1
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Y'a des gens qui n'ont jamais joué à SH2 ici, merci d'utiliser la balise spoiler bordel smiley117

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 07 Oct 2024

Alors le dlss 3.7 c'est surtout pour supprimer le ghosting qu'on peut voir par exemple dans la vidéo (ex: feuilles qui bougent au vent)



Dieu-Sama - 07 Oct 2024

Je ne pige pas pourquoi les devs brident les cinématiques à 30fps, c'était pareil sur la démo de FF16 smiley116




bad10 - 07 Oct 2024

J'y joue en 4k tout à fond, dlss quality, je trouve cela beau. Pas une révolution mais assez beau. Tu as désactivé le color fringe, distortion etc dans le engine.ini?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
knot084 a écrit :

Tu as désactivé le color fringe, distortion etc dans le engine.ini?

Tu vas donner du grain à moudre aux consolow smiley118

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est surtout la DA qui est pas mal du tout (chara design controversé mis à part), + les effets meteo (vent + brouillard) sont aussi vraiment cools

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 07 Oct 2024

Bah déjà tout l'éclairage c'est du RT donc je doute que ça tourne sur une PS4...

Novad-19

sherman - 07 Oct 2024

mince l'éclairage n'existait pas avant le rt

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 07 Oct 2024

Bah l'éclairage comme ça non en fait smiley4

Si ça rendait exactement comme l'éclairage PS4 ils feraient ça et ça tournerait a 60fps au lieu de 30 hein

Edit par sherman (07 Oct 2024)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ahsoka - 07 Oct 2024

Les cinéphiles ont chié à juste titre sur Lucas quand il a massacré la trilogie star wars avec ses cg de merde. On sent la nouvelle génération de testeurs de jv dans l'incapacité de dire du mal de ce remake. Ils n'ont pas joué à l'original et ils ont trop peur de perdre leur street cred. Syndrome demon/dark souls...

1m80³
Dieu-Sama

Putain les enculés de polak bien soumis au amerloques comme il faut, tout les menu ingame SONT VERROUILLE EN PUTAIN DE QWERTY PUTAIN DE MERDE

L'IA de l'antimatière

Dieu-Sama - 08 Oct 2024

Je te suggérerais bien de jouer à la manette mais j'ai peur de ta réaction.

Homme déconstruit
b3y0nd

Les appartements smiley114

Pour ce que ça propose c'est impeccable: rythme au cordeau, ambiance qui ne cesse de monter en tension, progression très fluide malgré le côté labyrinthique, décor qui évolue peu à peu vers le monde inversé sans que ce soit trop flagrant, sound design fou qui suggère beaucoup plus que ce qu'on voit à l'écran, respirations ponctuelles poético-morbides, petit coté metroidvania sympa avec les énigmes et les raccourcis, sentiment de soulagement dès que tu retrouves ton point de save, je trouve ça mieux que tous les RE post RE7 malgré le gameplay moins précis (mais en fait tout ça c'est grace à l"ambiance" qui plie en deux les RE - à part le 7 justement - et autres AAA horreur blockbuster récents - Alan Wake 2 qui allait pas assez loin, dead space trop grossier, etc..) . J'ai envie de conseiller le mode hard car même si t'es vite en PLS à te retrouver dans la merde sans soin et tout un étage à parcourir devant toi avec des bruits chelous qui sortent des couloirs noirs, ça te forte à être beaucoup plus prudent et à limite craindre chaque ouverture de porte. Très propre aussi les scripts de monstres qui t'attaquent par surprise qui 1) sont souvent bien placés / se déclenchent au bon moment 2) changent de place quand tu meurs.

En termes de sensations ça n'a en fait pas forcément grand chose à voir avec l'original et c'est sur que c'est plus standardisé, mais c'est quand même très bien foutu, et en soit osef de la comparaison l'important c'est de jouer à un bon jeu d'horreur, et tu vois bien qu'ils font leur propre truc à partir du canevas originel.

Un peu étonné de voir ceux qui continuent à jouer les pisses froids, la série a pas eu un jeu potable depuis la PS2 lol (shattered memories ouais c'était sympa mais franchement..) c'est inespéré qu'elle revienne autant en force même en si c'est s'appuyant sur de grosses  béquilles, faut espérer que ça la relance suffisamment pour que Konami tente des propositions plus audacieuses (ce que devraient déjà être Silent Hill f et celui des mecs d'observation de toutes façons)

Edit par b3y0nd (08 Oct 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 08 Oct 2024
Très cocasse de te voir t'astiquer bruyamment sur ce remake (c'est ton droit) alors que t'es tjrs en pôle position pour faire ton cirque condescendant et chier sur les remakes/remaster et ceux qui y jouent.

