1
tl;dr51

Yoplaboom - 14 May 2024

smiley129 une tabulation un peu foireuse

Chocolourd
Ahsoka

smiley67

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 16 May 2024

Koji Kondo le génie

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ahsoka - 16 May 2024

C'est pas nouveau, dans SMW les musiques du château de Bowser et des manoirs Boo sont les mêmes, mais avec une tempo différente.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fan de Miller (Gérard)

Ils vont le mettre à jour à l'infini apparemment...

Squarealex

smiley115

A défaut d'avoir Nitro Fueled sur PC...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Wow.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Square à l'époque PS1 pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Vu que le 1cc en hard ça sera pas pour tout de suite voire jamais, j'ai fait un petit run rapide en normal :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

15 ans pour la chaîne smiley114

tl;dr51

Bon alors au final, un déménagement plus tôt que prévu pour un meilleur appart m'a fait mettre de côté la bidouille et le coin dédié, résultat en parcourant vinted j'ai trouvé une GC Jap qui marche nickel pour 30 balles en France smiley134

Bordel 109

J'utilise un adaptateur Kaïco qui permet d'avoir un rendu au top du top sur un écran plat, c'est plus cher que les adaptateurs de merde à 5 balles qu'on trouve mais j'ai zéro regret, dans le cas de la GC il vaut plus cher mais avec la sortie analogique ça permet d'avoir un rendu incroyable par rapport à la techno de l'époque et la taille de l'écran.

Je vais pas faire la giga présentation mais on peut choisir différentes résolutions selon les modes souhaités, des scanlines (je trouve que ça rend plus ou moins bien selon les jeux, perso le rendu de base me satisfait) sont dispo et d'autres outils pour personnaliser le plus possible l'image de la GC.

Mon smash bros jap qui malgré le peu de menu propose la langue anglaise smiley133

Puis ensuite, à la base pour jouer à Windwaker que je n'avais pas trouvé, je me suis intéressé à la scène "alternative", et j'ai découvert qu'au delà de pouvoir hack son jeu si on a une carte mémoire dédié achetée ou créer la carte mémoire une wii hackée (et le jeu qui correspond, heureusement Smash Jap est compatible), il y avait carrément des outils pour pouvoir au démarrage optimiser le rendu du jeu (forcer un jeu pal en  60hz, du widescreen etc, après quelques tests le réglage automatique par défaut est très bien dans mon cas).

C'est vraiment impressionant car au delà de pouvoir y jouer sur un écran plat sans saigner des yeux, on a vraiment le confort de l'époque avec la manette qui va bien, tout en ayant un rendu très correct quand on a pas la place d'avoir une cathodique et un coin dédié (ce qui est actuellement mon cas), et dans le cas de la gamecube, le budget vu la différence de prix sidérale entre les jeux japs et le reste.

Je vais pas mettre 150 liens et je mettrais peut être des screens à l'occasion, mais il y a quelques vidéos sur le sujet qui existe (que ça soit pour le rendu HD via adaptateur de compétition ou autre méthode moins legit), la chaine de rétro polo m'a bien orienté sur le sujet.

Quand je vois à côté le rendu infâme avec un adaptateur chopé à 5 balles rend sur la wii (que j'ai ressorti pour créer ma carte gamecube avec l'exploit smash bros) et la ps2 sur écran moderne, y'a absolument pas photo.

The tag
The Baygon

TV cathodique Sony trinitron et câble RGB , sinon rien. smiley86

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

VV51 - 04 Jul 2024

je mettrais peut être des screens à l'occasion,

non t'inquiète on s'en fout

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 04 Jul 2024

Ça coûte combien un adaptateur comme ça du coup ?

