tl;dr51
VV51

Bon alors au final, un déménagement plus tôt que prévu pour un meilleur appart m'a fait mettre de côté la bidouille et le coin dédié, résultat en parcourant vinted j'ai trouvé une GC Jap qui marche nickel pour 30 balles en France smiley134

Bordel 109

J'utilise un adaptateur Kaïco qui permet d'avoir un rendu au top du top sur un écran plat, c'est plus cher que les adaptateurs de merde à 5 balles qu'on trouve mais j'ai zéro regret, dans le cas de la GC il vaut plus cher mais avec la sortie analogique ça permet d'avoir un rendu incroyable par rapport à la techno de l'époque et la taille de l'écran.

Je vais pas faire la giga présentation mais on peut choisir différentes résolutions selon les modes souhaités, des scanlines (je trouve que ça rend plus ou moins bien selon les jeux, perso le rendu de base me satisfait) sont dispo et d'autres outils pour personnaliser le plus possible l'image de la GC.

Mon smash bros jap qui malgré le peu de menu propose la langue anglaise smiley133

Puis ensuite, à la base pour jouer à Windwaker que je n'avais pas trouvé, je me suis intéressé à la scène "alternative", et j'ai découvert qu'au delà de pouvoir hack son jeu si on a une carte mémoire dédié achetée ou créer la carte mémoire une wii hackée (et le jeu qui correspond, heureusement Smash Jap est compatible), il y avait carrément des outils pour pouvoir au démarrage optimiser le rendu du jeu (forcer un jeu pal en  60hz, du widescreen etc, après quelques tests le réglage automatique par défaut est très bien dans mon cas).

C'est vraiment impressionant car au delà de pouvoir y jouer sur un écran plat sans saigner des yeux, on a vraiment le confort de l'époque avec la manette qui va bien, tout en ayant un rendu très correct quand on a pas la place d'avoir une cathodique et un coin dédié (ce qui est actuellement mon cas), et dans le cas de la gamecube, le budget vu la différence de prix sidérale entre les jeux japs et le reste.

Je vais pas mettre 150 liens et je mettrais peut être des screens à l'occasion, mais il y a quelques vidéos sur le sujet qui existe (que ça soit pour le rendu HD via adaptateur de compétition ou autre méthode moins legit), la chaine de rétro polo m'a bien orienté sur le sujet.

Quand je vois à côté le rendu infâme avec un adaptateur chopé à 5 balles rend sur la wii (que j'ai ressorti pour créer ma carte gamecube avec l'exploit smash bros) et la ps2 sur écran moderne, y'a absolument pas photo.