1
hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 17 May 2024

Ah, ben c'est tellement renouvelable à foison que j'ai jamais retenu le timing

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour info demo des deux premières heures dispo (save transférable dans la vraie version).

Que vaut le jeu au final ? Y'a eu une super presse à la sortie suivie dune grosse hype mais j'ai l'impression que c'est retombé très vite. Sur les gros forums US les gens ont plutôt l'air de dire que le jeu était assez décevant tout compte fait

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est vraiment le même que le premier.
Tu vas vivre une aventure avec des moments uniques, avec tes pions et tout et tout.
Tu vas rager sur la topographie des lieux, sur l'endurance limitée, sur les quêtes foireuses...

Cependant, le jeu est moins épique. Il n'y a pas un affrontement qui m'a marqué comme le griffon en haut de la tour dans le 1.

Et l'OST est pourrave. J'écoute encore pas mal de musiques du 1 en bossant. Dans le 2, la seule qui m'a marqué c'est un remix d'une musique du premier...

fortunatus

Zanarkand - 01 Jul 2024

Ya un dragon balèze en haut d'une montagne assez sympa à affronter avec un long chemin pour y parcourir qui est assez épique.

Sinon je suis d'accord sur les qualités et défaut. Certaines quêtes sans wiki sont assez lunaires.

J'ai quand même bien accroché sur les 30 35h que j'y ai passé tout de même, il m'a fait l'effet d'un petit elden ring pour le côté exploration et progression du perso.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 28 Jun 2024

Inférieur au premier 10 ans après

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

b3y0nd - 28 Jun 2024

sympathique mais insignifiant

Le dernier degosaure
Denver

Plutôt encouragé après la démo de 2 heures, plutôt joli, la nostalgie de DD1 donne envie de continuer mais grosse douche froide au final en continuant. J'arrive pas à trouver de point où il y a une nette amélioration par rapport à DD1 par contre le jeu a plein de petits défauts qui était déjà là avant ou qui ont empiré.
Pêle-mêle après 10 heures de jeu:
- Plus de relief et surtout de végétation qu'avant donc ça devrait être une qualité sauf que le jeu a très peu de point d'intérêt marquant donc on a juste très peu de visibilité et on est obligé d'ouvrir sa carte toutes les 30 secondes pour pouvoir s'orienter.
- Limite de poids débilement basse, obligeant à avoir un seul set d'armure et à retrier son inventaire quasiment après chaque escarmouche.
- PNJ buggés ou alors traduction française catastrophique, je sais pas trop. J'ai enchainé deux missions de pseudo infiltration et les gardes avaient un comportement totalement aléatoire, parfois ils m'ignorent, parfois ils attaquent, ce qui faisait que je n'ai jamais compris si mon personnage avait le droit d'être là, si j'ai fait la mission comme c'était prévue... bref l'impression de jouer un jeu pas fini.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Denver a écrit :

les gardes avaient un comportement totalement aléatoire, parfois ils m'ignorent, parfois ils attaquent, ce qui faisait que je n'ai jamais compris si mon personnage avait le droit d'être là

smiley129

Ça arrive aussi dans les prisons du château de la capitale.

On me dit au travers de dialogues de ne pas y aller, je tente quand même, une musique d'urgence se lance genre "run for your life", mais les gardes font leur ronde tranquille en passant près de moi.

Et à l'inverse, tu as une missions où tu dois rendre visite à un prisonnier avec une autorisation. Pas de musique, mais les gardes te sortent un : "Qu'est ce que vous faites là ?? Allez vous-en !"

Ce jeu  smiley35

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
b3y0nd a écrit :

Que vaut le jeu de manière générale?

Il s'est tapé une critique de dingue mais j'ai l'impression que les retours des joueurs sont vachement plus mitigés.


b3y0nd a écrit :

Pour info demo des deux premières heures dispo (save transférable dans la vraie version).

Que vaut le jeu au final ? Y'a eu une super presse à la sortie suivie dune grosse hype mais j'ai l'impression que c'est retombé très vite. Sur les gros forums US les gens ont plutôt l'air de dire que le jeu était assez décevant tout compte fait

L'évolution des IA en quelques mois est visible a vu d'œil, elles étoffent leurs messages pour dire exactement la même chose et jamais répondre derrière.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon la version d'essai des 2h m'a donné envie même si en ce peu de temps j'ai eu l'impression de rejouer au 1 avec moins de visibilité. Je l'ai trouvé a 25€ donc je l'ai pris mais j'en attends pas grand chose.

Edit par Cheftrottoir (11 Oct 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est un jeu extrêmement désagréable pour l'instant. Tout y est flottant et imprécis et la caméra collée au cul du perso arrange rien. L'ergonomie est toujours lamentable et trop restrictive.

C'est super beau par contre.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cheftrottoir a écrit :

Tout y est flottant et imprécis

Surtout pour les combats.
Mais on s'y fait.

Teste le voleur et ses compétences, on y prend bcp de plaisir.


En revanche je ne trouvais pas le jeu très beau, notamment au niveau de la végétation.

Pour la caméra, il me semble que tu peux la reculer dans les options.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 16 Oct 2024

Je l'ai deja recule au max et je trouve qu'elle est toujours trop proche.

Deja dans le 1 le voleur etait une des classes les plus sympa.

Je trouve le jeu mauvais pour l'instant par contre quand on se balade le temps passe a une vitesse folle. pepe_stress C'etait deja un des points fort du 1er.

Le dernier degosaure
Denver
Cheftrottoir a écrit :

Je trouve le jeu mauvais pour l'instant par contre quand on se balade le temps passe a une vitesse folle. pepe_stress C'etait deja un des points fort du 1er.

La même chose pour moi. Je prends peu de plaisir à faire les missions (surtout celles de la capitale) que je trouve ici et là mais j'ai eu de très bons moments quand je me suis décidé à partir à l'aventure pour découvrir des coins de la map au hasard pepe_feelsgood