• » Jeux Vidéo
  • » Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]
hichlibedis
hichanbis

DLC fini en à peu pres 40h je pense (au pif j'ai pas regardé).
A ma grande surprise j'ai bien aimé le DLC (à quelques bemols près), je m'attendais à un truc de grobill avec que des ennemis qui one shotent et des combats de boss tournez manège avec des barres de vie à 1 million de HP et en fait c'était plutôt raisonnable (à un fdp près).

+ L'exploration toute en verticalité (on voit des zones tout en bas ou en haut et il faut bien observer et contourner pour trouver les chemins)
+ Les nouvelles armes qui permettent des builds ultra-funs (j'ai respec 6 ou 7 fois en tout pour me faire plaisir et tester)
+ Certaines zones stylées: Les 2 premiers plateaux, le chateau noir, les bois abyssaux (même si un peu vide), les profondeurs, la zone vers Bayle
+ Pas mal de bons boss (Midra, Messmer, Chevalier putrescent, Lion, Romina, Bayle)
+ Les bénédictions de l'arbre occulte = mécanique de génie pour mettre tout le monde au même niveau et eviter d'être en surniveau + favoriser l'exploration

- Beaucoup de zones vides qui manquent de travail => Le village de marika c'est une blague? Les ruines des doigts où y a rien à faire? La cote ceruléenne c'est joli mais à quoi ça sert? Le tombeau de chiro, où est le tombeau? où est chiro?
- Le DLC n'a pas vraiment de fin, on bat le boss, on voit... un souvenir de Miquella qui dit "je vais devenir un dieu". Ok mais là dans le présent je deviens quoi alors? Il manque une cutscene où notre perso devient un Dieu ou quelque chose je ne sais pas.
- Radahn est un boss de merde

Petite parenthèse sur Radahn d'ailleurs:
1/ D'abord c'est pas le boss final qu'on attendait. Osef que ça soit justifié par le lore, on aurait tous préféré affronter God Miquella, Punished Godwyn ou que sais-je.
2/ Il est beaucoup trop dur, je ne sais pas exactement ce qui a été nerfé mais c'est encore n'importe quoi. Il m'a fallu 4h de try hard sur le boss. Donc environ 100-120 essais en 2 sessions. Il a trop de HP et tape trop fort, trop fréquemment, et ses hitboxes sont pétées => résultat c'est trop fatiguant nerveusement à tenir sur 3 ou 4 minute. 
3/ Certaines de ses attaques sont difficile à lire donc on prie RNGesus de pas trop nous sortir les trucs infernaux et l'essai réussi est en général dû à une RNG favorable. Aka le pire design.
4/ A plusieurs reprises pendant ces 2 sessions de jeu je me suis pris à penser "c'est absolument pas fun, ça ne m'amuse pas, pourquoi je fais ça?" J'ai fini par respec une dernière fois pour me donner 25 points de Foi afin de caster Golden Vow (comme tout le monde) pour avoir un peu plus de survivabilité parce que visiblement 75 de vigueur, armure lourde, talisman de defense, talisman de boost de pv +3, benediction arbre occulte lv18 c'était pas assez.

J'ai insisté par fierté et pour voir le bout du DLC mais en vrai le plaisir était absent.

Je suis quand même globalement content du DLC mais disons qu'il ne rejoindra pas les autres DLC FS au panthéon.

Edit par hichanbis (10 Oct 2024)