kenjincognito
Silvername

justice pour peanut pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Bon, c'est désormais un lieu commun, mais le décalage du vote entre grandes villes et ruralité est patent.

Sur le site de CNN, on peut zoomer au niveau de chaque comté:

https://edition.cnn.com/election/2024/r … ning=false

Même en Californie, la côté urbanisée (SF, LA, San Diego) + Sacramento est bleue mais tout l'arrière pays est en rouge.
A contrario, si on prend le Texas, tout est rouge sauf les comtés de Dallas, Austin, Houston...

Je ne vois guère que quelques exceptions comme Reno au Nevada qui est rouge (enfin, rose).

SteveZissou

Et qu'en est-il du vote des femmes ? Oups smiley57

Squarealex

Sinon, ça me surprendra toujours ces sondages ou avis d'européens qui pensent mieux connaitre la géo-politique USA mieux que quiconque.
De même, voir certains voter E.D mais penser que Trump et le conservatisme c'est mal... faudrait m'expliquer leur move.

Nyzer - 06 Nov 2024

Très vrai aussi

Edit par Squarealex (06 Nov 2024)

Le dernier degosaure
Denver

SteveZissou - 06 Nov 2024

On a les votes des personnes peu éduquées déjà

La même tendance qu'en France avec le RN donc

Zieutteur

Squarealex - 06 Nov 2024

les médias sont à 200% anti trump en europe occidentale. de toute façon l'europe c'est l'endroit le plus gangréné par la gauche. 90% des pays du monde c'est l'équivalent de l'ultra extrême droite, Les européens sont très déconnectés par rapport à la réalité.