1
Instant

Probablement un SUV allemand qui plus est smiley25

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dem - 16 Oct 2024

Ian Brossat devrait sièger sur le banc des accusés aux côtés de l'automobiliste. On ne peut pas revendiquer de faire de leur vie un enfer pour ensuite s'étonner qu'ils pètent les plombs.
Et le plan de l'amènagement de la place de la Madeleine devrait être utilisée comme pièce à conviction.

je transpire en 60 fps

kafail - 16 Oct 2024

la France Orange Mecanique smiley130
l'ensauvagement de la societe continue, quand on mettra en taule pendant 50 ans ce genre de debile au volant d'une arme de plusieurs tonnes, les mentalites changeront.
Malheureusement on sait que ca va se finir avec meme pas 10 ans et circulez rien a voir.
Ce pays est finito smiley130

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

BoBi - 16 Oct 2024

Tkt si le mec est bien le bourgeois blanc qu'on pressent à la description du meurtre, il va prendre cher. Les dix ans dont cinq, c'est pas pour ce genre de profils.

Instant

BoBi - 16 Oct 2024

Tss Tss smiley118
Un peu de retenue je te prie, si ça se trouve, tel un petit ange parti trop tôt, son pied à juste glissé sur l'accélérateur et le véhicule est reparti indépendamment de sa volonté.
Qui n'a jamais eu le pied qui glisse après tout ?

Le décodeur
Mariole

KamiOngaku - 16 Oct 2024

C'est bien pour ça que les prisons sont peuplées de blancos

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mariole - 16 Oct 2024

Tu as beaucoup d'exemples de mecs qui roulent volontairement sur la tête d'un cycliste et qui prennent trois ans avec sursis et un blâme ?

Et s'il n'y a pas suffisamment de blancs à ton goût en prison, tu es peut-être sur la piste d'une grande découverte. Je te laisse poursuivre tes réflexions.

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 16 Oct 2024

Ya ptet une autre raison hmmm

Le dernier degosaure
Denver

Dem - 16 Oct 2024

Brossat a parfaitement raison.

A défaut d'interdiction, le fait de rouler en SUV devrait être considéré comme facteur aggravant en cas d'accident au même titre que la vitesse excessive ou l'usage de drogue. C'est incompréhensible de ne pas sanctionner l'utilisation d'un modèle de véhicule qu'on sait plus accidentogène et plus mortel que les autres.

dem (en minuscules)

L'affaire Depardieu suite au reportage de Complément d'enquête est basée sur un mensonge. Merci le service public de la désinformation.


Denver - 16 Oct 2024

Quelle est la définition d'un SUV ?

Edit par Dem (16 Oct 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Kenjincognito
Silvername

il faut interdire les couteaux et les suv

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Denver - 16 Oct 2024

Ce qui est évident c'est que dans ce type de situation, si tu roules sur un type en Citroen Ami ou si tu lui roules dessus avec un SUV, le jugement sur l'intentionnalité de donner la mort ne doit pas être le même. Surtout que là on parle d'un bon gros SUV (Mercedes GLE 300) bien badass qui dépasse les 2 tonnes. smiley16

Mais perso je trouve légitime qu'on se pose au moins la question de l'autorisation des SUV dans les grandes villes, vu la dangerosité de ce type de véhicule (et qui est prouvé par quantité d'études).
Par contre si on appliquerait cette interdiction, il faut bien garder à l'esprit que ça fragiliserait considérablement nos constructeurs automobiles français.

Rappelons que des villes japonaises ont trouvées la parade (juridique) pour virer en masse les grosses bagnoles de leurs villes, ça a provoqué la démocratisation des Kei-cars que perso je trouve super chouette.

