• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]

1
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
knot084 a écrit :

clott - 01 Oct 2024

Il est pas prêt smiley16

Radhan a été nerf smiley58

Incognigay mais pas très

Ahsoka - 03 Oct 2024

Le bleed est très fort contre Messmer.

J'ai fait mon premier run avec et honnêtement le chevalier squelette et Rellana sont les pires match up de l'arme, les lames inversées sont très fortes contre tout le reste des boss.

Ah cela dit j'étais en arcane pour les lames inversées, un truc genre 60 arc / 60 dex (voir 80/80 à la fin du dlc avec tous les levels qu'on récupère dedans), donc peut-être que ça a aidé contre Messmer et autres parce que tu proc souvent le bleed.

Sinon, perso le seul boss que je trouvais vraiment problématique était le dernier boss (nerfé aujourd'hui), tout le reste du DLC est franchement super fair à partir du moment où tu acceptes d'être flexible sur ton build (comme Hichanbis le fait) ou que tu as plusieurs sources de dégâts dans tes stats (genre int/str ou faith/dex) afin de pouvoir switch d'arme selon le boss en face.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Gaius est quand même extrêmement chiant à combattre.
Quel calvaire.
Mais lui aussi il a été nerf je crois.

Le coq volant

Top forces

5 - Le cheval squelette boomerang
4 - Le phacochère
3 - Sunflower
2 - Le dragon et l'armée de monstres débiles
...
100x au dessus
...
1++++ Boss final

Même avec le nerf je pense que l'ordre bouge pas. C'est juste qu'il suffira de maxi une heure de tryhard

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 03 Oct 2024

Messmer battu hier soir.
Il m'a fallu 5 essais mais je crois que j'ai eu un peu de chance. Je l'ai amené 2 fois en phase 2, la premiere fois j'ai realisé qu'il attaquait sans une seconde de  répit donc la 2e fois j'ai dit fuck it j'apprends pas les patterns.
J'ai spammé esquive et angle mort, tapé tant bien que mal en me soignant entre 2 rafales de coup et j'ai fini avec 3 pv et 0 fiole.

Lui aussi dans le genre stamina infinie il se met bien.
(mais chara design et combat stylé donc je laisse couler)

Edit par hichanbis (04 Oct 2024)

hichlibedis
hichanbis

Pour l'instant je le trouve bon le DLC finalement.

L'exploration toute en verticalité est cool.
Les nouvelles armes archi funs.
Les boss sont soit stylés soit marrants (l'hippo doré lol).
Les ennemis tapent fort mais franchement CA VA => Avec 60 en vigueur, l'armure la plus lourde du jeu, benediction arbre occulte lvl 10 et la fiole de larme qui booste la defense pendant 3 min les combats les plus durs sont chauds mais raisonnables. En tout cas y a rien qui me one ou two shot.
Ca se trouve j'ai bien fait d'attendre les patchs salvateurs smiley76
Ou alors ça se casse complètement la gueule ensuite...

Edit par hichanbis (04 Oct 2024)

Incognigay mais pas très
hichanbis a écrit :

Ahsoka - 03 Oct 2024

Lui aussi dans le genre stamina infinie il se met bien.
(mais chara design et combat stylé donc je laisse couler)

Je trouve au contraire Messmer bien plus cool niveau patterns. Il a des longs combos, mais avec des gros gros temps de récup entre chaque et surtout ses coups sont lents et facilement esquivables.
Après en cinq essais t'as pas trop eu le temps de bien tout voir, mais je trouve qu'une fois qu'on s'est fait au boss (surtout en phase 1, mais à la limite la phase 2 est plus simple) il devient très facile à esquiver.


Zanarkand - 04 Oct 2024

Oui c'est vrai que Gaius c'est un peu l'enfer. Je l'ai fait legit qu'à mon tout dernier run où j'ai enfin accepté de me coller à apprendre ses patterns, donc au final c'était plutôt plaisant, mais y a de gros problèmes de tracking et de hitbox sur lui. Pareil pour le hippo, c'est les boss un peu ratés du DLC pour sûr.

Edit par Wang (04 Oct 2024)

hichlibedis
hichanbis

Wang - 04 Oct 2024

L'hippo finger in the nose au 2e ou 3e essai

Warpig

hichanbis - 04 Oct 2024
l'armure vert de gris de tankeur smiley120

Incognigay mais pas très

hichanbis - 04 Oct 2024

Le hippo est pas tant difficile que raté surtout, je trouve.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'hippo pre patch qui choppait automatiquement smiley14

Homeless
Homework

clott - 04 Oct 2024

Choco qui a bouclé dessus pendant 10 pages pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Ahsoka - 03 Oct 2024

Messmer battu hier soir.
Il m'a fallu 5 essais mais je crois que j'ai eu un peu de chance.