Le coq volant
Dieu-Sama a écrit :

Putain les enculés de polak bien soumis au amerloques comme il faut, tout les menu ingame SONT VERROUILLE EN PUTAIN DE QWERTY PUTAIN DE MERDE

C'est ultra courant, quand je joue à un jeu sur le Game pass c'est 90% du temps qwerty et parfois même sans possibilité de reparamétrer les touches correctement, le azerty doit vraiment pas exister dans la tête des devs smiley67

Mais azerty c'est France Belgique Québec je crois, donc les polaks sont juste soumis à ne pas croire que la France est le centre du monde

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 08 Oct 2024

Windows + space pour passer le clavier en qwerty (faut avoir sélectionné une langue alternative du clavier sur windows au préalable)

Edit par Grey-Che (08 Oct 2024)

Le coq volant

Grey-Che - 08 Oct 2024

Ou shift + alt ce que je fais

tl;dr51

Installe un mod sur la master race

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

b3y0nd - 08 Oct 2024

Ce que t'as pas compris c'est que dans le meilleur des cas la série va revenir mais avec silent hill 3 remake. smiley129

1m80³
Dieu-Sama

b3y0nd - 08 Oct 2024

Je viens de finir les appartement et je valide tout sauf : perso je trouve pour l'instant le remake supérieur à l'original (refait dans des conditions optimales y'a pas 2 ans).

En hard c'est un vrai survival alors que l'original était une blague, le sound design est mieux encore, les monstre encore plus dégueux, le level design est plus crédible ...

Bref, aller vous faire mettre les pisses froids passéistes. Tellement hâte de faire Brookhaven smiley34

Le coq volant - 08 Oct 2024

Même pas Québec ils ne jurent que par le qwerty icitte smiley16 Ils disent que l'azerty c'est tout pourri, mais ragent quand je leur fait remarquer que c'est pas très francophile que je reçoit des mai...courriels sans accent aigu/grave/circonflexe sarko_keikaku

Edit par Dieu-Sama (08 Oct 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Dieu-Sama a écrit :

b3y0nd - 08 Oct 2024
En hard c'est un vrai survival alors que l'original était une blague

J'ai regardé un peu un live de Hooper hier, il avait 130 munitions de pistolet a l'hôpital avec le jeu en hard smiley70

Edit par Grey-Che (08 Oct 2024)

1m80³
Dieu-Sama

Grey-Che - 08 Oct 2024

Dans SH2 tu pouvais facilement arriver avec 200+ en hard à l'hosto smiley16

hichlibedis
hichanbis

Osef de l'aspect survival et des combats. SH c'est avant tout une ambiance stressante et surréaliste.

1m80³
Dieu-Sama

Dans ce cas tu vas être servi le jeu propose ça sans problèmes

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex

Fini l'Hopital classique.

Et pour l'instant, cette partie là est un peu bof. Je suis pas trop fan du coté "on donne plein de détails et de vie du lieu via note et photos" et Bloober aurait pas du trop toucher au 3 patients qui faisait référence dans l'original.

De même avant l'hopital, j'ai pas trop compris ce qu'ils ont voulu faire avec Eddy.

Maria pour l'instant "me choque pas". Elle est juste un peu trop attention whore... (grande chance que les simps obtiennent Maria en première fin smiley77 )

Mais globalement l'hopital classique dur assez longtemps (1h30/2h avant d'atteindre la version alterné), ça éparpille je ne sais combien d'objet et de clé avant d'atteindre l'objectif.
Et j'ai trouvé pour le coup la mise en scène avant et post boss assez décevante. (Sans parler du boss devenu plus ridicule que dans l'original).
De même pour les musiques... a part les réédites original qu'on peut entendre.. Les nouvelles c'est clairement du osef-tier et la nouvelle version de The Day of Night clairement moins marquante.

C'est dommage, parce que l'appartement était vraiment chouette et plutôt bien retranscrit.

Un autre truc qui m'a marqué. C'est que j'ai gagné un trophée à la con "Vaincre 75 ennemis au corps à corps"... 75 bordel quoi... et j'en suis même pas à la moitié... Tu passes quand même ton temps à nettoyer les streums. A voir si c'est pas casse couille pour les contourner en speed-run.

Outch donc..

Edit par Squarealex (08 Oct 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Squarealex - 08 Oct 2024

D'accord sur Eddie, on perd en subtilité (même si c'est un terme qui ne semble pas aller avec le personnage).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ah et à partir du moment où on rencontre Maria, ca y va à fond sur les Easter eggs et références à l'original (allez au bowling avant de finir le motel). Ca n'y va pas avec le dos de la cuillère.