Le décodeur
Mariole

Dem - 16 Oct 2024

Depardieu n'a pas tenu les propos qu'on entend ?

dem (en minuscules)

Mariole - 16 Oct 2024

Continue à faire l'idiot.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1m80³
Dieu-Sama

Beauce_de_Findenivot - 16 Oct 2024

Tu te trouves pas un poil indécent de trouver des excuses aussi bidons à une merde qui a assassiné un père de famille sous les yeux de sa fille de 10 ans  ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dieu-Sama - 16 Oct 2024

Aucune excuse pour lui (et c'est pour ça que je dis aux côtés de et pas à la place de), mais Brossat ne peut pas faire comme s'il était étranger à la situation.

1m80³
Dieu-Sama

Beauce_de_Findenivot - 16 Oct 2024

Brossat a zéro responsabilités LOL, peu importe comment c'est devenu chiant d'être véhiculer en voiture à Paris, celui qui perd son sang froid jusqu'à buter quelqu'un est 100% responsable.

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 16 Oct 2024

Brossat ne peut pas faire comme s'il était étranger à la situation

Ah ouais t'étais sérieux en fait smiley139

1m80³
Dieu-Sama

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html pepe_stress

thisisfine

https://pastebin.com/CstUQsWV smiley69 thisisfine²

L'humanité bordel feelsbad

Edit par Dieu-Sama (16 Oct 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 16 Oct 2024

En effet.
On multiplie les aménagements à risque, on déporte le traffic automobile sur les petits axes plus propices aux accidents et on légalise les comportements dangereux des vélos (contresens, feux rouges, etc).
On met sciemment des vies en danger pour laisser prospérer une zone de bouchons pendant des années.

Et ensuite on vient jouer les étonnés quand une tragédie arrive?

Moi ce qui me choque c'est que la préfecture n'ait pas repris en main la gestion des aménagements de la ville.

je transpire en 60 fps

Beauce_de_Findenivot - 16 Oct 2024

avec ce genre de raisonnement tu justifies le viol d'une fille a jupe courte parce que la rue etait mal eclairee ...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

BoBi - 16 Oct 2024

Absolument pas.

Par contre, oui, je mettrais en cause la responsabilité de la municipalité qui déciderait de ne pas éclairer les rues. Un peu comme ils s'en sont rendus compte à Orléans.

Novad-19

ah ouais le niveau smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 16 Oct 2024

Rappelons que des villes japonaises ont trouvées la parade (juridique) pour virer en masse les grosses bagnoles de leurs villes,

Éclaire moi la parce que vu le nombre de Land Cruiser Prado, Alphard/Vellfire, Serena, StepWagon, El Grande, Voxy, Noa, Range Rover, Porsche Macan, 75% de la gamme Mazda, 90% des Mitsubishi Delica:5 en tete, la moitié des Honda ou encore la nouvelle Suzuki et le dernier SUV Mazda 7 places, les japonais doivent pas avoir les codes.

Edit par Cheftrottoir (Hier à 01:39)

L'homme le plus cheap du monde.

Cheftrottoir - Hier à 01:20

D'accord, j'avais lu que des villes japonaises avaient réduit la présence de ce type de bagnole en conditionnant leur présence via des attributions (payantes) de place de parking.
Mais c'est peut-être plus d'actualité ou ça n'a pas autant d'effet.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - Hier à 05:10

Tu mélanges plusieurs choses. Au Japon il faut avoir une place de parking pour pouvoir acheter une voiture, neuve ou d'occasion, c'est obligatoire et tu dois le prouver. Ca peut être une place chez toi ou une place de location.

Les plus grosses voitures ne rentrent pas dans la plupart des places de parkings mécanisés, genre les plateaux tournants ou les parkings automatises, ce qui limite les espaces disponibles pour les plus gros véhicules dans les centres villes. Par contre rien contre le fait de posséder un énorme véhicule si tu as la place pour le garer chez toi même si tu vis au centre de Tokyo.

Apres il y a peut être des municipalités qui limites l'accès aux places de parking selon le gabarit, je connais pas. Il y a des places réservés aux Kei, c'est peut être ca dont tu parles.