Sinon c'est pas du jeu vidéo mais je voulais voir un film que j'ai trouvé seulement en DVD, format dégueulasse sur mon VP ou sur ma TV 4k.
Je l'ai mis sur ma cathodique dans la ps2, cette netteté smiley115

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
tl;dr51

Fdp - 06 Jul 2024

c'est noté, merci de ta participation constructive à l'échange smiley130

sherman - 06 Jul 2024

Pour la Gamecube tu as l'adaptateur GCPlus ou l'adaptateur Kaico dans les noms qualitatifs qui reviennent souvent, le Kaico est légérement plus stable d'après quelques feedback, j'ai testé une trentaine de jeux depuis et j'ai eu zéro souci d'adaptation sur l'image.

Tu le trouves aux alentours de 38 balles pour la Gamecube spécifiquement, il y a beaucoup de vidéos comparatives sur Youtube sur le sujet. Avec la sortie numérique + l'adaptateur + Swiss pour pour personnaliser le rendu c'est vraiment le top du top si tu n'as pas de cathodique sous la main.

Le rendu optimisé Gamecube via adaptateur et la réso qui va bien rend mieux sur écran plat que le rendu "natif" des jeux Gamecube rétrocompatible sur Wii / Wii U en règle général après quelques recherches aussi sur ce point.

Edit par VV51 (08 Jul 2024)

je transpire en 60 fps

ca douille par contre. Je me demande si on a eu des 1-chip snes en europe

Squarealex

C'est vraiment de l'enculage de mouche. Surtout sur des consoles ou 85% des posseseurs y joué en composite.

je transpire en 60 fps

clott - 27 Jul 2024

les minis jeux skies of arcadia sur vmu dans le tramway pour recuperer des objets pourris smiley39

Edit par BoBi (27 Jul 2024)

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 04 Aug 2024

Barry tel que je l'imaginais smiley12

Squarealex

Ahsoka - 04 Aug 2024

Jill toujours porté disparu. feelsbad

Chocolourd
Ahsoka

Squarealex - 04 Aug 2024

Elle a juste pris sa retraite et ça l'intéresse pas.

magazine%20scan%20commercial.jpg

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

clott - 13 Aug 2024

Le Brocante Game dans les cordes smiley19

400 consoles alors que je ne dois pouvoir en citer qu'une trentaine smiley4

Edit par saladbowl (14 Aug 2024)

The tag
The Baygon

clott - 13 Aug 2024

Gros fan de Metal Gear Solid apparemment. smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 13 Aug 2024

C'est souvent que je vois ça, des retogamer fiers de montrer leurs vieux jeux et qui jouent sur un LCD avec l'image étirée pour être en plein écran thisisfine

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
sherman a écrit :

clott - 13 Aug 2024

C'est souvent que je vois ça, des retogamer fiers de montrer leurs vieux jeux et qui jouent sur un LCD avec l'image étirée pour être en plein écran thisisfine

Rendez-nous The Last Gamer smiley117

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 30 Aug 2024

J'ai déjà un Mister, mais j'en prendrai un quand même. Et j'attends de voir la portable aussi.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai acheté La Triforce des Dieux :
a918a23ae59a1ac642cadfc85503d8ecb4181555.jpeg

Chocolourd
Ahsoka

Tchiko - 20 Oct 2024

alttp, une snes, et le coussin pour faire du yoga ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ahsoka - 20 Oct 2024
Et ta connerie.
Rien que de ne plus avoir cet écran titre moche en fait un bel objet.
Je voulais aussi pouvoir le lancer sans passer par l'interface et les sauvegardes du Super UFO.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 20 Oct 2024
Sympa la Focal, c'est quel modèle ?
Commet tu fais pour lancer un jeu JP sur une console EUR ? Tu l'as modifiée ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 20 Oct 2024
Alpha 50, achetées il y a entre 5 et 10 ans pour la musique, les films et le JV, parfait pour ma Super Famicom !

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 20 Oct 2024

Ya des mods sympas pour la SNES, j'en ai un invisible, en appuyant sur reset ça passe la console en JP ou US avec changement de couleur de la led

En plus de permettre les jeux imports ca permet de faire tourner pas mal de jeux euro en 60hz déjà