1m80³
Dieu-Sama

Squarealex - 08 Oct 2024

Fini l'hopital et commencé les rues dans l'autre monde, pas du tot d'accord.

L'hôpital j'ai trouvé ça grandiose (l'ambiance de malade, la DA bien deguelasse) et bien meilleur encore une fois que l'original SAUF

la fin avec la poursuite, la (première) mort de Maria est vraiment raté

Flesh Lips

est enfin un boss intéressant (mon seul regret c'est l'arène, une grande salle vide, bof). Et en Hard, c'est vraiment chaud, les infirmières qui t'enchainent et mort en 5-6 coups,

Flesh Lips

qui m'as pris tout mes munition de pompe et pas mal de flingue avant de crever, j'ai bien galéré sur la version Otherworld smiley95

Sans fautes ou presque pour moi pour l'instant

Et je trouve Eddie mieux aussi, le regard de tueur dans le cinéma Now you want me to come with you ? c'est bien plus impactant et crédible que la ridicule scène de la dégustation de pizza dans l'original

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

La scène d'angela ce massacre par rapport à l'original smiley28
On perd toute la subtilité, l'émotion.
Insensé que des tacherons modifient la mise en scène/les dialogues, ils estiment être plus talentueux que l'équipe d'origine en fait?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Fdp - 09 Oct 2024

il y a plus de polygones donc c'est mieux

Chocolourd
Ahsoka

Fdp - 09 Oct 2024

honnêtement j'aimerais savoir pourquoi avoir tenté ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Fdp - 09 Oct 2024

Il y a un gros problème avec le doublage d'Angela dans le remake. Ca se sent sur toutes ses scènes. C'est pas qu'elle y met pas du sien mais on dirait une actrice netflix avec un ton, un accent et un rythme très formaté qui passerait dans une série lambda, mais pas un Silent Hill.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fini les appartements, c'était intense pepe_stress L'otherworld traine un peu en longueur mais ça reste franchement super solide. La balade dans la ville et son brouillard juste après cette impression de sérénité smiley75

Sur les persos j'aime beaucoup leur James, en quarantenaire loser beau gosse mais pas trop, un peu fané, totalement à l'ouest. Très réussi, ,et il t'embarque bien, et le jeu retranscrit bien le feeling de naviguer dans son "paysage mental". Angela est plutôt ratée oui par contre, ils n'ont pas réussi à trouver le bon ton.

Je me casse la tête sur le calcul du code du motel xzibit_yo

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

moi je mets 10/10 au remake si y'a une musique de dark souls quand le combat commence

Homeless
Homework

Ok napo c'est fait mais ajd chocolat n'a tjrs pas dit que c'était nul.

Quelqu'un sait où il est ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Homework - 10 Oct 2024

je suis coincé dans le topic silent hill LAISSEZ MOI SORTIR

808aa223a4cdeca8bf0317191d8aefb2a91e7977.gifv

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
tl;dr51

Homework - 10 Oct 2024

coincé dans le RER A

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant

NapoleonDynamite - 10 Oct 2024

smiley11
Bons gifs ce Silent Hill 2

1m80³
Dieu-Sama

L'ironie est le mal du siècle stallone

Si on reprend les cinématiques de l'original hors contexte avec de la musique de cirque aussi elle deviennent grotesques

Squarealex

WAVULUd.jpeg

J'en ai déja marre bordel... cet étirement.. smiley138
J'ai déja 10h30 au compteur...  smiley69

Edit par Squarealex (10 Oct 2024)

Homeless
Homework

Squarealex - 10 Oct 2024

Mais le jeu est pas sorti il y a genre deux jours ? smiley116

Edit par Homework (10 Oct 2024)

Squarealex

Homework - 10 Oct 2024

Je l'ai depuis samedi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Homework - 10 Oct 2024

Je l'ai reçu jeudi dernier.

Squarealex - 10 Oct 2024

D'après les retours, on est passé de 8h à environ 15h de jeu.

Homeless
Homework

Squarealex - 10 Oct 2024

Purée ok  j'ai eu peur

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dieu-Sama - 10 Oct 2024
Si ma tante en avait

1m80³
Dieu-Sama

Fini, une bonne 15aines d'heure en hard en effet.

9/10 easy, excellent remake dans les pas de RE1R, RER2 et RE4R smiley125

N'en déplaise au pisse froid passéistes dég', espérons qu'il ait beaucoup de succès et que Konami reprend les bons services de Bloober Team pour continuer les remake de la franchise smiley35

Chocolourd
Ahsoka

Dieu-Sama - 11 Oct 2024

je croyais que l'ironie était le mal de l'époque ?