1
Seul au monde
Solomon Ichi

Fourmi - 04 Oct 2024

Si tu as accés à un PC, je ne peux que conseiller l'incroyable expérience sh2 enhanced edition qui permet, de manière gratuite en plus (la licence de la version pc semble abandonnée depuis plusieurs années), de jouer à l'original dans une version HD totalement respectueuse du rendu d'origine PS2 mais en 60fps 4k 16/9 plug and play.
La manette PS5 est prise en compte sans problème.
Et ils ont rajouté un émulateur de spatialisation de son 3D qui marche super bien smiley5
Même pas besoin d'avoir un gros pc, ça tourne sur une 970 en 1080p sans soucis.
Un travail de titan rempli d'amour smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Solomon Ichi - 04 Oct 2024

Fait avec cette version et c'est clairement celle à privilégier.
pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Solomon Ichi - 04 Oct 2024

Oui le jeu est tombé dans l'abandonware, et le boulot abattu par les gars de l'Enhanced Ediiton est phénoménal, très clairement le meilleur moyen de refaire l'original aujourd'hui. Faudra aussi que je le refasse comme ça à l'occasion smiley1

Steve
Sander

b3y0nd - 04 Oct 2024

Justement j'attendais la review de PSX Brasil pour me décider, merci.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 04 Oct 2024

T'as pas le score du journal de Mickey et du catalogue carrefour en plus ? Ça pourrait me convaincre.

L'IA de l'antimatière

Konami capable de sortir un jeu correct en 2024 j'étais pas prêt.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 04 Oct 2024

9,2 chez MeuPlaystation. La vache ! smiley19

fortunatus

The Baygon - 04 Oct 2024

smiley57 smiley11

Le coq volant

Seule la note nuancée de Quintaine compte quand on s'y connait en gaming.

truche

ça tenterait du monde ici des parties de CIV6 ? quitte à les interrompre quand ça devient gonflant vu qu'elles sont très longues...

je débute (en gros au délà de guildes je clique pour cliquer) et je joue principalement contre les bots, c'est histoire d'approfondir le jeu en discutant et en profitant des intéractions multis, lâche moi un mp bg

Fan de Miller (Gérard)

Denver - 04 Oct 2024

OK, après ça ne coûtait que 15 €.

Au passage, le jeu AAA se passera des milliers d'années dans le passé.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

b3y0nd - 04 Oct 2024

Je me souviens qu'il était sorti exactement le même jour que PES en France (Konami à l'époque smiley45) et j'avais été le seul du groupe à choisir sh2 lors de notre passage en boutique après les cours. Quel trauma ce jeu à l'époque. RE et le nanardeux Code Veronica si cher aux fans de la Dreamcast furent aussitôt totalement ringardisés.
Pour continuer avec Konami, ils avaient aussi sorti DMC genre 1 mois après (et mgs 2 aux usa au passage). Konami 2001 c'est absurde.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

SteveZissou - 04 Oct 2024

DMC c'est Capcom.
Mais oui, Konami sur PS2 c'était du top top tier.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SteveZissou - 04 Oct 2024

2001, l'année sainte miracle

BNoIIlJ.png

Tigrou dans mon trou
Melkor

clott - 04 Oct 2024

La comparaison avec la gen actuelle fait de la peine smiley136

Buffy d'or
knot084

Attendez, vous vous fiez encore aux notes des journalistes? smiley11 D'autant plus GK stallone

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Après Guillemot qui rend les gamers responsables du flop de Star Wars Outlaws à cause de leurs exigences trop élevées, c'est au tour du directeur de la monétisation d'Ubisoft de blâmer les gamers :
https://www.tweaktown.com/news/100855/u … index.html

Décidément, cette image est définitivement d'actualité :

461979704-939944198164590-1748830555760720517-n.jpg

badtaste
bad10

Nyzer - 05 Oct 2024

- si vous n'aimez pas, n'achètez pas nos jeux, ils ne sont pas fait pour vous

- c'est de votre faute, pourquoi n'achetez vous pas nos jeux

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Nyzer - 05 Oct 2024

GZDk7tLbYAAnyjh?format=jpg&name=medium

Monetization Director

"vous êtes vraiment trop maychants avec nous alors que nous on souhaite simplement vous ponctionner gentiment un max de pognon de toutes les façons possibles smiley78 "

Edit par Yoplaboom (05 Oct 2024)

Le coq volant

Yoplaboom - 05 Oct 2024

La "vocal minority" qui représente 99 % des consommateurs/acheteurs charlie

Debilus maximus d'or
kafail

Yoplaboom - 05 Oct 2024

A la lecture de la première ligne je pensais qu'il allait faire un mea culpa concernant son job. stallone

L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 05 Oct 2024

Cela va sans dire mais je suis d'accord avec lui.

Professeur Laytron

Première fois que j'entends parler de ce jeu Amazon. smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

Yoplaboom - 05 Oct 2024

Avec quelle phrase tu n'es pas d'accord ?

Chocolourd
Ahsoka

hey inclinons la caméra dans tous les sens sans aucun sens de composition de cadre, après tout c'était pareil dans l'original non ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

on sent qu'ils ont fait des efforts on est passé de ça :

Capture-d-cran-2024-10-05-232730.png

à ça

Capture-d-cran-2024-10-05-232723.png

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 05 Oct 2024

Chaud la première image n'empêche.
Au moins les mecs sont pas restés tête dans le guidon comme les autistes de Concord.