Le hippo je l'ai first try, Rennalla two try (il me semble qu'à contrario, elle a été buff elle)

En revanche, j'en ai grave chié contre Messmer. Contre Radhan, on n'en parle même pas...

Il y a une grande part de chance dans les combats. Cela dépend de l'approche aussi.

J'y suis allé comme un bœuf contre la marionnette sans nom de Lies of P, je l'ai two try smiley112

Chocolourd
Ahsoka

Homework - 04 Oct 2024

non l'hippo ça allait (relativement). j'ai pas eu de gros problème avec sa choppe (bizarrement). je m'étonnais juste qu'il me pète le cul niveau dégâts (évidemment)

hichlibedis
hichanbis

J'en ai eu marre de rouler sur le jeu avec les lames revers comme ici

Du coup je suis passé à l'espadon anti-dragon le temps de nettoyer tous les dragons du DLC + Bayle

Le L2 qui fait des attaques à 4000HP contre les dragons de base (un peu moins vs Bayle) thenry
Bayle gros spectacle son et lumière, Jean-Michel Jarre serait fier.

Et là j'ai à nouveau respec pour faire un Frost monk (corps à corps + glace)

Gaius palme d'or des boss casse-couilles de Elden Ring dans la catégorie "Je ne te laisse pas respirer et j'ai une stamina infinie"

Je pense que pour la toute fin je repasse en lames revers + saignement histoire de kiffer.

Edit par hichanbis (07 Oct 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 07 Oct 2024

Pas invoqué Igon contre Bayle pour profiter du lore?

smiley34

Incognigay mais pas très

clott - 07 Oct 2024

Ce meilleur PNJ ever pepe_feelsgood

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

clott - 07 Oct 2024

Je l'avais buté avant feelsbad

je croyais qu'il fallait mettre un terme à ses souffrances smiley136

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai saigné le DLC et je n'ai aucun souvenir de ce PNJ.

Il est où sur la vidéo d'ailleurs ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 07 Oct 2024

Nul part, le joueur l'incarne smiley16

Toutes ses lignes dont l'affrontement :

Le coq volant

clott - 07 Oct 2024

Ah mince j'avais pas vu qu'on pouvait l'invoquer smiley28

Pourtant au niveau de la quête je l'ai vu la deuxième fois (là où quand tu reviens il y a son équipement à la place)

hichlibedis
hichanbis

clott - 07 Oct 2024

Ben si, clique sur ma video smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 07 Oct 2024

En effet, j'ai du voir autre chose smiley13

hichlibedis
hichanbis

Radahn pepe_stress
J'ai try hard 1h sans succès, je l'amène souvent en P2 mais ensuite c'est la foire aux holy VFX et je me fais remplir.
Je reprendrai tranquillement plus tard cette semaine

Edit par hichanbis (08 Oct 2024)

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 08 Oct 2024

Lol en plus là il est nerfé xzibit_yo

hichlibedis
hichanbis

Trouvé une bonne vidéo synthétique et en français pour l'histoire

hichlibedis
hichanbis

DLC fini en à peu pres 40h je pense (au pif j'ai pas regardé).
A ma grande surprise j'ai bien aimé le DLC (à quelques bemols près), je m'attendais à un truc de grobill avec que des ennemis qui one shotent et des combats de boss tournez manège avec des barres de vie à 1 million de HP et en fait c'était plutôt raisonnable (à un fdp près).

+ L'exploration toute en verticalité (on voit des zones tout en bas ou en haut et il faut bien observer et contourner pour trouver les chemins)
+ Les nouvelles armes qui permettent des builds ultra-funs (j'ai respec 6 ou 7 fois en tout pour me faire plaisir et tester)
+ Certaines zones stylées: Les 2 premiers plateaux, le chateau noir, les bois abyssaux (même si un peu vide), les profondeurs, la zone vers Bayle
+ Pas mal de bons boss (Midra, Messmer, Chevalier putrescent, Lion, Romina, Bayle)
+ Les bénédictions de l'arbre occulte = mécanique de génie pour mettre tout le monde au même niveau et eviter d'être en surniveau + favoriser l'exploration