Le Japon est schizo vis a vis de la taille des voitures, c'est la course au véhicule le plus gros alors que les rues sont très étroites et les parkings pas adaptes. Ca pose pleins de problèmes. Et même les kei ne sont pas épargnées, les plus vendues sont les Super Height Wagon, les kei qui sont a la limite pile du format c'est a dire la N-Box, Spacia, Tanto ect. Les SUV se vendent comme des petits pains et les Wagon comme l'Alphard sont tellement populaire que Toyota n'arrive pas a suivre la cadence et qu'ils se retrouvent plus cher d'occasion que neuf.

Les conditions de circulation sont infernales dans certains coin et pas grand chose n'est fait pour y remédier. Dans ma ville c'est une catastrophe et la municipalité est reluctante a mettre des sens uniques ce qui créer des zones très dangereuses a cause des énormes véhicules.

Edit par Cheftrottoir (Hier à 05:49)

Ceiling Clott is watching you masturbate

Nyzer - Hier à 05:10

Sur Lyon le parking est plus cher pour les SUV:
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly … 34608.html

Mais pas sûr que ça dissuade les propriétaires.

Ceiling Clott is watching you masturbate

Ahsoka - Hier à 06:49

Finito la France.

Edit par clott (Hier à 06:59)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - Hier à 06:49

Bien fait pour ces sales profiteurs de patron. Ils ont qu'a accepter d'etre au SMIC.

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - Hier à 06:49

Je pense que la solution c'est de taxer les entreprises et augmenter le SMIC smiley130

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - Hier à 08:12

Sans oublier de revaloriser les retraites sinon la consommation va baisser.

badtaste

Instant - Hier à 09:30

ouaw, 10mois ... je suis sûr qu'il va comprendre la leçon.

Anti-seumite

Beauce_de_Findenivot - 16 Oct 2024

C'est complètement ça. Le meurtrier est responsable de manière pleine et entière mais vouloir nier que le contexte parisien est un des facteurs de ce drame c'est très naïf. Quand je viens sur Paris je ne loue plus de voiture tellement c'est devenu n'importe quoi. Et ce n'est pas terminé puisqu'ils envisagent d'interdire purement et simplement la circulation de transit dans le centre de la capitale :

https://www.bfmtv.com/paris/c-est-catas … 00849.html

Les autres axes vont être encore plus saturés avec tout ce que ça implique comme conséquence. Juste pour rappel :

https://www.leparisien.fr/paris-75/pari … 3M3BP4.php

(Et puis bon c'est vrai que c'est le moment de mettre encore plus en difficulté les commerces du centre. smiley70)


- Petit intermède Voiture/Paris/JO :

https://www.capital.fr/economie-politiq … pv-1504071

Décidément, Paris et les voitures smiley91

Ceiling Clott is watching you masturbate

Silvername - Hier à 12:10

Mais du coup la récupération c'est bien ou pas? smiley28

Le dernier degosaure
Denver

C'est bizarre, on pourrait presque croire qu'à chaque fait divers, réacrama se précipite sur le twitter de Rousseau. C'est un peu drôle mais un peu triste aussi.

Sur le fond, sans surprise, elle a encore une fois raison.

Ceiling Clott is watching you masturbate

Mais en plus ils ont le choix? smiley139

Edit par clott (Hier à 12:57)

Novad-19

clott - Hier à 12:57

Ben non t'as regardé la video que tu as poste ?

Vous me faites peur des fois.

Ceiling Clott is watching you masturbate

NoVa - Hier à 13:00

En effet, ils l'extradent dès demain.
Ha non.

Le coq volant

Denver - Hier à 12:56

Je me demande toujours comment elle fait pour être élue mais si + de 50% de ses électeurs sont comme ce post je comprends smiley130

Kenjincognito
Silvername

Le coq volant - Hier à 13:09

oui c'est clairement une secte avec son gourou

Ceiling Clott is watching you masturbate

Instant - Hier à 13:18

Je ne vois pas le message que c'est censé inspirer smiley116