Edit par hichanbis (06 Oct 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 05 Oct 2024

ta pa le droit de tritiquer smiley78

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 06 Oct 2024

C'était l'exemple le plus frappant que quelque chose n'allait pas, certains ici ne voyaient d'ailleurs pas le problème. smiley82

Même si ils se sont appliqué tu sens que tout ce qu'ils ont changé volontairement ou involontairement sur la DA sera moins juste que l'original.
Le personnage de Maria a l'air de taper complètement à côté.

compare ça :

à ça :

charlie

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 06 Oct 2024

je pense que le changement est plus le résultat d'un gigantesque downgrade (surtout que le premier teaser devait être au final de la cgi) que d'une "correction artistique". jsuis désolé mais c'est absolument dégueulasse, les animations sont péraves et les modèles immondes. encore une fois ils passent entièrement à côté.

heureusement ce crétin de chris gans sera là pour massacrer l'histoire une énième fois au ciné.

hichlibedis
hichanbis

Ben c'est les développeurs modernes, des jeunes biberonnés aux films marvel et aux jv de merde de l'ère HD.
Compliqué de remake le génie quand tu ne le comprend pas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 06 Oct 2024

Et accessoirement quelle part entre le génie et devoir se plier aux limitations techniques.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

clott - 04 Oct 2024

Probablement l'année la plus folle des années 2000.
Mais yavé rien sur PS2 selon les journalistes de jv totalement deg. La vérité c'est que la PS2 a éclaté toutes concurrences en moins d'un an. Mais ouais fantavision et Tekken tag au lancement lolilol. Le lol n'a pas beaucoup duré pour les fans de Sega et des autres. GT3 en juillet, puis GTA 3 en septembre sorti en catimini  pour pas cher tellement les journalistes n'avaient pas compris la monstruosité du truc. Ils ont percuté bien tard. Et puis le déluge sur PS2.

Edit par SteveZissou (06 Oct 2024)

Squarealex

3h de jeu sur le remake et j'aime beaucoup.

Et j'ai pas découvert l'original sur YT il y a un an, comme pas mal de joueur "moderne". En plus de conchié sur le remake de FF7 et de Resident Evil 4. Et le jeu fait partis de mon top 2 ever.
Ca doit déjà vous donner une idée.

L'IA de l'antimatière

Day one les degs .
J'espère que je serai pas trop perturbé par les angles de caméra..

Chocolourd
Ahsoka

Squarealex - 06 Oct 2024

déso tu m'auras pas comme ça

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 06 Oct 2024

J'ai regardé en diagonale mais y a plus de combat qu'avant ou c'est moi?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 06 Oct 2024

Alors que perso j'aurais été pour les retirer smiley76

Homme déconstruit
b3y0nd

Les retours sur neogaf et resetera sont excellents et unanimes, alors que les deux forums chiaient non stop sur le jeu depuis son annonce smiley129

Encore une superbe success story polonaise qui continue de foutre la honte aux autres gros devs occidentaux smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 06 Oct 2024

original :

Capture-d-cran-2024-10-06-163645.png

remake :

Capture-d-cran-2024-10-06-163704.png

ces tacherons smiley11

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 06 Oct 2024

Joué une heure et même avis, pour l'instant c'est très bon.
A noter que j'apprécie beaucoup les choix d'accessibilité comme la possibilité de cacher les touches QTE ou rendre plus discrètes les interactions, ça renforce l'immersion.

La quatrième degmention
Degment

Perso j'suis plutôt impressionné par ce que je vois du remake de SH2 alors j'en attendais rien (et je m'en fous un peu que ce soit pas du 1:1 par rapport à l'original).
Je trouve ça bien plus réussi que le remake de MGS3.

Professeur Laytron

Je trouve ça dommage (lire : rédhibitoire) la caméra à l'épaule alors que le charme des vieux survival horror comme RE et SH repose en grande partie sur les angles de caméra feelsbad

Catkiller

Professeur Laytron - 06 Oct 2024

Les angles de caméra des Resident evil avaient effectivement un certain charme mais ils étaient aussi liés à une contrainte technique des plans pré-rendu.
Aujourd'hui ils se font de plus en pus rare dans les AAA à part dans les jeux comme Until Dawn  et encore The Quarry est un TPS.
Par contre aucun regret pour les caméras de Silent Hill, par moment, on était à la limite de l'injouable. Mais passer à une vue TPS, aurait du entraîner une réécriture de certaines scènes genre celle où on récupère la lampe torche.

Chocolourd
Ahsoka

Catkiller - 06 Oct 2024

Les angles de caméra des Resident evil avaient effectivement un certain charme mais ils étaient aussi liés à une contrainte technique des plans pré-rendu.

d'ailleurs je crois aussi que c'est pareil pour sonic : si le jeu n'était pas en 3d c'est parce que la megadrive n'en était pas capable.

J'ai pris cher man !
sherman

Professeur Laytron - 06 Oct 2024

Toute monde (ici aussi) avait adoré le remake de RE2 avec le même changement majeur

Silent Hill 2 95% du temps la caméra était déjà dans le dos (mais mal)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Catkiller - 06 Oct 2024

Comme toute bonne expérience d'horreur, sh2 jouait avec le hors-champ. Il poussait le malaise jusqu'au plaisir procuré par le fracassage d'infirmières à la barre à mine.

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 06 Oct 2024

smiley11

Si c'était une contrainte technique alors c'est un défaut smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

Joué 20 mn (la descente vers la ville)

Le sound design putain thenry c'est de la triche tout de suite ça te pose une ambiance de fou