- Beaucoup de zones vides qui manquent de travail => Le village de marika c'est une blague? Les ruines des doigts où y a rien à faire? La cote ceruléenne c'est joli mais à quoi ça sert? Le tombeau de chiro, où est le tombeau? où est chiro?
- Le DLC n'a pas vraiment de fin, on bat le boss, on voit... un souvenir de Miquella qui dit "je vais devenir un dieu". Ok mais là dans le présent je deviens quoi alors? Il manque une cutscene où notre perso devient un Dieu ou quelque chose je ne sais pas.
- Radahn est un boss de merde

Petite parenthèse sur Radahn d'ailleurs:
1/ D'abord c'est pas le boss final qu'on attendait. Osef que ça soit justifié par le lore, on aurait tous préféré affronter God Miquella, Punished Godwyn ou que sais-je.
2/ Il est beaucoup trop dur, je ne sais pas exactement ce qui a été nerfé mais c'est encore n'importe quoi. Il m'a fallu 4h de try hard sur le boss. Donc environ 100-120 essais en 2 sessions. Il a trop de HP et tape trop fort, trop fréquemment, et ses hitboxes sont pétées => résultat c'est trop fatiguant nerveusement à tenir sur 3 ou 4 minute. 
3/ Certaines de ses attaques sont difficile à lire donc on prie RNGesus de pas trop nous sortir les trucs infernaux et l'essai réussi est en général dû à une RNG favorable. Aka le pire design.
4/ A plusieurs reprises pendant ces 2 sessions de jeu je me suis pris à penser "c'est absolument pas fun, ça ne m'amuse pas, pourquoi je fais ça?" J'ai fini par respec une dernière fois pour me donner 25 points de Foi afin de caster Golden Vow (comme tout le monde) pour avoir un peu plus de survivabilité parce que visiblement 75 de vigueur, armure lourde, talisman de defense, talisman de boost de pv +3, benediction arbre occulte lv18 c'était pas assez.

J'ai insisté par fierté et pour voir le bout du DLC mais en vrai le plaisir était absent.

Je suis quand même globalement content du DLC mais disons qu'il ne rejoindra pas les autres DLC FS au panthéon.

Edit par hichanbis (10 Oct 2024)

hichlibedis
hichanbis

Quelques vidéos avec 2 autres builds testés + radahn

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 10 Oct 2024

Contre Radahn c'est parce que tu essaies de jouer au jeu. En réalité c'est no brain total. Bouclier (pavois en acier noir affilié sacré) et armure qui résiste au sacré+ lame avec Scarlet rot et c'est plié:

La mort du fun smiley129

Edit par clott (10 Oct 2024)

hichlibedis
hichanbis

clott - 10 Oct 2024

Parfois je me dis qu'un de ces 4 je ferais un run bouclier + gard counter mais pas avec une lance comme ça, ça a l'air chiant

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 10 Oct 2024

40h en dix jours frère. T'es prêt pour Metaphor.

Homeless
Homework

saladbowl - 07 Oct 2024

Pareil, je voyais plein de fantômes de joueur taper dessus j'ai fait pareil pepe_cry

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 10 Oct 2024

Après mure réflexion je suis plutôt à 30h mais ne chipotons pas smiley76

Metaphor je vais réfléchir, là j'aimerais mieux un truc un peu court et frais.

triquiqette
Triquy

hichanbis - 10 Oct 2024

La pépite signalis

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 10 Oct 2024

Astrobot semble tout indiqué non ? (pas fait pour ma part)

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai pris Katamari Damacy Reroll et High on life, vive les soldes

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 10 Oct 2024

un chef d'oeuvre et une daube
régime équilibré pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Bonjour, connaissez-vous le mode facile d'Elden Ring aka bouclier + guard counter?

Et ça avec 20 en endurance, 0 talisman et un bouclier moyen pas upgradé.
Avec un build de endgame tu dois tellement jamais transpirer

Incognigay mais pas très

hichanbis - 17 Oct 2024

Avec le talisman récupéré dans le dlc et une arme qui pierce tu peux faire des dégâts de ouf  y a des builds qui traînent.

Ce jeu pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Wang - 20 Oct 2024

J'utilise la pioche, c'est un marteau de guerre qui fait des dégâts perçants. Je passe mon temps à briser les postures des ennemis en guard counter.
Je voulais pas faire un poke build où tu te contentes d'appuyer sur R1 derrière ton bouclier.

La je suis à Mohg au level 60 pour accéder au DLC le plus tôt possible mais c'est un peu méga chaud.

Edit par hichanbis (20 Oct 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Ayant continué à regarder GOT c'est hallucinant comme l'univers (du jeu de base au moins) est très similaire. Bon après j'imagine qu'il n'y a rien de très surprenant mais bon.

C'est d'autant plus drôle parce que dans les deux cas, les "réponses" ont été décevantes lol

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]